Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine

Aller en bas 
+4
Aroma
Stéroma
belinha
mallory
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:22

en fait c est surtout mon plafond de cuisine qui a besoin d'aide.

Il y avait des dalles en polystyrene que j'ai réussi à enlever mais il reste pleins de colle au plafond.

j'ai deux solutions

soit trouver un appareil magique qui me permette de gratter le plafond puis réenduire (si vous avez des idées je suis preneuse)

soit faire faire un faux plafond avec des spots encastrés ou en gardant mon plafonnier

le probleme du faux plafond c est que si je fais ca je bloque le conduit de la hotte aspirante et donc je dois partir sur une hotte en recyclage mais je suis pas sure que ca fonctionne bien scratch

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Plafon14

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Plafon15

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Plafon16

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:27

je pense qu'un faux plafond sera peut-être moins galère à faire non?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:38

c est ce qu on pense ca rajoute des frais et donc ca recule le projet de belle cuisine sad

et ca fait perdre 20 cm de hauteur donc la cusine va se retrouver basse de plafond

en gros 20 cm ca va arriver au niveau de l ouverture qu on vient de faire

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Du_coi10
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:50

Le faux-plafond peut contourner la hotte non ?
Par contre 20 cm c'est assez énorme en effet, vous ne pouvez pas faire moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:52

En recyclage tu perds en efficacité ça c'est sûr....Zhom a fait ce genre de travaux dans son ancienne maison, je lui poserai la question dès qu'il sera rentré (pas avant mardi...) je pense qu'il a poncé (main ou machine?) et réenduit plusieurs fois. Je pense que c'est dommage de perdre en hauteur de plafond quand tu auras ta pièce ouverte, je ne sais pas si ça sera joli[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine 392212mais vous ne pouvez pas surbaisser de 5cm?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:59

C'est pas forcément moche d'avoir un niveau différent de plafond,ça délimite les pièce quand l'espace est ouvert
on en voit souvent wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:02

Oui c'est sûr Belinha, mais 20 cm c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:04

Oui, c'est ce que j'ai pensé ensuite après avoir posté, parfois c'est fait exprès à la construction... Mais j'ai toujours du mal à m'imaginer la pièce en 3D[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine 178906
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:38

pepette1981 a écrit:
en fait c est surtout mon plafond de cuisine qui a besoin d'aide.

Il y avait des dalles en polystyrene que j'ai réussi à enlever mais il reste pleins de colle au plafond.

j'ai deux solutions

soit trouver un appareil magique qui me permette de gratter le plafond puis réenduire (si vous avez des idées je suis preneuse)

soit faire faire un faux plafond avec des spots encastrés ou en gardant mon plafonnier

le probleme du faux plafond c est que si je fais ca je bloque le conduit de la hotte aspirante et donc je dois partir sur une hotte en recyclage mais je suis pas sure que ca fonctionne bien scratch

qu en pensez vous ?

Pourquoi tu enduis pas tout simplement? C'est ce qu'on a fait pour notre séjour et notre salon où il y avait du papier peint avant wink ou bien tu poses du renov'liss
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:46

en fait 20 cm c est les nouvelles normes pour les spots encastrés

je vais voir pour acheter la brosse pour poncer qui s adapte a la meuleuse et en fonction du resultat je verrais our faire faire des devis pour des faux plafonds

mon beau pere m'a dit de poser de lame de lambris en pvc mais l idée me fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:49

pepette1981 a écrit:
en fait 20 cm c est les nouvelles normes pour les spots encastrés

je vais voir pour acheter la brosse pour poncer qui s adapte a la meuleuse et en fonction du resultat je verrais our faire faire des devis pour des faux plafonds

mon beau pere m'a dit de poser de lame de lambris en pvc mais l idée me fait peur pale

L'idée me ferait peur aussi mdr

Essaye de gratter et lessiver au saint marc, en photo ça a l'air possible d'enduire, par contre c'est vrai qu'enduire et poncer le plafond c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:52

C'est dur... il faut un masque et les lunettes[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine 266738 et malgré cela on en prend plein...le visage! Bon courage à vous deux, ça ne sera pas une partie de plaisir...[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine 53422
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:58

courage a moi car zhom a a deja dit que j aurais pas du enlever les dalles (ca m'a pris comme ca un matin embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:03

pepette1981 a écrit:
courage a moi car zhom a a deja dit que j aurais pas du enlever les dalles (ca m'a pris comme ca un matin embarassed )

mdr j'aurais fait pareil, mais c'est le risque tu sais jamais ce qu'il y a en dessous, et faut rarement s'attendre à quelque chose de bien lisse.

Et puis dit à zhoom que les plaques de polystyrène c'est has-been langue
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:05

en therorie les plaques de polystyrene se pose avec 5 plots de colle donc meme en grattant c est faisable mais la il a collé les dalle comme du carrelage pale

je vais aller chez leroy pinpin dans la semaine rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:10

pepette1981 a écrit:
courage a moi car zhom a a deja dit que j aurais pas du enlever les dalles (ca m'a pris comme ca un matin embarassed )


Tu as bien fait, les dalles c'est moche (ainsi que le lambris !!!).

Je ferais comme toi pour voir, le ponçage, mais c'est vrai que c'est ingrat comme boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:15

oui c est sure que ca donne pas envie l avantage c est qu au dessus c est du beton donc en poncant je vais pas endommager le plafond smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:19

Et pourquoi ne pas mettre des plaques de BA 13 au plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:26

en fait avec zhom on se sent pas de le faire donc quitte a payer une entreprise on preferais prtir sur un faux plafond

c est dommage avant la norme pour des spots c etait 10cm et maintenant c est minimum 15cm
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:33

Stéroma a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre des plaques de BA 13 au plafond ?

tu ne peux pas coller des plaques de ba13 au plafond stéréo, c'est dangereux, c'est donc "faux plafond" avec du ba13 comme le suggère pépette
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:36

une_oceane a écrit:
Stéroma a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre des plaques de BA 13 au plafond ?

tu ne peux pas coller des plaques de ba13 au plafond stéréo, c'est dangereux, c'est donc "faux plafond" avec du ba13 comme le suggère pépette
Il doit exister des plaques de plâtre adaptées non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:40

du ba13 c est 30kg la plaque de 3m²

et ca se fixe sur des tasseaux ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:48

pepette1981 a écrit:
du ba13 c est 30kg la plaque de 3m²

et ca se fixe sur des tasseaux ou un truc du genre

des rails ou des montants pour faire une ossature en métal oui wink

C'est pas bien compliqué pépette, il suffit de comprendre le principe et c'est rapide


Stéroma a écrit:
une_oceane a écrit:
Stéroma a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre des plaques de BA 13 au plafond ?

tu ne peux pas coller des plaques de ba13 au plafond stéréo, c'est dangereux, c'est donc "faux plafond" avec du ba13 comme le suggère pépette
Il doit exister des plaques de plâtre adaptées non ?

oui des plaques de polystyrènes mdr le plâtre c'est trop lourd !
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:57

Ca me rappelle le faux plafond que Varadero avait fait elle même, à partir des plans de quelqu'un du forum. Très fort ! Mais c'est vrai que ça semble faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:59

dans ma salle de bain le plombier a mis du ba13 au plafond... (une plaque verte...) me souviens plus comment il l'a fixée...

pour la hotte pas de souci pepette, nous avons fait un faux plafond et la hotte est dedans (un tuyau qui est posé dedans...)

pour les 20cm, j'ai du mal a voir ce que ca donnera...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Contenu sponsorisé





[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine   [pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pepette1981] besoin d aide pour ma cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour ma cuisine
» J'ai besoin d'aide pour ma cuisine!!!!
» Besoin d'aide pour la cuisine et le séjour
» Besoin d'aide pour "finir" ma cuisine
» Besoin d'aide pour relooking cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: