Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le tout electrique dans une maison

Aller en bas 
+6
Killiaan
kisscool31
Vynz100
utak
youpiess
Aldiallo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous pour le tout electrique dans une maison??
Pour
Le tout electrique dans une maison - Page 2 Vote_lcap35%Le tout electrique dans une maison - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Contre
Le tout electrique dans une maison - Page 2 Vote_lcap48%Le tout electrique dans une maison - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Ne se prononce pas
Le tout electrique dans une maison - Page 2 Vote_lcap17%Le tout electrique dans une maison - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 14745
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:02

Killiaan a écrit:
J'ai voté contre.
Proprio, nous avons opté pour le gaz de ville et avons investi dans une chaudière à condensation de qualité. Résultat :ben, mitigé en fait.
Notre parquet réduit sensiblement la "puissance" de chauffe des serpentins (chauffage au sol) et vu la hauteur sous plafond (jusqu'à 6m), ben voilà quoi, ça chauffe pas top top dans notre grande pièce. Heureusement la cheminée, elle, elle carbure à fond et remonte facilement de 3 degrés en quelques heures.

Contre le tout électrique car on devient dépendant et ça, je trouve que c'est gênant.
ah oui mais non, la il y a de l'abus, 6m de hauteur, normal que t'as cette impression!
Revenir en haut Aller en bas
pcamliti
Design Newbie
pcamliti


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/03/2007

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:03

Attention !!!!

Le gaz et le pétrole sont des énergies fossiles qui polluent beaucoup et l'électricité s'il elle est bien gérer permet de grande économies mais ATTENTION!

Le tout électrique ne doit être basé que sur une mise en oeuvre pondérée et réfléchie sur la base de produits à basse consommation.

Le solaire est un très bon compromis suivant la lattitude... une étude globale de votre logement dois être réalisée.
Une bonne étude thermique et un diagnostic sont les deux piliers de l'économie d'énergie.

Ne foncez pas tête baissée sur l'une ou l'autre des solutions sans avoir étudier votre potentiel.

Pour conclure il va falloir revoir notre façon de consommer ou sinon nous allons POURRIR notre belle planète et laisser à nos enfants et petits enfants un héritage dont ils se seraient bien passer....

Agissons ensemble à notre échelle et la multiplication des actions apportera un bénéfice à notre bien être et celui de nos descendants...

MERCI pour eux...
(Je ne suis pas écolo dans l'âme mais j'aime mon prochain tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecte-paca.com
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:06

c'est exactement ce qu'on a fait, une étude EDF sur la dépense énergétique..
il est évident que je prends le tout électrique à condition d'utiliser des produits peu gourmands (pompe à chaleur, panneau solaires, induction!!)

et là, ça vaut vraiment le coup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:50

pcamliti a écrit:
Attention !!!!

Le gaz et le pétrole sont des énergies fossiles qui polluent beaucoup et l'électricité s'il elle est bien gérer permet de grande économies mais ATTENTION!

Le tout électrique ne doit être basé que sur une mise en oeuvre pondérée et réfléchie sur la base de produits à basse consommation.

Le solaire est un très bon compromis suivant la lattitude... une étude globale de votre logement dois être réalisée.
Une bonne étude thermique et un diagnostic sont les deux piliers de l'économie d'énergie.

Ne foncez pas tête baissée sur l'une ou l'autre des solutions sans avoir étudier votre potentiel.

Pour conclure il va falloir revoir notre façon de consommer ou sinon nous allons POURRIR notre belle planète et laisser à nos enfants et petits enfants un héritage dont ils se seraient bien passer....

Agissons ensemble à notre échelle et la multiplication des actions apportera un bénéfice à notre bien être et celui de nos descendants...

MERCI pour eux...
(Je ne suis pas écolo dans l'âme mais j'aime mon prochain tout simplement)
c'est bien dans cette optique que je vois les chose!! wink
Revenir en haut Aller en bas
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:55

ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 6:30

lebretla a écrit:
ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
ben dans ce cas tu ne te prononces pas!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:03

Chez nous pas de gaz de ville, trop grand pour du chauffage électrique, alors on a opté pour du chauffage au bois avec plancher chauffant : pas beaucoup de pollution et un prix vraiment minime !! :lol:

Par contre je suis pour le chauffage élec dans les nouveaux apparts : c'est économique, c'est peu polluant et à long terme je pense que se sera moins cher que le gaz qui lui ne va pas arrêter d'augmenter ( l'offre et la demande !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:55

Aldiallo a écrit:
lebretla a écrit:
ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
ben dans ce cas tu ne te prononces pas!! mdr

ou tu fais comme moi, tu mets les trois réponses, je pensais que tu l'aurais changé depuis que j'ai fait la remarque mais même pas :lol:
bouléééé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:00

kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
lebretla a écrit:
ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
ben dans ce cas tu ne te prononces pas!! mdr

ou tu fais comme moi, tu mets les trois réponses, je pensais que tu l'aurais changé depuis que j'ai fait la remarque mais même pas :lol:
bouléééé :p
mais je l'ai fait!! c'est toi le boulet!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:01

Aldiallo a écrit:
kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
lebretla a écrit:
ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
ben dans ce cas tu ne te prononces pas!! mdr

ou tu fais comme moi, tu mets les trois réponses, je pensais que tu l'aurais changé depuis que j'ai fait la remarque mais même pas :lol:
bouléééé :p
mais je l'ai fait!! c'est toi le boulet!! mdr

bon j'ai rien dit :p
en tout cas je en vois plus les réponses du sondage vu que j'ai deja répondu, donc j'en sais rien si la modif a été faite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:06

kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
lebretla a écrit:
ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
ben dans ce cas tu ne te prononces pas!! mdr

ou tu fais comme moi, tu mets les trois réponses, je pensais que tu l'aurais changé depuis que j'ai fait la remarque mais même pas :lol:
bouléééé :p
mais je l'ai fait!! c'est toi le boulet!! mdr

bon j'ai rien dit :p
en tout cas je en vois plus les réponses du sondage vu que j'ai deja répondu, donc j'en sais rien si la modif a été faite :p
c'est bien ce que j'ai dit, boulé!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:09

Aldiallo a écrit:
kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
lebretla a écrit:
ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
ben dans ce cas tu ne te prononces pas!! mdr

ou tu fais comme moi, tu mets les trois réponses, je pensais que tu l'aurais changé depuis que j'ai fait la remarque mais même pas :lol:
bouléééé :p
mais je l'ai fait!! c'est toi le boulet!! mdr

bon j'ai rien dit :p
en tout cas je en vois plus les réponses du sondage vu que j'ai deja répondu, donc j'en sais rien si la modif a été faite :p
c'est bien ce que j'ai dit, boulé!! :lol!:

en même temps j'en avais parlé il y a perpette et t'as du le modifier qu'hier en voyant la réponse de lebretla, donc le boulé c'est toi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:17

boulé tous les deux :lol!: car on écrit : BOULET...


tss, tss,... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:37

zen a écrit:
boulé tous les deux :lol!: car on écrit : BOULET...


tss, tss,... mdr
tu ne peux pas comprendre, nous on vient d'un forum pas comme les autres!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:38

kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
kisscool31 a écrit:
Aldiallo a écrit:
lebretla a écrit:
ya un petit soucis sur le sondage, on peut être pour et contre en même temps. Un peu comme si on pouvait voter pour 2 présidents smile
ben dans ce cas tu ne te prononces pas!! mdr

ou tu fais comme moi, tu mets les trois réponses, je pensais que tu l'aurais changé depuis que j'ai fait la remarque mais même pas :lol:
bouléééé :p
mais je l'ai fait!! c'est toi le boulet!! mdr

bon j'ai rien dit :p
en tout cas je en vois plus les réponses du sondage vu que j'ai deja répondu, donc j'en sais rien si la modif a été faite :p
c'est bien ce que j'ai dit, boulé!! :lol!:
même pas vrai d'abord!! geek
en même temps j'en avais parlé il y a perpette et t'as du le modifier qu'hier en voyant la réponse de lebretla, donc le boulé c'est toi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:49

J'ai mis "Ne se prononce pas" car tout dépend de la situation. Par expérience, je ne suis pas fanatique du gaz mais pas totalement opposé non plus ; j'ai eu un appartement avec une chaudière gaz pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire... mais pas la cuisine. La'ppartement faisait 24 m² (que nous n'avons jamais trouvé avec mon père) et le coût de l'abonnement était supérieur aux consommations. Pour de grandes surfaces, je ne dis pas mais sur des petites surfaces, cela ne me semble pas intéressant si l'on intègre le coût de la visite annuelle (obligatoire).

Nous avons un projet de construction de maison et allons opter pour l'électricité pour le chauffage, la cusine et l'eau chaude sanitaire mais avec une chaudière électrique. En clair, c'est un appareil qui utilise l'électricité pour chauffer l'eau d'un plancher chauffant (basse température).
Avantages : coût de l'installation mesuré (on peut donc mettre de bons radiateurs ou un bon système par le sol), pas de visite annuelle et possibilité de pontage avec d'autres énergies.
Dans notre cas, nous prévoyons d'opter dans un second temps pour le solaire pour l'eau chaude sanitaire à minima (ou pour de la production d'électricité, tout dépendra du budget). Nous prévoyons également un poêle à bois (le dessin intérieur de la maison se prête à ce mode de chauffage avec près de 70 m² ouverts sur les 98 que comptera la maison sachant que la HSP sera de 3 m).

Maintenant, le plus économique est encore l'énergie que l'on ne consomme pas. De ce côté, nous prévoyons une isolation en ouate de cellulose avec placage en Fermacelle. Pour un léger surcoût par rapport aux traditionnelles laine de verre et placo, les perf' sont sans comparaison possibles (et encore plus en été). Qui plus est, la toiture devant être végétalisée, les perf' seront encore plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout electrique dans une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout electrique dans une maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: