Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le tout electrique dans une maison

Aller en bas 
+6
Killiaan
kisscool31
Vynz100
utak
youpiess
Aldiallo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour le tout electrique dans une maison??
Pour
Le tout electrique dans une maison Vote_lcap35%Le tout electrique dans une maison Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Contre
Le tout electrique dans une maison Vote_lcap48%Le tout electrique dans une maison Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Ne se prononce pas
Le tout electrique dans une maison Vote_lcap17%Le tout electrique dans une maison Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:27

Etes vous pour le tout electrique dans une maison??


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:28

non
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:29

Karine64 a écrit:
non
pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:33

Bé vu que j'ai besoin du chauffage pour réchauffer notre atmosphère humide du pays basque et que je trouve l'életricité cher, je suis pas pour le tout électrique c'est pour cela que qd je choisis un appart ici, je le prends avec le gaz.
voili voilà, pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:42

Karine64 a écrit:
Bé vu que j'ai besoin du chauffage pour réchauffer notre atmosphère humide du pays basque et que je trouve l'életricité cher, je suis pas pour le tout électrique c'est pour cela que qd je choisis un appart ici, je le prends avec le gaz.
voili voilà, pour moi
t'est propio ou locataire?

si t'est propio, as tu pensé au solaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:45

Aldiallo a écrit:
Karine64 a écrit:
Bé vu que j'ai besoin du chauffage pour réchauffer notre atmosphère humide du pays basque et que je trouve l'életricité cher, je suis pas pour le tout électrique c'est pour cela que qd je choisis un appart ici, je le prends avec le gaz.
voili voilà, pour moi
t'est propio ou locataire?

si t'est propio, as tu pensé au solaire?

karine est locataire !
Revenir en haut Aller en bas
youpiess
Design Lover
youpiess


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/04/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:46

C'est "pour" de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophielenneterrier.fr
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:47

Heidi a écrit:
Aldiallo a écrit:
Karine64 a écrit:
Bé vu que j'ai besoin du chauffage pour réchauffer notre atmosphère humide du pays basque et que je trouve l'életricité cher, je suis pas pour le tout électrique c'est pour cela que qd je choisis un appart ici, je le prends avec le gaz.
voili voilà, pour moi
t'est propio ou locataire?

si t'est propio, as tu pensé au solaire?

karine est locataire !
faut convaincre le propio alors!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:50

étant donné la hausse grandissante du gaz, nous on va migrer vers les énergies renouvelables: pompe à chaleur et électro-solaire pour l'eau chaude (je précise qu'actuellement on a une chaudière à gaz qui déconne un max et n'assume plus sa fonction parfaitement!)

pour la maison, je vais investir dans une plaque à induction!
d'après nos calculs et crédits d'impôts versés, notre installation sera payée complètement dans 5 ans et notre facture sera très allégée pour EDF uniquement! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:59

alors j'ai eu les deux, autrefois des maisons tout électrique, et maintenant un chauffage au gaz individuel, et je dois dire que les deux ont des avantages et des inconvénients.
L'electricité :
pour : le cout de l'installation
la facilité d'entretien et de mise en route
la facilité à bouger un radiateur dont la place ne convient pas

contre : le prix du chauffage et de l'eau chaude à l'usage (et malgré une excellente isolation)

le gaz

pour : le faible cout en mode chauffage eau/chaude

contre : l'entretien annuel et le remplacement tous les dix ans de de la chaudière
le cout d'installation
la difficulté pour bouger un radiateur, qui doit etre effectué par un professionnel qualifié.

donc : je ne me prononce pas
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:06

si je deviens propio d'une maison je vais faire comme UTak!!

j'aime pas le gaz, trop des risques!
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:44

tu as bien raison!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:55

Et oui locataire, euh je suis pas sûr que mon proprio a envie d'investir dans le solaire ou autres nrj renouvelables malheureusement.
Si je devenais proprio bé là c'est sûr, je prends une autre nrj chez moi ! Mais lequel ?! scratch je ne serais dire...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:02

mon homme bossant à edf, je sais pas si je vais etre objective en disant pour very ^happy

et sincerement meme sans ca on aurait fait tout electrique! moins dangereux, moins d'entretien, plus pratique...Etc
parce que si le gaz coute moins cher, faut quand meme prendre en compte le changement de la chaudiere, l'entretien (mes bp en ont eu pour 2500 euros, l'ancienne avait 8 ans, plus 5000 euros d'installation pour le gaz dans la maison à la construction) lorsque l'on est proprietaire! alors glups neutre
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:37

zen a écrit:
alors j'ai eu les deux, autrefois des maisons tout électrique, et maintenant un chauffage au gaz individuel, et je dois dire que les deux ont des avantages et des inconvénients.
L'electricité :
pour : le cout de l'installation
la facilité d'entretien et de mise en route
la facilité à bouger un radiateur dont la place ne convient pas

contre : le prix du chauffage et de l'eau chaude à l'usage (et malgré une excellente isolation)

le gaz

pour : le faible cout en mode chauffage eau/chaude

contre : l'entretien annuel et le remplacement tous les dix ans de de la chaudière
le cout d'installation
la difficulté pour bouger un radiateur, qui doit etre effectué par un professionnel qualifié.

donc : je ne me prononce pas

Très intéressante comme comparaison... mais comme on a déjà le chauffage au gaz quasiment installé, et que sinon on change tout dans la maison, je crois qu'on choisira gaz!
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:41

attention, les tarifs de gaz vont monter progressivement!!!! nono
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:43

utak a écrit:
attention, les tarifs de gaz vont monter progressivement!!!! nono

Oui c'est sûr, mais ceux de l'électricité aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 6:34

je dois dire qu'une des grandes différences entre le gaz et l'electricité c'est que quand on a des radiateurs basiques, l'impression de douceur du chauffage en hiver est bien meilleure avec le gaz et l'electricité.
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:29

Vynz100 a écrit:
utak a écrit:
attention, les tarifs de gaz vont monter progressivement!!!! nono

Oui c'est sûr, mais ceux de l'électricité aussi!

c'est vrai mais pas sur la même progression....en plus les énergies renouvelabes sont peu gourmandes, ce qui compensent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:35

de toute façon dans mon appart, j'avais pas le choix, prééquipement au gaz...
mais sinon mes deux anciennes maisons étaient tout électrique et j'aimais bien (sauf les factures, car quand on ne bosse pas à l'EDF, c'est vraiment plus couteux que le gaz au quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:02

un article sur les énergies renouvelables intéressant dans le numéro de Mai/Juin de "Maison magazine"! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:06

moi perso a ton sondage al je suis pour/contre/je ne me prononce pas smile

la prochaine fois fait un sondage avec bouton radio, ça évitera que des couillons comme moi viennent pourir le sondage :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Killiaan
Design Addict
Killiaan


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/03/2007

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:46

J'ai voté contre.
Proprio, nous avons opté pour le gaz de ville et avons investi dans une chaudière à condensation de qualité. Résultat :ben, mitigé en fait.
Notre parquet réduit sensiblement la "puissance" de chauffe des serpentins (chauffage au sol) et vu la hauteur sous plafond (jusqu'à 6m), ben voilà quoi, ça chauffe pas top top dans notre grande pièce. Heureusement la cheminée, elle, elle carbure à fond et remonte facilement de 3 degrés en quelques heures.

Contre le tout électrique car on devient dépendant et ça, je trouve que c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:54

avec 6 mètres de hauteur sous plafond, c'est sur que l'electricité c'est un gouffre financier, surtout que la chaleur monte et que forcément, si tu veux avoir une impression de chaud en bas, il faut forcer un peu le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:02

Killiaan a écrit:
J'ai voté contre.
Proprio, nous avons opté pour le gaz de ville et avons investi dans une chaudière à condensation de qualité. Résultat :ben, mitigé en fait.
Notre parquet réduit sensiblement la "puissance" de chauffe des serpentins (chauffage au sol) et vu la hauteur sous plafond (jusqu'à 6m), ben voilà quoi, ça chauffe pas top top dans notre grande pièce. Heureusement la cheminée, elle, elle carbure à fond et remonte facilement de 3 degrés en quelques heures.

Contre le tout électrique car on devient dépendant et ça, je trouve que c'est gênant.
ah oui mais non, la il y a de l'abus, 6m de hauteur, normal que t'as cette impression!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout electrique dans une maison Empty
MessageSujet: Re: Le tout electrique dans une maison   Le tout electrique dans une maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout electrique dans une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Beewy] Installation dans notre maison : tout est à décorer
» [Livre] Tout customiser dans la maison - Sonia Lucano
» [Maison dans les arbres] Maison à Geres par Correia Ragazzi
» et les fleurs dans tout ça ???
» Et l'athlé dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: