| [Branoal] Construction véranda | |
|
+36flychris herisson carine79 lilou52 Gemini lilou2012 bannock Etoile gbi35 bangadoudou varaa ELYETTE Elyah amateur kesling audrey2312 jeanmi voaledelait Woman Jo Yana rvalou2002 flo- une_oceane vali belinha Thunder34 *Elise* claudia-0 nath47 Edie S. ketty eric_engelman Felosyl mallory Stéroma Branoal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: [Branoal] Construction véranda Ven 15 Mar 2013 - 10:51 | |
| Parralèllement à nos travaux de peinture dans le salon/sam et la cuisine, nous nous lançons dans la construction d'une véranda. Celle-ci restera "isolée" de la sam par une porte fenêtre (qui je pense sera remplacée par une à galandage), et donnera côté sud sur la piscine et de l'autre côté sur la future terrasse en bois. Tout comme dans la maison, nous allons chauffer cette véranda par un chauffage électrique au sol. Avec toute la surface vitrée, nous nous demandons si la trame électrique sera suffisante, ou s'il faut ajouter un chauffage d'appoint ? Je suis preneuse de tout vos retours d'expérience à ce sujet Merci | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 19 Mar 2013 - 9:55 | |
| Personne n'a de véranda chauffée ... Si vous avez des infos à ce sujet, surtout n'hésitez pas... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 19 Mar 2013 - 10:27 | |
| Non désolée, je ne peux pas te répondre ! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 19 Mar 2013 - 10:34 | |
| pareil pas de veranda chez moi | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
eric_engelman Design Addict
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : CARVIN Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 19 Mar 2013 - 13:58 | |
| déjà est ce que tu as fait une sélection sur les contructeurs/distributeurs de véranda??? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 19 Mar 2013 - 17:49 | |
| Nous avons déjà choisi le "poseur" de véranda, la déclaration de travaux est acceptée par la mairie Afin d'être plus claire, voici quelques plans : côté sud : 3,20m de baie donnant sur la piscine côté ouest :en décalé, la véranda est biscornue, 2,40m de fenêtre car demi murets et côté nord : 2,30m de baie qui donneront sur une future terrasse en bois. Il y aura également un puits de lumière de 3m2 sur le toit. Pour les infos plus techniques double rupture de pont thermique totale (toiture, dormants et ouvrants) double vitrage 4/16/4 + gaz argon et double vitrage 32mm pour le puits de lumière volets roulants partout Nous aurons environ 15m2 habitables, et nous pensons mettre une trame électrique de 1700 watts.... Est-ce suffisant ? Faut-il un chauffage d'appoint ? de quel type ...? Merci de votre aide | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 19 Mar 2013 - 21:20 | |
| Super projet !
Si ce n'est pas indiscret, quel budget pour un tel projet ?
| |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 19 Mar 2013 - 21:36 | |
| Beau projet, je ne saurais te répondre pour le chauffage. Il y a aussi la chaleur l'été a prendre en compte. As-tu déjà choisi l'aspect extérieur? Crépi, bardage.... On a un projet un peu similaire, pour l'hiver prochain, je vais suivre avec attention l'évolution de tes travaux | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mer 20 Mar 2013 - 9:44 | |
| Pour le budget, c' est approximativement 5 000 euros de maçonnerie et 20 000 de véranda. On se garde tout le reste à faire, le chauffage donc, isolation des quelques murs et murets, électricité... et aménagement et déco Pour l'aspect extérieur ce sera le même crépi que la maison (la mairie nous laisse pas vraiment beaucoup de choix ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mer 20 Mar 2013 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 13:26 | |
| Afin de me faire une idée plus précise pour le chauffage de la véranda, je viens d'appeler le service qui s'occupe des solutions de chauffage chez EDF...
Ils me conseillent de ne pas mettre de chauffage au sol, mais d'opter pour une clim réversible.
L'avantage, il n'y aurait pas besoin de creuser autant que pour une trame au sol, confort toute saison...
L'inconvénient (ou pas ?), le bruit ?
Je ne connais ce système que de nom... donc si vous des clims réversibles chez vous, entendez-vous le compresseur ? Etes-vous content du confort ?
| |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 14:49 | |
| Je crois que Claudia a une clim réversible. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 16:51 | |
| je te conseille vivement une clim réversible pour la véranda j'ai une véranda située au sud est = l'été fournaise hiver il y fait froid mais ma véranda à déjà 10 ans | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 17:02 | |
| Tu chauffes ta véranda Nath ? Nous sommes dans la même région climatique... Je vais me renseigner sur les appareils de clim réversible... à la chasse ! | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 17:21 | |
| ah oui l'hiver je la chauffe, mais comme je te disais plus haut elle a 10 ans | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 19:11 | |
| ma mere a ce systeme de chauffage pour toute sa maison et oui et non on entend les moteurs
chez elle on l entend dans le grenier car fixer le long mais rien dans les piece en dessous apres c est assez moche as tu un endroit ou ca peut se cacher | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 20:25 | |
| On a que des clim réversible à la maison, on en est très content. On a jamais chaud et jamais froid . S'il faut moins de -5° elle commence à avoir du mal à chauffer Le bruit ça va, ça fait un léger soufflement. Dans les pièces de vie ça ne gêne absolument pas, dans les chambres un petit peu plus. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Lun 25 Mar 2013 - 22:13 | |
| Bien vu Edie j'ai une reversible en console pour la partie jour. On n'entend pas le moteur mais un léger bruit de soufflerie. La mienne a dix ans et est très puissante mais ils ont dû diminuer les décibels depuis. Pour la partie nuit, on en mettra une dans le couloir des chambres, surtout pour la clim. Il est quand même conseillé d'avoir des convecteurs électriques d'appoint, certaines ne fonctionnent pas en dessous de -7° je crois, cela dépend des modèles. L'énorme avantage, c'est que c'est très modulable, la température monte ou descend vite, et que tu divises au moins par trois ta facture d'électricité... La nuit, je ne chauffe pas, et le matin, il fait bon en moins de cinq minutes. Il faut choisir un bon emplacement et trouver une place pour le moteur qui est inesthétique. | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 26 Mar 2013 - 7:28 | |
| Merci de vos retours D'après les premières infos que j'ai glanées hier, la marque Daikin me semble correspondre à ce que nous cherchons. A savoir, un bloc intérieur discret et plat, un bruit à 22 Db (le lave vaisselle en fait 46 de mémoire) | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Mar 26 Mar 2013 - 7:34 | |
| oups erreur de manip.... avais pas fini d'écrire Le système fonctionne de -15 à +46°, ce qui me va très bien, car ici on peut arriver à -10 mais c'est rare... A voir quelles possibilités j'ai pour installer le moteur extérieur, qui lui reste bien moche . Je me disais pourquoi pas, derrière le muret de la piscine, il serait caché de nous. Par contre, je ne trouve pas d'info sur le bruit du moteur dehors... les votres sont comment ? On ne veut pas "déranger" les voisins... Si on opte pour ce système.. aurais plus les pieds au chaud l'hiver comme dans le reste de la maison , mais la clim en plein été c'est quand même achement bien | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Jeu 28 Mar 2013 - 17:39 | |
| tout le monde, Un premier installateur est passé. Il nous propose un bloc monosplit Daikin en système de console, comme tu as Claudia. Ce n'est donc pas installé en hauteur sur le mur, mais comme un radiateur, que nous pouvons en partie encastrer dans le mur. Il n'y aurait donc qu'une dizaine de cm d'épaisseur d'appareil apparent. La clim est diffusée sur les côtés de l'appareil, et pour la diffusion du chauffage cela se fait en haut et bas de l'appareil. Cela me semble plus confortable qu'un module en hauteur sur le mur... mais ??? Le point important est que nous pouvons cacher le bloc moteur là où nous voulions, à savoir derrière le muret de la piscine, il ne serait vu de personne (ni nous, ni les voisins ). Nous venons de recevoir le devis par mail : 3126 euro TTC. Je ne m'attendais pas à autant. Que pensez-vous de ce prix ?? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Jeu 28 Mar 2013 - 19:52 | |
| Ah oui quand même... négociation possible tu crois ? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Ven 29 Mar 2013 - 5:31 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ah oui quand même... négociation possible tu crois ?
On va essayer toujours ! Car il y en a pour 980 euro de main d'oeuvre On a contacté un 2ème installateur qui doit venir la semaine prochaine, on pourra déjà comparer. Et si ça reste trop cher, voir si on peut faire l'installation nous même Autant l'électricité ne fait pas peur à mon homme, autant là de prime abord il se sent pas de le faire... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda Sam 30 Mar 2013 - 21:06 | |
| Le prix ne m'étonne pas si tu as choisi du haut de gamme moi, elle a dix ans, et jamais une panne... la seule fois où elle s'est mise en sécurité, c'est parce qu'on venait de mettre une tablette au-dessus et que l'air chaud devait stagner. Je ne connais pas ton système en revanche : la mienne n'est pas très épaisse mais est montée sur des équerres invisibles et est décollée du mur, il faut que l'air qui est soufflé par le dessus puisse circuler. Le prix dépend de la puissance du moteur. Il faut aussi un différentiel 30ma et une installation électrique qui dépassait nos compétences. Est-ce que c'est compris dans le devis ? Il y a aussi un gaz dont j'ai oublié le nom mais qui respecte le couche d'ozone. Sur une construction en dur, il faut donc être très bien outillé et avoir du matériel spécifique : c'est un pro qui nous l'a posée, nous avons bénéficié de la TVA à 5,5 % à l'époque en rénov. Il n'y avait pas de crédit d'impôt et je crois qu'il a été supprimé depuis deux ou trois ans. N'hésite pas à faire plusieurs devis et à faire jouer la concurrence mais dans mon souvenir, il y avait pas mal de boulot et une main d'oeuvre importante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Branoal] Construction véranda | |
| |
|
| |
| [Branoal] Construction véranda | |
|