Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ELYETTE
Design GOD

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:10

neutre ..... mes enfants ne vont meme pas sur les forums ! .... neutre
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:17

ELYETTE a écrit:
neutre ..... mes enfants ne vont meme pas sur les forums ! .... neutre

C'est spécifique les forums, c'est selon les passions. Pour toi, la déco ou le srcrap je pense ?

Je n'y allais pas avant de découvrir déco-design wink
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:25

Oui, ca a commencé avec le scrap .....puis d'autres .... wink

C'est ta chaise sur ton avatar ou pas ?..... je me demande si plus tard je ne l'achèterais pas ....
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:28

non c'est une photo volée sur google very ^happy Oui je l'aime beaucoup aussi, je l’achèterais aussi un jour. smile
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:29

very ^happy ... c'est en regardant les DSW sur VERTIGO que j'ai vu qu'ils avaient aussi celle ci ! .... un jour peut etre ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:31

ELYETTE a écrit:
very ^happy ... c'est en regardant les DSW sur VERTIGO que j'ai vu qu'ils avaient aussi celle ci ! .... un jour peut etre ?

oui Nlm et belinha l'ont acheté sur vertigo il n'y a pas longtemps wink Je pense que je la commanderais comme je prendrais 2 petites pantons pour Robin.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:03

Je viens de découvrir tes achats Elyette, top

Vivement le soleil et la chaleur pour que tu en fropites wink
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:34

Oui ! manque le soleil ! là, je reviens du golf.... me suis gelee ! il fait 4° ..... sad

Pour la tondeuse, on nous la livre que dans 2 semaines ! pile poil pour tondre la pelouse avant de partir en vacances....
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:02

Quand pars-tu au Viet-nam?

Elle pousse tant que ça l'herbe en ce moment??
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:19

Oui ! un peu ! et beaucoup de petites fleurs violettes ... je ne sais pas ce que c'est ....
On part dans 2 semaines
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:47

Woman a écrit:
Je viens de découvrir tes achats Elyette, top

Vivement le soleil et la chaleur pour que tu en fropites wink

+1

très belle cette table heart

on aura droit à une petite photo? shock
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:55

De la table ? ou de mon mari sur sa tondeuse ? very ^happy
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:00

et bien des deux si tu le veux very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:21

nath47 a écrit:
et bien des deux si tu le veux very ^happy

+1 mdr
http://maisonvignoc.over-blog.com
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:31

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je me pose des questions pour mon jardin, alors j'aimerais bien un avis ^^

Mes extérieur c'est un petit balcon direct sur la cuisine et un jardin avec terrasse, mais un étage plus bas (il faut sortir de l'immeuble (10marches) et prendre un escalier (1 étage et demi) avant d'arriver à la terrasse : c'est très très en pente comme quartier).

Je me demandais si au lieu de prendre une grande table de jardin, je ne devrait pas en prendre 2 petites (une sur le balcon et une en bas), quitte à réunir les deux en bas pour les soirées barbec avec les amis.

Si je fais ça, je profiterais plus du balcon mais je risque d'avoir plus la flemme de descendre profiter jardin. Dois-je prendre le risque ?

PS : dans un futur lointin, genre été 2014, quand on aura du budget, on fera surement poser un escalier de notre balcon vers la terrasse, sans avoir à ressortir par les commun et leur satanée porte auto-refermant qui fait qu'on se retrouve bêtement dehors sans la clef >.>
http://www.lillune.net/design/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:54

C'est difficile de répondre à ta question, car tout dépendra de ta motivation qui sera changeante, selon le cas.

C'est bien de pouvoir profiter d'un petit balcon directement de sa cuisine. Que fais-tu en ce moment? T'obliges-tu à descendre sur ta terrasse? Te rends-tu comptes que quelques fois tu aimerais mieux rester sur ton balcon??

Pour des tablées plus grandes, installe aussi une table sur la terrasse, et ensuite ne te prends pas la tête, tu agiras selon tes envies.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:56

ah oui c'est spécial ton jardin neutre
je pense(enfin si c'était moi)que je n'utiliserais que rarement le jardin si à chaque fois il faut faire ce périple pour aller chercher le sel que tu as oublié wink
même quand tu as des invités et qu'ils veulent aller aux toilettes/changer bébé/t'aider en cuisine.... c'est pas pratique...
je crois que j'essayerais de réunir le budget genre pour l'année prochaine en me privant sur d'autre chose...c'est dommage de laisser un bout de jardin comme ça wink
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:28

Bah en fait pour manger au jardin il faut s'organiser comme un pic-nique xD

Mais c'est le quartier qui veut ça, on est à flanc de colline: je suis en rez-de chaussé devant et en 2ème étage derrière ! Mais du coup avec ce système, le terrain est plat, ce qui quand même vachement plus sympa qu'un talus.

Les seuls cas où on prévoit de recevoir dehors, c'est pour les barbecue et les goûters. Le reste du temps ce sera en intérieur, même en été, un vrai repas n'est pas gérable avec 2 étages pour le service.

Ça sera notre premier été ici donc on a pas encore d'habitudes. En hiver on a très peu été au jardin... glaglagla ! J'avoue que je suis très souvent sur le balcon (au moindre rayon de soleil), mais que je ne suis descendue au jardin que pour y faire du jardinage pour l'instant (que de taille à rattraper... les buissons sont plus grands que moi oO")

Je vais p-e me laisser tenter par une petite table pliante et deux tabourets pour le balcon et prendre une table un peu plus grande et d'autres chaises pour le bas =)

Edit : impossible de trouver du budget avant un moment, on va déjà reprendre un crédit qui va nous mettre au taquet pour faire enfin une jolie cuisine. En tout cas une cuisine avec un sol lavable, ce sera un bon début x_x Et puis il a le toit du garage à remplacer et quelques réparations de la toiture de l'immeuble aussi. Ça coûte vite cher >.<
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:48

Si ce n'est pas gérable à cause des étages, laisse tomber la terrasse. Car même pour un bbq tu seras toujours en train de monter et descendre car oublier ceci ou cela.

Privilégie ton balcon, pour en profiter et la terrasse ce sera pour un futur plus ou moins proche. A la limite tu y mets des transats pour te relaxer mais c'est tout.
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:09

Il est tout petit riquiqui le balcon ^^"
Il doit faire 2m de large et 1m de profondeur, pas plus. C'est juste un coin pour le café quoi !

La terrasse elle doit faire dans les 2m à 2m50 de profondeur sur euh... je dirais 8m, à la louche. Ya de quoi faire déjà. Et elle donne sur le jardin qui fait un peu plus de 175m² avec une grande surface de pelouse presque plate, c'est bien agréable =)

On a aussi 30m² sous le garage mais c'est tellement étrange commere coin que c'est pas vraiment du jardin pour moi, c'est plus un abris-ouvert, qui pour le moment est encore en état semi dépotoir. Les anciens proprios ont laissé un gros tas de saletés en cadeau (brouette cassée, vieilles tuiles, outils rouillés, bouts de grillage, de bâches, vieux seaux...) Sympa hein ?

Mais bon, d'ici quelques semaines on essayera de trouver le temps de louer une camionnette et zoup, tout à la déchetterie pour faire place nette et ensuite gravillonner proprement cette surface !
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:58

Vraiment atypique votre home et ses "coins secrets". top Pas moyen d'installer un monte-charge pour les plats, de façon discrète bien sûr... c'est dommage de ne pas profiter d'un jardin...
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:02

Bah on en profite... en faisant du sport :p
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:31

very ^happy
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:35

khristine a écrit:
nlm23 a écrit:
avez-vous enlevé vos voiles d'hivernage ?
Moi j'ai toujours peur de les retirer trop tôt.

J'en avais mis sur les agrumes mais ils sont enlevés depuis un moment maintenant.

Quand on retire le voile d'hiver (permiere année que je m'occupe d'un jardin), c'est normal que les feuilles sont comme mortes ? ou c'est que mes plantes n'ont pas supporté l'hivernage?

verysad Mon citronnier a pas du aimer la gelé et les citrons étaient tous pourris. mad
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:41

Si c'est des plantes caduques c'est normal, si c'est des persistants, c'est que ça s'ai mal passé...

Tu peux casser le bout d'une branche pour voir. Si c'est vert dedans c'est vivant, sinon, oups.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:49

une_oceane a écrit:
khristine a écrit:
nlm23 a écrit:
avez-vous enlevé vos voiles d'hivernage ?
Moi j'ai toujours peur de les retirer trop tôt.

J'en avais mis sur les agrumes mais ils sont enlevés depuis un moment maintenant.

Quand on retire le voile d'hiver (permiere année que je m'occupe d'un jardin), c'est normal que les feuilles sont comme mortes ? ou c'est que mes plantes n'ont pas supporté l'hivernage?

verysad Mon citronnier a pas du aimer la gelé et les citrons étaient tous pourris. mad

Il a dû faire particulièrement froid .Le voile l'a protégé mais pas suffisamment s'il a gelé par exemple .
Nettoie-le un peu ;arrose-le régulièrement et mets de l'engrais spécifique une fois par semaine ; il devrait redevenir beau s'il y a un bel ensoleillement régulier .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 10 Icon_minitime

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant