Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??

+2
Woman
Adeu
6 participants
AuteurMessage
Adeu
Design Newbie
Adeu

Féminin

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Empty
MessageSujet: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:58

Bonjour à tous!

Un petit détour par ce chouette forum pour avoir vos conseils avisés sur un sujet où je sèche totalement!!

Avec mon zhomme on a emménagé il y a quelques mois dans un appart en location, dans lequel il n'y avait pas de cuisine. On a donc investi dans une city noire de chez Hygena.

Depuis il y a un four et une barre sur la droite du mur avec 2 pots accrochés et un support essuie-tout (les barres Ikea, vous voyez?) mais c'est la seule photo que j'ai sous la main :
[img]Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 37465911[/img]

(pour info les casiers contre le mur seront recouverts de caches en inox, merci papa qui a de bonnes idées pour faire des petits rangements!)

Etant donné qu'on est en location et qu'on n'avait pas tellement de budget, on a choisi de ne pas mettre d'éléments hauts (histoire de limiter un peu le nombre de trous à reboucher quand on partira ^^), mais je trouve que ce grand mur blanc un peu vide fait triste.

Du coup voilà mon problème : je ne sais pas quelle couleur mettre dessus sad

Au départ j'étais partie sur un framboise pour que ça donne du peps, une couleur assez lumineuse. Le problème avec le framboise c'est que je n'ai pas réussi à trouver une teinte qui ne soit pas terne. Je me suis fait avoir par les lumières chez Casto, j'ai pris la teinte Hibiscus en pensant que ça le ferait, après quelques coups de rouleau : horreur, ça fait fushia barbie!! Autant dire que j'ai totalement abandonné cette couleur.
Après réflexion je pense qu'une couleur trop marquée risque d'être top imposante comme le mur est vide.

J'ai bien l'impression que ça va se finir en gris....mais dur dur de trouver la bonne teinte!!

Est-ce que cela vous inspire?

Je trouve que ce mur fait vraiment vide...j'aurais aimé mettre une belle crédence mais je ne peux pas toucher à celle qui était installée quand on est arrivés, donc ça me bloque un peu pour ça.

Je m'en remets à vous ^^
Si vous avez des photos à me proposer, je suis preneuse!

(Après ça il y aura le salon...c'est sympa les murs tout blancs mais ça lasse vite quand même...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:02

Avec le noir, tout va. Donc tout dépend de l'ambiance que tu veux obtenir.

Tu peux partir sur des rouges, sombres ou plus orangés, des verts, acidulés, verts pomme, des jaunes soleil......

Mais pur une ambiance plus épurée, sur des gris clairs, du taupe, des brun clairs marron glacé clair.

J'essaie de te trouver des photos .
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:03

Je laisserais blanc pour la cuisine. Le gris va assombrir, une couleur vive aussi.
Garde la possibilité de mettre de la couleur dans le salon.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:16

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 3dcd9110

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 44_mgl10

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 71b10

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 26560910

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 26579410

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 08112510

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Alessi11

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Arrita10

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Cuisin20

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Cuisin21

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Faktum10
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:17

elyette a mis du framboise dans sa cuisine il me semble sur le site.. peut etre peux tu lui demander la reference exacte de sa peinture...ca t'evitera d'etre decue par un nouvel achat de couleur, puis comme ca tu restes sur ta premiere idee

j'aime beaucoup l'alliance du framboise avec le noir!
Adeu
Design Newbie
Adeu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:18

Merci beaucoup pour les photos

J'aime beaucoup l'avant dernière, ça ressemble au marron glacé de dulux non?

Comment faites-vous pour choisir une couleur sur nuancier?? perso je trouve qu'une fois posé ce n'est jamais pareil...
Adeu
Design Newbie
Adeu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:19

c'est vrai que le framboise me tente toujours mais j'ai été refroidie par cet essai raté ^^

je demanderai à elyette, merci pour l'info!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:25

L'appellation d'une couleur est toujours aléatoire. Celle dont tu parles est proche d'un marron glacé, mais d'une marque à une autre la couleur n'est pas la même.

Il faut choisir sur nuancier en sachant que une fois posée le ton sera toujours plus foncé que sur le petit bout d'échantillon.

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Dulux_11
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:26

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Dulux-11
Adeu
Design Newbie
Adeu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:30

Il y a de très belles couleurs sur cette page!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:33

Je pense que tu peux voir ces mêmes couleurs du nuancier Dulux dans n'importe quelle grande surface de bricolage
Adeu
Design Newbie
Adeu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:09

Me revoilà wink

Pour le moment on pense partir sur le marron glacé, en plus j'ai récupéré un reste de pot chez mes parents, on pourra faire un essai comme ça.

J'ai vu des photos du marron glacé avec du orange, qu'en pensez-vous? J'aimerais bien réussir à apporter une petite touche de couleur plus vive. Je pensais à des étagères ou des cubes (les étagères en forme de carré) peints en orange, mais j'ai peur de m'en lasser.

Mes parents ont également un pot de peinture figue quasi plein et j'aime beaucoup cette couleur, je me demande si ça ne pourrait pas être sympa pour la cuisine.
valwat63
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: mur pour écrire   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:26

Bonjour. Au-dessus de ton plan de travail, tu peux mettre de la peinture pour tableau blanc. J'ai utilisé cette couleur pour la chambre de ma petite princesse que j'avais trouvé sur le site Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 509288 . Il s'agit d'une couleur transparente que j'ai étalé sur un pan de son mur. Ca peut marcher avec une cuisine aussi et tu peux y inscrire la liste des achats ou toute autres choses à ne pas oublier avec des marqueurs du genre tableau blanc et en un clin d'oeil, ça s'éfface ... Comme c'est transparent, tu peux avoir n'importe quelle couleur de base. Du foncé aussi. Ils ont des marqueurs traditionnels pour tableau mais ma fille utilise des blancs. C'est plus joli et ça tranche avec le rose clair de sa chambre, les petits coeurs qu'elle dessine pour moi ...
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:57

valwat63 a écrit:
Bonjour. Au-dessus de ton plan de travail, tu peux mettre de la peinture pour tableau blanc. J'ai utilisé cette couleur pour la chambre de ma petite princesse que j'avais trouvé sur le site tu as raison bloss. Il s'agit d'une couleur transparente que j'ai étalé sur un pan de son mur. Ca peut marcher avec une cuisine aussi et tu peux y inscrire la liste des achats ou toute autres choses à ne pas oublier avec des marqueurs du genre tableau blanc et en un clin d'oeil, ça s'éfface ... Comme c'est transparent, tu peux avoir n'importe quelle couleur de base. Du foncé aussi. Ils ont des marqueurs traditionnels pour tableau mais ma fille utilise des blancs. C'est plus joli et ça tranche avec le rose clair de sa chambre, les petits coeurs qu'elle dessine pour moi ...

valwat63 a écrit:
Bonjour. J'opterais plutôt pour une couleur taupe. Tu n'es pas obligé de mettre la même couleur partout et comme j'ai vu que tu avais une petite phrase qui trainait dans un coin de ton salon, je te propose aussi un petit espace création où tu peux inscrire toi même tes pensées du jour ou autres. Perso, pour la chambre de ma petite fille, j'ai utilisé une peinture murale pour tableau blanc sur un des murs que j'ai trouvé sur le site c'est abusé cette pub! . Il s'agit d'une couleur transparente que j'ai étallé sur le rose clair qui est la peinture de base dans sa chambre. Elle dessine et écrit ce qu'elle veut avec des marqueurs du genre tableau blanc et en un clin d'oeil, ça s'éfface ... Si j'avais eu un petit fils, j'aurais pu le faire sur du bleu clair tout aussi facilement. J'espère que ça aidera

2 messages, 2 pubs... Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 178906 Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? 392212
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??   Quelle peinture avec une cuisine laquée noire?? Icon_minitime

Quelle peinture avec une cuisine laquée noire??
Page 1 sur 1