| [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon | |
|
+18ELYETTE eclipse melimelo voaledelait initialesgg albo maltavi Ange belinha virgule une_oceane mallory *Elise* Stéroma Aroma TitVal vali AxL80 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 9:16 | |
| Bonjour tout le monde,
Naïve nullipare que j'étais, je pensais que mon séjour resterait rangé et vide de jouets car tout ce serait bien entendu dans sa chambre mais voilà 8 mois que bébé .... et tous ses joujous s’étalent dans le séjour alors je me demandais qu'elles étaient vos solutions de rangement pour garder un stock de jouet dans la pièce de vie (bacs ? coffres ? caisses ? )
Merci pour pour votre aide !
(PS : je n'ai plus de place dans mes meubles ....)
Axelle | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 9:22 | |
| Agathe n'a que quelques jouets dans le salon, sur un tapis. Tu ne peux pas faire une sélection ? Sinon effectivement, cela ne devrait pas être trop difficile de trouver un joli petit coffre. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 9:28 | |
| Moi j'ai opté pour une expedit blanche 4 casses un peu cachée sous l'escalier avec bacs dans la partie du bas et en haut les livres...
et la poussette et chaise haute des bébés sont sous l'escalier aussi (c'est ce qui m'embete le plus en fait...)
| |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 9:30 | |
| J'ai renoncé à ranger les jouets tous les jours en les remontant dans les chambres, surtout en période hivernale où on reste plus à la maison. Les "jouets du moment" sont exposés sur la table du salon il n'y a que comme ça que ma poulette joue et profite de toutes ses petites affaires. J'ai de jolies boîtes cartonnées. J'aimerais de grosses boîtes lego plus solides mais il m'en faudrait bien 4.... Pour les travaux manuels (pâtes à modeler, peintures diverses...) j'ai deux cubes en tissu souple que je laisse dans mon arrière-cuisine, puisqu'on pâtouille uniquement sur le plan snack. Je me console en me disant que ça ne dure qu'un temps finalement
Dernière édition par Aroma le Mar 3 Jan 2012 - 9:47, édité 2 fois | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 9:30 | |
| Merci Titval ... mais je n'ai pas de coins cachés ... | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 11:08 | |
| par contre en journée la table basse du salon est "envahie"... Mais tous les soirs j'arrive a tout reranger.... les jeux de société et de travaux manuels sont dans le placard de l'entrée. Pas en acces libre car elle est trop petite et perdrait des pièces... Donc c'est sur demande et de toute façon faut que papa ou maman soit avec elle avant j'avais un coffre (enfin un bac pour enfant rose avec des oreilles! berk et pas pratique car tous les jouets sont en vrac dedans, et pour trouver un truc faut tout fouiller... Ca ne me convenait pas, les étagères je trouve ça plus pratique... et je vais lui acheter 2 boites legos pour y ranger : les legos et les playmobils | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 11:10 | |
| Moi j'avais un parc en bois, je mettais tout dedans ! Et comme dit Aroma, cela ne dure qu'un temps... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 13:32 | |
| La mienne a 3 ans n'a plus de parc depuis longtemps et encore plein de jouets dans le salon... Je dois pas etre assez severe | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 13:38 | |
| Quand j'ai viré le parc, il y avait aussi des jeux dans le salon... mais moins maintenant, il comprend qu'il faut ranger ! Et puis c'est assez le bazarre là-haut ! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 13:47 | |
| Ici obligation de jouer à l'étage, mais bébés c'était stocké dans le parc | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 18:21 | |
| l idee des boites lego est sympa et comme j ai pas d enfants je suis pas de bons conseils | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 19:10 | |
| Les jouets de mon neveu que nous avons chez nous de temps en temps sont rangés dans une caisse en plastique près du canapé | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 19:14 | |
| Quand les enfants sont petits il vaut mieux une caisse sans couvercle, c'est plus facilement accessible pour eux Dans l'idéal plusieurs pour trier les jouets par thème. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 19:19 | |
| Dans l'absolu, le tri/rangement est un apprentissage qui une fois acquis agrémente la vie des parents | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Mar 3 Jan 2012 - 23:03 | |
| et ça : http://www.vertbaudet.fr/coffre-de-rangement-bebe-a-roulettes-theme-planete-doudous-blanc-clair-uni-avec-decor.htm?ProductId=705023102_VP3008035755&FiltreCouleur=6350&CodBouw=3008035755
http://www.vertbaudet.fr/2-bacs-de-rangement-enfant-a-motifs-vert-clair-uni-avec-decor.htm?ProductId=705033330_VP3008035755&FiltreCouleur=6710&CodBouw=3008035755 | |
|
| |
virgule Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 13:39 | |
| J'ai eu un coffre sur roulettes en désespoir de cause à l'arrivée de la seconde. Miantenant, il y a les jouets de la petite dernière dans le parc ( bon pas très déco... ) et un casier plastique ikea rangé dans le bas des bibliothèques pour ceux de la seconde. Plus en haut, hors de portée de menotte, les boîtes de jeux qu'on ne fait qu'avec un adulte ( feutres, puzzles...) Et le soir c'est ramassage, tout le monde à 4 pattes avant d'aller au lit! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 16:23 | |
| Axel, moi j'ai acheté ça, il y en a chez fly et monoprix, des grand panier en feutre très léger, ça a l’avantage d'être plus joli que les grosses caisses en plastique : Ceux de monoprix ressemblent à ceux-là (j'en ai pris un en rouge, il y différentes tailles et ils sont soldés): Celui de fly (il est très grand):
Dernière édition par une_oceane le Ven 20 Jan 2012 - 17:19, édité 1 fois | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 17:06 | |
| J'aime bcp ceux de Monoprix | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 17:15 | |
| Ceux en photo sont des Muuto ? Est-ce qu'on trouve exactement les mêmes à Monoprix ? Je n'en ai pas vu dans le mien, mais ce n'est pas un très grand magasin. Si tu me confirmes la qualité, j'irai au grand Monop de Montparnasse demain. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 17:19 | |
| - vali a écrit:
- Ceux en photo sont des Muuto ? Est-ce qu'on trouve exactement les mêmes à Monoprix ? Je n'en ai pas vu dans le mien, mais ce n'est pas un très grand magasin. Si tu me confirmes la qualité, j'irai au grand Monop de Montparnasse demain.
Je n'ai pas le mien chez moi, je l'ai oublié chez une amie chez qui je suis passée après . Je n'ai jamais vu les mutos en vrai mais ceux de monoprix sont assez épais, tu en as de cette forme ou des plus grands ou des plus hauts (style corbeille à papier), pour les couleurs je ne sais plus trop rouge c'est sûr, après gris et bleu je crois. Je rois que j'ai payé 7/8 E ... Je ne les avais jamais vu avant les soldes. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 17:27 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 17:35 | |
| Quand je vais dans le rayon maison, mon ticket explose | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon Ven 20 Jan 2012 - 18:05 | |
| très peu de jouet dans le salon ils sont cachés dans un bubu supers beaux les rangements en feutre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon | |
| |
|
| |
| [Rangements jouets] Vos solutions pour le salon | |
|