| [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? | |
|
+17vali LolaValerie *Elise* une_oceane melimelo cath Metisse Stéroma mallory voaledelait shaima TitVal belinha nlm23 Khristine Aroma ketty 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, Je vous sollicite beaucoup en ce moment, si c'est trop n'hésitez pas à m'en faire part afin que je calme un peu . Nous avons une cuisine avec des meubles en chêne blanchis et chocolat, les murs quant à eux sont vert. Je commence à me lasser de ce vert qui parfois commence à me donner la nausée Je souhaiterais repeindre les murs dans un ton naturel, doux et assez neutre mais pas forcement clair. Mais avec ce vert je n'arrive pas à imaginer quoi que ce soit d'autre. Les meubles chocolat avec quelle couleur puis-je les marier? J'avais pensé peindre le petit mur (où il y a le petit tableau aujourd'hui) entièrement en peinture à tableau. Qu'n pensez-vous? La cuisine est ouverte sur le séjour (depuis la photo la suspension est rouge) Mille mercis Ketty
Dernière édition par ketty le Mar 19 Juil 2011 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:18 | |
| Et pourquoi pas ta peinture de l'entrée? C'est doux et neutre....je ne vais pas te proposer une couleur qui tranche, vous avez déjà donné | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:20 | |
| - Aroma a écrit:
- Et pourquoi pas ta peinture de l'entrée? C'est doux et neutre....je ne vais pas te proposer une couleur qui tranche, vous avez déjà donné
En fait je me demandais si le gris (type celui de l'entrée effectivement) pourrait aller avec les meubles marrons? Marron/gris ça ne va pas faire bizarre? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:23 | |
| C'est gris ton entrée?? | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:27 | |
| Je suis retournée voir... Népal moyen (je l'ai sur un pan de mur que j'avais peint en orange au départ ) se marie bien avec l'ivoire que j'ai partout ailleurs. Je le vois dans un camaïeu de beige moi | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:29 | |
| Mais non, ce n'est pas trop...on est tous là pour ça J'ai du mal à marier gris et marron..il faudrait simuler avec un taupe et du blanc.A priori c'est ce que je vois. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:40 | |
| c'est vert....vert J'ai osé le bleu et le rouge mais pas ce genre de vert chez nous une couleur taupe ça pourrait être joli avec le wengé. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:52 | |
| pareil je partirais sur du taupe ou du lin ou encore un marron glacé très clair
par contre pas fan DU TOUT du tableau noir..... | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:56 | |
| Pour rester dans les tons que tu as choisi je dirais le Népal intense (que je vois taupe..) | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 12:57 | |
| pour du taupe ou un truc approchant. | |
|
| |
shaima Design Addict
Nombre de messages : 536 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 15:30 | |
| - Aroma a écrit:
- Je suis retournée voir... Népal moyen (je l'ai sur un pan de mur que j'avais peint en orange au départ ) se marie bien avec l'ivoire que j'ai partout ailleurs. Je le vois dans un camaïeu de beige moi
Je suis pas la seule à faire des couleurs petard dont je me lasse ça me rassure Merci Khristine NLM: moi j'ai pas fait le bleu Je vais demander à z'hom qu'il m'enleve une porte de cuisine comme ça je pourrais la mettre sur les murs en Népal. J'ai comme l'impression que le moyen est trop clair et le intense trop intense justement. Sur le nuancier doit y avoir moyen de choisir entre les 2? Shaima: j'aime beaucoup ta photo | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 15:33 | |
| - belinha a écrit:
- pareil je partirais sur du taupe ou du lin ou encore un marron glacé très clair
par contre pas fan DU TOUT du tableau noir..... alors contrairement à belinha le principe de la peinture tableau noir sur tout le pan de mur je trouve ca sympa surtout que ca rappelerai un peu tes meubles foncés de la cuisine qu'on voit sur l'une des photos... avec un taupe sur les autres murs ca peut etre vraiment sympa ! | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 15:49 | |
| - voaledelait a écrit:
- belinha a écrit:
- pareil je partirais sur du taupe ou du lin ou encore un marron glacé très clair
par contre pas fan DU TOUT du tableau noir..... alors contrairement à belinha le principe de la peinture tableau noir sur tout le pan de mur je trouve ca sympa surtout que ca rappelerai un peu tes meubles foncés de la cuisine qu'on voit sur l'une des photos... avec un taupe sur les autres murs ca peut etre vraiment sympa ! et ça permettrait à mes terreurs anges de gribouiller au lieu de chouiner dans mes pattes | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 16:02 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 16:31 | |
| tu peux trouver en allant chez un professionnel... A seigneurie gauthier ils te font exactement le ton que tu souhaites... | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 16:39 | |
| Chez LM ils m'ont scanné un coussin et j'ai eu la peinture coordonnée à mon dessus de lit | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 17:10 | |
| dans une chambre de mon ancienne maison j'avais fait marron glacé ca pourrait etre sympa pour chez toi
sinon le mur en peinture a la craie je dirais non je trouve que c est salle les craies ca fait de la poudre blanche et je suis pas sure que c est bien net apres plusieurs utilisations | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 17:26 | |
| Tu veux donc une couleur neutre ?
| |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 17:36 | |
| dans la gamme dulux il y a de très jolies couleurs neutres et chaudes comme silention qu"on a mis dans notre salon.
| |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 18:34 | |
| - Stéroma a écrit:
- Tu veux donc une couleur neutre ?
Ma première idée est le neutre mais ce n'est pas encore décidé. A quoi penses-tu? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mar 19 Juil 2011 - 18:46 | |
| Ne crie pas hein... du rose ? Je te ferai des simulations demain avec différentes couleurs si tu veux ! | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mer 20 Juil 2011 - 10:38 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ne crie pas hein...
du rose ?
Je te ferai des simulations demain avec différentes couleurs si tu veux ! je n'avais pas pensé au rose mais au mauve oui . Z'hom m'a fait une grimace quand je lui en ai parlé Dans la même pièce (Entrée, salon, séjour, cuisine ouvert) on a un mur rouge foncé: On voudrait créer une harmonie dans l'ensemble de la pièce, donc rose je suis assez sceptique mais sait-on jamais.... Une photo avec la porte de cuisine marron et le Népal moyen, je trouve que ça rend bien. Le Népal intense est je trouve trop foncé: Vous en pensez-quoi? | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mer 20 Juil 2011 - 11:13 | |
| Sur les dernières photos ,tes portes font plutôt noires,mais j'aime bien la 1ère proposition! | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Mer 20 Juil 2011 - 11:24 | |
| Super tu as les deux échantillons de colori sous la main!!! Népal moyen (ma proposition de départ ) pour moi aussi. C'est plus lumineux, moins typé, ça laisse la part belle aux meubles de cuisine, granit.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? | |
| |
|
| |
| [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? | |
|