| [Abi75] Projet achat maison | |
|
+8une_oceane Etoile flo- belinha mallory LolaValerie *Elise* Abi75 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abi75 Design Addict
Nombre de messages : 818 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 10:24 | |
| Bonjour à tous ! Le F3 à 5 commencent sérieusement à devenir étroit... Nous sommes donc en pleine recherche maison. Vive google maps ! Nous avons visité une maison hier, maison de 1920, haut plafond, sur 4 étages ... mais le chauffage est électrique (ainsi que le ballon d'eau chaude biensûr). C'est apparemment du chauffage rothelec, mais je pense qu'il ne date pas d'hier. Qu'en pensez-vous ? Cela vaudrait-il le coup de mettre un chauffage plus récent ? de le changer pour du gaz (y a le gaz de ville) ? un poele ? je n'y connais rien du tout... Pour une famille de 5, les personnes dépensent 2500 € d'edf par an (tout confondu), je trouve cela beaucoup et vous ? (La maison fait 175 m2). Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 10:39 | |
| On a 130m2, une maison avec un étage. Le chauffage et l'ECS sont au fioul, on en a pour 2000€ /an sans l'élec' donc pour moi ce n'est pas super cher 2500€ tout compris pour une maison de cette taille Avec un poêle vous pourrez chauffer le RDC et peut-être un petit peu le 1er étage mais pas plus. Bon ça fait faire de sacrées économies quand-même (nous n'avons pas allumé le chauffage depuis qu'on a le poêle, CAD 2 mois). Il faudrait voir une PAC, air/eau mais surtout pas air/air, ça peut-être une bonne solution. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 10:44 | |
| Ça fait 200€ d'EDF par mois, ce n'est pas non plus exorbitant en étant à 5 puisque ce n'est pas que pour le chauffage. Pour te donner un ordre d'idée, nous sommes deux pour 150m², avec 3,20m de hauteur sous plafond à chauffer, et on paye 50€ d'électricité par mois pour 80€ de gaz (chauffage, eau chaude, gazinière).
La maison est-elle bien isolée ? Quelques travaux d'isolation peuvent peut-être faire baisser la note. Il est aussi possible de changer les radiateurs anciens dans les pièces principales.
Dans tous les cas, il doit être possible de rajouter un poêle en appoint si vous voulez payer un peu moins en chauffage, même si c'est de l'entretien aussi, c'est un investissement moins conséquent que de faire installer un chauffage central. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 11:06 | |
| pareil 130€ pour gaz et edf pour 2 personnes dans 100m² hauteur sous plafond standard pour 2500€ ca ne me choque pas faudrait surtout savoir si ils chauffent a 15°C la maison et ont froid ou si la t°c est normale dans la maison | |
|
| |
Abi75 Design Addict
Nombre de messages : 818 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 11:35 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Ça fait 200€ d'EDF par mois, ce n'est pas non plus exorbitant en étant à 5 puisque ce n'est pas que pour le chauffage. Pour te donner un ordre d'idée, nous sommes deux pour 150m², avec 3,20m de hauteur sous plafond à chauffer, et on paye 50€ d'électricité par mois pour 80€ de gaz (chauffage, eau chaude, gazinière).
La maison est-elle bien isolée ? Quelques travaux d'isolation peuvent peut-être faire baisser la note. Il est aussi possible de changer les radiateurs anciens dans les pièces principales.
Dans tous les cas, il doit être possible de rajouter un poêle en appoint si vous voulez payer un peu moins en chauffage, même si c'est de l'entretien aussi, c'est un investissement moins conséquent que de faire installer un chauffage central. Ok pour l'info de la consommation par mois, je me rends pas bien compte... L'isolation n'est pas au top je pense (la maison est classe F) : mais isolation extérieure impossible, et intérieure, y a des endroits où techniquement ça ne me semble guère possible aussi). C'est pas franchement mon rayon... mon truc c'est plus la construction niveau thermique pcq j'ai bien buché dessus quand on faisait construire mais en rénov je repars à zéro. Y a une des cheminées qui est équipée d'un insert mais la personne m'a dit que c'était plus de la convivialité que du chauffage... toutefois y a peut-être qqchose à faire... | |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 11:36 | |
| - mallory a écrit:
- pareil 130€ pour gaz et edf pour 2 personnes dans 100m² hauteur sous plafond standard pour 2500€ ca ne me choque pas
faudrait surtout savoir si ils chauffent a 15°C la maison et ont froid ou si la t°c est normale dans la maison Ils chauffent pas mal mais les radiateurs sont programmables... Ils ne sont pas là dans la journée et donc chauffent peu à ce moment là. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 15:55 | |
| 2500e pour l'année pour 5 dans 175M2 ça me parait tout à fait dans les prix | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 16:19 | |
| Le problème de faire installer un chauffage au gaz, au delà de l'investissement chaudière + radiateurs, c'est que tu as des tuyaux partout Tu peux bien sûr les faire encastrer dans les murs, mais le coût de l'installation en sera encore plus élevé. | |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 16:52 | |
| Merci les filles . Bon donc faut rester en électrique... sans compter l'isolation, y a quoi à faire ? mettre des radiateurs plus performants ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 17:00 | |
| je crois que les radiateurs à inertie sont ce qu'il y a de mieux en électrique
| |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Sam 9 Fév 2013 - 19:59 | |
| L'énergie la moins chère, c'est celle que tu ne dépenses pas.
Donc isolation, isolation, isolation... | |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Dim 10 Fév 2013 - 8:48 | |
| - Etoile a écrit:
- L'énergie la moins chère, c'est celle que tu ne dépenses pas.
Donc isolation, isolation, isolation... Eh oui mais comme je l'ai dit dans mes précédents messages, ce n'est pas possible partout techniquement ... enfin c'est à réfléchir. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Dim 10 Fév 2013 - 10:13 | |
| Nous sommes au gaz et chez nous c'est 1900e/an pour 120m2 avec une maison moyennement isolé de 1950 en brique, bon je suis frileuse et il fait 20°C chez nous. Pour l’électrique, tu pourras changer de radiateur au fur à mesure, il me semble que le mieux c'est des rayonnants à pierre de lave. | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Dim 10 Fév 2013 - 13:09 | |
| Le changement de radiateurs va surtout apporter en confort ressentie, globalement les rendements sont à peu près identiques. | |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Dim 10 Fév 2013 - 13:10 | |
| Bon... faut que j'ai une idée du prix... juste approximatif, pour une proposition éventuelle... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Dim 10 Fév 2013 - 21:54 | |
| La maison a quatre étages ou quatre niveaux ? Selon la distribution des pièces, une clim reversible peut être intéressante pour faire des économies : un seul moteur extérieur avec plusieurs unités à l'intérieur, ça chauffe vite : nous, on ne chauffe pas la nuit ni quand on n'est pas là. En plus, ça ouvre droit à un crédit d'impôt A vérifier quand même pour 2013 ! un lien pour info : http://www.daikin.fr/residentiel/vos-besoins/chauffage/renovation-remplacez-votre-chauffage-electrique/systemes-splits-et-multisplits/index.jsp | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Lun 11 Fév 2013 - 8:03 | |
| Si je compare à ce qu'on dépense, je trouve que c'est déjà pas mal. Nous on paie électricité +chauffage + clim 2200e par an pour 200m2. La maison sur 1 étage a 17ans, donc très bien isolée,avec un chauffage au sol au RDC et radiateurs à l'étage. On a fait mettre l'an dernier une chaudière à condensation qui est plus économique que les anciennes chaudières à gaz.
On est dans une région plutôt froide l'hiver et la température est entre 20 et 21° | |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Mar 12 Fév 2013 - 12:01 | |
| 4 niveaux (3 étages)... Merci pour l'info Claudia-0? Je regarde ton lien.
Nous allons visiter deux autres maisons... du même style... et il en reste une à trouver avec google maps, mais dur pcq pour le moment on n'a pas trouvé la façade. | |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Mar 26 Mar 2013 - 16:18 | |
| Bonjour à tous !
Toujours dans mon projet achat maison mais entre les maisons dans un état piteux et des maisons au dessus du prix du marché par facile de trouver.
J'ai malgré tout toujours la maison précédente en ligne de mire, mais il va falloir faire pas mal de modif, surtout au rdc (par exemple ajout d'une petite véranda pour permettre d'avoir une cuisine exploitable et non un boyau) + changement fenêtres + isolation par l'extérieur d'un côté et intérieur façade rue. Avez vous des conseils par rapport à ça ?
| |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Mar 26 Mar 2013 - 16:41 | |
| D'ailleurs les marnais, si vous avez en plus des adresses d'artisans, je suis preneuse ... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Mer 27 Mar 2013 - 11:43 | |
| Le mieux serait de visiter la maison avec un entrepreneur qui puisse te chiffrer le montant des travaux nécessaires et voir aussi les priorités | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Mer 27 Mar 2013 - 13:21 | |
| excusez moi je débarque... mais pour jugez de la performance thermique de votre "maison", il faudrait en dire un peu plus, le seul coût n'est pas suffisant, car maison isolée ou mitoyenne, simple ou double? type de fenetres et vitrages? T° de chauffe, programmation?
Quant au fait d'installer du centrale dans une maison qui n'a pas été conçue pour, attention au cout et la nécessité de refaire une grosse partie de la déco, rsi est trop long...
voilà pour mon avis, d'ailleurs elle est dans quelle région cette maison? importance capitale pour apprécier la note EDF | |
|
| |
Abi75 Design Addict
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison Mer 27 Mar 2013 - 18:10 | |
| - flo- a écrit:
- Le mieux serait de visiter la maison avec un entrepreneur qui puisse te chiffrer le montant des travaux nécessaires et voir aussi les priorités
Vi... pour le moment juste trouvé une copine architecte d'intérieure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Abi75] Projet achat maison | |
| |
|
| |
| [Abi75] Projet achat maison | |
|