| Le tout electrique dans une maison | |
|
+6Killiaan kisscool31 Vynz100 utak youpiess Aldiallo 10 participants |
|
Etes vous pour le tout electrique dans une maison?? | Pour | | 35% | [ 8 ] | Contre | | 48% | [ 11 ] | Ne se prononce pas | | 17% | [ 4 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:27 | |
| Etes vous pour le tout electrique dans une maison??
Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:28 | |
| |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:29 | |
| - Karine64 a écrit:
- non
pourquoi?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:33 | |
| Bé vu que j'ai besoin du chauffage pour réchauffer notre atmosphère humide du pays basque et que je trouve l'életricité cher, je suis pas pour le tout électrique c'est pour cela que qd je choisis un appart ici, je le prends avec le gaz. voili voilà, pour moi |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:42 | |
| - Karine64 a écrit:
- Bé vu que j'ai besoin du chauffage pour réchauffer notre atmosphère humide du pays basque et que je trouve l'életricité cher, je suis pas pour le tout électrique c'est pour cela que qd je choisis un appart ici, je le prends avec le gaz.
voili voilà, pour moi t'est propio ou locataire? si t'est propio, as tu pensé au solaire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:45 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Karine64 a écrit:
- Bé vu que j'ai besoin du chauffage pour réchauffer notre atmosphère humide du pays basque et que je trouve l'életricité cher, je suis pas pour le tout électrique c'est pour cela que qd je choisis un appart ici, je le prends avec le gaz.
voili voilà, pour moi t'est propio ou locataire?
si t'est propio, as tu pensé au solaire? karine est locataire ! |
|
| |
youpiess Design Lover
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:46 | |
| C'est "pour" de mon coté. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:47 | |
| - Heidi a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- Karine64 a écrit:
voili voilà, pour moi t'est propio ou locataire?
si t'est propio, as tu pensé au solaire? karine est locataire ! faut convaincre le propio alors!! | |
|
| |
utak Design Addict
Nombre de messages : 827 Age : 59 Localisation : Fos sur mer (Provence) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:50 | |
| étant donné la hausse grandissante du gaz, nous on va migrer vers les énergies renouvelables: pompe à chaleur et électro-solaire pour l'eau chaude (je précise qu'actuellement on a une chaudière à gaz qui déconne un max et n'assume plus sa fonction parfaitement!) pour la maison, je vais investir dans une plaque à induction! d'après nos calculs et crédits d'impôts versés, notre installation sera payée complètement dans 5 ans et notre facture sera très allégée pour EDF uniquement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 15:59 | |
| alors j'ai eu les deux, autrefois des maisons tout électrique, et maintenant un chauffage au gaz individuel, et je dois dire que les deux ont des avantages et des inconvénients. L'electricité : pour : le cout de l'installation la facilité d'entretien et de mise en route la facilité à bouger un radiateur dont la place ne convient pas
contre : le prix du chauffage et de l'eau chaude à l'usage (et malgré une excellente isolation)
le gaz
pour : le faible cout en mode chauffage eau/chaude
contre : l'entretien annuel et le remplacement tous les dix ans de de la chaudière le cout d'installation la difficulté pour bouger un radiateur, qui doit etre effectué par un professionnel qualifié.
donc : je ne me prononce pas |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 16:06 | |
| si je deviens propio d'une maison je vais faire comme UTak!!
j'aime pas le gaz, trop des risques! | |
|
| |
utak Design Addict
Nombre de messages : 827 Age : 59 Localisation : Fos sur mer (Provence) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 18:44 | |
| tu as bien raison!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Ven 27 Avr 2007 - 18:55 | |
| Et oui locataire, euh je suis pas sûr que mon proprio a envie d'investir dans le solaire ou autres nrj renouvelables malheureusement. Si je devenais proprio bé là c'est sûr, je prends une autre nrj chez moi ! Mais lequel ?! je ne serais dire... Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Sam 28 Avr 2007 - 13:02 | |
| mon homme bossant à edf, je sais pas si je vais etre objective en disant pour et sincerement meme sans ca on aurait fait tout electrique! moins dangereux, moins d'entretien, plus pratique...Etc parce que si le gaz coute moins cher, faut quand meme prendre en compte le changement de la chaudiere, l'entretien (mes bp en ont eu pour 2500 euros, l'ancienne avait 8 ans, plus 5000 euros d'installation pour le gaz dans la maison à la construction) lorsque l'on est proprietaire! alors glups |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Sam 28 Avr 2007 - 14:37 | |
| - zen a écrit:
- alors j'ai eu les deux, autrefois des maisons tout électrique, et maintenant un chauffage au gaz individuel, et je dois dire que les deux ont des avantages et des inconvénients.
L'electricité : pour : le cout de l'installation la facilité d'entretien et de mise en route la facilité à bouger un radiateur dont la place ne convient pas
contre : le prix du chauffage et de l'eau chaude à l'usage (et malgré une excellente isolation)
le gaz
pour : le faible cout en mode chauffage eau/chaude
contre : l'entretien annuel et le remplacement tous les dix ans de de la chaudière le cout d'installation la difficulté pour bouger un radiateur, qui doit etre effectué par un professionnel qualifié.
donc : je ne me prononce pas Très intéressante comme comparaison... mais comme on a déjà le chauffage au gaz quasiment installé, et que sinon on change tout dans la maison, je crois qu'on choisira gaz! | |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Sam 28 Avr 2007 - 18:41 | |
| attention, les tarifs de gaz vont monter progressivement!!!! | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Sam 28 Avr 2007 - 19:43 | |
| - utak a écrit:
- attention, les tarifs de gaz vont monter progressivement!!!!
Oui c'est sûr, mais ceux de l'électricité aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Dim 29 Avr 2007 - 6:34 | |
| je dois dire qu'une des grandes différences entre le gaz et l'electricité c'est que quand on a des radiateurs basiques, l'impression de douceur du chauffage en hiver est bien meilleure avec le gaz et l'electricité. |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Dim 29 Avr 2007 - 16:29 | |
| - Vynz100 a écrit:
- utak a écrit:
- attention, les tarifs de gaz vont monter progressivement!!!!
Oui c'est sûr, mais ceux de l'électricité aussi! c'est vrai mais pas sur la même progression....en plus les énergies renouvelabes sont peu gourmandes, ce qui compensent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Dim 29 Avr 2007 - 16:35 | |
| de toute façon dans mon appart, j'avais pas le choix, prééquipement au gaz... mais sinon mes deux anciennes maisons étaient tout électrique et j'aimais bien (sauf les factures, car quand on ne bosse pas à l'EDF, c'est vraiment plus couteux que le gaz au quotidien). |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Dim 29 Avr 2007 - 18:02 | |
| un article sur les énergies renouvelables intéressant dans le numéro de Mai/Juin de "Maison magazine"! | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Lun 30 Avr 2007 - 6:06 | |
| moi perso a ton sondage al je suis pour/contre/je ne me prononce pas la prochaine fois fait un sondage avec bouton radio, ça évitera que des couillons comme moi viennent pourir le sondage :p | |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Lun 30 Avr 2007 - 6:46 | |
| J'ai voté contre. Proprio, nous avons opté pour le gaz de ville et avons investi dans une chaudière à condensation de qualité. Résultat :ben, mitigé en fait. Notre parquet réduit sensiblement la "puissance" de chauffe des serpentins (chauffage au sol) et vu la hauteur sous plafond (jusqu'à 6m), ben voilà quoi, ça chauffe pas top top dans notre grande pièce. Heureusement la cheminée, elle, elle carbure à fond et remonte facilement de 3 degrés en quelques heures.
Contre le tout électrique car on devient dépendant et ça, je trouve que c'est gênant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Lun 30 Avr 2007 - 6:54 | |
| avec 6 mètres de hauteur sous plafond, c'est sur que l'electricité c'est un gouffre financier, surtout que la chaleur monte et que forcément, si tu veux avoir une impression de chaud en bas, il faut forcer un peu le chauffage. |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison Mer 2 Mai 2007 - 13:02 | |
| - Killiaan a écrit:
- J'ai voté contre.
Proprio, nous avons opté pour le gaz de ville et avons investi dans une chaudière à condensation de qualité. Résultat :ben, mitigé en fait. Notre parquet réduit sensiblement la "puissance" de chauffe des serpentins (chauffage au sol) et vu la hauteur sous plafond (jusqu'à 6m), ben voilà quoi, ça chauffe pas top top dans notre grande pièce. Heureusement la cheminée, elle, elle carbure à fond et remonte facilement de 3 degrés en quelques heures.
Contre le tout électrique car on devient dépendant et ça, je trouve que c'est gênant. ah oui mais non, la il y a de l'abus, 6m de hauteur, normal que t'as cette impression! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tout electrique dans une maison | |
| |
|
| |
| Le tout electrique dans une maison | |
|