Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ketty] Mosaïque au sol

Aller en bas 
+5
Diabolo
Etoile
bugman23
belinha
ketty
9 participants
AuteurMessage
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:24

Bonjour,

Nous allons faire une salle de bains et je voudrais faire une bande de mosaïque sur le mur qui se prolonge sur le sol. Il n'y en aura pas dans la douche.
[ketty] Mosaïque au sol Sdb_et10
J.ai vu des mosaïques en pâtes de verre très jolies mais le vendeur me dit que ça ne se met qu.au mur et pas au sol. scratch

L.un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà essayé d'en mettre au sol? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:07

la mosaique au sol je pense que c'est possible,on en met bien au sol des douches
[ketty] Mosaïque au sol P1020427%20-%20Copie

par contre celle que tu as choisi est peut être juste destinée au mur comme celles qui sont nacrées
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:58

moi j'adore la mosaïque mais full mosaïque je suis pas fan quand c'est mélangé avec autre choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:31

Full par contre j'ai vraiment du mal ou alors tout blanc.
Belinha oui j'en vois partout sur des photos à priori c'est parce qu c'est glissant (juste une bande je pense que ça ne doit pas trop glisser) et parce que quand ça casse ça laisse des petits morceaux de verre qui peuvent blesser.

On est bien parti pour tenter le coup very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:37

Dans les mosaïque, y a beaucoup de joints, c'est ça qui empêche de glisser.

Pas de problème à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:46

merci Etoile!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/11/2010

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:48

Nous avons de la mosaïque au sol, par plaque de 30x30 environ.
Plus jamais, c'est la m.... à nettoyer, les joints sont régulièrement cracra.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:19

Faut appliquer un protecteur de joint avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/11/2010

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:42

La mosaïque a été posée par l'ancien proprio, je ne sais pas s'il y a un protecteur.
La salle de bains fait partie de la longue liste de travaux à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:20

Rien ne t'empêche d'en mettre, la prochaine fois que tu auras bien nettoyé les joints. Ca les rends imperméables et ça facilite le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:26

On a des galets avec joints beiges au sol dans notre douche et ont à mis un protecteur et ça va. Certes il faut frotter mais ça revient propre.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:17

J'ai de la mosaïque au sol dans une douche italienne. Je pense que le verre de la mosaïque est plus vulnérable aux rayures que les grès et autres matériaux spéciaux pour le sol, mais dans la douche, pas de problème.
Les joints au sol sont blancs cassés (et faciles à nettoyer), et dans une matière bien plus résistante que ceux des surfaces verticales. Je pense que c'est une résine bicomposant.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:25

Merci Odile!

J'ai vu ton intérieur, c'est sublime. Bravo pour cette déco à la fois chaleureuse et design, c'est très réussi.
D'ailleurs j'aime beaucoup le couleur de la chambre de ta fille, je crois que je vais copier (nous lui faisons sa chambre cette hiver)
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:53

il n y a pas un probleme d epaiseur aussi entre le carrelage et la mosaique
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:56

ketty a écrit:
Merci Odile!

J'ai vu ton intérieur, c'est sublime. Bravo pour cette déco à la fois chaleureuse et design, c'est très réussi.
D'ailleurs j'aime beaucoup le couleur de la chambre de ta fille, je crois que je vais copier (nous lui faisons sa chambre cette hiver)
Merci ketty ! smile
J'ai hate de voir la suite de tes travaux wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:05

mallory a écrit:
il n y a pas un probleme d epaiseur aussi entre le carrelage et la mosaique
Effectivement, l'épaisseur peut ne pas être la même. Dans ma salle de bain, la mosaïque est plus fine que le carrelage. Cela fait un joli relief et le sol de la douche italienne est légèrement plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:15

Si la mosaïque est moins épaisse on ajustera en mettant plus de colle, si c'est l'inverse c'est plus compliqué...

Il va falloir que l'on trouve notre carrelage puis on testera la mosaïque.
Pour le carrelage on veut blanc grands carreaux mais on hésite entre beaux carreaux blancs rectifiés de bonne qualité et donc cher et carreaux classiques et donc beaucoup moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:31

C'est bien pour le sol aussi les carreaux blancs? Si oui prenez de la bonne qualité, dans la SDB on a fait l'inverse: bonne qualité aux murs et moins bonne au sol et bien le carrelage au sol marque beaucoup à la moindre trace pale
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 5:28

ketty a écrit:
Si la mosaïque est moins épaisse on ajustera en mettant plus de colle, si c'est l'inverse c'est plus compliqué...

Il va falloir que l'on trouve notre carrelage puis on testera la mosaïque.
Pour le carrelage on veut blanc grands carreaux mais on hésite entre beaux carreaux blancs rectifiés de bonne qualité et donc cher et carreaux classiques et donc beaucoup moins cher...

Mauvaise idée la surcharge en colle.

C'est ce qui nous a valu de tout refaire 1an après.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:52

Aille mais pourquoi a-t-il fallu tout refaire?
Dans la salle de bain du bas, le mur n'était pas très droit et du coup on a égallisé avec la colle et ça tient tpoujours 6 ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 5:52

Au mur oui, il y a moins de contraintes.

Les joints, même spéciaux pour SDB, ont tendance à devenir poreux au fil du temps, et à laisser passer un peu d'humidité.
Sur une surcharge en colle avec pas mal de contraintes dessus (passage, nous c'était dans notre douche), j'ai peur que ça ne tienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:45

Tout à fait d'accord avec Etoile smile

Si j'ai bien compris, ta salle de bains est à l'étage... On nous avait conseillé, pour éviter tout problème avec une douche à l'italienne, d'utiliser un receveur à carreler : avec les galets ou la mosaïque, il y a beaucoup de joints et donc plus de risques d'infiltration.

Un exemple ici :

http://www.lapeyre.fr/bains/douches/receveurs-a-carreler/receveur-a-carreler-palacio.html
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:56

Pour une douche oui effectivement l'étanchéité dur dur

Nous on voudrait faire une bande de mosaïque qui traverse la pièce, un peu comme un ruban sur le mur qui se prolonge sur le sol. Du coup on prevoit un carrelage tout blanc murs et sol. J'espère que ce sera joli.

Pour la douche on met un bac classique blanc pour éviter les problèmes.

Pour les vasques, ce sont des vasques blanches rondes à poser.
On voudrait mettre un plan de travail (blanc ou gris?) et dessous poser un petit meuble bas type ikea blanc. Comme sur le plan que j'avais mis plus haut mais on ne voit pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:17

Ok smile je n'avais pas tout compris rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ketty] Mosaïque au sol Empty
MessageSujet: Re: [ketty] Mosaïque au sol   [ketty] Mosaïque au sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ketty] Mosaïque au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ketty] Chambre fille 6 ans
» [Ketty] Chambre fille 8 ans
» [Ketty] Bibliothèque salon
» [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?
» [Ketty] Relooking Cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: