| [Pot] Flower Tube. | |
|
+7kisscool31 Ange npilfr tkif100 ellorie Aldiallo happy-end 11 participants |
Auteur | Message |
---|
happy-end Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: [Pot] Flower Tube. Mar 11 Mar 2008 - 16:58 | |
| Avoir l'idée d'accrocher des plantes aux murs et en faire un objet design, c'est le pari réussi de Thibaut de Breyne et Philippe Tisserand avec la Flowerbox. Une année de recherche a quand même été nécessaire. Pour cet hiver, les deux concepteurs ont sorti une nouvelle version de ce pot de fleurs à la verticale, la Flower Tube. Un look de flûte traversière pour composer votre propre partition végétale. http://www.flowerbox.fr/accueil.asp Mon avis : sympa et original et en plus accessible à tout les budgets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Mar 11 Mar 2008 - 17:14 | |
| Je trouve ça très sympa Surtout pour mettre dans une cuisine. Xxx |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Ven 14 Mar 2008 - 16:11 | |
| | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Ven 14 Mar 2008 - 16:40 | |
| Personnellement, j'adore : c'est quelque chose qui pourrait aller dans n'importe quel intérieur. Mais je trouve que c'est horriblement cher pour ce que ça semble être (la sphaigne ne coûte pas grand chose, mélangée avec un peu de terreau, des plantes qui ne sont pas très chères non plus, et qui apparemment survivraient seulement quelques mois - clair que si elles grandissent, le truc ne ressemble plus à grand chose lol -). Le plus onéreux, c'est peut-être le tube laqué... et les ingénieurs pour le système d'irrigation... Enfin, à ce prix là, ils devraient fournir les plantes pour quelques années | |
|
| |
tkif100 Design Addict
Nombre de messages : 520 Age : 34 Localisation : biarritz Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Ven 14 Mar 2008 - 17:09 | |
| mais c'est géniale ce truc !!! | |
|
| |
npilfr Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Mar 9 Déc 2008 - 9:19 | |
| Ah mais les compositions sont deja dedans lorsqu'on achète la flowerbox ? L'idée est sympa, j'accroche moins sur le fait que les plantes, naturellement, vont pousser vers le haut (effort), cela sera il tjs aussi esthetique ? 2eme chose quid l'arrosage ? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Mar 9 Déc 2008 - 11:08 | |
| J'aime pas du tout | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Dim 14 Déc 2008 - 6:21 | |
| - npilfr a écrit:
- Ah mais les compositions sont deja dedans lorsqu'on achète la flowerbox ? L'idée est sympa, j'accroche moins sur le fait que les plantes, naturellement, vont pousser vers le haut (effort), cela sera il tjs aussi esthetique ? 2eme chose quid l'arrosage ?
en fait il faut tourner la plante de temps en temps, pour essayer de garder une homogénéïté dans la pousse Par contre je préviens tout le monde, c'est vraiment super dur de réussir à les garder en vie ces plantes (du moins pour le moment je n'ai pris que des cactus, donc à la base plus difficile à garder en vie qu'une vulgaire plante verte). Par contre à flowerbox ils sont très commerciaux, je m'en suis fait offrir quelques une, et la par exemple, j'en ai deux en rempotage chez eux (gratuit bien évidemment), car les plantes ont super bien poussé, et elles sont devenu trop lourdes par rapport au substrat que j'avais. Vraiment je trouve leur concept extra, moi je suis fan en tout cas | |
|
| |
AnneGreg Design Lover
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Dim 14 Déc 2008 - 9:15 | |
| Je vais offrir ça a ma moitié pour noël, elle a craqué dessus, je pense prendre le modèle tube, rouge cerise.
88 Cm ca devrait le faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Dim 14 Déc 2008 - 9:18 | |
| j'aime bien en photo d'exposition mais à mon humble avis, en réel le rendu sera très vite médiocre.. du fait que les plantes pousseront vers le haut ... Il y a un truc prévu pour l'arrosage ? Puis même si tu le tournes souvent , tu auras une plante qui sera toujours biscornue |
|
| |
AnneGreg Design Lover
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Dim 14 Déc 2008 - 9:20 | |
| Il faut décrocher le tube et le mettre a plat, on arrose on laisse une heure et on raccroche. Sur leur site, il explique tout. Vais aller a la boutique de Toulon mardi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Dim 14 Déc 2008 - 9:22 | |
| il aurait du trouver un système pour arroser sans décrocher ... |
|
| |
AnneGreg Design Lover
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Dim 14 Déc 2008 - 11:34 | |
| Oui ca aurait été plus simple en effet... En tout cas l'effet est vraiment sympa... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Dim 14 Déc 2008 - 11:40 | |
| J'aime bien le princippe, pareil je trouve un peu cher...
Kisscool tu aurais une photo de ta composition? Je ne me souviens pas de l'avoir vu sur ton post... | |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| |
| |
AnneGreg Design Lover
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Lun 22 Déc 2008 - 8:35 | |
| Je l'ai pris en rouge, des que je rentre a la maison, je fais une photo de la composition et je la met en ligne promis.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Lun 22 Déc 2008 - 13:39 | |
| |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. Lun 22 Déc 2008 - 14:23 | |
| - COCODANCER a écrit:
- j'aime bien en photo d'exposition mais à mon humble avis, en réel le rendu sera très vite médiocre.. du fait que les plantes pousseront vers le haut ...
Il y a un truc prévu pour l'arrosage ? Puis même si tu le tournes souvent , tu auras une plante qui sera toujours biscornue On en avait offert une à des amis il y a à peu près un an et la composition est toujours belle, ça vieillit bien Et puis de toute façon tu peux changer les fleurs à ta guise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pot] Flower Tube. | |
| |
|
| |
| [Pot] Flower Tube. | |
|