| [LolaValerie] Notre première maison ! | |
|
+33Elyah ketty nicky servane1906 loug84 Stéroma Marcus Etoile Bertine miramiranda belinha une_oceane Suzy ELYETTE Mélalimélo elise-lola flo- Felosyl amoura4 claudia-0 mallory mo_duime albo arthecoleine streetfighter Woman Diabolo voaledelait *Elise* vali audrey2312 Aroma LolaValerie 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 13 Jan 2013 - 14:55 | |
| pas fan non plus de l'idée du TOUT briquette mais une bande c'est effectivement une bonne idée | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 13 Jan 2013 - 15:22 | |
| je n'enlèverais pas le torchis perso, j'adore tel quel, je trouve que ça se marie super bien avec ton sol | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 13 Jan 2013 - 15:43 | |
| Alors là le sol, vu la poussière, on ne le voit plus tellement Une_océane, on ne fera pas autour de la porte d'entrée, sinon il n'y aura plus d'isolation avec l'extérieur. C'est pour ça qu'il faut le faire sur un mur intérieur, ou sur un mur mitoyen. Enfin, on verra ça plus tard, je pense, même si je ne tarderai pas pour l'escalier en lui-même, car le noir et le gris-taupe m'insupportent | |
|
| |
amoura4 Design Addict
Nombre de messages : 493 Age : 45 Localisation : 54 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 13 Jan 2013 - 19:15 | |
| Très belles avancées, vous avez vraiment bien travaillé. J'aime les murs en briques mais c'est vrai qu'avec ton sol, le rendu ne sera peut-être pas super. | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 13 Jan 2013 - 20:49 | |
| quel travail ! avec la verriere ca va etre sublime ! qu'as tu prevu de mettre dans le renfoncement ou vous avez créé la cloison ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 13 Jan 2013 - 21:03 | |
| Je mettrai simplement une billy avec des portes pour les chaussures, voal. On en a deux noires, donc sûrement une de ces deux-là, et probablement avec des portes noires aussi. On rajoutera sûrement une petite par dessus, parce que là la 2m est déjà plus que pleine, et elle fait toute petite sous les 3,20m de hauteur sous plafond. Voici ce que donnera la verrière (c'est le croquis d'un des deux ferronniers qui nous a fait un devis) : Elle sera peinte en noir. Pour le reste, pour l'instant, nous allons tout mettre en blanc, sauf peut-être les plinthes et les contours de miroir en noir ? Je ne sais pas, ce sera dans les dernières finitions, on a le temps de voir venir. | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Ven 18 Jan 2013 - 4:59 | |
| Je suis définitivement amoureuse de ta maison Pour la brique, je suis d'avis d'une seule bande même si je suis une fan et que je pourrais en mettre partout les placards poncés ont l'air sublime, et les sols | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Dim 27 Jan 2013 - 9:44 | |
| Le coffrage des poutres, vous le faites vous mêmes ou c'est une entreprise? Si vous le faites vous, est ce que c'est compliqué ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Lun 4 Fév 2013 - 9:49 | |
| Pardon flo, je n'avais pas vu ta question !
Nous l'avons fait nous-mêmes oui, c'est mon beau-père, qui est assez bricoleur et perfectionniste qui a tout fait. En soi, ce n'est pas compliqué, mais ça demande à bien réfléchir à tous les problèmes possibles à rencontrer, et à y trouver des solutions ! Nous avions beaucoup de petits coins, petits coffrages à faire. Coffrer les tuyaux de chauffage qui passaient au plafond dans l'entrée, des poutres qui n'avaient pas été posées droites... Pour certains murs nous avons mis des rails tout simplement, pour d'autres nous avons utilisé des planches de bois, et d'autres parties encore ont été collées au map. Bref, sans l'aide de mon beau-père nous n'aurions pas pu le faire nous-mêmes. Et ça a pris plus d'un mois, mais je pense aussi qu'un artisan n'aurait pas fait un travail aussi propre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Lun 4 Fév 2013 - 10:02 | |
| Sinon, côté travaux, voici où nous en sommes : - J'ai recontacté le ferronnier pour la cloison-verrière entre l'entrée et le séjour, il reviendra prendre les dernières côtes vendredi. Nous avons pris le moins cher des 4 devis que nous avions fait faire, mais c'est un artisan qui fait du beau travail, des choses assez diversifiées, et il a déjà fait des verrières. - Nous avons fait faire plusieurs devis pour la verrière de la cuisine, qui vont du simple au double selon les entreprises. Nous attendrons finalement l'été 2014 pour avoir le budget. - Nous nous occuperons à la fin de l'été de faire retuber la cheminée pour utiliser le poêle godin en complément du chauffage central. Le rez-de-chaussée n'étant pas très bien isolé, nous avons eu un peu froid pendant les deux semaines à -10°. - Cet été nous referons les escaliers. Marches et rampe décapées pour revenir au bois, contremarches et barreaux en blancs, et murs en blanc. Avec peut-être une partie mur de briques . - Cet été il y aura aussi du boulot dans le jardin, qui n'est pas en friches mais qui n'était pas super bien entretenu non plus. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Lun 4 Fév 2013 - 10:52 | |
| Pleine de charme cette maison! Tu as une photo de la façade ? Par pure curiosité, une cloison verrière de ce genre, le devis s'élève à combien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Lun 4 Fév 2013 - 11:37 | |
| J'ai une photo de la façade oui, mais je préviens tout de suite, elle n'est pas jolie On la fera sabler un jour, ce n'est pas hors de prix en plus, mais après la porte d'entrée et les fenêtres qui sont encore à changer... Donc dans très longtemps ! Si je suis motivée, cet été je repeindrai les boiseries extérieures, aussi. Déjà, elles en ont besoin, et puis ça donnera un petit coup de neuf quand même... Pour la verrière complète, 2,50x2,50m, avec porte coulissante (plus cher), on a eu des devis entre 5000 et 2700€. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Lun 4 Fév 2013 - 21:40 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Pardon flo, je n'avais pas vu ta question !
Nous l'avons fait nous-mêmes oui, c'est mon beau-père, qui est assez bricoleur et perfectionniste qui a tout fait. En soi, ce n'est pas compliqué, mais ça demande à bien réfléchir à tous les problèmes possibles à rencontrer, et à y trouver des solutions ! Nous avions beaucoup de petits coins, petits coffrages à faire. Coffrer les tuyaux de chauffage qui passaient au plafond dans l'entrée, des poutres qui n'avaient pas été posées droites... Pour certains murs nous avons mis des rails tout simplement, pour d'autres nous avons utilisé des planches de bois, et d'autres parties encore ont été collées au map. Bref, sans l'aide de mon beau-père nous n'aurions pas pu le faire nous-mêmes. Et ça a pris plus d'un mois, mais je pense aussi qu'un artisan n'aurait pas fait un travail aussi propre. Merci pour ta réponse. Cela me rassure, dans notre cas pas trop de complication car se sont 2 murs droits, et j'ai un beau-père bricoleur qui peut nous aider | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Mar 5 Fév 2013 - 10:34 | |
| Elle est sympa la façade moi je trouve! C'est sûr qu'elle devra être rénovée, mais y'a une très bonne base Merci pour l'idée de prix | |
|
| |
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Ven 8 Fév 2013 - 16:01 | |
| La verrière est commandée, on devrait l'avoir dans un mois, un mois et demi, et le parqueteur revient mercredi pour fixer un rendez-vous pour le ponçage du parquet, vraisemblablement pendant les vacances ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! Ven 8 Fév 2013 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison ! | |
| |
|
| |
| [LolaValerie] Notre première maison ! | |
|