Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chaise Panton blanche...comment nettoyer?

Aller en bas 
+12
bugman23
Aroma
Jo Yana
Stéroma
une_oceane
mallory
TitVal
Keino
belinha
Woman
elise-lola
Adeu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:10

Bonjour à tous!

ça fait un bon moment que je ne suis pas passée sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils avisés!

J'ai trouvé 2 chaises Panton blanches d'occasion (j'en avais déjà une, il n'en manquera donc plus qu'une pour la salle à manger very ^happy )
Elles sont un peu sales (traces grisâtres incrustées), j'ai déjà nettoyé le plus gros avec une lingette mais je me demande ce que je pourrais utiliser de plus efficace.

Ces chaises sont magnifiques mais aussi salissantes...les petites marques partent bien avec une lingette mais il me faudrait quelque chose d'un peu plus costaud histoire de ne pas y laisser le paquet entier ^^
Quel produit pourrais-je utiliser sans aucun risque pour mes Panton adorées?

J'en profite également pour vous demander un conseil au niveau de la table. C'est une table de récup en bois, ovale (ou ronde, tout dépend si on met la rallonge ou pas) avec un pied central (on vient de s'installer donc pas le budget pour racheter une table!)
Etant donné que le bois est moche, j'ai prévu de la peindre. J'avais déjà acheté la peinture (je ne pensais pas encore mettre des Panton autour), j'ai pris "Gris opale" (dulux), qu'en pensez-vous?

Merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:09

COncernant tes chaises, il existe des especes d'eponges blanches Monsieur propre, hyper pratique et qui ne rayent absolument pas. : Chaise Panton blanche...comment nettoyer? LD0000659255_1
Pas cher du tout, ca s'utilise avce de l'eau uniquement, et franchement ca marche trés bien (j'enleve par ex des traces sur un meuble peind, sans problème.)

Pour le gris, c'est plutot clair ou foncé? comment est le retse de ta pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:36

Super, merci du conseil, je testerai ça au plus vite!!

Le gris est très clair. Pour le moment les murs sont tout blancs (nouvel appart), je vais avoir un buffet blanc laqué, le salon est noir (mais il est provisoire, j'hésite à prendre un canapé noir ou blanc par la suite).
Au sol c'est du parquet clair, légèrement grisé.

Niveau murs je ne me suis pas encore décidée pour la couleur, ça sera sûrement dans les tons taupe, gris, ou violet léger...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:38

Je pense que le gris choisi fera très bien l'affaire pour ta table,, compte tenu de ce que tu nous dis sur l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:43

Oui et puis c'est provisoire!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:01

Adeu a écrit:
Super, merci du conseil, je testerai ça au plus vite!!

Le gris est très clair. Pour le moment les murs sont tout blancs (nouvel appart), je vais avoir un buffet blanc laqué, le salon est noir (mais il est provisoire, j'hésite à prendre un canapé noir ou blanc par la suite).
Au sol c'est du parquet clair, légèrement grisé.

Niveau murs je ne me suis pas encore décidée pour la couleur, ça sera sûrement dans les tons taupe, gris, ou violet léger...

très bien ça rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:37

Va falloir que je fasse un post avec quelques photos de l'appart pour avoir vos conseils sur la couleur...comme je n'ai pas encore tout le mobilier que je veux c'est dur dur d'imaginer la couleur sur les murs!
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:43

J'utiliserai du cif pour les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:43

Sans danger? J'y ai pensé mais je n'ai pas osé, j'ai eu peur que ça "attaque" le plastique
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:53

de la pierre d'argile (ou d'argent) ca devrait fonctionner aussi et c'est magique pour tout ce produit et ca ne raye pas smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:47

j utilise des eponge magique vigor pareil tu mets de l eau tu essores

sur ma panton ca fait des miracles

le cif j aurais peur que ca tache scratch
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:38

pepette1981 a écrit:
j utilise des eponge magique vigor pareil tu mets de l eau tu essores

sur ma panton ca fait des miracles

le cif j aurais peur que ca tache scratch

+1
pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:57

Le cif qui tache??? Ca détache plutot non?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:00

j dirais pas que ça tache mais il me semble que ça raille un peu
c'st un système abrasif il me semble,non?
donc micro-rayures
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:52

belinha a écrit:
j dirais pas que ça tache mais il me semble que ça raille un peu
c'st un système abrasif il me semble,non?
donc micro-rayures

oui j"ai un ami qui vend et pose des fenêtre, quand il m'a vu lavé les fenêtres pvc au cif, il m'a dit "mais qu'est ce que tu fais affraid ". Apparemment fallait pas mdr , il m'a dit tu laves juste au liquide vaisselle, c'est micro poreux le cif..
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:02

Tout d'abord, il faudrait savoir en quelle matière sont tes Panton ?
Si c'est du polypropylène, tu peux y aller avec du CIF.
Pour les miennes je prends n'importe quel produit + une petite brosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:45

Moi j'ai fait revenir en profondeur mais Dr YES avec un pistolet vapeur smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:45

Keino a écrit:
Le cif qui tache??? Ca détache plutot non?

moi je pensais plus au cote granuleux des panton j'aurais peur de le cif s inscruste do ou mon idee de tache scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:47

Coucou à tous

Je n'avais pas vu les dernières réponses! Je n'ai pas trouvé d'éponge magique dans mon petit supermarché, j'ai tenté au sanytol et ça a bien fonctionné! Ce n'est pas agressif comme le Cif, elles étaient bien incrustées de saleté et je les ai récupérées bien blanches sans souci (un bouchon dans un seau d'eau et un peu sur l'éponge là où c'était vraiment crade)

Il reste seulement une petite trace de crayon rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:00

Tente la pierre d'argile c'est un produit quasi-magique et multi-usage;
Revenir en haut Aller en bas
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:01

Merci, je testerai!
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:06

Moi les coques des DSW et du DAR je les fait au CIF et c'est parfait ! c'est fou comment ça se dégueulasse vite les chaises blanches....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Adeu
Design Newbie
Adeu


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:07

Ooooh oui c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:09

elise-lola a écrit:
COncernant tes chaises, il existe des especes d'eponges blanches Monsieur propre, hyper pratique et qui ne rayent absolument pas. : Chaise Panton blanche...comment nettoyer? LD0000659255_1
Pas cher du tout, ca s'utilise avce de l'eau uniquement, et franchement ca marche trés bien (j'enleve par ex des traces sur un meuble peind, sans problème.)

Pour le gris, c'est plutot clair ou foncé? comment est le retse de ta pièce?

+1 +1

Au magasin, c'est notre arme ultime pour nettoyer les traces sur les modèles d'expo dans tous les plastiques, ou par exemple aussi sur du verre dépoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:26

patcdesignbdx a écrit:
elise-lola a écrit:
COncernant tes chaises, il existe des especes d'eponges blanches Monsieur propre, hyper pratique et qui ne rayent absolument pas. : Chaise Panton blanche...comment nettoyer? LD0000659255_1
Pas cher du tout, ca s'utilise avce de l'eau uniquement, et franchement ca marche trés bien (j'enleve par ex des traces sur un meuble peind, sans problème.)

Pour le gris, c'est plutot clair ou foncé? comment est le retse de ta pièce?

+1 +1

Au magasin, c'est notre arme ultime pour nettoyer les traces sur les modèles d'expo dans tous les plastiques, ou par exemple aussi sur du verre dépoli.

C'est ce que j'utilise pour ôter les traces sur les murs.Ailleurs je n'ai jamais osé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Chaise Panton blanche...comment nettoyer?   Chaise Panton blanche...comment nettoyer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise Panton blanche...comment nettoyer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [chaise] Chaise style Panton, fabrication 100% française
» [Chaise] PANTON CHAIR CLASSIC & STANDARD
» [Chaise] Panton Junior
» copie chaise panton
» Chaise Panton,l'originale et l'autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: