| [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) | |
|
+49laura_palmer Mlcax MELKA minus Aurore.L amateur jodis31 audrey2312 kesling Johanne loug84 moymoy mo_duime Felosyl elise-lola industry Kg room TitVal flo- amoura4 NONO54 Stéroma romandine angesansaile tifen. albo Edie S. mallory melimelo rvalou2002 Khristine giniye Branoal Elyah nath47 *Elise* AxL80 manu1980 Abi75 claudia-0 vali Woman ELYETTE Gemini ketty belinha une_oceane LolaValerie voaledelait 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Dim 22 Sep 2013 - 20:51 | |
| si elle m'a longtemps fait de l'oeil vali mais elle etait un peu hors budget..j'ai regardé alors si je pouvais la prendre sans le frigo mais pour le coup elle me plaisait moins... donc je me suis decidée sur la janod qui avait tous les elements que je souhaitais ( evier, four, rangement etc..) en un minimum de place...
| |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Dim 22 Sep 2013 - 20:52 | |
| - TitVal a écrit:
- la ikea est toute simple aussi!
oui je l'ai vu aussi mais pour le coup je l'ai trouvé sans charme | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Dim 22 Sep 2013 - 20:55 | |
| - voaledelait a écrit:
- si elle m'a longtemps fait de l'oeil vali mais elle etait un peu hors budget..j'ai regardé alors si je pouvais la prendre sans le frigo mais pour le coup elle me plaisait moins...
donc je me suis decidée sur la janod qui avait tous les elements que je souhaitais ( evier, four, rangement etc..) en un minimum de place...
Je pense que j'avais eu de la chance, je l'avais eu à un bon prix sur CDiscount. Janod, c'est super comme qualité. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Dim 22 Sep 2013 - 22:11 | |
| Vous faites déjà de vos filles des vraies ménagères !! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 7:25 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:01 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:03 | |
| J'ai pas passé le cap de l'aspirateur, fer a repasser, lave linge etc... mais la cuisine, moi j'aime cuisiner, et loulou aussi, donc c'etait assez naturel en fait (et pas forcément une corvée) par contre elle a eu plus petite une tondeuse (comme papa) | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:21 | |
| Marin avait une poupée et une cuisine quand il était petit... même pas peur ! | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:26 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:37 | |
| C'est clair ! | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:38 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:39 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:39 | |
| On est parti dans un beau HS, merci Océane | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:41 | |
| Je partage ton analyse Vali, mais ce qui me gêne, c'est ce côté systématique, pas des Mamans bien sûr, mais de la société de consommation qui nous manipule: fille = rose = dînette=....... Pourquoi n'y a t- il aucun jouet caractérisant et valorisant la femme dans une activité professionnelle? ( à part peut-être les panoplies d'infirmière) Et pourquoi, alors que sont considérées comme des activités principalement féminines la cuisine, la couture,la coiffure... les plus renommés sont en très large majorité des hommes??? Chercher l'erreur | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:43 | |
| - vali a écrit:
- On est parti dans un beau HS, merci Océane
De rien , c'était mon sujet de bac en sociologie : les jouets fille / garçon, un vrai probleme de société pour moi, tout à fait d'accord avec Woman ! Désolé Voal ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:49 | |
| Mais ça veut dire qu'on aurait le droit d'offrir à nos filles que des petites voitures et des ateliers de bricolage? Je pense Qu'il fait les 2 non? Louna a une cuisine, des barbies, des playmobil princesses, des legos friends Elle a aussi une tondeuse, des petites voitures, un circuit de train en bois, un nécessaire de bricolage (d'ailleurs le marteau a bcp servi!), des playmobils de ferme. Je crois pas qu'à la maison elle ait l'exemple type de la parfaite femme d'intérieur Le papa repasse (pas la maman! Jamais!).... Et pour le reste c'est moitié/moitié Sauf pour la cuisine car j'aime bien cuisine dc naturellement je le fais plus souvent (mais il le fait aussi...) J'adore ces grands sujets | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:57 | |
| Mais en même temps il n'y a rien de honteux d'être une parfaite femme d'intérieur | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 8:58 | |
| - Woman a écrit:
- Je partage ton analyse Vali, mais ce qui me gêne, c'est ce côté systématique, pas des Mamans bien sûr, mais de la société de consommation qui nous manipule: fille = rose = dînette=.......
Pourquoi n'y a t- il aucun jouet caractérisant et valorisant la femme dans une activité professionnelle? ( à part peut-être les panoplies d'infirmière)
Et pourquoi, alors que sont considérées comme des activités principalement féminines la cuisine, la couture,la coiffure... les plus renommés sont en très large majorité des hommes???
Chercher l'erreur Une partie de la société continue certainement à faire l'analyse dont tu parles, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter et de tjrs répéter la même chose, il faut prendre le train suivant, libre à nous d'y voir ce qu'on veut y voir... je n'ai à aucun moment pensé à la ménagère en offrant cette cuisine à Agathe. Elle a aussi une trousse de médecin, qu'elle aime bcp utiliser et un tableau de maître(sse) d'école, qui correspondent à des activités professionnelles valorisantes ni spécifiquement féminines ni masculines... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) Lun 23 Sep 2013 - 9:07 | |
| je m'attendais à ce que la cuisiniere declenche les reactions hihi d'autant plus que je l'ai choisie rose Je ne suis pas certaine qu'un jouet conditionne les enfants pour plus tard.. les enfants decouvriront bien assez tot que ce qui est pour l'instant qu'un amusement deviendra certainement une contrainte plus tard, a ce moment la elle fera donc le choix de partager ce genre de taches avec son conjoint ou autre etc ... de ce fait je ne vois pas l'interet de la priver de jouer a la dinette pour l'heure ... J'ai le meme raisonnement pour tous les jouets et pour les couleurs egalement..elle aime le rose mais elle aime aussi le rouge, le bleu etc..donc au cas par cas on choisit le jouet dans la couleur qui lui procure le plus de plaisir.. Pourquoi vouloir à tout prix projeter nos craintes d'adultes sur les moments de jeux de nos enfants? ils se rendront compte de beaucoup de chose par eux meme en grandissant.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) | |
| |
|
| |
| [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) | |
|