| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) | |
|
+41Suzy nini59 elise-lola Aurore.L Diabolo jambolaia bannock Jo Yana albo audrey2312 mo_duime Aroma tifen. claudia-0 Mélalimélo streetfighter mallory *Elise* kty974 SuperchiK Morgane bugman23 eric_engelman voaledelait Stéroma une_oceane Khristine nath47 Edie S. AxL80 patcdesignbdx TitVal belinha Keino flo- ELYETTE Woman nicky Felosyl vali sophe 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Sam 22 Sep 2012 - 7:23 | |
| - Woman a écrit:
- C'est tout??
salade grecque +pain ...... le féta c'est bourratif, la salade devrait suffire .... | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Sam 22 Sep 2012 - 12:20 | |
| une photo de mon assiette au cours de cuisine : | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Sam 22 Sep 2012 - 12:21 | |
| et ce midi : Ecrasé de potimarron, carotte, pomme de terre... trop bon, les enfants ont tous (et tout) mangé... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Sam 22 Sep 2012 - 12:24 | |
| Mon papa m'a donné un énorme cageau de légumes... potimarron, carottes, pomme de terre, artichauds, oignons, 2 enormes courgettes (pour de la soupe pitet?), 3 betteraves rouges de bonne tailles, poireaux, courgettes, tomates....
Bref on va pas mourir de faim... Mais qu'est ce que je peux faire avec les betteraves? Car habituellement je les mange rapées, mais la pas trop envie.
et avec 2 enormes courgettes? je pense faire une ratatouille avec le stomates/aubergines mais il va m'en rester....
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues... | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 5:34 | |
| j'aime bien les betteraves crues. Rapées avec des pommes rapées (je suis hors sujet car tu ne voulais pas de rape). Tu me donnes envie avec tes légumes PS: tu as l'air de t'être éclatée au cours de cuisine!! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 7:32 | |
| C'est un crumble ?.... de quoi TITVAL ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 7:36 | |
| J'ai écrit plus haut elyette Parmentier de canard confit et son écrase de patate douce, crumble foie gras | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 8:01 | |
| - TitVal a écrit:
- Mon papa m'a donné un énorme cageau de légumes... potimarron, carottes, pomme de terre, artichauds, oignons, 2 enormes courgettes (pour de la soupe pitet?), 3 betteraves rouges de bonne tailles, poireaux, courgettes, tomates....
Bref on va pas mourir de faim... Mais qu'est ce que je peux faire avec les betteraves? Car habituellement je les mange rapées, mais la pas trop envie.
et avec 2 enormes courgettes? je pense faire une ratatouille avec le stomates/aubergines mais il va m'en rester....
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues... Moi aussi j'ai des parents qui nous donnent bcp de légumes, pas simple de savoir tout exploiter ! Nous mangeons bcp de betteraves (ma poulette aussi, elle adore). Tu peux faire des purées, en mixant et en mettant du kiri/vache qui rit. Ou bien de la soupe (j'avais mis la recette il y a un moment) qui peut se manger chaude ou froide (moi je préfère chaud). Pour les courgettes, une recette de ma moman : cuire tout simplement les courgettes coupées en dés ou en rondelles à la poêle, avec de l'huile d'olive et de l'ail. On peut ajouter du paprika. C'est bon ! Sinon nous on fait principalement des soupes avec, pas le temps de faire plus... | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 8:07 | |
| Si tu as une mandoline, tu peux aussi faire des chips de betterave (au four )
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 8:28 | |
| Comme Vali, je fais des purées de betteraves à Robin, il adore et après ça il est tout rouge (et pas rouge de rage :-) ). | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 8:55 | |
| AH ??..... j'avais zappé que c'etait le plat cuisiné ! .... le parmentier de carnard ! Avec vos betteraves vous pouvez cuisiner un bortsch..... ngrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de viande de boeuf dans le collier - 100 g de poitrine de porc - 500 g de chou blanc - 500 g de betteraves rouges - le quart d’un céleri-rave - 1 gros oignon - 1 petit poireau - 1 cuillerée à soupe de persil haché - 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin - sel et poivre noir du moulin
Préparation :
Portez 1,5 litre d’eau, salée et poivrée, à ébullition. Mettez-y la viande de boeuf et la poitrine de porc. Laissez cuire à gros bouillons.
Au cours des 30 premières min de la cuisson, écumez régulièrement.
Lavez le chou blanc, éliminez les feuilles abîmées, coupez-le en quatre, Ôtez le coeur et taillez les feuilles en julienne (fines lanières).
Détaillez les betteraves, pelées et rincées, en julienne, à l’exception dune que vous râpez et mélangez au vinaigre.
Pelez le céleri et l’oignon. Ciselez-les. Débitez le blanc de poireau en menus morceaux.
Au bout de 40 min de cuisson, ajoutez les légumes (sauf la betterave râpée). Couvrez et laissez mijoter, sur feu doux, pendant 50 minutes.
Retirez la viande et coupez-la en dés.
Incorporez la betterave râpée au liquide de cuisson. Saupoudrez de persil. Servez chaud.
Accompagnez ce potage d’un peu de crème fraîche. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 9:03 | |
| Mmmmmmm que de bons légumes!! Les courgettes plus elles sont grosses meilleurs elles sont. Il y a pas mal de recettes à base de courgettes. Personnellement, je les fais en ratatouille avec tomates aubergines,oignons.... ou en gratin avec béchamel et gruyère (quelques fois j'y incorpore du riz) Ce que je préfère c'est en clafoutis avec fromage et olives . Ca c'est un régal. Recette sur le net Bon app' Titi | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 9:06 | |
| Clafoutis fromage olves ?.... ca change ! ... j'avoue que la ratatouille j'en ai une overdose .... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 9:08 | |
| Oui ça change et c'est très bon. En plus ça se mange aussi bien chaud que froid, et je préfère froid. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 9:11 | |
| - ELYETTE a écrit:
- AH ??..... j'avais zappé que c'etait le plat cuisiné ! .... le parmentier de carnard !
Avec vos betteraves vous pouvez cuisiner un bortsch.....
ngrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de viande de boeuf dans le collier - 100 g de poitrine de porc - 500 g de chou blanc - 500 g de betteraves rouges - le quart d’un céleri-rave - 1 gros oignon - 1 petit poireau - 1 cuillerée à soupe de persil haché - 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin - sel et poivre noir du moulin
Préparation :
Portez 1,5 litre d’eau, salée et poivrée, à ébullition. Mettez-y la viande de boeuf et la poitrine de porc. Laissez cuire à gros bouillons.
Au cours des 30 premières min de la cuisson, écumez régulièrement.
Lavez le chou blanc, éliminez les feuilles abîmées, coupez-le en quatre, Ôtez le coeur et taillez les feuilles en julienne (fines lanières).
Détaillez les betteraves, pelées et rincées, en julienne, à l’exception dune que vous râpez et mélangez au vinaigre.
Pelez le céleri et l’oignon. Ciselez-les. Débitez le blanc de poireau en menus morceaux.
Au bout de 40 min de cuisson, ajoutez les légumes (sauf la betterave râpée). Couvrez et laissez mijoter, sur feu doux, pendant 50 minutes.
Retirez la viande et coupez-la en dés.
Incorporez la betterave râpée au liquide de cuisson. Saupoudrez de persil. Servez chaud.
Accompagnez ce potage d’un peu de crème fraîche. Ah merci, je n'y avais pas pensé ! J'essaierai un de ces jours. | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 11:27 | |
| ah oui le clafoutis de courgette je vais tenter je pense, car les 2 courgettes que j'ai sont enormes...
Je vais aussi essayer la purée de betteraves. Vali tu cuit a la vapeur (dans le babycook) tu écrase et tu incorpores le kiri... tu meysun peu de lait? un peu de beurre?
| |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 11:27 | |
| ce soir c'est tarte aux poireaux | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 11:30 | |
| Ce midi c'était une poèlé de potimaron, courgettes, poivrons, pommes de terre en minis dés au curry.... avec du roti de porc (tout de chez mon papa, la viande aussi) Demain soir hachis parmentier (reste du roti de ce midi et pommes de terres de chez Papy....)
| |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 12:24 | |
| - TitVal a écrit:
- ah oui le clafoutis de courgette je vais tenter je pense, car les 2 courgettes que j'ai sont enormes...
Je vais aussi essayer la purée de betteraves. Vali tu cuit a la vapeur (dans le babycook) tu écrase et tu incorpores le kiri... tu meysun peu de lait? un peu de beurre?
Pour Agathe, on cuit et mixe les betteraves au babycook, avec un kiri et c'est tout. Elle est habituée à la manger comme ça. Un truc qu'elle adore, c'est quand on ajoute un oeuf dur en morceaux dedans (à la place de la viande/poisson). C'est vrai que c'est excellent ! Pour nous, en soupe, je rajoute une pomme de terre et du lait, ail, cumin, sel, poivre (http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310957-soupe-de-betterave-au-kiri-et-craquant-de-lard). | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 12:33 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Dim 23 Sep 2012 - 21:17 | |
| Je suis contente je viens de trouver mon fournisseur de légumes et produits du coin et bio...
ca fait un moment que je cherchais des paniers de légumes bio (genre AMAP) seulement le système "tu choisis pas tes légumes" et "t'as un panier obligatoirement toutes les semaines" ne me convenait pas du tout comme j'ai un papa qui m'en fournit régulièrement....
en allant vendredi a la porte ouverte d'une assoc du type (pour laquelle on a pas du tout aimé le principe) on a rencontré un producteur de jus de fruits du coin qui nous a parlé d'une association. "le gout d'ici"
En gros tous les dimanche les producteurs mettent sur le site internet ce qu'ils ont de dispo pour cette semaine. les clients ont du dimanche soir au mardi soir pour passer commande sur le site (de ce qu'on veut) et le panier est a récupérer le vendredi soir suivant au relai.
pas de minimum, des produits du coin (allant de la viande, aux legumes, produits laitier, pain, confituren, oeufs, et meme fleurs et herbes séchées). Je viens de passer ma premiere commande (plutot pas de legumes vu que j'en ai deja).
a suivre... | |
|
| |
Morgane Design Addict
Nombre de messages : 850 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Lun 24 Sep 2012 - 5:34 | |
| Génial!!!!!! Je suis comme toi les paniers imposès of bof et surtout toutes les semaines c'est trop quand on peut avoir des legumes avec les parents jardiniers C'est ou le relais pour aller chercher sa commande? Hier j'ai fait une soupe courgettes chèvre frais, un délice. Je ne sais pas si c'était parce que c'était la première soupe de la saison ou parce que nous l'avons degusté devant un bon feu mais je me suis régalée comme quoi il ne faut pas grand chose des fois ... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Lun 24 Sep 2012 - 6:34 | |
| le relais le plus proche de chez nous (et de rennes) c'est laillé. dc sans doute trop loin pour vous. moi je passe pas loin en rentrant du boulot. et tous les producteurs sont autour de guichen/maure de bretagne/guignen.
ca existe peut etre sur rennes. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) Lun 24 Sep 2012 - 6:36 | |
| Ah Val, tu n'es pas loin de Guichen?? C'était le pays natal de mon grand-père, enfin juste à côté ( Les Barres) Bon, en même temps tu t'en fous hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (13) | |
|