| [LolaValerie] Notre première maison ! | |
|
+33Elyah ketty nicky servane1906 loug84 Stéroma Marcus Etoile Bertine miramiranda belinha une_oceane Suzy ELYETTE Mélalimélo elise-lola flo- Felosyl amoura4 claudia-0 mallory mo_duime albo arthecoleine streetfighter Woman Diabolo voaledelait *Elise* vali audrey2312 Aroma LolaValerie 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 10 Oct 2012 - 19:35 | |
| Si c'est un mur porteur, en effet une poutre est nécessaire. Par contre aucune idée des prix ! Fais faire plusieurs devis. | |
|
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 10 Oct 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Tout dépend ce que comprend le devis. A titre indicatif, pour des travaux similaires réalisés en 2011, nous avons payés 2917,88 € TTC.
Cela comprenait : - ouverture d'un passage dans un mur de parpaings avec pose d'un linteau + habillage placo + poteau IPE 140mm et habillage en placo - raccord dalle béton - agrandissement d'une ouverture entre le salon et la salle à manger, avec pose d'un IPE 160mm pour renfort de poutre avec soudure de l'ensemble, scellement + passage gaine électrique depuis tableau situé au sous-sol et poursuite de la gaine vers les combles - évacuation des gravats
Travaux réalisés en 1 semaine, par 2 maçons de métier, déclarés. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Jeu 11 Oct 2012 - 11:05 | |
| Merci Diabolo, ça donne une idée, mais quelle longueur de murs vous avez retiré, exactement ? On a presque 10m de mur à enlever en fait, et donc autant de renfort IPN ou IPE selon ce qu'il choisira, à installer, ce qui explique peut-être un prix plus élevé. Je vais quand même essayer d'avoir d'autres devis.
Voici à peu près ce que ça devrait donner : - Mur du couloir de 6,3m à ouvrir et renforcer - Mur de 3m (avec ouverture de porte) entre les deux pièces du séjour à retirer) - Poutre de renfort à la place des deux murs, et pilier de soutien à la jonction entre les deux - Évacuation des gravats
Il ne fera pas les raccords de plancher et l'habillage en placo des poutres de renforts, on le fera nous-mêmes. | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Jeu 11 Oct 2012 - 13:57 | |
| j'ai demande un devis pour faire une ouverte (une fenetre) ds ma facade. j'en etait à plus de 5000€... ça peut aller très vite! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Jeu 11 Oct 2012 - 14:10 | |
| Waowww Elise-L, ton avatar!!! super glam | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Jeu 11 Oct 2012 - 15:05 | |
| et tu sais quoi? j'ai hésite à le mettre car je pensais que tu l'avais déjà.... tu coup je suis revenu vérifier pour pas faire ma copieuse! lol!
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Diabolo Design Lover
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Jeu 11 Oct 2012 - 20:13 | |
| LolaValerie, le prix comprenait l'agrandissement d'une ouverture existante (de 3m40, elle est passée à environ 3m80) + suppression d'un mur de 2m50. Entre les 2, un IPN habillé de placo + gaines électriques.
Cela promet une grande ouverture, 6m30, ça va être superbe ! La portance est grande, assure-toi que la poutre de renfort proposée est de taille à supporter le niveau supérieur ou la charpente, selon si tu as des combles aménagés ou non.
Dans notre cas, lors de l'agrandissement de l'ouverture, la poutre existante, en béton s'est fissurée, les maçons ont tout lâché pour sécuriser. Une poutre de renfort a été installée, 2 poteau, au lieu d'un. Le premier niveau n'est pas prêt de tomber !
| |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Ven 12 Oct 2012 - 11:04 | |
| Il y aura un poteau tout au centre. A priori, ce n'est pas un mur porteur qui ferait s'écrouler l'ensemble, c'est une vieille maison, mais il m'a expliqué que souvent ça soutenait les planchers des étages du dessus, et qu'il fallait forcément mettre un renfort.
Le couloir d'entrée fait quasiment 8m de longueur, le séjour y est attenant et fait, lui, 3,50m de largeur, pour la même longueur mais divisée en deux pièces. On veut donc agrandir le séjour en supprimant la séparation des deux pièces, et en gagnant la 2e moitié du couloir. L'autre moitié du couloir restera ouverte visuellement par une cloison en verre style atelier.
Mais bon, 6000€ c'est au dessus de ce qu'on pensait, et on hésite à le faire tout de suite, du coup, d'autant qu'on ne pourra pas ajouter le coût de la cloison en verre. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Ven 12 Oct 2012 - 12:04 | |
| tu devrais faire plusieurs devis et aussi voir s'il y a des choses que tu peux faire toi même (genre "évacuation des gravat..") | |
|
| |
Diabolo Design Lover
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Ven 12 Oct 2012 - 16:52 | |
| C'est clair que c'est un gros budget mais qui vaut le coup d'être réalisé.
Peut-être pourrais-tu envisager de le faire en 2 fois, selon les finances : ouverture du mur du couloir, puis plus tard, lorsque les finances seront au beau fixe, ouverture entre les 2 pièces du séjour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Ven 12 Oct 2012 - 18:25 | |
| Diabolo, en fait au niveau de l'armature métallique tout sera relié, le pilier arrivant à la jonction des deux murs à retirer, donc mieux vaut tout faire tout de suite. Nous avons fait nos comptes et bien réfléchi, je pense qu'on va quand même le faire avant d'emménager, mais que la pièce restera pour l'instant ouverte (sans porte ni verrière) sur le couloir. On fera plus tard les devis et peut-être un éco-prêt à taux zéro pour changer la porte d'entrée, quelques fenêtres, et faire retuber la cheminée. Il ne restera au final que la verrière, et ça... on verra plus tard ! | |
|
| |
servane1906 Design Master
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 14 Oct 2012 - 17:43 | |
| Très jolie maison j'adore son cachet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 13:58 | |
| Ca y est, nous avons signé et nous avons les clés !! Nous faisons faire plusieurs devis pour l'ouverture des murs : - entre les deux pièces du séjour : - et sur 6m de couloir (à partir de la première porte, il y aura la verrière, le couloir sera fermé jusqu'au niveau actuel de séparation des deux pièces) : Mais nous ne savons pas quoi faire du sol de la partie couloir qui deviendra séjour ! Vous l'enlèveriez pour y remettre du parquet (qui risque d'être différent du parquet ancien) ou vous laisseriez comme ça ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 14:03 | |
| il est superbe ton appart le parquet est superbe et le couloir super beau! je crois que je laisserais comme ça,effectivement le parquet ne serait pas le même. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 14:05 | |
| Il est beau ce carrelage. Mais c'est vrai qu'en se retrouvant dans le séjour, il va faire bizarre. Je ne t'aide pas beaucoup, je sais Tout dépend aussi comment ton séjour va être aménagé Bel appartement, belle acquisition | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 14:09 | |
| Merci ! C'est une maison !!!!!!!!!! pas un appartement Sinon oui Woman, c'est ce que je me dis... comment aménager pour que ça ne fasse pas bizarre ? Ca sera sur 4m de long x 1m de large à peu près... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 14:12 | |
| je laisserais tel quel ... j'aime ce carrelage ... et selon l'amenagement ca peut passer je pense.. quels seront les meubles de ce coté de la piece? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 14:13 | |
| Il faudrait que tu nous fasses un schéma pour voir où sera exactement le carrelage par rapport aux portes/fenêtres... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 14:13 | |
| Oups désolée, magnifique maison, c'est vrai je me souviens avec le coin terrasse.
Dans un 1er temps tu peux laisser comme ça, et ensuite voir comment tu peux aménager, une fois que tu y seras avec ton mobilier.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 14:19 | |
| Oui, on verra en y vivant ! voaledelait, je n'ai aucune idée de ce qui ira où, d'autant qu'on va changer les canapés-fauteuil-table basse qu'on a actuellement. Voilà pour le plan, ce que ça donnera après modification. La partie carrelage sera donc dans la continuité du couloir ci-dessous : | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 15:35 | |
| On se rend mieux compte que la configuration de la pièce avec le plan. Ca va être beau, mais pour la bande de carrelage qui serait dommage de camoufler, pas d'idées pour le moment | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 15:37 | |
| Ce sera donc sur la partie salle à manger ? Moi je vois bien un buffet un cet emplacement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 24 Oct 2012 - 15:41 | |
| Non, en fait ce sera un très grand salon, il n'y aura pas à proprement parler de salle à manger, notre table ira dans la cuisine qui est assez grande. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 31 Oct 2012 - 14:14 | |
| Voilà, c'est fixé : les travaux pour l'ouverture des murs commencent mardi ! J'ai trop hâte de voir que ce ça donnera ! Finalement nous avons eu un devis à 5100€ pour 6m + 3m de murs à retirer, pour donner une indication à ceux qui voudraient virer des murs porteurs.
Dernière édition par LolaValerie le Mer 31 Oct 2012 - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mer 31 Oct 2012 - 14:18 | |
| super nouvelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! | |
| |
|
| |
| [LolaValerie] Notre première maison ! | |
|