| [Abi75] Projet achat maison | |
|
+8une_oceane Etoile flo- belinha mallory LolaValerie *Elise* Abi75 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abi75 Design Addict
Nombre de messages : 818 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 10:24 | |
| Bonjour à tous ! Le F3 à 5 commencent sérieusement à devenir étroit... Nous sommes donc en pleine recherche maison. Vive google maps ! Nous avons visité une maison hier, maison de 1920, haut plafond, sur 4 étages ... mais le chauffage est électrique (ainsi que le ballon d'eau chaude biensûr). C'est apparemment du chauffage rothelec, mais je pense qu'il ne date pas d'hier. Qu'en pensez-vous ? Cela vaudrait-il le coup de mettre un chauffage plus récent ? de le changer pour du gaz (y a le gaz de ville) ? un poele ? je n'y connais rien du tout... Pour une famille de 5, les personnes dépensent 2500 € d'edf par an (tout confondu), je trouve cela beaucoup et vous ? (La maison fait 175 m2). Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 10:39 | |
| On a 130m2, une maison avec un étage. Le chauffage et l'ECS sont au fioul, on en a pour 2000€ /an sans l'élec' donc pour moi ce n'est pas super cher 2500€ tout compris pour une maison de cette taille Avec un poêle vous pourrez chauffer le RDC et peut-être un petit peu le 1er étage mais pas plus. Bon ça fait faire de sacrées économies quand-même (nous n'avons pas allumé le chauffage depuis qu'on a le poêle, CAD 2 mois). Il faudrait voir une PAC, air/eau mais surtout pas air/air, ça peut-être une bonne solution. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 10:44 | |