| Petit mais cosy :-) | |
|
+28corsicasia natty linoaplus Kassie Momoko MissCourreges AMEL marie98 bigoudi000 FyTs pomme sandypro Svan nua-nua988 siegfried wassia SuperchiK Jo Yana streetfighter decodeco Rachel oliviane gazelleparis nessy91 breezer lecoincanap kisscool31 Lyllo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie98 Design Master
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Ven 20 Juil 2007 - 8:13 | |
| Pour le fauteuil je crains hélas qu'il n'y ait plus de solutions car il va fatalement basculer. Tente la colle très forte avec une cale sur le côté tordu pour voir si çà tient à terme Sinon en effet quel changement ! Le s premièrs photos me faisaient mal à la tête tant il y avait d'objets entassés même si parmi eux on trouve beaucoup de petites choses charmantes. La position du lit, le tapis qui unifie l'ensemble , le masquage de la cuisine et des rangements , tout çà va te clarifier la vie! J'aurais encore une suggestion. Je trouve que les accessoires campagne (pot au lait, vieux moulin à café, panier) au dessus de lit ne cadrent pas avec la destination de l'endoit (un studio citadin). Je rajouterais plutôt deux étagères à cet endroit pour y ranger tous les cd et les livres à droite du plan bar. Cela te permettait de supprimer cette petite bibiothèque et te donnerait encore plus d'espace. | |
|
| |
Lyllo Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Sam 1 Sep 2007 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Dim 2 Sep 2007 - 6:02 | |
| ça a fait un sacré progrès depuis le départ, dommage pour les panneaux japonais, ils sont très jolis...je pense que la prochaine étape sera l'amélioration du coin bureau encore un peu surchargé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Dim 2 Sep 2007 - 7:22 | |
| Belle amélioration ! Xxx |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Dim 2 Sep 2007 - 8:04 | |
| Belle amélioration... encore un peu surchargé à mon goût... Je vois mon lampadaire d'Habitat... | |
|
| |
AMEL Design Addict
Nombre de messages : 306 Localisation : nimes Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Dim 2 Sep 2007 - 8:14 | |
| | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Dim 2 Sep 2007 - 15:35 | |
| Yes ! Sacrée amélioriation... Mais... je ne suis pas fan des plantes en plastoc... c'était plus "clean" avant. Tu es sûre de ton coup ? Ce sont des nids à poussière. Bon en même temps, je dis ça, je dis rien, j'ai pas une seule plante chez moi Et puis, je repeindrai également les meubles. En fait, le truc, c'est que perso, je suis allergique à trop de couleurs, ça me rend nerveuse je crois, surtout lorsque c'est petit. Une couleur, voir deux couleurs, et si possible, les dégradés correspondants. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour, et c'est déjà vraiment bien. Tu dois être contente de ta "redécoration" ! | |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 3 Sep 2007 - 5:03 | |
| je viens de voir cet avant-après et wow, quel changement ! Mais je rejoins certains avis qui disent que ton appart fait toujours très chargé visuellement, autant au niveau des couleurs (ça, ce n'est que mon humble avis -je suis très bicolore, voire tricolore au maximum- que des objets surrabondants). Le problème est : comment camoufler ce que tu n'as pas encore réussi à cacher ? Dur, dur. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Sam 13 Oct 2007 - 12:11 | |
| je suis nouvelle et quand je vois les efforts faits entre les premières et les dernières photos, même s'il yaurait bien sûr encore des choses à faire, ça mérite vraiment des applaudissements ! tu t'es vraiment bien débrouillée ! | |
|
| |
linoaplus Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Mer 26 Déc 2007 - 14:20 | |
| Et bien quel changement!!! c'est impressionnant même si effectivement il y a encore des astuces à imaginer pour libérer l'espace. En tout cas félicitations et bon courage pour la suite. PS: pour ma part je n'aimais pas tes rideaux japonnais (la couleur too much à mon goût) et je trouve ça très bien avec tes doubles rideaux. | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Mer 26 Déc 2007 - 19:33 | |
| bravo | |
|
| |
corsicasia Design Addict
Nombre de messages : 376 Age : 46 Localisation : Sud de Lyon Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Mar 1 Jan 2008 - 16:28 | |
| Belle transformation par rapport aux premières images (trop chargé, trop étouffant...) Ca a complètement changé, même si ça reste encore un peu chargé... En tous cas, bravo | |
|
| |
misslo Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Mar 1 Jan 2008 - 17:15 | |
| bravo pour les changements !! Ayant vécu quelques temps dans un 18m² (elle est bien loin mon studio d'étudiante ...), je comprends ton besoin d'avoir de l'espace !!! | |
|
| |
Lyllo Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 12:41 | |
| ça a bien évolué, mais je te conseille de rendre plus simple les rideaux de ta fenetre, c'est un peu (meme beaucoup ) vieillot les rideaux accrochés sur le haut de la tringle de façon néo classique, ça se faisait dans les années 80 mais plus du tout maintenant. tes rideaux rouges de part et d'autre de la fenetre se suffiront à eux seuls et seront plus en accord avec le reste de ta déco. |
|
| |
Lyllo Design Lover
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 12:51 | |
| - zen a écrit:
- ça a bien évolué, mais je te conseille de rendre plus simple les rideaux de ta fenetre, c'est un peu (meme beaucoup ) vieillot les rideaux accrochés sur le haut de la tringle de façon néo classique, ça se faisait dans les années 80 mais plus du tout maintenant.
tes rideaux rouges de part et d'autre de la fenetre se suffiront à eux seuls et seront plus en accord avec le reste de ta déco. oui je vais les faire gicler je trouve aussi que c'est de trop ! Egalement le taffetas qui se trouve en rideau pour cacher les etageres sur le meuble vert. En fait faut que je teinds (orthographe ? ) mon panneau japonais blanc en rose lilas pour un tissu droit, simple, leger et discret. La premiere teinture à raté car je n'ai pas bien suivi les consignes. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le refaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 12:54 | |
| "que je teinte..." |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 13:03 | |
| a mon gout il y a trop de tout.... mais bon tu es de ces personnes qui aiment être entouré de pleins de choses/bibelots/peluches.... ça gagnerait à être "aléger" mais il faut dire que tu n'as pas beaucoup de place d'accord avec zen"élimine tous ces rideaux"et les feuillages aussi sinon très bien le rangement à droite de ton ordi!! | |
|
| |
Lyllo Design Lover
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 13:44 | |
| - belinha a écrit:
- a mon gout il y a trop de tout....
mais bon tu es de ces personnes qui aiment être entouré de pleins de choses/bibelots/peluches.... ça gagnerait à être "aléger" mais il faut dire que tu n'as pas beaucoup de place
d'accord avec zen"élimine tous ces rideaux"et les feuillages aussi sinon très bien le rangement à droite de ton ordi!! lol le coin ordi c'est le coin le pire question encombrement je trouve J'aimerai bien vivre dans une piece epurée etc mais c'est trop petit J'aimerai bien virer les 3 meubles derriere mon ordi et mettre un seul meuble constitué d'etageres qui monterait jusqu'au plafond et ensuite je cacherai tout le pan de mur avec un rideau depuis le plafond comme pour le coin cuisine mais bon je peux pas jeter ces meubles pour investir dans d'autres mes moyens sont limités. Je prie tous les soirs pour un logement plus grand mais je dois patienter | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 13:52 | |
| Il y a de bonnes idées ( les rideaux pour séparer la cuisine notamment ) mais je pense que tout les rangements du monde ne serait pas assez. En fait déjà, plus tu mets des rangements, plus ça fait des meubles ( haut souvent ... ) et donc, plus ton espace parrait petit... Ce qu'il faut que tu fasses, ou plutôt ce que je ferais si j'étais toi, pour avoir un espace agréable, qui respire, épuré, j'appellerais D&CO Non je plaisante... Ce que je ferais, je prendrais trois gros cartons ( enfin +, mais c'est pour donner l'idée hein ) et je metterais dans le 1er "à jeter" pour les petites choses qui prennent la poussiére et qui ne serve à rien, un 2éme "a vendre" et un 3eme "à garder" et ce 3éme tu en met le moins possible, et je pense que tes parents pourront bien accepter un ou deux cartons chez eux? Voilà... C'est dur de jeter certains bibelots, mais quand on réfléchi, ça encombre, prend la poussiére, nous sert à rien, et au final, quand ils sont plus la, on se sent mieux Pour les rideaux, je suis de l'avis des filles, enlever le feuillage, les rideaux "roulé" sur la tringle, mettre juste les deux rideaux rouge de part et d'autre + voilage ( et encore... ) Autre chose, arrête de parler de jeter, tu peux toujours vendre sur ebay, et acheter aussi, moins cher. N'achéte pas de meubles haut, ça réduit énormement l'espace... et le placard vers le lit, je serais d'avis de vendre aussi, quand tu auras fais un grand tri ! voilà pour mon avis | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Lun 11 Fév 2008 - 15:04 | |
| Oui, avant de faire la déco il vaut mieux virer toutes les "saletés" qui encombrent ta pièce... | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Dim 17 Fév 2008 - 8:46 | |
| Je préférais avant... comme Zen en ce qui concerne les rideaux... | |
|
| |
Lyllo Design Lover
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Sam 3 Mai 2008 - 6:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Sam 3 Mai 2008 - 6:36 | |
| tu vas pouvoir respirer (ça ne va pas etre une raison pour accumuler hein? ), bon courage pour ton déménagement, bien sur nous t'aiderons dès que tu en aura envie |
|
| |
Lyllo Design Lover
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) Sam 3 Mai 2008 - 7:13 | |
| Merci zen oui on va tacher de rien surcharger ! Je vais devoir aller doucement car le budget va être serré dans un 1er temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit mais cosy :-) | |
| |
|
| |
| Petit mais cosy :-) | |
|