Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie

+15
amoura4
linadine
Felosyl
ELYETTE
une_oceane
nath47
Woman
Etoile
vali
blanarte
mo_duime
*Elise*
belinha
Couette02
servane1906
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
servane1906
Design Master

Féminin

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Empty
MessageSujet: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:31

Bonjour,

j'aimerais de l'aide :

voila le plan du rez de chaussé de notre maison
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Plan_r11[/img]

Comme j'ai mis sur le plan j'aimerais mettre du parquet côté salon à partir du trait rouge que j'ai tracé sur le plan je suis sur du parquet que je veux chêne blanchi comme celui ci

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Parque15[/img]

Voici la cuisine que nous avons choisie blanc laqué et plan de travail bois mélangé disposé comme ça

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Pers_s10[/img]

Notre canapé coloris taupe

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Canapa12[/img]

En peinture j'aimerais mettre sur le mur qui est derrière les 2 grandes colonnes dans la cuisine

J'hésite entre la couleur fique et orchidée

Fique
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Peintu11[/img]

Orchidée
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Peintu12[/img]

La quelle vous auriez mis entre fique et orchidée?

Qu'elle autre peinture mettre avec cette couleur?
Comment les disposées?

Pour le carrelage j'hésite entre cela lequel serais mieux avec l'ensemble de ce que j'ai dis avant parquet peinture canapé...?

Carrelage 1

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Carrel20[/img]

Carrelage 2

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Carrel21[/img]

Carrelage 3
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Carrel22[/img]

Carrelage 4
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Carrel23[/img]

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:34

J'ai oublié de noter que nos meubles sont bois bouleau (donc clair) avec des tiroirs et portes blanc laquée et puis de panier en jonc. Et mauve transparent
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 6:45

pour ton carrelage je prendrais une teinte pas trop loin de ton parquet pour que cela ne fasse pas bizarre. Sinon cela va sauter au yeux

je dirai le 1 ou le 4
http://eliselafait.com/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:18

pour moi couleur figue et carrelage1
mais il me semble que tu as déjà fais un post concernant ton salon et ces choix scratch
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:12

Je n'avais pas mis pour le carrelage mais pour les peintures.
Qu'elle peinture pour aller avec la couleur figue et le carrelage n°1?

Merci d'avance
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:56

J'aimerais savoir si les grands carreaux de carrelage on un effet d'optique d'agrandir une pièce ou l'inverse? Parce que j'ai choisi de prendre le carrelage que j'avais mis plus haut en photo n°1 mais il fait 60/60 et avec cela je veux mettre comme je l'ai dis du parquet chêne blanchi côté salon.

Je remet la photo du carrelage
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Carrel25[/img]

Après je voudrais savoir j'ai mis un plan de travail bois mélangé pensez vous que c'est bien où auriez vous mis dans les tons gris?

J'aimerais mettre ce meuble d'angle la où j'ai mis le triangle sur la perspective de la cuisine qu'en pensez vous? Il y a 2 dimensions 60/70 ou 60/92 laquelle me conseilleriez vous de prendre?

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Meuble14[/img]

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Pers_s12[/img]

Quelles couleurs de peinture puis je mettre avec la couleur figue qui sera derrière le mur derrière la hotte et les 2 colonnes four frigo?
Comment les disposées dans la pièce?
J'aimerais aussi mettre 1 ou 2 lés de papier peint autocollant mais où le ou les mettre?
papier peint autocollant

Les tableaux que j'aime bien

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Tablea10[/img]

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Tablea11[/img]

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Tablea12[/img]

Qu'en pensez vous où les disposer?

Au niveau ameublement

Voici comment je veux mettre les meubles:

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Plan_r12[/img]

Meuble tv qui sera mis à l'horizontal

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Meuble15[/img]

Avec des portes et des tiroirs blancs laqué
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Tiroir10[/img]
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Porte_13[/img]

Et des paniers en jonc de mer

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Panier13[/img]

Notre table

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Table_10[/img]

Canapé coloris taupe

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Canapa13[/img]

Notre table basse ce sera 2 petites tables blanches laqué et 2 bouleau disposées pour faire un carré:

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Table_11[/img]

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Table_12[/img]

Notre escalier:

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Escali10[/img]

J'aimerais mettre en dessous des meubles comme le meuble tv mais disposer en escalier (du plus grand au plus petit) pour optimiser au mieux l'espace sous l'escalier avec des tiroirs
des portes et des paniers en jonc de mer qu'en pensez vous auriez vous des idées à me proposés?

La où j'ai mis la flèche verte sur le plan j'aimerais mettre un meuble qui permette de séparé un peu la cuisine du séjour et qui m'apporte un peu de rangement des idées à me proposés (il y a 50 cm de largeur)?

Quelle couleur de chaise dans le séjour avec la table?

Quel autre meuble je peux mettre ( j'aime bien les meubles muraux)?
Et puis aussi pour ranger les dvd?

Sinon dans la chambre du bas on aimerais faire un bureau avec bibliothèque car mon copain est un grand lecteur et une chambre d'amis auriez vous des idées d'aménagement à me proposé?

Merci d'avance a vous pour votre aide
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:15

Aidez moi s'ils vous plaît
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:59

Pour le carrelage je dirais 2 ou 4, des coloris se rapprochant du chêne blanchi, du canapé et des meubles.

Pour la couleur je dirais figue sur les 2 murs s'ils ne sont pas trop grands.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:07

Pour les chaises tu pourrais faire un rappel de la couleur que tu mettrais au mur dans la cuisine (la SAM est bien visible de la cuisine et inversement?), donc figue ou orchidée, violet quoi very ^happy ou blanc.

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/chaises/chaise-tissu-violet-wanda.html

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/chaises/chaise-violet-translucide-xena.html

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40203878/#/20203879

Blanc:
http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/chaises/chaise-blanc-xena.html

servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:35

J'aime bien la chaise que tu as mis en 3éme lien.
(la SAM est bien visible de la cuisine et inversement?) Je ne comprend pas cette question?
Je veux mettre le carrelage n°1 les autres sont trop foncé.

J'ai écrit figue sur le mur où je veux mettre cette couleur.

[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Plan_r13[/img]

Merci pour ton aide
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:36

pour répondre à ta question par rapport au meuble d'angle, je te le déconseille, il est très massif (il passe si il y a des meubles haut sur toute une cuisine en L, mais seul... verysad )
et surtout il est pas du tout pratique! il faut chercher super loin les choses et c'est vite propice au bazar...

si tu veux un meuble haut, je te conseille plutôt un caisson horizontal dont le haut serait à la même hauteur que ta fenêtre, avec une porte identique à celle de tes autres caissons

voici un essai de la couleur que tu souhaite et le meuble

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Copie_10

pour ce que disais Elise, c'est que ta cuisine est ouverte sur ta SAM, et donc qu'un rappel de couleur figue est du plus bel effet.

Pour les autres murs (SAM et Salon) puisque tout le bas est ouvert, je verrais bien un gris clair un peu "chaud" et peut être 1 ou 2 mur dans la même nuance en plus soutenu

et sinon je ne suis pas fan du tout de la démarcation parquet/carrelage, c'est une pièce ouverte, ça risque de faire bizarre... chez ma grand mère la pièce de vie (Salon/SAM/Bureau) fait 65m² d'un seul volume et le sol est en carrelage (60x60) et pour rendre cosy il y a de grands tapis dans la partie salon
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:11

D'accord mais par contre dans la cuisine il y a que un mur que je veux mettre en figue celui derrière la hotte. Mais par contre je suis décidée pour le carrelage et parquet. Que pense tu du carrelage n°1 que je pense mettre? Pourrais tu me faire une perspective avec les couleurs ou me mettre des photos des couleurs que tu me conseillerez de mettre? Et me mettre sur le plan ou tu les placerais sur le plan? Et avec les meubles d'angle ça rendrais quoi avec une perspective comme tu là fais avec le meuble droit blanc que tu m'as mis?
D'ailleurs je pensais mettre un meuble mural comme tu as mis mais au dessus des colonnes.
Je voulais mettre la porte en bouleau pour faire un rappel avec les meubles du séjour et salon.
Et je voulais mettre un meuble pour faire une séparation entre la cuisine et le séjour où j'ai mis la flèche verte sur le plan aurais tu une idée à me proposée?
Et sur le mur où j'ai fais la flèche bleu je voudrais mettre un meuble mais je sais pas trop quoi mettre une idée à me proposée?
Et pour aménager sous l'escalier avec des meubles comme le meuble tv à tu des idées à me proposée pour optimiser au maximun l'espace?
[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Plan_r14[/img]

Merci à toi pour ton aide very ^happy
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:28

Alors pour le meuble d'angle, je ne peux pas te faire une perspective car trop lourd à faire avec photofiltre...
mais tu peux essayer d'en faire une avec le simulateur ikéa (en 3d sur le site, partie cuisine)

pour les couleurs voici le nuance Népal qui est pas mal
[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Nepal10

pas d'unique porte bouleau, nono car sinon ta cuisine perdra son unité! Si tu veux vraiment faire un rappel prend un plan de travail en bouleau...
pour le meuble horizontal au dessus de tes colonnes je te le déconseille car il s'agit d'un meuble mural donc il fait seulement 37 de profondeur contrairement à tes colonnes qui feront 60, impossible donc d'ouvrir le meuble sans marchepied, et ça fait une zone de poussière... rolleyes

si tu veux vraiment une séparation entre la cuisine et la SAM, plutôt un meuble sur roulettes que tu puisse bouger facilement ( et puis ça te fait un plan de travail supplémentaire si besoin...) mais c'est pas super joli et ça fait cuisine en bazar à mon avis!
[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie 38532_PE130363_S3

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie 0129791_PE283880_S3
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:33

voici une simu avec le mur de la hotte figue, le meuble horizontal et le carrelage en 60x60 que tu souhaite

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Cuisin10

j'avoue que je préfère quand les deux murs sont figue, surtout que tu as un décroché à la fin de ta cuisine qui permet de stopper la couleur
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:46

C'est jolie les couleurs qu'est ce que tu as mis en plus du figue?
Pourrais tu vois aussi mon post chambre sous comble parce que j'aime bien ton aide?

Tu as raison en figue les 2 murs c'est plus sympa.

Je n'aurais pas vu un meuble comme tu m'a montrée entre la cuisine et le séjour.

Merci
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:22

Aurais tu une idée en plus du meuble tv dans le coin salon pour ranger les dvd? (J'avais pensé à un rangement mural)
blanarte
Design Lover
blanarte

Masculin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:36

Perso j'aurai mis du parquet partout, ou alors du carrelage qu'à la cuisine, mais couper le séjour parquet/carrelage pale sorry

Après, comme parquet, j'aurais pas mis celui-ci mais c'est également une question de goût (pour moi, ce genre de parquet fait trop parquet bas de gamme qu'on retrouve dans de nombreuses locations).

Sinon pour ta cuisine, je préfère lorsque les deux murs sont couleur figue également et je trouve que le meuble à côté de ta fenêtre fait un peu ''perdu'' ... moi à a ta place, même si c'est pas forcément très pratique, j'aurais monté le meuble du frigo/four jusqu'au plafond, ou au moins jusqu'à la porte de gauche, et rien mis en dessus du plan de travail... surtout si la hotte n'est juste pas à la même hauteur que le meuble du four/frigo!
http://pinterest.com/blanarte/
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:42

Je ne veux pas des colonnes qui vont jusqu'en haut j'ai pas envie que ça fasse masse dans la cuisine.
Tu aurais mis quoi comme couleur de parquet je n'arrive pas à trouvé un qui va avec mon carrelage.[img][servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Carrel26[/img]

A tu des idées à me proposé?
Merci pour tes conseils
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:23

blanarte a écrit:
Perso j'aurai mis du parquet partout mais couper le séjour parquet/carrelage pale sorry

+1 +1

il existe des bois qui sont très résistants, le bambou par exemple est super et résiste super bien au choc ( en même temps vu la difficulté à couper des bambous séchés...) ça va autant dans un salon que dans une pièce d'eau

tout dépend aussi de ton budget...et s tu veux du vrai bois ou du "faux"

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie D841668504d117fd2fc8170c52bb10c-68548515-2-2-3997187
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/parquet-massif-alliance-bambou-blanchi-huile-largeur-l-12cm-e117051

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie D435276294cef2ef3f5fc8538da70c2-68059110-2-2-3865081
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/parquet-contrecolle-aero-chene-blanchi-vitrifie-largeur-l-12-5cm-e4916

ou alors sinon du carrelage imitation parquet... confused
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:59

Je veux du parquet à coller c'est mon frère qui le pose est il a dis que ça tiens mieux que avec les clipser

Je préfère le style du 2 éme parquet niveau couleur.
Je peux mettre jusqu'a 35€uros le m2
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:21

Donc tu pars sur du tout-parquet?

avec un parquet veritable il n'y a pas de soucis pour la cuisine...
Morgane a un parquet en chêne massif dans sa cuisine/salon/SAM et elle n'a pas de problèmes d'entretient!

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie 01-int11

Par contre les parquets à coller c'est beaucoup plus cher au m²...
avant tout il faut que tu fasse les différents magasin, pour voir en vrai les lames, car entre une photo et la réalité il y a souvent une différence...
là on ne peux pas t'aider c'est à toi de choisir!
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:48

Oui je sais que c'est à moi de choisir. Non pas tous parquet carrelage + parquet.
Soit cuisine et séjour carrelage et salon parquet ou cuisine carrelage et séjour salon en parquet
qu'est ce que vous pensez qui est mieux? Le truc c'est qu'on m'a dis que du parquet dans le séjour s'il y a des trucs qui tombent dessus ça risque de s'abîmer?
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:30

Le parquet on peut en mettre dans toutes les pièces, on a l'habitude d'en mettre dans les chambres et on ne se pose pas la question de la détérioration en cas de chute d'objet, pourtant une chambre d'enfant par exemple, ça vit et y'a plein de choses qui tombent very ^happy

On a mis du parquet massif dans le salon, aucun souci. J'en ai également dans la salle à manger (posé par les anciens proprio), je n'en suis pas contente, c'est un contrecollé et ça se raye facilement et c'est fragile.

Un parquet massif c'est solide, facile d'entretien et chaleureux very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:20

*Massif* le parquet, c'est ce qu'il y a de plus joli. Et puis comme les autres, je ne suis pas très fan de la séparation carrelage/parquet, du parquet dans la cuisine irait très bien.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
blanarte
Design Lover
blanarte

Masculin

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:38

On est d'accord que d'un point de vue esthétique, le mieux reste du parquet massif. Dans les chambres de mon appart, le proprio a mis du stratifié collé et c'est tellement moche (surtout dans un appart' type haussmannien) qu'on l'a recouvert de jonc de mer...
En tout cas, le jour où j'achète, je n'hésiterai pas une seconde entre du carrelage, du parquet stratifié et du massif pour un séjour voire même une cuisine.

Bon, si tu tiens à avoir du carrelage dans la cuisine, je te conseille de mettre du parquet (massif ou non suivent tes goûts et ton budget) dans la SàM et dans le salon. Une séparation de ce genre rend encore pas trop mal: photo

mais : rolleyes
[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie 121013055139112639

http://pinterest.com/blanarte/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie   [servane1906] Besoin d'aide pièce de vie Icon_minitime

[servane1906] Besoin d'aide pièce de vie
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant