Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?

+3
Jo Yana
Ticia
Rachel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je préfère la situation
1
[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_lcap0%[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_lcap83%[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_rcap
 83% [ 10 ]
3
[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_lcap0%[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_lcap17%[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Autres
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:31

Dans mon séjour, un des murs est totalement vide (d'autres aussi mais j'attends de trouver la bonne photo ou le bon tableau). Seule une commode est le long de ce mur, et placée au milieu. Au-dessus de cette commode, j'aimerais habiller le mur (chez nous tous les murs sont blancs) avec deux étagères wenge (tous nos meubles étant de cette teinte) de chez Bo Concept (en dehors de la commode, made in Omote, tous nos meubles sont de Bo Concept). J'ai donc fait une simulation de ce projet sur le logiciel Furnish de Bo Concept parce que j'hésite entre quatre situations :
- deux étagères de la longueur de la commode que je placerais au-dessus
- deux étagères de la moitié de la longueur de la commode que je placerais l'une au dessus de l'autre ou en décalé
- une étagère de la longueur de la commode et une moitié de la longueur avec la plus longue en dessous et la plus courte au-dessus
- même situation mais avec la plus courte au-dessus et la plus longue en dessous

[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? 8

Ma simulation est imparfaite parce que je n'ai pas du tout la même commode mais j'ai pris celle-là parce qu'elle avait les mêmes dimensions et parce que dans ma vieille version de furnish, il n'y avait pas d'étagère courte et encore moins en wenge. Je sais, ça fait beaucoup de choses à imaginer mais je compte sur vous pour me dire quelle est la situation que vous préférez. Pour l'instant ma seule décoration prévue est celle qui est sur ma commode, à savoir un vase en verre transparent d'une quarantaine de cm de haut et que je pourrai laisser sur la commode ou mettre sur une des étagères (mais je préférerais sur la commode parce que le vase est très lourd quand même).

Merci d'avance pour vos avis!

€dit : j'ai une préférence nette pour la situation 2 mais j'attends vos suggestions avec impatience tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:37

Déjà pas la 1 ni la 3. J'aime bien les assymétries...

very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:37

Et au fait tu mets jamais rien dans ton vase de 40 cm ????
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:58

Karine a écrit:
Et au fait tu mets jamais rien dans ton vase de 40 cm ????
Si si, je mets des fleurs quand j'en ai. Sinon je ne mets rien parce qu'il est vraiment esthétique en lui-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:12

Ah bé alors je penches plus pour la 4 alors very ^happy

pour mettre le vase sur la gauche avec une une feuille de philodendron et avoir qqchose en hauteur. Enfin je dis ça car j'adore... c pas très objectif peut être dsl embarassed

Xxx
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:30

Moi je préfère la 2
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:40

Karine a écrit:
Ah bé alors je penches plus pour la 4 alors very ^happy

pour mettre le vase sur la gauche avec une une feuille de philodendron et avoir qqchose en hauteur. Enfin je dis ça car j'adore... c pas très objectif peut être dsl embarassed

Xxx

Moi aussi j'aime beaucoup mais je pense que ça n'irait pas avec le style du vase. Je te poste une photo du vase :

[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? 9

En fait (je sais je suis chiante mais c'est ma faute, mon appareil photo est HS donc je ne peux pas poser de nouvelle photo et dois faire avec les photos que j'ai déjà) j'ai l'intention d'acheter un autre vase (pour ceux qui voient un gros rond et blanc de la collection Hervé Gambs) que je mettrai sur une table basse, du côté salon et où je mettrais ce genre de décoration. Du coup, ce vase ne me sert que quand on m'offre des fleurs et je l'aime assez sans rien dedans. Et comme le buffet est bas, je peux tout à fait mettre deux étagères au-dessus.

Merci de ton avis en tous cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:59

Bon alors vu c explications bé alors je prends la N°2

cheers
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:03

Karine a écrit:
Bon alors vu c explications bé alors je prends la N°2

cheers

LOL j'ai à peine l'impression de pousser les gens à l'avis que j'ai au départ, je suis vraiment terrible... embarassed

Merci à toutes les deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:08

Ah non dsl c'est pas toi qui m'a fait changer d'avis mais le vase héhéhé :p

Il est terrible ce vase. Cristal d'Arques ???

Xxx
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:59

Karine a écrit:
Ah non dsl c'est pas toi qui m'a fait changer d'avis mais le vase héhéhé :p

Il est terrible ce vase. Cristal d'Arques ???

Xxx

Merci! Et je n'en ai aucune idée! En fait, ma mère et ses soeurs l'avaient acheté dans les années 60-70 et comme il n'allait avec aucune de leur décoration, elles ne s'en sont jamais servi et l'avaient oublié jusqu'à ce que l'une d'entre elles le retrouvent dans le grenier, neuf. Et évidemment aucune ne se rappelle où elles l'avaient acheté. Il n'y a aucune inscription dessus non plus. Donc mystère...
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:03

Ha je vois qu'on est 3 à penser la meme chose wink
http://joyana.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:28

la 2 pour moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:55

Pour moi ça serait la 1 parce que j'aime les symétries parfaites, mais en fait je ne mettrais qu'une seule étagère, pas deux...je sais : je suis chiante... mdr
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:57

zen a écrit:
Pour moi ça serait la 1 parce que j'aime les symétries parfaites, mais en fait je ne mettrais qu'une seule étagère, pas deux...je sais : je suis chiante... mdr
bon si tu le sais et ton mari aussi, c'est là l'essentiel!! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:59

lui ne dit pas que je suis chiante, il dit que je suis invivable... mdr

bon allez, fin du HS...
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:55

zen a écrit:

Merci beaucoup suspect Maintenant je doute sur l'utilité de deux étagères. Je me demande si une seule ne ferait pas trop vide mais en même temps, trouverai-je de quoi remplir deux étagères? Je ne sais plus du coup! verysad

Méchante! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:00

Ah bé tiens c la meilleure ça :lol!:
Ma biche est une sacré hihihi

Rachel, elle mesure combien les étagères ? Si tu prennes une longue et une plus courte ?

Puis bon c'est joli l'épuré very ^happy

Xxx
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:29

Je n'ai pas voté car je pense que 2 étagéres courtes pourraient etre sympa mais décalées l'une a droite et l'autre à gauche. un peu comme ça:
[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? 71099485ky8
sur la 3.
Qu'en pense tu?
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: la 3!   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:45

Moi j'aime bien la 3! (la news)
http://lecoincanap.fr
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:34

Alors la longue mesure 180cm et la courte 90cm.

Et personnellement, je n'aime pas du tout les deux courtes décalées. embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 6:01

Rachel a écrit:
Alors la longue mesure 180cm et la courte 90cm.

Et personnellement, je n'aime pas du tout les deux courtes décalées. embarassed

Oui bon bé avec c longueurs pas de soucis pour combler, je pense. 3 galets, un vase ou autres objets et zou c sympa very ^happy bon j'exagère mais il faut pas grand chose pour décorer une étagère.

Et moi non plus j'aime pas les deux courtes décalées nono

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 6:09

je persiste...avec une seule! mdr
pourquoi ne pas commencer par une seule et en rajouter une autre ensuite si ça semble trop vide?... scratch
Rachel
Design Lover
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:01

Karine a écrit:

Oui bon bé avec c longueurs pas de soucis pour combler, je pense. 3 galets, un vase ou autres objets et zou c sympa very ^happy bon j'exagère mais il faut pas grand chose pour décorer une étagère.

Xxx
En fait je parlais de combler le mur et pas les étagères! Je pense quand même rester sur les deux étagères et j'aimerais me servir de l'étagère du dessus pour poser un tableau dessus. J'ai vu ça pas mal de fois ces temps-ci dans des émissions de déco et ça me plait beaucoup.

Merci de vos conseils à toutes et à tous en tous cas! very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:55

Oops sorry Rachel, j'avais mal compris :p

Xxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?   [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères? Icon_minitime

[Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant