| [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! | |
|
+27claudia-0 minus rocoga quentin21130 imelle jodis31 fofy albo vali voaledelait lopi.31 nawalina Johanne Edie S. Elyah nath47 Woman TitVal Stéroma mo_duime mallory Branoal belinha *Elise* rvalou2002 amoura4 kesling 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 16 Juil 2013 - 12:13 | |
| Je ne suis pas certaine (j'ai une pièce de 7 mètres de long et la baie joue bien son rôle, avant c'était du petit bois, niveau luminosité la différence est probante), de plus un petit mur peint en gris dans une pièce aussi grande ça va faire bizarre proportionnellement et esthétiquement parlant, parce qu'en entrant dans la pièce on ne verra que les murs blancs avec une petite bande de papier peint derrière la télé. Après c'est une question de goûts aussi Mais si tu fais le grand mur en gris je trouve que ça ni'ra pas avec le marron de la cuisine qui tire sur le rose je trouve. | |
|
| |
quentin21130 Design Addict
Nombre de messages : 490 Age : 27 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 16 Juil 2013 - 12:18 | |
| Il peut aussi y avoir du parement dans le coin séjour . Derrière un bahut. | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 16 Juil 2013 - 12:25 | |
| La photo de la cuisine est trompeuse je trouve. En realite c est bien un marron glace mais selon le soleil il ressort saumone parfois. Pour le reste vous me perturbez ! je suis perdue ! | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 16 Juil 2013 - 16:43 | |
| J'aime beaucoup ainsi En mettant la lack sur le lé. Le mur de la télé en coloré, le rend plus vivant. | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 16 Juil 2013 - 17:24 | |
| Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre peindre derrière la tv, mais la vue d'ensemble de la pièce avec tout à gauche blanc et ce pan bleu j'ai peur au rendu... | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 16 Juil 2013 - 17:26 | |
| Il faudrait une photo de tout le mur...avec la simu
Mais comme ton mur change d'inclinaison, ça le casse, donc je pense pas que ça choque... mais c'est à voir ! | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Jeu 18 Juil 2013 - 4:53 | |
| [quote="rvalou2002"]Je sais pas trop quelle couleur tu appelles bleu gris donc je sais pas si je suis dans les clous De toutes les simulations c'est celle ci que l'homme préfère... Qqn pourrait il me refaire cette simulation sans les bandes (tout en s'arrêtant où s'arrête le gris) et mettre la lack...comme la lack est blanche et verticale elle cassera peut être aussi la peinture grise...en gros je sais pas mais je voudrai bien voir...
Dernière édition par kesling le Ven 19 Juil 2013 - 4:41, édité 1 fois | |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Jeu 18 Juil 2013 - 8:51 | |
| | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Jeu 18 Juil 2013 - 10:51 | |
| - Johanne a écrit:
C'est celle ci aussi que tu préfères ? entre les bleus, les verts, les gris, ici, derrière la tv ? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Jeu 18 Juil 2013 - 13:04 | |
| Que préfères tu toi ? Si on te demande sans réfléchir, quelle est la simulation qui te vient à l'esprit ? Je dis ça mais suis la 1ère à me poser des tas de questions | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Jeu 18 Juil 2013 - 14:12 | |
| J aime bien aussi avec le gris, plus sobre, mais j ai peur de me lasser du bleu. Et puis pas derriere la tv a cause du rendu de la piece. Faudra accessoiriser !
| |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Jeu 18 Juil 2013 - 14:32 | |
| - kesling a écrit:
- Johanne a écrit:
C'est celle ci aussi que tu préfères ? entre les bleus, les verts, les gris, ici, derrière la tv ? oui, j'aurais du mal à oser une couleur au salon chez moi, donc je préfère le gris! et je trouve que la bande de parement derrière la tv rend bien | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Jeu 18 Juil 2013 - 17:27 | |
| - Johanne a écrit:
- kesling a écrit:
- Johanne a écrit:
C'est celle ci aussi que tu préfères ? entre les bleus, les verts, les gris, ici, derrière la tv ? oui, j'aurais du mal à oser une couleur au salon chez moi, donc je préfère le gris! et je trouve que la bande de parement derrière la tv rend bien Je suis exactement comme toi ! j'ose beaucoup moins pour les pièces de vie, qui sont plus sobres ou alors accessoirisées par des objets...par contre le futur bureau j'envisage déjà plein de choses sans hésitation | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 19 Juil 2013 - 10:55 | |
| J'ai regardé pas mal de photos de décoration et ce qui me plait le plus ce sont les ambiances douces, aux teintes pastels, claires, scandinaves, pas vives pour une pièce de vie. On va donc repeindre en blanc la totalité de la pièce de vie, mettre la ribba et les cadres, et on verra pour le gris. Si on en met ca sera un clair, et comme il est sur une petite surface je ne pense pas que cela soit agressif. Rvalou pourrais tu me faire la simulation en gris clair (celle que l'homme préfère) sans les bandes blanches, en mettant que du gris mais sans faire le pan de mur en entier, jusqu'ou il y a d'après la simu de la peinture et y mettre la lack blanche pour voir si cela ressort ? Merci ! Sinon il va falloir accessoiriser, et meubler (je recherche toujours les 2 tables, basse et SAM). J'aimerai bien de jolis coussins, j'aime ceux géométriques, ceux style ferm living... des idées où je peux en trouver de jolis à pas trop chers ? et pour les affiches à mettre dans les cadres, mélanger les genres cela va t'il faire bizarre (ex : en noir et blanc, d'autres en pastel....?). Sinon tout ce que vous verrez vous de bien pour mon salon dites moi, j'ai envie de faire quelques achats et à défaut de tables faut que je trouve autre chose | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 19 Juil 2013 - 11:21 | |
| | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 19 Juil 2013 - 12:16 | |
| J aime mieux ceux de casto ! Ou pourrais je en trouver dans ce style ? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 19 Juil 2013 - 17:01 | |
| Moi aussi je préfère ceux de chez Casto. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 20 Juil 2013 - 6:05 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 20 Juil 2013 - 6:06 | |
| j'ai raté le découpage de la lack | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 20 Juil 2013 - 13:33 | |
| | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 20 Juil 2013 - 14:45 | |
| | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 20 Juil 2013 - 14:46 | |
| Mon homme va normalement à ikea lundi chercher cadres et étagère ! c'est pas son truc mais il capitule !!!!
j'en profiterai bien pour lui dire d'acheter éventuellement d'autres choses pour notre salon, auriez vous des idées ? | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 20 Juil 2013 - 15:22 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 20 Juil 2013 - 17:31 | |
| - kesling a écrit:
- J'ai regardé pas mal de photos de décoration et ce qui me plait le plus ce sont les ambiances douces, aux teintes pastels, claires, scandinaves, pas vives pour une pièce de vie. On va donc repeindre en blanc la totalité de la pièce de vie, mettre la ribba et les cadres, et on verra pour le gris. Si on en met ca sera un clair, et comme il est sur une petite surface je ne pense pas que cela soit agressif.
Si tu veux une ambiance un peu scandinave, il faut partir sur un gris très clair, plus clair encore que celui de de la simu Avec le blanc, je trouve que c'est très sympa, d'ailleurs c'est ce que j'ai chez moi J'aime beaucoup la simu de Quentin mais il me semble que c'est plus moderne que ce que tu souhaites... surtout avec la porte moderne et noire qui ne ressemble pas à la tienne... On ne voit pas non plus l'escalier en bois roux... Je peindrais en gris très clair tout le mur jusqu'à l'angle, y compris la porte ! Je sais, j'insiste lourdement ! ainsi que les placards sous l'escalier, à défaut de peindre aussi le limon et la rampe... - kesling a écrit:
- nath47 a écrit:
- rvalou2002 a écrit:
- j'ai raté le découpage de la lack
c'est pas grave, tu as quand même bien travaillé
mais moi je ne mettrai pas la lack a cet endroit , ça encombre le passage Il n'y a pas de réel passage par ici, donc la dimension n'est pas un problème en soi...c'est le rendu désormais qui compte, bandes blanches ou pas ? lack ou pas ? Pas de bandes, pas de Lack pour moi non plus ! - kesling a écrit:
- Mon homme va normalement à ikea lundi chercher cadres et étagère ! c'est pas son truc mais il capitule !!!!
j'en profiterai bien pour lui dire d'acheter éventuellement d'autres choses pour notre salon, auriez vous des idées ? A la place de la Lack, je verrais bien ce miroir de chez Ikea et ce(s) vase(s) qui apporteraient de la couleur... Je mélangerais les coussins Casto à des noir et blanc... Voilou ! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Dim 21 Juil 2013 - 8:15 | |
| Un vrai flop ! Je n'ai pas dû comprendre ta demande... | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Dim 21 Juil 2013 - 9:39 | |
| - claudia-0 a écrit:
- Un vrai flop ! Je n'ai pas dû comprendre ta demande...
Pardon ? je ne comprends pas En tout cas, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points ! : - j'avais prévu de peindre les placards de la même couleur que j'aurai choisie pour le pan "coloré" (ou non blanc) du salon, histoire de faire un rappel ! - la semaine dernière tu m'avais suggéré si on arrêtais la peinture gris dans l'alignement du canapé de peindre la porte d'entrée en blanc, là comme tu me suggères de peindre le pan en entier en gris tu suggères la porte aussi en gris c'est bien cela ? je suis assez d'accord qu'il faille la repeindre mais ca va pas faire ton sur ton ? mur gris, porte blanche ou noire ca ne le ferait pas ? - pour l'escalier, idem je suis d'accord, et même pour aller plus loin, si on le repeint un jour (mais pas pour le moment sinon mon homme va faire une crise cardiaque) il faudrait à mon sens peindre aussi les boiseries de la mezzanine qu'on voit de la pièce de vie non ? Par contre quelle couleur ? pour la rampe ? limon ? contremarche... ? je ne veux pas que ca soit trop salissant... et idem pour les boiseries ? Les coussins un mix ikea casto pourquoi pas ! Les vases euh tu les mets où dans mon ensemble ? c'est peut être ce dont je suis le moins fan (la couleur) dans tes propositions ! Le miroir, j'aime bien, tout comme l'ensemble de la collection ikea, mais c'est en bois foncé donc sur le gris est ce que ceal va ressortir ? à moins que Rvalou ne me fasse une simulation avec gris plus clair et miroir Et l'enjeu aussi, trouver la bonne teinte de gris.... tu as des photos de chez toi de blanc et gris ? des teintes : nuances à me proposer ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! | |
| |
|
| |
| [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! | |
|