| Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? | |
|
+41Edie S. Woman belinha stefanaix *Phanie* rvalou2002 ELYETTE audrey2312 Felosyl tifen. elise-lola albo une_oceane Vivi© flo- Couette02 vavie Stéroma l@urentp Lillune sigma_me bugman23 nath47 jeanmi mo_duime MissCourreges *Elise* AxL80 patcdesignbdx Morgane nlm23 Khristine TitVal Aroma vali melimelo bannock mallory Letiss33 Bluedob nicolas76 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Dim 6 Jan 2013 - 20:21 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Dim 6 Jan 2013 - 20:43 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Dim 6 Jan 2013 - 22:12 | |
| 1h oui, mais 3h ca devient difficile quand même... Mon homme met 1h le matin et 1h le soir. Mais en voiture. Ton mari conduit ou il prend des transports en commun? au bout de 5ans il en a marre quand meme... il peut maintenant teletravailler 2 jours par semaine. il apprécie.
et moi j'ai changé d'endroit, je suis maintenant a 15/20mn du boulot quand ca roule bien (mais 30mn c'est quand meme la majorité des cas). | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 7:55 | |
| Elyette c'est hallucinant le temps de trajet de ton mari. Il ne sature pas? | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 8:40 | |
| Si ! et moralement pour lui ce n'est pas top car dans un an la boite déménage à ST DENIS ! au nord de Paris C'est une cata ....et pour l'instant il n'a pas de solution C'est un passionné de son travail, il ne compte pas ses heures, mais est ce l'age ou la fatigue il commence à saturer ... On a fait reconstruire .... et maintenant j'avoue que nous n'avons plus envie de déménager ! de plus, j'aime bien notre région ... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 8:53 | |
| Ca se comprend! La fatigue s'accumule et malheureusement avec l'âge on récupère moins vite. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 8:58 | |
| Ca me rappelle vers le début des années 80, on vivait près de Tours et mon père a été débauché par une boite dans le Maine et Loire voisin, à environ 1h30 de la maison. Et on avait été étonnés par la réaction de son patron, parisien, qui ne comprenait pas que mes parents veuillent déménager. 1h30 matin et soir, ça lui paraissait normal. Au final, on a déménagé à 10 minutes de son nouveau travail. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:01 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Si ! et moralement pour lui ce n'est pas top car dans un an la boite déménage à ST DENIS ! au nord de Paris C'est une cata ....et pour l'instant il n'a pas de solution
C'est un passionné de son travail, il ne compte pas ses heures, mais est ce l'age ou la fatigue il commence à saturer ...
On a fait reconstruire .... et maintenant j'avoue que nous n'avons plus envie de déménager ! de plus, j'aime bien notre région ... Elyette, ton mari fait le trajet en transports en commun ? Ce ne serait pas mieux en voiture ? Car cela me semble fou, je n'ai jamais vu ça... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:05 | |
| oui, en voiture ! mais en transport en commun il ne gagnerait rien ...et entre les perturbations, les greves .... c'est le bazar ! Jusqu'à cet été, si il partait à 6h ca allait encore ... depuis la rentrée c'est bloqué dès chez nous .... | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:07 | |
| Dans ce cas faut peut etre prévoir une ou 2 nuits sur place en semaine, non? C'est penible car on a du boulot qui nous plait et devoir passer 6h de sa journée en transport c'est fou le temps perdu...
J'ai uen copine qui fait 4h de transports en commun par jours (sur paris, comme vous, elle vit au sud et le boulot au nord, elle jongle entre "a pied" "en rer" "en metro" "a pied". Elle a une petite de 3 ans... et ca devient tres tres difficile... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:13 | |
| On habite à Bruyeres le Chatel vers Arpajon .... VALI ? es tu déjà allée à la creperie de Palaiseau LA CABANE ?.... http://www.lemoulindelily.com/restaurant-la-cabane-eng.htm | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:39 | |
| - ELYETTE a écrit:
- On habite à Bruyeres le Chatel vers Arpajon ....
VALI ? es tu déjà allée à la creperie de Palaiseau LA CABANE ?.... http://www.lemoulindelily.com/restaurant-la-cabane-eng.htm Je ne suis jamais allée à Palaiseau, trop de villes à visiter en RP ! En fait, pour moi vous habitez pratiquement en province, vous êtes super loin de Paris. Si ton mari va travailler à Saint-Denis, je ne vois pas comment ça va être gérable... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:40 | |
| Ha oui, c'est long Arpajon / Paris, le problème, c'est que le RER s'arrete à toutes les gares... Mais malgrés tout ça reste quand même plus rapide je trouve. En 1h30 grand maxi, tu dois bien arriver dans Paris centre. (et je parle avec perturbations .... J 'ai de la famille à côté d'Arpajon qui prennent le RER tout les jours et ça à l'air d'aller) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:45 | |
| Tu te fatigues peut-être moins en transport en commun qu'en voiture sur cette longueur, tu peux lire, somnoler... Il met plus de temps que si je venais à Paris en TGV!! | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 9:48 | |
| Je suis originaire d'une ville qui est encore plus bas que Fontainebleau, le Loiret était à 2 min de chez moi et il y avait pas de RER mais juste le transilien (et pas le beau, le vieux)... De porte à porte, j'en avais pour 2h pour aller au choix à la fac ou au travail.
Bon c'est vrai que j'ai déménagé dans Paris après un an mais c'est surtout qu'à l'époque il n'y avait pas de train toutes les heures donc parfois je me retrouvais bloquée à pAris 3h alors que j'avais envie de rentrer chez moi ou j'arrivais 2h avant le début de mes cours. Maintenant, ils ont developé les horaires les trains sont toutes les heures et pour Fontainebleau toutes les 30 mins. Même si on a la A6 direct, en voiture avec les bouchons, en 4h, tu es pas encore arrivé.
Je suis d 'accord avec woman, je rattrapais mon sommeil dans le train ou je travaillerais sur mon ordi.
Après je comprends qu'on aime son indépendance avec la voiture.
Dernière édition par Edie S. le Lun 7 Jan 2013 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 10:11 | |
| +1 le train même si c'est long c'est utile pour se repose, lire (et même coudre)
j'ai 30min de train pour aller dans Paris IM, et de porte à porte avec la fac, ça me fait 1h entre la marche, le bus, le trancilien et le métro, la marche... et bien les 30min dans le même train c'est appréciable... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 10:29 | |
| Pour nous, c'est le meme temps ... du moins pour aller à Boulogne B..... De toute facon, il ne pourrait pas prendre les transports, il a une voiture de fonction ... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 10:36 | |
| Dans ce cas, iil faudrait qu'il négocie un chauffeur | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 10:40 | |
| - Woman a écrit:
- Dans ce cas, iil faudrait qu'il négocie un chauffeur
Bien vu, si le mari d'Elyette a des responsabilités et est désiré à Saint-Denis, ça peut être jouable ! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 10:41 | |
| ..... pourquoi pas ?.... mais la période est plutot en réduction de budget .....et de personnel ... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 10:47 | |
| Il ne peut pas faire une partie de son travail à domicile ? Genre 2 jours par semaine ? | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 11:35 | |
| Ses collègues oui, mais pas lui .... lui reste la chambre d'étudiant à louer .... | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 12:04 | |
| ou alors voir si son boulot ne peux pas prendre en charge un logement pour dormir pas loin le lundi, mardi, mercredi, jeudi... et ça économise aussi l'essence de la voiture de fonction...
du genre appartcity | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 12:51 | |
| Oui mais Elyette serait toute seule les nuits dans cette grande maison qui reçoit des visiteurs | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? Lun 7 Jan 2013 - 13:38 | |
| Avant que nous ne partions pour la Bretagne, l'homme était exactement dans la même situation que le mari d'Elyette, voire pire, nous habitions dans le 77, l'homme bossait du côté d'Argenteuil. Normalement c'est 35/40 min. pour y aller, sauf que dans la réalité fallait qu'il parte vers 5h30/6h du matin et il rentrait vers 22/23h, il pouvait passer plus de temps dans sa voiture (de service) qu'au boulot à cause des embouteillages et donc fallait rattraper le temps perdu, on pétait tous un câble... Ici c'est 25min, ça change la vie. Perso je mettais 2h pour faire le nord du 77 --- Issy Les Moulineaux en transports quand il n'y avait pas de problèmes, CAD jamais, fallait rajouter environ 30min / jour. Je compatis avec ton mari Elyette, mais il faut qu'il se ménage sinon il va faire un burn out. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? | |
| |
|
| |
| Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? | |
|