| relooker ma cuisine ;) | |
|
+8Stéroma elise-lola ELYETTE Marcus cath belinha une_oceane oliv44350 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv44350 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : nantes Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: relooker ma cuisine ;) Mar 4 Oct 2011 - 21:50 | |
| Bonjour a tous J ai une cuisine assez grande, environ 23 m2 dans lequel il y a beaucoup de placards et tiroirs... J ai refait carrelage de couleur gris, tous mes murs sont blancs et haut. J aimerais votre avis pour la couleur des meubles de la cuisine? du plan de travail? et des carreaux muraux? Je ne sais vraiment pas quelle couleur choisir ... Mes gouts sont tres simples. Je souhaite quelque chose de neutre qui remet au gout du jour ces meubles. Je ne compte pas rester longtemps dans cette maison, donc, des couleurs qui plaisent a tout le monde . Aussi, les boutons de porte je souhaite les garder mais je pense les repeindre, la aussi de quelle couleur...? quelques chose de simple a faire, pas d aspect cérusé ou autre, un coup de pinceau c est parfait Si vous avez des avis de couleurs, je suis preneur merci pour vos reponses a bientot 1ere photo, vue de l entree de la cuisine 2eme photo, vue a l envers de la photo 1, on voit dc la porte par lequel j ai pris la photo 1 3 eme photo vue coté gauche quand on rentre dans la cuisine | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mar 4 Oct 2011 - 22:02 | |
| ah oui grande cuisine et du potentiel pour les couleurs des meubles si tu veux du neutre, blanc, gris | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mer 5 Oct 2011 - 7:30 | |
| ah oui BIG cuisine! sympa ton carrelage on dirait le même que moi:pointP? pour ma part je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de repeindre ta cuisine si tu revends dans pas très longtemps.... je pense que les futurs acheteurs la changerons donc pourquoi tout ce travail? déjà si tu repeint la faience dans la même couleur que le sol et que tu changes les poignées de portes ça sera déjà très bien une jolie table avec des chaises design donneront vraiment un coup de modernité à l'ensemble | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mer 5 Oct 2011 - 7:54 | |
| Je peindrais les éléments de cuisine à ta place,les acheteurs potentiels n'aiment généralement pas le bois foncé.... | |
|
| |
oliv44350 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : nantes Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mer 5 Oct 2011 - 9:28 | |
| J aimerai repeindre le bois pr donner de la modernité comme dit Cath...
La table, j aimerais faire un plan de travail en L qui part de la premiere fenetre de la photo 3. Mais pour le moment, je m en preocupe pas trop... on verra ca plus tard :=)
Qu est ce que vous pensez si je peinds tout en une meme couleur? Ca va pas faire trop bloc? Je pensais aussi au gris car le blanc je pensais que ca pouvais faire trop salle d hopital :s..., non...? vu que mes murs sont en blanc deja ?
| |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mer 5 Oct 2011 - 10:19 | |
| Soit tu peins les murs dan une couleur neutre et douce et les meubles de cuisines en blanc, comme j'ai fait dans mon relooking: relooking cuisine de Marcus, soit tu peins tes éléments de cuisine dans une couleur du genre gris taupe, en changeant les poignées. Le bois en effet, surtout foncé, est totalement has been aujourd'hui. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mer 5 Oct 2011 - 11:59 | |
| Effectivement MARCUS ! ..... ta cuisine est bien mieux "après" !.... | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mer 5 Oct 2011 - 13:29 | |
| Super joli marcus!
Effectivement, je partirai sur du blanc au niveau des meubles, et une peinure lin aux murs pour eviter l'effet "boite grise" avec le sol. pour la credence, tu peux recouvrir par des plaque d'inox peut etre... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mer 5 Oct 2011 - 21:07 | |
| je pensais que tu ne voulais pas y rester très longtemps d'ou ma reflexion! car bien sur les meubles sont dépassés mais bon j'imagine que les prochains acheteurs vont tout simplement l'éliminer enfin c'est ce que je ferais même si elle était relookée | |
|
| |
oliv44350 Design Newbie
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Ven 7 Oct 2011 - 8:18 | |
| Merci pour vos reponses, en effet, j hesite entre le blanc et le gris...
Vu que j ai repeinds mes murs en blanc, fait c**** de recommencer (mais si ce serait vraiment mieux en une autre couleur pourquoi pas )
Si je peinds les meubles en gris, je joue sur quelle nuance, plus foncé que le carrelage ou plus clair?
au niveau plan de travail, je pensais peindre mon carrelage? on le fait en quelle couleur?
Sur la photo 3, il y a aussi du carrelage sur le mur, je pensais aussi le peindre en blanc...? | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Ven 7 Oct 2011 - 8:28 | |
| Waouh ! ta cuisine est magnifique ! .... enfin, quand les meubles seront repeints ... mais tu ne veux mettre aucune touche de couleur ?
Je reve ... c'est une caipirinha que tu as en avatar ?.... | |
|
| |
oliv44350 Design Newbie
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Ven 7 Oct 2011 - 9:13 | |
| non, un ti'punch... j avais que ca sous la main Et bien, je suis prenneur de tte vos idees pour les couleurs ... ? | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Ven 7 Oct 2011 - 10:01 | |
| Gris, blanc .... est superbe ! ... mais je trouve qu'une petite pointe de couleur ca ravive ....après c'est selon les couleurs ou tu te sens bien .... | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Ven 7 Oct 2011 - 16:45 | |
| Vu la quantité de meubles et éléments de cuisine que tu as, le mieux pour les faire oublier est le blanc. Quite à repeindre les murs, ce n'est pas un gros travail. Si tu fais tes éléments en gris (béton ou taupe), cela va augmenter la masse visuellement, moins qu'avec le bois foncé actuel, mais quand même.
Pour la faience, il y en a beaucoup aussi. Elle pourra passer avec des meubles blanc, sinon, tu peux refaire les plan de travail et peindre la faience avec une couleur neutre. Je conseille de mettre la couleur dans les accessoires plutôt que dans la crédence ou les éléments. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Ven 7 Oct 2011 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Ven 7 Oct 2011 - 20:00 | |
| Je dirais 2ème simu... mais il faut peindre la crédence en blanc | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Sam 8 Oct 2011 - 4:05 | |
| moi je dirais; les meubles en blanc, pour éclaircir la masse de tous ces meubles et repeindre les carreaux de la crédence, de la couleur de ton choix
| |
|
| |
oliv44350 Design Newbie
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Lun 10 Oct 2011 - 14:46 | |
| wahoooooouuuuuuu, genial steroma, merci beaucoup... super sympa d avoir prix un peu de temps pr faire ca peux tu faire ca en blanc pour voir la tete que ca aura? | |
|
| |
oliv44350 Design Newbie
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Lun 10 Oct 2011 - 15:10 | |
| - Marcus a écrit:
- Vu la quantité de meubles et éléments de cuisine que tu as, le mieux pour les faire oublier est le blanc. Quite à repeindre les murs, ce n'est pas un gros travail.
Si tu fais tes éléments en gris (béton ou taupe), cela va augmenter la masse visuellement, moins qu'avec le bois foncé actuel, mais quand même.
Pour la faience, il y en a beaucoup aussi. Elle pourra passer avec des meubles blanc, sinon, tu peux refaire les plan de travail et peindre la faience avec une couleur neutre. Je conseille de mettre la couleur dans les accessoires plutôt que dans la crédence ou les éléments. tu as surement raison concernant les elements et accesoires de couleurs. une touche trop personnel dans les couleurs des murs risques de choquer certaine personne... Je pense peindre la faience aussi | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Lun 10 Oct 2011 - 16:36 | |
| Je n'arrive pas à la faire en blanc ! Je vais voir si j'ai plus de temps ce soir... ou si qqu'un d'autre y arrive ! | |
|
| |
oliv44350 Design Newbie
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mar 11 Oct 2011 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mar 11 Oct 2011 - 8:02 | |
| C'est tout ce que j'ai réussi à faire, pas terrible... Par contre je pense qu'en blanc ça peut être sympa. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mar 11 Oct 2011 - 8:04 | |
| Ah oui.....! C'est chouette! | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mar 11 Oct 2011 - 9:08 | |
| Pareil, je prefere en blanc! | |
|
| |
oliv44350 Design Newbie
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) Mar 11 Oct 2011 - 10:31 | |
| merci beaucoup pr le coup de pinceau steroma tt le monde vote pr le blanc alors??? Vous n avez pas peur que ca fasse trop salle d hopital? un blanc satiné donc? et ma faience, vous la peignerez comment? les petits carreaux marrons peinds en gris taupe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relooker ma cuisine ;) | |
| |
|
| |
| relooker ma cuisine ;) | |
|