| Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin | |
|
+29rvalou2002 Etoile GONG flychris LolaValerie spe6men arthecoleine Stéroma bugman23 mallory odile manu1980 audrey2312 claudia-0 TitVal Mélalimélo Woman *Elise* Couette02 voaledelait Johanne une_oceane belinha vali Cloud albo laura_palmer Prince matt75010 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Lun 8 Juil 2013 - 10:59 | |
| | |
|
| |
matt75010 Design Lover
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Paris/Beirut Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Lun 8 Juil 2013 - 11:00 | |
| - belinha a écrit:
- ah oui tu as retiré des photos, dommage
il est superbe ton intérieur! les photos ont été légèrement modifiées... | |
|
| |
Prince Design Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Lun 8 Juil 2013 - 17:14 | |
| Je commente rarement mais j'aime ton espace je trouve ton intérieur vivant et en accord avec Paris | |
|
| |
matt75010 Design Lover
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Paris/Beirut Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Lun 8 Juil 2013 - 17:48 | |
| - Prince a écrit:
- Je commente rarement mais j'aime ton espace
je trouve ton intérieur vivant et en accord avec Paris merci | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Lun 8 Juil 2013 - 18:59 | |
| Quel mignon toutou ! D'ailleurs comment faites-vous quand vous voyagez ? Je serais bien tentée par un chat pour ma fifille, mais comme on est des dingues de voyage, ça me paraît difficile à concilier. Ah enfin un parisien qui utilise sa cheminée !!! La plupart des gens que je connais les ont faites condamner ou pas réparer, c'est fou !!! C'est un vrai bonheur lors des longues soirées d'hiver | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Lun 8 Juil 2013 - 19:49 | |
| superbes tes nouvelles photos! je suis fan ... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Mar 9 Juil 2013 - 16:12 | |
| - vali a écrit:
- Quel mignon toutou ! D'ailleurs comment faites-vous quand vous voyagez ? Je serais bien tentée par un chat pour ma fifille, mais comme on est des dingues de voyage, ça me paraît difficile à concilier.
Ah enfin un parisien qui utilise sa cheminée !!! La plupart des gens que je connais les ont faites condamner ou pas réparer, c'est fou !!! C'est un vrai bonheur lors des longues soirées d'hiver En général il voyage avec nous (on voyage pas mal entre la France, la Californie et le Moyen Orient) et il vient au bureau tous les jours !!!! Quand vraiment c'est pas possible on le fait garder.. Pour la cheminée c'est tres agréable... surtout durand la dernière période.... Par contre cela fait de la poussière... Avec les travaux on en a fait démonter deux, on en avait une dans chaque pièce... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Mar 9 Juil 2013 - 19:26 | |
| Nous on n'aurait personne pour faire garder un animal (je ne veux pas le confier à un chenil ou autre) et trop compliqué en avion et à l'hôtel. Pas grave, il faut faire des choix dans la vie, pour le moment les voyages sont le plus important !
Ca va, notre cheminée tire bien, on n'a pas de poussière. Les murs du salon sont encore uniformément blancs depuis qu'elle sert approx. 1 ou 2 fois par semaine en hiver depuis 7 ans. | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Mer 10 Juil 2013 - 16:14 | |
| - vali a écrit:
- Nous on n'aurait personne pour faire garder un animal (je ne veux pas le confier à un chenil ou autre) et trop compliqué en avion et à l'hôtel. Pas grave, il faut faire des choix dans la vie, pour le moment les voyages sont le plus important !
Ca va, notre cheminée tire bien, on n'a pas de poussière. Les murs du salon sont encore uniformément blancs depuis qu'elle sert approx. 1 ou 2 fois par semaine en hiver depuis 7 ans. Tu as vu qu'à partir de 2015 tu n'auras le droit sur Paris de faire fonctionner ta cheminée que si elle est à foyer fermé... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Mer 10 Juil 2013 - 17:36 | |
| - matt75010 a écrit:
- vali a écrit:
- Nous on n'aurait personne pour faire garder un animal (je ne veux pas le confier à un chenil ou autre) et trop compliqué en avion et à l'hôtel. Pas grave, il faut faire des choix dans la vie, pour le moment les voyages sont le plus important !
Ca va, notre cheminée tire bien, on n'a pas de poussière. Les murs du salon sont encore uniformément blancs depuis qu'elle sert approx. 1 ou 2 fois par semaine en hiver depuis 7 ans. Tu as vu qu'à partir de 2015 tu n'auras le droit sur Paris de faire fonctionner ta cheminée que si elle est à foyer fermé... J'avais vu ça... mais l'arrêté préfectoral est passé, car c'était un projet ??? Ce serait un problème pour nous, je déteste les inserts. | |
|
| |
mimamino Design Newbie
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Colombes Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Ven 12 Juil 2013 - 12:51 | |
| Superbe appartement, j'adore le style, la verrière, les carreaux de ciment, le carrelage métro...
| |
|
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Ven 12 Juil 2013 - 21:22 | |
| | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Ven 19 Juil 2013 - 13:07 | |
| Les nouvelles photos sont toujours chouettes ! J'aime bien les photos prises à différents moments de l'année, dans différentes ambiances. J'aurai peut-être bientôt des conseils à te demander sur la rénovation de tes murs de briques apparentes | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Sam 20 Juil 2013 - 7:36 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Les nouvelles photos sont toujours chouettes ! J'aime bien les photos prises à différents moments de l'année, dans différentes ambiances.
J'aurai peut-être bientôt des conseils à te demander sur la rénovation de tes murs de briques apparentes Merci, si je peux d'être d'un quelconque secours n'hésite pas à me contacter | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Sam 20 Juil 2013 - 9:18 | |
| Petite mise à jour des photos!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Sam 20 Juil 2013 - 14:09 | |
| Voilà, nous avons presque fini de retirer le torchis sur notre mur de briques. Ca rend déjà pas mal alors qu'on a seulement enlevé le plus gros ! J'ai lu sur ton autre post que vous aviez poncé le mur : avec quoi et dans quel but ? Les briques y compris, ou juste les joints ? Ici, les murs sont montés au torchis, donc si on gratte, on peut retirer tout le joint. On a donc le choix entre garder le joint au torchis (il est de très bonne qualité, mais ne risque-t-il pas de s'effriter ou de s'abîmer avec le temps ?), ou de tout rejointer, et dans ce cas, avec quoi ? | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Sam 20 Juil 2013 - 17:34 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Voilà, nous avons presque fini de retirer le torchis sur notre mur de briques. Ca rend déjà pas mal alors qu'on a seulement enlevé le plus gros ! J'ai lu sur ton autre post que vous aviez poncé le mur : avec quoi et dans quel but ? Les briques y compris, ou juste les joints ? Ici, les murs sont montés au torchis, donc si on gratte, on peut retirer tout le joint. On a donc le choix entre garder le joint au torchis (il est de très bonne qualité, mais ne risque-t-il pas de s'effriter ou de s'abîmer avec le temps ?), ou de tout rejointer, et dans ce cas, avec quoi ?
Au départ moi je voulais garder le mur brut mais le problème avec le temps cela s'effrite tout le temps donc pas très génial. C'est le mur complet qui a été poncé ce qui donne à l'aspect un mur complètement lisse. Ce qui est marrant c'est que c'est dernier temps cela fait deux personnes qui ont cru en regardant de loin, que c'était un papier peint. Donc le mur a été poncé une première fois puis replaté puis reponcé ainsi de suite deux fois. Au final il a été passé deux couche d'huile de lin ce qui donne un effet couleur coquille d'oeuf. Si tu veux je peux mettre une photo de près du mur. Sur mon autre post tu vois l'évolution du mur | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Sam 20 Juil 2013 - 18:31 | |
| J'ai vu l'autre post, oui, et les explications qui y étaient. Mais tu as poncé et jointé avec quoi ? Moi ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas lisse, c'est dans les escaliers, par contre je ne veux pas que ça s'effrite, en effet. Dans votre montée d'escaliers, vous avez utilisé la même technique ? | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| |
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Ven 2 Aoû 2013 - 12:16 | |
| je découvre, j'aime beaucoup les matériaux et leur mise en valeur, mais je trouve qu'il y a bcp d'objets. Par contre c'est ce qui augmente son cachet! Moi qui aime l'espace et le blanc Très beau travail, digne de AD selon moi! Et 120m² dans le Xème, à ces étages c'est extra top moumoute!!! | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| |
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Sam 3 Aoû 2013 - 7:23 | |
| sacré projet!! Et pour un rendu, je pense qui sera très sympa! En tout cas tu as ton style je trouve et c'est super comme cela, on découvre autre chose, qui pour moi, est impossible mais j'aime bien le voir. | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Sam 3 Aoû 2013 - 7:45 | |
| | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Dim 4 Aoû 2013 - 19:22 | |
| Splendide. Le rêve! Juste une chose histoire d'etre tatillon. L'ampoule de la potence Prouvé me dérange. L'ampoule économie d'energie dénote avec ce splendide luminaire. (mais bon, c'est histoire de faire mon relou... ) | |
|
| |
matt75010 Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin Mer 7 Aoû 2013 - 5:28 | |
| - Keino a écrit:
- Splendide. Le rêve!
Juste une chose histoire d'etre tatillon. L'ampoule de la potence Prouvé me dérange. L'ampoule économie d'energie dénote avec ce splendide luminaire. (mais bon, c'est histoire de faire mon relou... ) C'est l'ampoule qui est vendue avec.... je voulais essayer avec une ampoule style ancienne avec filament mais je n'ai pas encore eu le temps, c'est vrai que c'est pas géniale comme ampoule mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin | |
| |
|
| |
| Notre appartement à PARIS 10ème proche Canal Saint Martin | |
|