Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 (laura) Salon/SAM à refaire !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:05

Bonjour !

Je souhaiterais rafraîchir l'appartement dans lequel je prévois d'emménager, il y aurait d'ailleurs pas mal de boulot langue c'est une première pour moi, je profite donc de l'occasion pour venir vous demander conseils.

La pièce principale est le salon qui fait 20m2, il sert de salle à manger également. Grandes portes vitrées qui donnent sur une petite terrasse, ces vitres s'étalent quasiment sur un pan de mur entier donc pièce très lumineuse même si la luminosité ne vient que d'une seule entrée.

Vrai parquet anciennement posé dans cette pièce, il est abimé par-ci par-là mais nous voudrions le conserver tout de même smile parquet couleur hêtre, un brun clair.

Grande question : quelles couleurs choisir pour un salon cosy ?
Nous avons pensé à des murs dans ces tons là :
(laura) Salon/SAM à refaire ! Un-salon-peinture-dulux-valentine-2764875rwjxf

Avec pourquoi pas un pan de mur marron chocolat, le pan de mur opposé à celui de la fenêtre... et/ou le mur qui tient les fenêtres puisqu'il ne reste que les pourtours des portes fenêtres quasiment tellement elles sont grandes ? Qu'en pensez-vous ?

A moins de faire un mur à "couleurs alternées" soit par l'horizontale ou la verticale, pour rendre un peu d'originalité..

En ajoutant peut être une touche couleur dans les rideaux à ce moment là ?
Qui réhausserait le beige/marron de tout le reste de la pièce.

Je suis preneuse de tout conseil, même de tout autre mélange de couleurs pour un salon avec un tel parquet.. smile

Merci !


Dernière édition par laura67 le Dim 15 Jan 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:32

Des petites photos ? rolleyes

Pour le parquet, tu ne peux réellement donner sa teinte qu'après l'avoir poncé !
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:04

Voici quelques photos :

(laura) Salon/SAM à refaire ! Salon01
(laura) Salon/SAM à refaire ! Salon02
(laura) Salon/SAM à refaire ! Salon03

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/252/salon01.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/543/salon02.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/851/salon03.jpg/

Excusez la qualité douteuse smile

Nous garderions la table (mais sans les chaises qui sont dépareillées) ainsi que le canapé en attendant d'avoir plus de budget.

Le mur est actuellement "beige saumoné" je dirais, du papier peint qui après 15 années d'usure n'est plus très frais !
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:16

euh les rideaux, tu veux les garder ? rolleyes

La couleur que tu as choisi est un peu saumonée aussi...

ps: j'ai affiché tes photos pour qu'elles soient visibles
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:37

Non tout le reste ne nous appartiens pas.
L'appart appartient à ma belle-mère qui le quitte, son fils et moi nous installons dedans smile c'est sa propre déco et ses meubles pour l'instant que nous allons remplacer petit à petit. Sur les photos la pièce semble très chargée mais en réalité elle est plus agréable.

Rien ne restera dans cette pièce à part le canapé et la table comme dit, avec le parquet également... ça nous laisse le champ assez libre quand même et cette grande pièce peut nous permettre de faire quelque chose de chouette je pense!

Nous avons craqué pour ce meuble télé :
(laura) Salon/SAM à refaire ! Xxl_4e8abe2a1363ff3bb4b32c621bd881fa

Qui correspondrait au niveau mesures et qui nous prendrait tout le mur où se trouve déjà la télé actuellement, le vaisselier n'aura de toute façon pas sa place rolleyes

Que pensez-vous d'un mur beige par rapport au parquet et au canapé?
En ajoutant une touche de couleur (du violet par exemple??? ou autre?) par les rideaux ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:44

tu entends bcouleur lin pour beige je pense ? oui il faudrait au moins un mur de couelur plus foncé, et je pencherais pas trop pour du marron (laura) Salon/SAM à refaire ! 956436

Violet oui c'est pas mal, un violet plutôt foncé.

(laura) Salon/SAM à refaire ! Peinture-deco-violet-salon-dulux-valentine-2518330_2041
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:49

Tu peux regarder là pour quelques idées de couleur :
https://deco-design.1fr1.net/f36-photos-de-salon-salle-a-manger
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:51

Oui j'aurais pensé à une couleur lin dominante sur les murs, avec un ou deux pans de murs plus foncés du coup.
Quelle couleur verrais-tu plutôt que du marron ?

Le violet (plutôt prune dans ce cas?) je l'aurais bien vu en simple touche déco mais je trouve le contraste prune/parquet pas forcément top.. Quoi que le mur en face des fenetres cache tout le bas du mur du coup on n'aurait pas de contact directement visible entre les deux.
Quels murs me conseillez-vous de peindre en foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:00

J'aime beaucoup ces ambiances :

(laura) Salon/SAM à refaire ! 89452211

(laura) Salon/SAM à refaire ! Thumb-une-decoration-zen-en-blanc-et-bois---mode-d-emploi-3292

Sur cette dernière photo j'aime beaucoup la tapisserie en fond, couleur lin moins "lisse" qu'une peinture. Ca rendra la pièce moins morne, qu'en pensez-vous ? Je sais pas si sur un grand mur ca rendrait aussi bien..

Pas évident de choisir verysad
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:02

Justement si tu restes dans du marron avec le parquet, ça fait pas très jeune. (laura) Salon/SAM à refaire ! 895779

Pour le mur à peindre, je dirais celui où tu vas mettre ton meuble télé !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:03

N'oublie pas que sur ces photos, les meubles sont modernes. Avec une table et un canapé comme le votre, je pense qu'il faut trancher.

Pour ta dernière question, je laisse répondre les uatres car je n'aime pas le papier peint en général donc je ne serais pas d'une grande aide. (laura) Salon/SAM à refaire ! 705153

Que comptes-tu mettre comme chaise autour de la table ?
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:06

N'hésite pas à me dire si tu ne sens pas l'une de mes idées lol, j'ai du mal à m'imaginer le rendu final du coup ca me bloque pas mal !

Il faut trancher, c'est à dire ?
Tu penses que le meuble télé fera kitch par rapport au canapé et à la table ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:09

Ah non je trouve le meuble télé très bien ! mais le canapé et la table ne sont pas tous jeunes ...

Un de nos membres a un séjour avec un meuble de télé en bois similaire et un mur violet, c'est magnifique, il faut que je cherche ça.
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:13

Pour les chaises sur le net je n'ai rien trouvé de concluant pour l'instant,

J'aimerais pourquoi pas rester dans le style du meuble télé :
http://www.meublesatlas.com/salle-a-manger/chaise-tabouret/liscia/146-162-7317-10405194.html
(je n'arrive pas à ne prendre que l'image, désolée!)
Mais il faudrait peut être trouver un coloris plus foncé dans ce cas...
Et ces chaises n'iraient absolument pas avec la table du coup.

Ou plutôt quelque chose comme ça ?
(laura) Salon/SAM à refaire ! Xxl_a66dd80daf9db6363b257ba472af4ff9

A voir comment elle rend en réalité..

(sans grande conviction pour ces chaises neutre )


Dernière édition par laura67 le Dim 15 Jan 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:15

Le mur derrière la télé fait 5 mètres de longueur et le meuble télé en fait 3, ca ne laissera pas énormément de place à la couleur !
Gênant ?

Merci beaucoup pour tes conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:17

laura67 a écrit:
Le mur derrière la télé fait 5 mètres de longueur et le meuble télé en fait 3, ca ne laissera pas énormément de place à la couleur !
Gênant ?

Merci beaucoup pour tes conseils (laura) Salon/SAM à refaire ! 727239

Le meuble ne doit pas faire 2m60 de haut quand même ? et puis je viens de voir qu'"il n'est pas plein.
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:29

Il fait 1,90 en hauteur apparemment et entre la télé et les étagères on retrouvera le mur.. smile
Le mur violet est très sympa effectivement oui !

Je crois qu'on va acheter un petit pot et faire un essai pour tester la couleur.

Mais c'est vrai que les pieds de la table sont assez gênants par rapport au reste, mais nous n'avons pas trop le choix pour l'instant on essaye de récupérer ce qui est possible. Je préfererai une table rectangulaire d'ailleurs, ce sera pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:39

Tu changeras plus tard ton mobilier, si tu mets des chaises modernes ça ira
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:45

Des chaises dans les mêmes tons que le meuble télé ?
Ou un peu plus clair peut être ?

Nous hésitons également entre plusieurs tables basses :

(laura) Salon/SAM à refaire ! Xxl_1313822d97439245e331e0c212f1314b
(laura) Salon/SAM à refaire ! Xxl_d11c63613a5dd56695be0358c8c57794
(laura) Salon/SAM à refaire ! Xxl_9940455582f8d7f4e249ceab038be000

Avec une petite préférence pour la première mais elle a une taille assez spéciale, elle fait 107 de long pour 44 de haut et 70 de large.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:57

Je les trouve trop imposantes, mais attention si le bois n'est pas le même que celui de ton meuble télé (laura) Salon/SAM à refaire ! 509288
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:42

On travaille tard ici pour un dimanche wink

Pour les murs, je partirais sur une couleur clair, un blanc cassé ou poudré, quelque chose qui mette bien en valeur ton mobilier en bois. Si tu veux absolument un mur d'une autre couleur, reste dans les tons chauds mais pas trop foncés, comme un marron glacé clair.

Aimes-tu ces ambiances?

(laura) Salon/SAM à refaire ! 1-img_10

(laura) Salon/SAM à refaire ! Lounge10

(laura) Salon/SAM à refaire ! Warm-n10
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:08

Ah tu vois tu as deux sons cloches différents Laura. (laura) Salon/SAM à refaire ! 727239 Woman reprend donc ton idée de départ mais plutôt avec un marron très très clair.

Les ambiances que te proposent Woman sont jolies mais il faut donc rester sur des tons clairs, neutres, poudrés pour le mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:33

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! very ^happy

Nous avons fait un petit tour des magasins de bricolage hier, notamment pour les teintes des peintures mais je n'ai pas été convaincue par les violets.. Au niveau des coloris dulux valentine je trouve le prune trop foncé et le cassis tendant trop vers le rose, m'enfin c'est peut être moi qui suis trop douillette neutre
Partir sur une couleur telle me fait un peu peur sur un si grand mur, je crois que je vais me réserver cette idée pour le bureau qui est nettement plus petit et qui donnera du peps à la pièce !

(laura) Salon/SAM à refaire ! VIO

Par rapport aux photos de Woman j'aime beaucoup ces ambiances oui, c'est très neutre et calme pour un salon..
Sur la dernière image j'aime beaucoup le contraste avec les tableaux en fleurs, est-ce cette teinte là que vous appelez marron glacé ? Ou ça tendrait plutôt vers du taupe ?

J'aime beaucoup les meubles clairs également mais comme nous sommes obligés de garder la table très foncée pour l'instant ca me coince un peu pour le reste de la pièce, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:14

Marron glacé c'est plus foncé; je te mets la teinte portant cette référence chez Casto pour te donner une idée, mais il faut se méfier su rendu par écran interposé:

(laura) Salon/SAM à refaire ! I_533410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(laura) Salon/SAM à refaire ! Empty
MessageSujet: Re: (laura) Salon/SAM à refaire !   (laura) Salon/SAM à refaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(laura) Salon/SAM à refaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: