|
| Miss K et La Bourgie, les répliques... | |
| | Auteur | Message |
---|
withteeth Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : lille Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Miss K et La Bourgie, les répliques... Lun 11 Juin 2012 - 15:15 | |
| Bonjour à tous, je viens à vous en ésperant que l'un ou l'une d'entre vous aura un avis sur la question. En surfant je suis tombé sur ce site : illumine design qui, comme son nom l'indique, propose des luminaires.
Aficionado de Starck et de la marque Kartell, je me suis arrété sur deux modèles proposés à la vente, Madame L, qui ressemble à s'y méprendre à la Miss K désignée par Starck pour Flos et sur le modèle Horizon Tall qui lui est la réplique de La Bourgie désignée par Ferruccio Laviani pour Kartell. En appronfondissant mes recherches, j'ai trouvé ce site : Makibadi , qui lui propose carrémént la "Miss K - Lampe de Table Réplique Philippe Starck Miss K ", à des prix défiant toute concurrence.
Mes questions sont les suivantes: .s'agit il de copies frauduleuses, ou de répliques autorisées? Je me disais que peut être les designers ne signaient avec une marque, une exclusivité pour un modèle que pour quelques années et qu'ensuite ils étaient libre de vendre leur modèle à d'autres distributeurs. Il m'apparait assez étonnant de pouvoir trouver de vulgaires copies sur des sites ayant pignon sur rue. .Pensez vous qu'il s'agisse de produit de qualités équivalent à ceux des marques originales et qu'il yà là une affaire à faire pour les amateurs de design à petit budget?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon post. | |
| | | patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Miss K et La Bourgie, les répliques... Lun 11 Juin 2012 - 15:39 | |
| Tout produit de ce genre est une copie non autorisée et qui contrevient au droit de propriété. Les lampes Starck sont éditées par FLOS, idem, la Bourgie par Kartell, et le reste est une copie généralement fabriquée en Chine et donc illégale. D'ailleurs, la plupart de ces sites ne sont pas français et profitent de pays à la législation plus légère ou floue dans le domaine. Donc le prix bas vient du fait que c'est fait en Chine et pas Europe, que certaines détails seront mal faits, que les frais de développement ont été faits par Flos ou Kartell et pas par eux, et bien sûr que le designer ne touche pas un centime... | |
| | | withteeth Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : lille Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: miss k, la bourgie, les répliques suite... Lun 11 Juin 2012 - 16:48 | |
| Merci pour la réponse rapide,
je me disais qu'il ne s'agissait peut être pas de vulgaires copies.
Aberrant que l'on puisse si facilement se procurer des contrefaçons, à y regarder de plus près la Madame L, semble être toujours transparente même éteinte, alors que la Miss K ne dévoile son puits de lumière qu'une fois allumée quant au modèle Horizon Tall, il ne semble pas réglable en hauteur contrairement à la Bourgie.
Toutefois le site "illuminedesign" dont je fais mention dans mon post précedent à un service client basé à Grenoble, en France. Qu'en pensez vous?
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss K et La Bourgie, les répliques... | |
| |
| | | | Miss K et La Bourgie, les répliques... | |
|