| [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! | |
|
+27claudia-0 minus rocoga quentin21130 imelle jodis31 fofy albo vali voaledelait lopi.31 nawalina Johanne Edie S. Elyah nath47 Woman TitVal Stéroma mo_duime mallory Branoal belinha *Elise* rvalou2002 amoura4 kesling 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elyah Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 5:18 | |
| Oui, il s'agit bien des 1ers caissons que tu as mis. J'ai un caisson de 60 et 2 X 120, et aucun plateau dessus. | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 7:30 | |
| - TitVal a écrit:
- kesling a écrit:
- je regardais pour une suspension au niveau du salon...vous me conseillez de la couleur ou pas ?
et idem au niveau des appliques (notamment mur de l'actuelle SAM) ? Je pense qu'avant d'acheter des luminaires et appliques il faudrait peindre les murs.... Enfin je trouve que les luminaires c'est souvent le dernier truc a acheter Non? On ne sais pas encore quelle couleur tu vas peindre tes murs. alors difficile de te dire si faut de la couleur ou pas en luminaire...
Je sais bien, mais mon homme en a marre de vivre sans luminaire et sans rideaux...et quand je lui dis faut attendre ca dépendra du reste, euh comment dire...il devient fou !!!!!!!!! car on est qu'au commencement en plus !!!! le meuble tv c'est vu... la table de SAM je vois complètement ce que je veux, le style....genre slice d'Ethnikraft, une table rectangulaire....si vous voyez des bons plans en ce moment faites moi signe.... restera le bahut / enfilade où là par contre aucune idée.... ni les chaises d'ailleurs... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 7:38 | |
| Tu as quelles enseignes de magasins par chez toi ? | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 7:46 | |
| - Stéroma a écrit:
- Tu as quelles enseignes de magasins par chez toi ?
rien !!!!!!! en fait faut faire de la route...disons Ikea, Alinea, Fly, But, Conforama (mais ça hein on s'en fout...)... faut que je regarde au Mans le reste (50 min de chez moi) ou Caen mais plus loin | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 7:49 | |
| Tu as envie de quoi comme style de chaises ? coloris, matière ? | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 8:02 | |
| je ne suis pas trop hyper design pour les chaises... sauf pour les chaises dsw de eames...mais je ne connais pas du tout, notamment d'un point de vue confort...
j'aime les chaises micorfibre, rotin, mais pas sûre que ca aille...pas de transparence en tout cas
je pense qu'il faille déjà trouver la table...meme si pour ca j'ai des idées bien arrêtées !
| |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 8:32 | |
| Perso je te déconseille les chaises en tissu avec des enfants. J'en ai dans ma cuisine et c'est l'horreur, tout le temps sale etc.... Je ne pense qu'à les changer tellement j'an ai marre !
Les dsw iront bien avec ta table. Pour le confort, je sais pas mais d'autres te le diront | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Ven 17 Mai 2013 - 10:48 | |
| Par contre faut que j arrive à convaincre mon homme'.. Ça ne sera ps des vrais non plus.....
Et je tenterai bien par la suite un rar pour le salon ....
| |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 18 Mai 2013 - 7:25 | |
| Bon 2 soucis par rapport au banc tv...j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour qu'on puisse l'acheter ce we : 1. Les caissons n'existent pas en blanc laqué, seules les portes le sont. Or souvent il y a des différences de teintes, de nuances entre un blanc non laqué et un laqué (qui pour moi fait plus blanc)....comment faire ? acheter les caissons blancs sans mettre de porte laqué, et on aura donc pas le rappel cuisine laquée blanche, banc tv laqué blanc.... Acheter des plans / bandes laquées et en mettre dessus et sur les côtés des caissons (bref les entourer ) comme on l' a fait pour notre cuisine...mais bon ca m'embête un peu d'acheter des simples caissons et de racheter plein de choses à côté.... 2_ Le pb du matos de mon homme !!!!!! il a comme on le voit sur les photos plein de matériel : ampli, enceintes X 4.... et une enceinte est centrale, c'est à dire qu'elle doit être en dessous de la TV...or si je prends 2 caissons de 120, si je veux positionner la TV au centre, ben c'est à la jointure.... et je ne peux mettre l'enceinte...car l'enceinte, on n'a pas d'autre choix que de la mettre à l'intérieur du meuble....donc sous la jointure, donc pas possible.... la solution : soit ne pas centre la TV soit acheter 2 caissons de 120 et un de 60 et là tout est centré.... et oui aussi pas le choix puisqu'on doit mettre l'enceinte à l'intérieur du meuble on est obligé de laisser un caisson sans porte.... pfff ca me galère tout ca !!!! mais pas le choix mon homme n'y démord pas de tout son matériel ! resultat les solutions déco sans acheter du ultra design cher y en a pas des masses ! | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 18 Mai 2013 - 10:52 | |
| Pour le laqué et pas laqué, je ne trouve pas ça choquant. J'ai des besta avec porte laqué et ça ne me dérange pas que le reste ne le soit pas. En plus, c'est mieux pour le nettoyage.
Pour le reste, j'ai pas bien compris. | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Sam 18 Mai 2013 - 15:30 | |
| Autre souci (tant qu'on y est) on rêve d'un poele a bois pour notre pièce de vie....la maison n'a pas de conduit de cheminée, et au dessus du salon / SAM se trouve direct la mezzanine...
visiblement on n'a pas beaucoup de solutions pour en installer un et le souci c'est que le tuyau est impossible à cacher donc en gros un vilain tuyau en plein milieu de la mezzanine ! je suis dégoutée...
l'idée était soit d'installer le poele à droite de la porte du couloir (au niveau du petit meuble en bois et étagère noire) soit sur le pan de mur sous l'escalier...
qqn s'y connait ? | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Lun 20 Mai 2013 - 7:11 | |
| Ikea prévu normalement we prochain.... donc profitez en pour suggérer d'autres chose ... | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Lun 20 Mai 2013 - 8:58 | |
| Bon à défaut d'être allé cherché le meuble tv, on a fait de la place....enlever la bibliothèque noire à gauche de la tv...on l'a montée dans la mezzanine.... En attendant ca fait un peu vide...; | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Lun 20 Mai 2013 - 9:00 | |
| Pourquoi ne pas mettre 2 étagères blanches en quinconce au-dessus? | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Lun 20 Mai 2013 - 9:11 | |
| Oui peut etre ! en fait là on attend les 2 caissons besta le we prochain ! tu vois ca comment toi ? | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Lun 20 Mai 2013 - 9:15 | |
| J'aimais bien les propositions faites pour Ketty, notamment ceci : L'idée serait de s'en rapprocher...d'abord on achète les caissons pour le banc, après on verra, soit des colonnes comme à droite, et comme tu le dis Elise des étagères au dessus... et j'aime beaucoup l'idée d'un grand tableau...ca me permettrait aussi d'habiller ce pan de mur sans forcément repeindre... Qu'en pensez vous ? est ce une bonne idée ou pas du tout ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Lun 20 Mai 2013 - 18:53 | |
| Moi je ne trouve pas que ca fasse vide sans la bibliotheque...
et j'aime bcp la propo de ketty... | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 21 Mai 2013 - 10:40 | |
| - TitVal a écrit:
- Moi je ne trouve pas que ca fasse vide sans la bibliotheque...
et j'aime bcp la propo de ketty... Le vide c'est sans doute par habitude avec la bibliothèque... pour le moment on fera que le banc je pense, et après on verra pour étagère ou colonne... Un tableau à la place d'une éventuelle peinture du mur vous en pensez quoi ? et ou trouvez de jolis tableaux et de grands formats ? des suggestions ? | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 21 Mai 2013 - 10:44 | |
| Autres questions :
- quand on installera notre banc tv, faut il changer le tapis de sens ? (on changera le tapis tout court un jour je pense, mais en attendant...)
- et niveau de cette fenêtre que mettre comme rideaux ?
Car jusqu'à présent on envisageait de peindre un mur ou des murs...mais si, et je dis bien mais si on ne peignait rien et jouait sur la décor : ex : un tableau à gauche du banc tv, un grand miroir sur le pan de la SAM... vous en pensez quoi ? et que mettre à droite de la porte d'entrée, là ou il y a une vieille commode aujourd'hui ? une console ? et au dessus que mettre à la place du tableau ?
de simples voilages blancs est ce que cela ferait un ensemble fade si les murs restaient tels quels ?
plein plein de questions hein ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 21 Mai 2013 - 12:32 | |
| Moi je dirai : blanc, blanc blanc et encore blanc donc murs blancs, banc blancs et voilage blanc (ou stores blanc)... Pour les tableaux c'est difficile de te conseiller, chacun a ses gouts. Souvent les tableaux sont un peu "muet" et ne nous parle pas du tout... Nous on arrive pas a en trouver de toute façon. On a acheter un grand cadre bords noirs chez Habitat. Et on pense sortir une photo que mon homme a pris, mais on arrive pas a la choisir | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 21 Mai 2013 - 13:33 | |
| - TitVal a écrit:
- Moi je dirai : blanc, blanc blanc et encore blanc
donc murs blancs, banc blancs et voilage blanc (ou stores blanc)...
Pour les tableaux c'est difficile de te conseiller, chacun a ses gouts. Souvent les tableaux sont un peu "muet" et ne nous parle pas du tout...
Nous on arrive pas a en trouver de toute façon. On a acheter un grand cadre bords noirs chez Habitat. Et on pense sortir une photo que mon homme a pris, mais on arrive pas a la choisir
A fond dans le blanc Titval ! Moi j'aime bien les tableaux abstraits en couleurs... ou alors un beau paysage mais là qu'en noir et blanc... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 21 Mai 2013 - 13:48 | |
| Oui j'aime le blanc (comme sur la photo que tu as mise).
| |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mar 21 Mai 2013 - 13:55 | |
| J'arriverai pas au meme résultat ! déjà mon sol est gris clair... Par contre je verrai bien : - le fameux banc tv laqué blanc - voilage blanc - tapis nettement plus clair... Par contre le tapis a un autre rôle ...il doit cacher les fils des enceintes derrière le canapé...car on a des fils du meuble TV aux enceintes derrière donc le tapis les masque...c'est pourquoi il est mis aujourd'hui sous le meuble tv... Suis je claire ? | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mer 22 Mai 2013 - 10:27 | |
| Et en passant tes fils au dessus des plinthes ? | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Mer 22 Mai 2013 - 11:47 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Et en passant tes fils au dessus des plinthes ?
Si tu regardes la position du canapé je ne vois pas comment faire les enceintes étant derrière... | |
|
| |
kesling Design Master
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! Dim 26 Mai 2013 - 16:43 | |
| Escapade à Ikéa samedi, et on est donc revenu avec les becta.... voilà ce que ca donne... Alors vous en pensez quoi ? Maintenant on passe à quelle étape ? j'attends avec impatience vos suggestions pour avancer car y a du boulot !!!!!! : - acheter table SAM en chêne je pense - quelle enfilade / bahut ? - rideaux ou voilage ? - tous les luminaires....? Mon homme devient impatient...il ne comprend pas que je procède par étape, il voudrait tout acheter pas grave pour l'harmonie ou la cohérence !!!!!!!!!!! Ses priorités : le plafonnier du salon, les appliques murales et les rideaux.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! | |
| |
|
| |
| [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! | |
|