| Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:02 | |
| Yop tout le monde, Me suis interrogé hier soir avec mon père sur la refection d'un appart que l'on a en Normandie à grosse proximité de la plage. En gros, on le referait bien et en premier lieu le remplacement de la moquette... Bah oui, moquette et sable, c'est un peu tout pourri Donc je me demandais quel type de sol serait le plus intéressant, niveau encrassement et entretien Faut voir qu'en plus d'être "à la mer" comme disent les gosses, il est aussi en RdC avec un jardin, donc l'été c'est sur l'herbe le soir... Mon père partait sur du carrelage, moi j'aurais plus été sur un parquet flottant voir même un bon lino.... Un sol bien lisse et bien uniforme pour un nettoyage aisé Quel est votre sentiment sur la question? Merci pour votre aide! ZecK. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:04 | |
| alors j'ai habité dans une maison avec un terrain sableux dans le bassin d'arcachon, et tout ce que je peux te dire c'est que ton père a raison, ton parquet ne resisterait pas longtemps. Maintenant tu peux choisir un carrelage imitation parquet pour avoir les avantages des deux revetements, le look et l'usure. et dieu sait si j'aime le parquet... |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:06 | |
| pour moi le parquet avec du sable risque rayure lino perso du carrelage | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:15 | |
| Sans hésitation du carrelage, le sable va rayer ton parquet à coup sûr et s'infiltrera en + entre les lattes de parquet . | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:20 | |
| Mais quel type de carrelage? Plutôt clair? sombre? façon ancien? | |
|
| |
Gilles Gauthier Design Newbie
Nombre de messages : 13 Localisation : F07200 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Sol coulé Jeu 27 Déc 2007 - 15:28 | |
| Bonjour,
Suggestion concernant un autre type de revêtement approprié:un sol coulé auto-lissant de finition décorative Technichoc AL. Sur un support sain,de bonne planéité,ce matériau est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes. Puis protection hydro-oléofuge Vernicim(aspect brillant) ou Oleocim (aspect satiné) A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert docs produits précités via email pro.
Cordialement. www.gilles-gauthier.info | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:28 | |
| Carrelage clair car moins salissant Si ta pièce est grand tu peux prendre des dalles de plus grande dimension (33/33 par exemple) et de style contemporain.Le reste de l'appartement est dans quel style? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:34 | |
| - Gilles Gauthier a écrit:
- Bonjour,
Suggestion concernant un autre type de revêtement approprié:un sol coulé auto-lissant de finition décorative Technichoc AL. Sur un support sain,de bonne planéité,ce matériau est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes. Puis protection hydro-oléofuge Vernicim(aspect brillant) ou Oleocim (aspect satiné) A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert docs produits précités via email pro.
Cordialement. www.gilles-gauthier.info Et le coût/surcoût par rapport à un carrelage classique? Sachant qu'on ne sera pas non plus dans un carrelage bas de gamme | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:36 | |
| - Woman a écrit:
- Le reste de l'appartement est dans quel style?
Dans le style "ma grand-mère l'a décoré" :lol: Actuellement, pas de style, c'est surtout des meubles récupérés à droite à gauche, y a autant une table de bistrot qu'une commode empire... Dans un appart de vacances... Donc le truc je pense, ça sera une réfection un peu de A à Z avec de l'ameublement à base d'IKEA en partie
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 15:40 | |
| du clair, sur du foncé tu vas passer ta vie à passer le balai... |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 16:02 | |
| J'aime pas le beige, mais ici, un carrelage façon pierre, couleur sable (sic!) serait adapté, surtout comme le fait remarquer Zen pour éviter de passer son temps à balayer. | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 16:03 | |
| Comme toi, n'étant pas fan du beige, je voyais plus qque chose façon pierre ancienne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer Jeu 27 Déc 2007 - 16:06 | |
| pierre ancienne, c'est un bon choix reposant aussi au niveau du ménage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer | |
| |
|
| |
| Sol peu salissant pour 2 pièces à proximité de la mer | |
|