| Baby boom (7) | |
|
+31Johanne Vivi© mo_duime Edie S. claudia-0 Gemini Aldiallo Felosyl flo- ketty manu1980 belinha giniye angesansaile une_oceane melimelo mallory audrey2312 AxL80 Stéroma Sof tifen. loug84 *Elise* arthecoleine Ange rvalou2002 voaledelait vali Woman TitVal 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 13 Mai 2013 - 16:08 | |
| a l'école j'etais nulle en anglais... Et y'a 5ans avec le offshore j'ai du prendre des cours d'anglais car mes interlocuteurs etaient des indiens... J'ai tenté 2 formules : - wall street institute : 3 cours devant un ordi, suivi d'un cours collectif pour valider les acquis... pas mal de grammaire etc... J'ai détesté! - une prof individuelle : 2h30 par semaine de suite, ou on a absolument pas fait un seul exercice de grammaire et de conjugaison... aucune regle pas de verbes irréguliers... Sa devise : T'as appris a parler français avant de faire tes exos de bled C'est une anglaise, je ne l'ai jamais entendu parlé en français, on parlait de tout, de nos vies, de l'actualité, de nos WE. on allait au restau, voir une expo... etc... et on parlait 2h30 par semaine... J'ai pas mal progressé, et j'ai adoré! Au cas ou on trouvait rien à se dire (ce qui etait rare) elle m'avait abonné a un journal, et on prenait un article on le lisait a haute voix et on en discutait. Je mange encore avec elle régulièrement, je lui ai demandé si elle donnait des "cours" aux petits mais non. Elle me dit qu'il faut juste jouer ave eux en parlant anglais... genre 1h par semaine au debut, et ca rentre | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 13 Mai 2013 - 16:29 | |
| oui zhom qui avait déjà un bon niveau a fait ca aussi payé par le boulot sur les heures de boulot avec un prof par telephone un anglais qui lui parlé de sa famille de ses week end de l actu ... et il regarde quleque programme en vo | |
|
| |
loug84 Design Addict
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/08/2011
| |
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 13 Mai 2013 - 19:36 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 13 Mai 2013 - 19:39 | |
| - voaledelait a écrit:
- genial titval ! comment se passe ta grossesse pour le moment?
mallory je prendrais du 12 mois...ceci dit tout depend si le 9 mois actuellement lui va large ou pas.. Les 3 premiers mois un peu difficile avec les nausées... j'ai perdu 2kg (mais comme dirait ma gyneco : vous avez de l amrge vous avez le droit ). En fait pas de vomissements mais un degout total de la nourriture... et une envie de vomir permanente... depuis 3 semaines ca va bcp mieux, j'apprécie enfin... C'est pas tout ca mais je vieillis ma pov dame | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 13 Mai 2013 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Vivi© Design Addict
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 13 Mai 2013 - 20:07 | |
| Félicitations Titval | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Baby boom (7) Lun 13 Mai 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 14 Mai 2013 - 7:21 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 14 Mai 2013 - 7:40 | |
| - Stéroma a écrit:
- TitVal a écrit:
- voaledelait a écrit:
- genial titval ! comment se passe ta grossesse pour le moment?
mallory je prendrais du 12 mois...ceci dit tout depend si le 9 mois actuellement lui va large ou pas.. Les 3 premiers mois un peu difficile avec les nausées... j'ai perdu 2kg (mais comme dirait ma gyneco : vous avez de l amrge vous avez le droit ). En fait pas de vomissements mais un degout total de la nourriture... et une envie de vomir permanente...
depuis 3 semaines ca va bcp mieux, j'apprécie enfin... C'est pas tout ca mais je vieillis ma pov dame
C'est une de ses caractéristiques... elle ne mache pas ses mots ! ha tiens la mienne de gyneco est comme ca egalement ! dur dur les nausées c'est vraiment pas une partie de plaisir..profites bien maintenant !!! Vali c'est clair que le mieux c'est d'avoir un collegue qui ne parle qu'anglais! la ma prof ne parle pas le Francais et c'est a moi de me debrouiller pour me faire comprendre...c'est ideal ! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 14 Mai 2013 - 8:31 | |
| oui les genyco femme sont souvent comme ca la mienne au rdv après accouchement m'a pesé et j'étais contente car j avais retrouvé mon poids avant grossesse et elle m'a dit encore 5 kgs a perdre super que les nausées soient passées maintenant tu arrives dans la phase super en forme c est sympa ca | |
|
| |
TitVal Design GOD
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 14 Mai 2013 - 9:58 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 14 Mai 2013 - 19:31 | |
| Félicitation Titval!! | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (7) Mar 14 Mai 2013 - 22:24 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 13:04 | |
| il y a quelques temps on a abordé dans ce post le fait d'aller a disneyland avec un bébé de 18 mois..est ce que c'etait jouable ou pas? je peux y repondre dorenavant vu que nous y sommes allés une journée le week end dernier et Neven a A- do - ré ! elle en a meme oublié de faire sa sieste de l'apres m .. on a fait le carrousselle, le train a coté du monde magique des contes, la maison des poupées, pirates des caraibes, les tasses, et le Must : la rencontre avec mickey, la elle etait a fond! dommage il y avait pres d'1h de queue pour peter pan... et à choisir on serait rester une journée de plus dans le parc pour reussir a faire les autres maneges avec elle.. en Gros n'hesitez pas a y aller avec bébé si c'est un fan des maneges comme ma puce, ils ne sont pas trop jeunes | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 13:31 | |
| Merci pour ton retour Voal, même si Agathe est un peu plus âgée. Nous y allons deux jours en juin pour son anniversaire, et je pense qu'elle va s'éclater aussi (et qu'on ne va pas se reposer puisqu'on y amène aussi sa petite cousine). D'ailleurs en ce moment, nous lui faisons regarder des Disney (Blanche-neige, 100 dalmatiens et la belle au bois dormant) pour qu'elle ait quelques repères là-bas, elle ne connaissait que Mickey. | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 13:48 | |
| elle va se regaler agathe ! j'ai hate que tu nous racontes.. tu as bien raison de la sensibiliser aux personnages disney c'est d'autant plus magique lorsqu'ils les reconnaissent au hasard du parc.. J'avais acheté un Loto disney 3 semaines avant d'aller au parc pour que Neven apprenne les personnages tout en s'amusant et je ne l'ai pas regretté vu sa reaction face au vrai Mickey je crois que je suis retombée moi aussi en enfance pendant cette journée finalement.. j'avais 18 mois dans ma tete comme Neven hihi | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 21:04 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 21:11 | |
| J'ai pris rdv (téléphonique) pour demain avec la directrice de l'école d'Agathe, où elle entre en petite section à la rentrée. Je voulais discuter avec elle des 3 classes dans lesquelles ma poulette est susceptible de se retrouver, car la 1ère est exclusivement une petite section, la 2ème une mixte petite/moyenne section et la 3ème petite/grande section. Je voudrais connaître les avantages et inconvénients de chaque configuration et comment sont faites les affectations... Sans trop réfléchir, comme ma poulette parle plutôt très bien, je me disais que la config petite/moyenne section pourrait être intéressante pour elle. Mais à votre avis, y aurait-il des inconvénients (ex. disponibilité du maître moindre) ? Avez-vous un avis ou des retours là dessus ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 21:16 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 21:39 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 21:48 | |
| - vali a écrit:
- J'ai pris rdv (téléphonique) pour demain avec la directrice de l'école d'Agathe, où elle entre en petite section à la rentrée. Je voulais discuter avec elle des 3 classes dans lesquelles ma poulette est susceptible de se retrouver, car la 1ère est exclusivement une petite section, la 2ème une mixte petite/moyenne section et la 3ème petite/grande section. Je voudrais connaître les avantages et inconvénients de chaque configuration et comment sont faites les affectations...
Sans trop réfléchir, comme ma poulette parle plutôt très bien, je me disais que la config petite/moyenne section pourrait être intéressante pour elle. Mais à votre avis, y aurait-il des inconvénients (ex. disponibilité du maître moindre) ? Avez-vous un avis ou des retours là dessus ? Je pense que tu devrais te renseigner sur l'effectif de chaque classe. Ont-ils aussi des classes de moyens ? de grands ? Ou bien est-ce une façon de gérer un trop grand nombre de petits par rapport aux autres niveaux ? Nous, nous n'avons pas eu le choix pour l'aînée mais comme elle parlait vraiment très bien et qu'elle connaissait beaucoup de choses, elle s'est ennuyée à mourir en petite section. Au contraire, l'année d'après, en moyenne/grande section, elle était très bien et au lieu de faire la sieste, elle suivait le cours des grands. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 21:57 | |
| - claudia-0 a écrit:
- vali a écrit:
- J'ai pris rdv (téléphonique) pour demain avec la directrice de l'école d'Agathe, où elle entre en petite section à la rentrée. Je voulais discuter avec elle des 3 classes dans lesquelles ma poulette est susceptible de se retrouver, car la 1ère est exclusivement une petite section, la 2ème une mixte petite/moyenne section et la 3ème petite/grande section. Je voudrais connaître les avantages et inconvénients de chaque configuration et comment sont faites les affectations...
Sans trop réfléchir, comme ma poulette parle plutôt très bien, je me disais que la config petite/moyenne section pourrait être intéressante pour elle. Mais à votre avis, y aurait-il des inconvénients (ex. disponibilité du maître moindre) ? Avez-vous un avis ou des retours là dessus ? Je pense que tu devrais te renseigner sur l'effectif de chaque classe. Ont-ils aussi des classes de moyens ? de grands ? Ou bien est-ce une façon de gérer un trop grand nombre de petits par rapport aux autres niveaux ?
Ils sont 25 par classe, et il y a aussi une classe de moyens et une classe de grands (cinq classes en tout). - Citation :
Nous, nous n'avons pas eu le choix pour l'aînée mais comme elle parlait vraiment très bien et qu'elle connaissait beaucoup de choses, elle s'est ennuyée à mourir en petite section. Au contraire, l'année d'après, en moyenne/grande section, elle était très bien et au lieu de faire la sieste, elle suivait le cours des grands. Alors tu n'y vois que des avantages aux classes mixtes ? Je suis bien tentée d'essayer d'orienter ses choix demain... Par contre, peut-être pas pour une classe petits/grands. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (7) Jeu 23 Mai 2013 - 22:15 | |
| - vali a écrit:
Alors tu n'y vois que des avantages aux classes mixtes ? Je suis bien tentée d'essayer d'orienter ses choix demain... Par contre, peut-être pas pour une classe petits/grands. Si l'enfant est prêt, voire "en avance", oui ! Les différences sont énormes à cet âge-là, à tous les niveaux... Une classe petits/grands ne me semble pas la meilleure configuration, les petits risquent d'être un peu "délaissés". Edit : Auras-tu l'occasion d'y aller avec Agathe, pour visiter la nouvelle école par exemple ? | |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Baby boom (7) Ven 24 Mai 2013 - 6:24 | |
| Nain N°1 est dans une classe de moyen / grand, il est chez en moyenne section, que des avantages (apprentissage à la demande quand le travail est fini, stimulation par les grands), à part le fait qu'il apprend certaines choses qu'il ne devrait pas trop vite (jouets de marque, gros mots...) mais nous avons un Nain N°2 qui a 2 ans de moins, donc nous sommes aussi confronté à cela dans l'autre sens à la maison, Nain N°2 est passé beaucoup plus vite certaines choses (vocabulaire, jeux, comportement) grâce à son grand frère c'est aussi génial de voir Nain N°1 aider à enlever veste et chaussures, et à déboutonner le pantalon de son petit frère, à lui ouvrir un feutre, une boite de jeux, et je pense que c'est comme cela que ça doit se passer quand il y a regroupement des petits et grands | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (7) | |
| |
|
| |
| Baby boom (7) | |
|