Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [markshmit] Relooker cuisine

Aller en bas 
+3
*Elise*
Branoal
markshmit
7 participants
AuteurMessage
markshmit
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2016

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:55

Bonjour tout le monde,

Voila je viens d'emménager et j'aurais besoin de consiel pour relooker ma cuisine qui ne m'inspire pas du tout pour le moment.

état actuel :
[markshmit] Relooker cuisine Avant10

Première idée :
[markshmit] Relooker cuisine Deco10

Les meubles ne vont pas changer je cherche juste à rendre ça plus sympa, donc gros coup de peinture, changement des poignées de portes et mise en place d'un éclairage sympa.

Je ne suis fixé sur rien pour le moment, couleurs ou matériaux donc je suis vraiment preneur de tous vos conseils et vos idées, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:53

Ta pièce est exposée comment ?
Si elle ne reçoit pas beaucoup la lumière du jour, attention aux couleurs sombres...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:06

J'aurai plutôt opté pour du jaune type moutarde à la place du orange. Mais l'ensemble est cohérent et sympa! Et comme le dit Branoal, attention aux couleurs sombres dans une pièce peu lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:03

*Elise* a écrit:
J'aurai plutôt opté pour du jaune type moutarde à la place du orange. Mais l'ensemble est cohérent et sympa! Et comme le dit Branoal, attention aux couleurs sombres dans une pièce peu lumineuse.

+1 je préfère aussi le jaune avec du bleu
Revenir en haut Aller en bas
markshmit
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2016

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 8:59

la pièce est plutôt bien éclairée, grande fenêtre exposée nord ouest et salon traversant de l'autre coté.

[markshmit] Relooker cuisine 20160811

J'ai commencé la pose de plaquettes de parement pierre naturelles à la place du vieux carrelage tout moche.

[markshmit] Relooker cuisine 20160810

Je vais terminer la pose aujourd'hui et je verrais le résultat voir si je repeins les placards ou non et peut être repeindre les pierres en blanc pour éclaircir un peut et leur donner une couche de protection.
Revenir en haut Aller en bas
markshmit
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2016

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:43

Les murs sont terminés,

[markshmit] Relooker cuisine Cuis110

Maintenant je n'arrive vraiment pas à me décider pour la couleur des meubles et de électroménager.

Et la question que je me pose c'est comment habiller ces fenêtres, j'ai toujours habité dans du moderne et les gros radiateurs sous les fenêtres c'est une première.
Je ne sais pas si je peut mettre des rideau qui descendent jusqu'au sol, ou si il faut que je m’arrête sous la fenêtre pour laisser les radiateurs visibles...

Donc voila pour résumer je suis complètement perdu à ce stade et j'aurais vraiment besoin de vos conseils.

Merci d'avance.

PS : La chambre aussi avance, encore les portes de placards à changer et une belle déco à trouver (tableau, mirroir, lampes de chevets ?) encore une fois si vous avez des inspiration.

Actuelle :
[markshmit] Relooker cuisine Dsc01510
[markshmit] Relooker cuisine Chambr10

Avec les futures portes de placard :
[markshmit] Relooker cuisine Chambr11
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 11:15

Je trouve que les meubles en blanc s'accordent bien avec les pierres de parement wink
Pour la fenêtre, le gros radiateur ne me choque pas, et je verrais plutôt un store si tu veux apporter de la modernité à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 11:44

Comme Flo je pense que ta cuisine est très bien comme ça. Et effectivement, des stores moderniseraient encore plus la pièce. Y'a plus qu'à changer les poignées, tu penses partir sur quoi?

Ta chambre va être sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
markshmit
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2016

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:58

Je viens d'ajouter un rideau occultant rouge dans la chambre, ça rechauffe un peut l'ambiance j'aime assez.

Maintenant à la recherche de lampes de chevets, j'ésite avec une lampe posé sur les tablettes ou je viens de trouver un truc assez sympa mais je sais pas trop si cela correspondra au look voulu une fois en place.
[markshmit] Relooker cuisine Spot10

Et j'y avai pas pensé mais effectivement je pense que je vais partir pour la cuisine sur des stores vénitiens en bois, merci Flo.

Pour les poignées de meubles je n'arrive pas à trouver un truc qui me plaise vraiment, pour le moment je cherche des choses dans ce genre :
[markshmit] Relooker cuisine Poigne12[markshmit] Relooker cuisine Poigne11
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:57

Comme Flo, je verrai bien les meubles de cuisine en blanc. Et pour moderniser les poignées, je prendrai les plus fines possibles.

Tu repeins le mur de ta chambre ? J'ai peur que le rideau rouge assombrisse le tout wink
Revenir en haut Aller en bas
markshmit
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2016

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:52

Non j'ai juste poncé pour enlever quelques imperfection et repasser une couche de peinture, mais la couleur de la chambre ne change pas.

Petit aperçu :
[markshmit] Relooker cuisine Lights12

Reste à trouver un tableau ou un truc pour décorer un peu le mur
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:09

La cuisine est chouette comme cela, j'adore les pierres de parement. As tu un vis à vis génant dans ta cuisine?
Sinon oui je mettrai un store

POur la chambre, les portes de placard j'aurai tenter de les peindre de la même couleur que ton mur noir/anthracite
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 7:33

Il n'y a que moi qui vois les meubles de cuisine gris clair ? very ^happy

Avec la pierre, la couleur actuelle de ta cuisine s'accorde bien.
Comme Elyse, juste changer les poignées.

Et pour le store, je mettrais un store enrouleur, pas un vénitien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
markshmit
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2016

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:07

les meubles n'ont pas changés et sont bien gris clair, cela se vois mieux sur la 1er photo.

Pour le store je cherche encore, je ne sais pas si je met un seul store couvrant toute la largeur de la fenêtre ou si j'en met un sur chaque vitres. Et surtout je suis pas inspiré pour la couleur.

Peut etre un store enrouleur jour / nuit du genre :
[markshmit] Relooker cuisine Store10

Gris galets ou blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:55

Prend un store blanc sinon ça va te bouffer toute la lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Contenu sponsorisé





[markshmit] Relooker cuisine Empty
MessageSujet: Re: [markshmit] Relooker cuisine   [markshmit] Relooker cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[markshmit] Relooker cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: