Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[cilou30] Mon séjour-salon

+2
*Elise*
cilou30
6 participants
AuteurMessage
cilou30
Design Newbie

Féminin

[cilou30] Mon séjour-salon Empty
MessageSujet: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:48

Bonjour à tous,
Alors voilà, après avoir regardé avec attention et admiration vos intérieurs, je me lance !
Nous avons fait construire il y a presque 6 ans et j'ai besoin de changements Nous avions peint en jaune, c'est très lumineux mais j'en peux plus !!

Voici deux photos "panoramiques" de mon séjour avec une petite vue sur ma cuisine également.

Je partirai plus sur des tons dans les gris ou beige, lin... Après je pensais aussi mettre un tapis pour réchauffer la pièce. Et je voudrai aussi changer mes rideaux. Je voudrai aussi changer ma table basse et meuble télé pour des meubles blancs modernes.
Ca part dans tous les sens dans ma ptite tête alors j'ai besoin de vos conseils pour réorganiser tout ça !

[cilou30] Mon séjour-salon Photo2hmg

[cilou30] Mon séjour-salon Photo1djn

J'attends vos avis avec impatience !!! top
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:53

Tes choix sont très biens, si tu pars sur des meubles blancs, je verrais bien du gris et du blanc pour les murs. wink

Cuisine:
- comptoir en blanc
- mur donnant sur le salon en blanc
- les murs avec fenêtres dans la SAM et la cuisine en blanc
- mur de la hotte en gris
- mur avec tableau en gris (jusqu'au bureau)

Salon: comme il est très lumineux
- gris sur le mur du canapé
- les autres murs en blanc

Je viens de faire une simul' (très pourrie) pour te montrer ce à quoi je pense very ^happy
[cilou30] Mon séjour-salon Cacile11

Dernière édition par *Elise* le Mer 20 Fév 2013 - 15:04, édité 1 fois
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:57

Avec ton canapé crème et la couleur du carrelage, je serais partie sur du taupe-lin plutôt que sur du gris.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:08

Comme Lola, plutôt des tons chauds, comme beige avec une pointe de brun avec pourquoi pas, un mur plus soutenu dans les marron glacé. Certaines ici ont utilisé la gamme Népal.

Il faut tenir compte aussi de ton carrelage. Va voir l'intérieur de Ketty.

[cilou30] Mon séjour-salon Nepal11
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:14

Ah j'avais pas fais gaffe au carrelage et au canapé effectivement plutôt du lin, taupe et blanc alors wink
[cilou30] Mon séjour-salon Cacile12
cilou30
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:15

Merci pour vos réponses !! c'est très gentil !!

Oui vu la teinte de mon carrelage je pense rester dans les bruns alors plutôt que dans les gris !

J'ai vu la teinte "gazelle" ca serait pas mal ? J'ai peur que le taupe assombrisse ma pièce surtout du côté cuisine qui est plein nord. D'ailleurs je vous prendrai une photo quand il fera jour.

Et mon entrée vous la laisseriez orange ??

Je vais aussi essayer de faire des simulations c'est une bonne idée.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:43

Tu peux faire le côté cuisine et le mur qui le prolonge côté séjour en blanc. Si tu manques de lumière, pourquoi garder la cloison entre le salon (où tu sembles avoir une grande baie vitrée) et la cuisine ?

Pour l'entrée, je mettrais du blanc ou lin aussi, d'une couleur qui suive avec le séjour en tout cas, puisqu'on la voit depuis le salon.
cilou30
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:49

Le mur est voulu car on voulait une cuisine séparée du salon.
Pour la cuisine c est encore plus flou que le reste. Est ce que je pourrai faire une couleur punchi ? Du coup ca ferait trous couleurs différentes ? Ca ferait trop ?
Je vs mettrai des photos ca sera mieux quand meme...
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:57

Tu pourrais faire le mur sur lequel il y a la hotte dans une couleur gaie, comme la couleur figue sur le nuancier de Woman. La cuisine est une pièce qui se prête bien à la couleur, je trouve. Si tu choisis une couleur plus neutre comme le taupe ou un ton lin qui ne jure pas avec celle de la cuisine par exemple pour le coin canapé, et que tu fais tout le reste en blanc, ça ne fera pas trop, non.
carine79
Design Lover
carine79

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:20

je suis d'accord pour le mur derrière le canapé pour un marron glacé et le reste une teinte plus clair ( du lin) et tu pourrais faire ton entrée marron glacé, ça pourrait faire un rappel comme ça
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:50

Je pendrais aussi l'entrée. Pour rester cohérent en blanc ou lin et 1 mur (celui en face de la porte d'entrée) dans le ton plus soutenu..
Pour la cuisine je ne ferais pas de Mur en couleur flashy, je crois qu'avoir peint ma cuisine en vert m'a traumatisé à vie verysad

Dans le salon il y a quelque chose que me chiffonne mais je ne sais pas quoi scratch peut être le mur avec la cuisine ou l'emplacement tv que j'aurais peut-etre centrée sur le mur.
Les rideaux j'attendrai de voir la peinture pour mettrez lit des voilages blancs, soit des double rideaux couleur foncé.
cilou30
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:25

Pour la cuisine, promis des qu il fait jour je fais une photo. Pour l entrée ok. Si je peints le mur avec les cadres photos en lin il faudra faire le mur ou il y a le miroir en marron c est ca ?
Ketty le mur en face de la porte d entré est un placard... Je pense me séparer de mes meubles du salon et je vais prendre un meuble tv droit blanc qui partirait du fond jusqu a la baie vitrée. Il ne sera tjs pas centré par rapport au canapé mais bon... Je ne peux pas le mettre sur le mur du fond car cela implique de mettre le canapé dos à la porte d entrée et aussi du couloir.
cilou30
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:50

Bonsoir,
Il fait nuit donc pas de photos de la cuisine embarassed
Pour les meubles blancs, je commence à regarder.

Il me faudrait, dans des prix raisonnables, de préférence laqué blanc :

un meuble tv, plutôt bas taille maxi 150 cm
une table basse rectangulaire

J'ai trouvé cette étagère en promo, je pense qu'elle serait pas mal derrière mon canapé (en plus ça me permettrait de poser mon tel qui est pour l'instant par terre abandon )

[cilou30] Mon séjour-salon Alinea-Etagere-Laquee-Blanc-Queen_reference

Vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cilou30] Mon séjour-salon   [cilou30] Mon séjour-salon Icon_minitime

[cilou30] Mon séjour-salon
Page 1 sur 1