Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 couleurs chambre bébé

Aller en bas 
+4
Lillune
belinha
Woman
Gaucher
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:47

Bonjour,
on se tourne à nouveau vers vous suite à vos super conseils pour le relooking de notre cuisine.

on vient vous voir aujourd’hui pour la chambre de notre futur bébé (arrivée en septembre 2012). on ne connait pas encore le sexe du bébé.

on a envie d'une chambre qui sera un havre de paie pour l'enfant (blanc et pastel).
On ne souhaite pas peindre de motifs ou frises sur les murs car on souhaite que la déco évolue avec l'enfant (on voudra quand même bien repeindre un mur). l'ambiance sera faite avec les accessoires (peluches, cadre...).
les meubles seront couleur bois naturel (hêtre ou bouleaux).

on aimerait un mur gris-taupe et un autre pastel (mais je ne sais pas sur quelle couleur partir), les autre blanc.
les portes pourront être de couleur différentes, comme la chambre.
on est ok pour le peinture à tableau mais on ne l’appliquera pas directement sur le mur.
on aime aussi l'idée de faire des bandes ou carré de rappel de couleur.

si on a un garcon, l'idée jungle nous plait beaucoup.
si c'est une fille, la déco ne sera pas total rose, mais assortie avec du turquoise par exemple.

on souhaite commencer les travaux avec le blanc et gris-taupe et ajouter la couleur quand on connaitra le sexe, à moin qu'une couleur mixte nous séduise (vert, jaune' bleu).

voici la chambre: couleurs chambre bébé 429903_2785570164076_1402943199_32140603_1646174643_n
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/425888_2785573204152_1402943199_32140605_677192037_n.jpg

couleurs chambre bébé 425888_2785573204152_1402943199_32140605_677192037_n
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:22

Et bien ce sont de bonnes idées tout ça top

Quand tu parles de jungle pour une déco garçon tu l'envisages sous quelle forme, poster??
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:32

bonjour,
pour jungle, je vois bien des animaux en peluches, portes manteau bêtes sauvages, tapis, stikers, linge de lit, toit du lit en feuille de bananier (ikea).....
dans ce cas là, je verrais bien du vert ou jaune au mur et accessoires.

en fait j'ai du mal à me décider entre un mur gris clair ou taupe ou chocolat...
et un autre couleur pastel, mais quelle couleur pour une chambre d'enfant?

merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:36

En vrac:
couleurs chambre bébé Chambr36

couleurs chambre bébé Une-vr10

couleurs chambre bébé Chambr37

couleurs chambre bébé Medium10

couleurs chambre bébé Vp1011

couleurs chambre bébé Safko_12

couleurs chambre bébé Lpic_111

couleurs chambre bébé Inke10

couleurs chambre bébé Chambr38

couleurs chambre bébé Chambr39

couleurs chambre bébé 25496910

couleurs chambre bébé 500-ma10

couleurs chambre bébé 360-ds10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:00

tu ne peux pas changer le radiateur de place?
car j'aurais bien vu le lit de bébé à cet emplacement
j'aurais peint tous les murs en blanc sauf le mur/placard et le mur radiateur dans une même couleur:
ou dans une couleur neutre(lin/taupe/gris...)et apporter une autre couleur avec la déco(tapis/cadre/coussin..)
ou dans la couleur de ton choix pour fille ou garçon mais un joli bleu peut très bien faire mixte wink

tu as un post sur les chambres d'enfants,tu devrais y jeter un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:17

je ne peux pas déplacer le radiateur et je ne pensai pas mettre le lit à cette place car la pièce est mansardée, donc on va se prendre la tête dans le plafond.
je pense mettre le lit à la place de la tv-chaise, dans cet angle.

j'aime bien ton idée de peindre en plus foncé les mur les plus bas. (placard-radiateur)
merci pour toutes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:19

je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un lien pour une autre photo sous la première! merci
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:29

Si j'étais vous déjà, je peindrais la poutre en blanc, comme le plafond. C'est moins "écrasant" visuellement. Ensuite, la pièce est plutôt basse de plafond, alors il convient de tricher un peu avec les couleurs pour donner une plus grande sensation d'espace : des murs clairs c'est le bon plan.

Moi j'aurais mis à coup sûr en très clair le mur du radiateur, pour qu'il ne ressorte pas en blanc sur fond coloré (je suis contre la mode de peindre les radiateurs, parce que ça oblige à garder la déco longtemps, ça devient une grosse contrainte), mais je sais que c'est un choix personnel et que beaucoup ne pensent pas comme ça !

Comme Belinha je proposerais des couleurs douces, assez neutres. A mon avis à appliquer sur le mur le plus bas parce que ça donne une profondeur à la pièce.

Le blanc, il ne faut p-e pas le prendre blanc 100%, ce qui n'est pas très cocon pour un bébé. Une toute petite pointe de gris permet d'adoucir beaucoup sans manger la lumière. Du coup je dirais un blanc grisé sur 3 murs + un gris souris/taupe sur le dernier. Si c'est une fille du rose poudré ira à merveille avec le gris sans faire nianian et si c'est un petit mec des notes vertes et jaunes s'accorderont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:44

merci lillune pour ton avis.

on avait envisagé de repeindre la poutre en blanc, trop écrasante dans cette pièce.

puis-je avoir + d'infos sur ta répartition des couleurs, si j'ai bien compris:
Gris-taupe sur les portes de placards (moins haut de la pièce), reste blanc, mais ou souhaites tu mettre la couleur? (rose ou vert)
j'aurai bien envie de mettre la couleur sur le mur en face du velux? celui qui a ni placards, ni radiateur, ni niche et ni tableau.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:46

selon vous et les caractéristiques de la pièce, il vaut mieux peindre un mur d'une seule couleur ou faire un sous-bassement +/- bande, de couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:49


j'aime beaucoupe les teintes beige-vert de cette chambre.
qu'en dites vous
couleurs chambre bébé Chambre-bebe-enfant-104395
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:49

http://www.metamorphouse.fr/Pieces/Chambre-bebe-enfant-104395.html
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:36

Gaucher a écrit:
selon vous et les caractéristiques de la pièce, il vaut mieux peindre un mur d'une seule couleur ou faire un sous-bassement +/- bande, de couleurs différentes.
pas de soubassement ni de bande pour moi
comme tu le dis la pièce est mansardée donc il ne faut pas écraser l'ensemble avec des effets sur le mur
la simplicité reste ce qu'il y a de mieux wink
peindre les poutres est une très bonne idée,surtou pour une chambre d'enfant
sinon comme déjà dit je préfère rester neutre pour les murs et accessoiriser avec des touches de couleurs quand tu sauras le sexe du bébé
avec tapis/coussins/cadre/linge de lit/luminaire....
de + les jouets termineront d'apporter de la couleur


trop point n'en faut (pour moi en tous cas) smile
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:23

Quand la pièce est petite, surtout en terme de hauteur sous plafond, à mon goût la couleur doit arriver par les accessoires (tapis, linge de lit, cadres au mur) et non par la peinture des murs, qui étoufferait trop. Donc ce à quoi je pensais, la couleur était un peu partout sauf sur les murs ^^

D'ailleurs dans la photo que tu montre c'est exactement ça. Tout est très vert mais pourtant si on vide la pièce elle est juste blanche et beige.

En plus en procédant ainsi, c'est vraiment plus facile de faire évoluer la déco quand l'enfant grandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:26

merci pour vos conseils, on est bien d'accord avec vous.

je n'arrive pas bien à me projeter avec tous les murs blancs + placard beige-gris.

que pensez vous si en plus on peint le mur ou il y a le cadre en beige-gris? c'est le mur que l'on a de face en entrant. je pense que ce fera un rappel avec les placards et donnera de la profondeur à la pièce avec le mur-radiateur en blanc.
il y aura alors ce mur + placards en beige-gris et tous les autre + poutre en blanc.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:40

Gaucher a écrit:
je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un lien pour une autre photo sous la première! merci

je viens de metrre cette photo en "visible" pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:08

Comme ta pièce est mansardée, il ne faut pas en + la couper encore par des bandes horizontales ou un soubassement. Au contraire il faut utiliser la couleur de telle façon à donner plus de volume, de profondeur à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:13

Tu peux demander à Stéroma par MP si elle veut bien te faire une simulation pour la chambre, ça te donnera une idée.

Par contre je ne suis pas contre une couleur vive sur un petit mur, pour dynamiser la pièce, bien que les avis soient contraires wink

Tu pourrais par exemple peindre une partie d'un mur et faire suivre sur une partie du mur après l'angle scratch (méthode du zoning) pour élargir la pièce.


Dernière édition par Woman le Lun 12 Mar 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:15

Woman a écrit:
Tu peux demander à Stéroma par MP si elle veut bien te faire une simulation pour la chambre, ça te donnera une idée.

Par contre je ne suis pas contre une couleur vive sur un petit mur, pour dynamiser la pièce, bien que les avis soient contraires wink

tu me dis ça par rapport au dernier message que j'ai posté?
si oui je ne comprend pas ien car si on peint un mur, cela fera une grande bande verticale.
tu serait plutôt pour tout blanc (sauf placards)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:16

Woman a écrit:
Comme ta pièce est mansardée, il ne faut pas en + la couper encore par des bandes horizontales ou un soubassement. Au contraire il faut utiliser la couleur de telle façon à donner plus de volume, de profondeur à la pièce.

tu me dis ça par rapport au dernier message que j'ai posté?
si oui je ne comprend pas ien car si on peint un mur, cela fera une grande bande verticale.
tu serait plutôt pour tout blanc (sauf placards)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:19

Mais je parlais de bandes horizontales (pas verticales) ou de peindre un soubassement wink

J'ai édité mon précédent message pour te proposer une pose d'une couleur vive en zoning
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:21

Woman a écrit:
Mais je parlais de bandes horizontales (pas verticales) ou de peindre un soubassement wink

J'ai édité mon précédent message pour te proposer une pose d'une couleur vive en zoning
dsl, je me suis un peu planté avec les messages!

tu proposerais de peindre l'angle à droite en entrant de couleur. sur quelle largueur le ferais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:25

Comme ça je ne peux pas te dire, il faut prendre les cotes des 2 murs et voir pour que ça reste équilibré.

C'était une proposition, mais une simulation permettrait de mieux se rendre compte. Pourrais-tu prendre une photo d'un angle opposé à celle que tu as mise?
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:28

Woman a écrit:
Comme ça je ne peux pas te dire, il faut prendre les cotes des 2 murs et voir pour que ça reste équilibré.

C'était une proposition, mais une simulation permettrait de mieux se rendre compte. Pourrais-tu prendre une photo d'un angle opposé à celle que tu as mise?

j'ai mis deux photos en tout, vu des deux angles. regarde au début, un responsable du site a pu afficher la deuxième.

si on peint un angle, tu nous conseils de faire un zone peinte pleine ou des bandes verticales +/- larges?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:30

Ok, je n'avais pas vu la seconde photo. Je pensais a une zone pleine, pas de bandes. Mais c'est vrai que la pièce n'est pas très grande, donc pour ne pas faire de bêtise, rien ne vaut une simulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: couleurs chambre bébé   couleurs chambre bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs chambre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [chambre bébé] couleurs?
» [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé
» Chambre bébé
» chambre bebe
» Chambre bébé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: