| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|
+30bugman23 vali melimelo giniye manu1980 Keino Lillune nath47 nicky flo- mylpat125 nlm23 TitVal mallory une_oceane sophe Woman ELYETTE Couette02 tifen. Edie S. *Elise* Stéroma bannock nicolas76 mo_duime elise-lola belinha Aroma Khristine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 10:47 | |
| Pareil Giansyl... Pour moi un jardin doit être parfumé : orangers, citronniers (et autres agrumes),chèvrefeuilles, jasmins, lavandes, roses parfumées, thym, romarin , Iris, lauriers parfumés etc | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 17:47 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 18:17 | |
| - nicky a écrit:
voila mon jasmin en pleine floraison !!!!! planté depuis une année !!! NICKY c est un papyrus au fond, ca se cultive comment le l eau en permanence, terre special ... et devant a gauche (avec les galets aux pieds) c est quoi ? pour le chevrefeuille j adore j en ai en petit pot il faut que je les plante des que la saison sera la bonne pour l instant il vegete alors que le meme est enorme chez ma mere (j'ai fait une bouture a partir des miens) il est drole car bicolore jaune et blanc | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 18:33 | |
| C'est le jaune et blanc qui est le plus parfumé : J'ai également celui-ci(Goldflame) mais bof... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 18:43 | |
| Dans mon ancien jardin j'avais le premier chèvrefeuille... le plus courant blanc et jaune ! .... le soir .... quelle odeur ! | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 18:55 | |
| Pour ceux qui passent par Nantes prochainement, je donne les rosiers ! Avis aux amateurs
| |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 19:04 | |
| - mallory a écrit:
et devant a gauche (avec les galets aux pieds) c est quoi ?
C'est à priori un Alocasia - Citation :
- Famille : Araceae.
Type de plante : Plantes à feuillage décoratif.
Nom commun : Oreille d'éléphant.
Origine : Afrique.
Lieu de culture : Véranda chauffée ou serre chaude avec beaucoup de lumière et d'humidité. Culture possible en appartement sur plateaux de pouzzolane (pour les jeunes sujets). Eclairage d'appoint pour plantes quelquefois nécessaire suivant l'ambiance lumineuse.
Température minimale de conservation généralement observée : 15 °C.
Exemple de substrat à utiliser : 30 % de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20 % de sable de rivière (0 à 4 mm), 10 % de perlite, 20 % de terre de jardin fine.
Arrosage durant la saison hivernale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface.
Arrosage durant la saison estivale : Sol mouillé : arroser de façon à ce que le substrat soit toujours humide.
Exposition recommandée : Pleine lumière sans soleil direct.
Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 1,5 m / 4,5 m. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 19:09 | |
| Oui Alocasia ou "oreilles d'éléphant " Édit: j'avais pas lu.... Dans la carte d'identité il y avait le nom courant
Dernière édition par Aroma le Dim 1 Juil 2012 - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 19:19 | |
| merci les filles c est plutot une plante d interieur alors car temperature mini 15°C | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 19:37 | |
| - AxL80 a écrit:
- Pour ceux qui passent par Nantes prochainement, je donne les rosiers ! Avis aux amateurs
tu déterres tout ! | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 19:49 | |
| Waouhh le jasmin!!! Moi le mien est décédé après un an... | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 19:55 | |
| Mallory trop tard pour la réponse c'est bien un alocasia l'hiver faut le mettre a l'intérieur
l'été de préférence mi ombre sinon il devient tout jaune trop arrosé il pleure .
pour le papyrus beaucoup d'eau si possible le bouturage est assez facile il faut prendre une tige tu coupes une partie de l'ombrelle puis la mettre a raciner dans l'eau des petites racines se forme c'est a ce moment qu'il faut la mettre en terre ça marche a tous les coups j'adore les papyrus . | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 20:00 | |
| Je suis d'accord avec toi concernant l'alocasia. Le descriptif m'a un peu étonnée car c'est une plante de sous-bois à l'origine. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 20:36 | |
| | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Dim 1 Juil 2012 - 20:46 | |
| - mallory a écrit:
- merci les filles
avec plaisir fillou demain s'il fait beau je vous met une photo de ma verveine de bueno aires c'est assez interressant comme petite plante . | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 2 Juil 2012 - 5:52 | |
| - nicky a écrit:
- Mallory trop tard pour la réponse c'est bien un alocasia l'hiver faut le mettre a l'intérieur
l'été de préférence mi ombre sinon il devient tout jaune trop arrosé il pleure .
pour le papyrus beaucoup d'eau si possible le bouturage est assez facile il faut prendre une tige tu coupes une partie de l'ombrelle puis la mettre a raciner dans l'eau des petites racines se forme c'est a ce moment qu'il faut la mettre en terre ça marche a tous les coups j'adore les papyrus . J'ai un papyrus dans mon séjour, dans mon 'jardin d'hiver'. Ce n'est pas bcp d'eau que je lui donne, c'est plus que cela, il vit dans l'eau en permanence. Sa motte est noyée en permanence sous 5cm d'eau et il boit, il boit . Si le papyrus a soif, il jaunit. Si mon papyrus n'avait pas souffert pdt le déménagement dans la remorque, il serait énorme.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 2 Juil 2012 - 7:15 | |
| J'avais un alocasia, j'aime beaucoup cette plante quand elle apris de l'ampleur mais elle n'a pas vécu très longtemps Pour le papyrus, il faut qu'il ait perpétuellement les pieds dans l'eau, sinon il végète et il jaunit | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Lun 2 Juil 2012 - 7:26 | |
| Ma belle-mère a des poid de senteur qui repousse tous seuls tous les ans ? C'est possible ça ? Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait ramasser les haricaot et replanter chaque année. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 3 Juil 2012 - 6:56 | |
| Oui, mais si ta belle-mère laisse les haricots en place, en séchant ils libèrent les graines qui se re-sèment toutes seules.
Quand on enlève les haricots cela permet une plus jolie et plus durable floraison, car la plante s'épuise moins | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 3 Juil 2012 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 3 Juil 2012 - 7:14 | |
| Moi aussi j'ai des pois de senteurs roses dans mon nouveau jardin, une grosse touffe sur le grillage.....héritage de l'ancien proprio | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 3 Juil 2012 - 7:31 | |
| - Woman a écrit:
- Oui, mais si ta belle-mère laisse les haricots en place, en séchant ils libèrent les graines qui se re-sèment toutes seules.
Quand on enlève les haricots cela permet une plus jolie et plus durable floraison, car la plante s'épuise moins ben c'est ce que je lui ai dit et elle me répond que non c'est les racines qui repartent chaque année , tu me rassures woman | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 3 Juil 2012 - 7:57 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 3 Juil 2012 - 8:04 | |
| ah oui ils sont bien touffus, c'est cette variété que je voudrais mais à chaque fois je prend les grains en magasin et ce n'est pas cette variété mais avec des tiges fines. Tu as commencé à faire une haie devant c'est ça qu'on voit ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) Mar 3 Juil 2012 - 8:05 | |
| - une_oceane a écrit:
- ah oui ils sont bien touffus, c'est cette variété que je voudrais mais à chaque fois je prend les grains en magasin et ce n'est pas cette variété mais avec des tiges fines.
Tu as commencé à faire une haie devant c'est ça qu'on voit ? oui nous avons planté par endroit, rien de très concret ni définitif.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
| |
|
| |
| Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) | |
|