Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question sur tube fluorescent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:07

Petite question éclairage: Quelle teinte de tube fluorescent est conseillée dans une cuisine sous l'évier+plan de travail...pour ceux qui ont encore ce système smile! J'aurais rêvé de spots leds intégrés smile mais étant locataires, on ne peut décider angry

On nous a installé ce luminaire aujourd'hui avec un tube fluo teinte warm white HE 28W 830...cela donne une lumière jaunâtre que je n'aime pas du tout sad . Pourriez-vous me dire quelle teinte donnerait un joli rendu?

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Re: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:25

Il faut du blanc lumière du jour en 4000 K ou "840".

D'ailleurs, pour moi, il faut ça partout tout le temps, la lumière est bien meilleure que le jaune des lampes dites chaudes en 2700 ou 3000 K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Re: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:40

Merci beaucoup wink !

J'ai regardé en magasin mais je n'ai trouvé qu'un tube avec indication "lumière du jour" en 5400 K 954 scratch . Est-ce quand même mieux de prendre en 4000 K 840 car sur celui-ci il était indiqué "blanc industrie"?

Comme je ne m'y connais pas du tout, je précise que c'est un tube d'environ 120 cm T5...ne sais pas du tout si cela peut te donner une indication supplémentaire!

Merci par avance de m'éclairer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Re: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:51

Au magasin, on utilise du 5400 K pour un faux puits de jour qui donne une trsè belle lumière très naturelle.
C'est très bien aussi, et les couleurs ressortent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Re: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:58

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Re: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:10

Bonjour,

Je profite de ce message, car je suis a la recherche d'un montage faux puits de jour !

Est-il possible d'avoir quelques photos ? je souhaite réaliser ce type de montage pour mon salon assez sombre, je comptais m'orienter vers des tublme plein spectre

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Re: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:49

C'est quoi que tu appelles des tubes plein spectre ?
Quelle est la taille de ton séjour ?
La hauteur de ton plafond ?
Est-ce bien un faux plafond que tu peux ouvrir et décaisser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Contenu sponsorisé





Question sur tube fluorescent Empty
MessageSujet: Re: Question sur tube fluorescent   Question sur tube fluorescent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur tube fluorescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: