Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Quels murs peindre et en quelles couleurs ?

+14
Khristine
KaliFab
nlm23
TitVal
mo_duime
maevsep8
ketty
*Elise*
voaledelait
Stéroma
Aroma
une_oceane
belinha
LolaValerie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:43

Voilà, mon mur est repeint en gris ardoise ! Il est beaucoup plus foncé que celui que j'avais fait hier, mais il est plus gris. Je ne sais pas ce qu'en pensera Monsieur qui voulait quand même quelque chose de clair, mais ça me convient. On ajustera niveau éclairages. Et puisqu'aujourd'hui c'est pluie et ciel gris, je vois tout de suite ce que ça donne avec une luminosité minimale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:22

maevsep8 a écrit:
Bonjour,
Je me permet de réagir au couleurs de la salle de bain. Si la mandarine peut rendre effectivement un espace chaleureux et plein de vitalité, il faut bien de la couleur car je ne suis pas d'accord pour dire qu'un carrelage blanc se suffit à lui même. Je pense que vous pouvez trouvé des couleurs sobres et intimes comme du taupe ou un turquoise très mate pour valoriser et mieux habiller la salle de bain.http://www.espace-salle-de-bains.net/espace-salle-de-bains.html

Pour ce qui est du reste ça à l'air dêtre bien parti. pensez tout de même à l'harmonie entre les pièces si je peux me permettre un conseil.

Bon courage.

Merci de suivre les règles du forum, se présenter dans la partie adéquate et ne pas polluer intempestivement le forum de pub !
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:23

LolaValerie a écrit:
Voilà, mon mur est repeint en gris ardoise ! Il est beaucoup plus foncé que celui que j'avais fait hier, mais il est plus gris. Je ne sais pas ce qu'en pensera Monsieur qui voulait quand même quelque chose de clair, mais ça me convient. On ajustera niveau éclairages. Et puisqu'aujourd'hui c'est pluie et ciel gris, je vois tout de suite ce que ça donne avec une luminosité minimale.

on peut voir ? rolleyes on a même en le temps de voir le bleu gris
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:12

J'attends que ce soit sec pour être sûre qu'il ne faut pas mettre une deuxième couche. J'ai eu beaucoup de mal à étaler la peinture uniformément, j'ai l'impression qu'elle fait plein de marques ! On va sûrement aller acheter des tables et lampes de chevet ce week-end, donc je vous montrerai aussi la chambre à ce moment-là smile

Dernière édition par LolaValerie le Jeu 28 Juil 2011 - 6:32, édité 1 fois
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:13

en règle generale, il faut deux couches minimun wink
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:57

une_oceane a écrit:

même pour une monocouche...??
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:00

mo_duime a écrit:
une_oceane a écrit:

même pour une monocouche...??

et oui !
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 6:38

En fait à la lumière du jour on ne voit pas de traces, mais à la lumière artificielle ça fait plus brillant à certains endroits, plus mat à d'autres. Une deuxième couche arrangera ça ou ça vient de la peinture ? verysad Ca fait un peu moins de 24h que j'ai fait la première (48h la précédente), ne faut-il pas que j'attende avant d'en remettre une couche ? Merci d'avance pour vos avis avisés, je n'avais jamais eu ce problème avant !
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:41

Ca n'existe pas les monocouches. Même si c'est écrit sur la boite smile

Bon courage pour toutes les peintures smile
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:31

LolaValerie a écrit:
En fait à la lumière du jour on ne voit pas de traces, mais à la lumière artificielle ça fait plus brillant à certains endroits, plus mat à d'autres. Une deuxième couche arrangera ça ou ça vient de la peinture ? verysad Ca fait un peu moins de 24h que j'ai fait la première (48h la précédente), ne faut-il pas que j'attende avant d'en remettre une couche ? Merci d'avance pour vos avis avisés, je n'avais jamais eu ce problème avant !

oui il te faut une deuxième couche
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:34

Voilà, 2e couche posée et il n'y a effectivement plus de traces. Je vais attendre que ce soit bien sec pour accrocher à nouveau le miroir. J'ai mis une nappe blanche parce que je trouvais que la rouge tranchait trop sur le gris. Il a fait un peu de soleil cet aprèm et ça ne me semble vraiment pas trop foncé, c'est un petit mur, et même si c'est du gris je trouve que ça rend la pièce plus chaleureuse.

Pour ma citation dans la chambre, je l'ai finalement écrite moi-même et encadrée, je vous montrerai le résultat.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:57

Bonjour ! J'ai à nouveau besoin de vos avis !

Question n°1 : la disposition du coin salle à manger. Monsieur n'est pas satisfait de l'emplacement du secrétaire (qui nous sert de bar, on y range les verres et les bouteilles. Qu'en pensez-vous ? Vous le mettriez ailleurs ? Il préfèrerait qu'il soit sur le mur gris, mais ça poserait deux problèmes : a/ il faudrait bouger le miroir qui est centré sur le mur, b/ le mur blanc sur lequel est actuellement le secrétaire aurait l'air bien vide, et le fond de la pièce chargé par la couleur + le meuble + le miroir.

Voici les photos :
Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 IMG_1436

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 IMG_1443

+ Quel type de suspension vous mettriez dans cette pièce ? Je voudrais quelque chose avec plusieurs ampoules, orientables.

Question n° 2 concernant la peinture de la cuisine : vous peindriez quel mur et en quelle couleur ? Comme vous le verrez, elle est en L (ce qui n'est pas du tout pratique), donnant d'un côté sur le couloir et l'entrée, de l'autre côté sur la salle. On voulait une couleur assez vive, parce que blanc et gris, même si on a mis des touches de couleur dans la déco, ça reste très... blanc et gris.

Depuis le côté couloir :
Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 IMG_1449

Vue vers le couloir :
Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 IMG_1447

Vue depuis le côté salle :
Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 IMG_1444

Et vers la salle :
Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 IMG_1391
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:50

je trouve que le secretaire est totalement a sa place... ca risque de faire chargé sur le mur gris si tu le mets la et surtout tres vide sur le mur blanc..

pour la cuisine je trouve que tu peux partir sur toutes les couleurs de ton choix car ta cuisine est neutre.. carrelage clair, meuble blanc.. tu as pas une petite envie?!
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:57

Je ne sais pas, rouge, vert, orange... Et surtout quel mur...? Peut-être celui qui donne sur le couloir, avec l'encadrement de porte ? Ou celui où il y a la table et l'horloge ?
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:21

Voilà finalement notre chambre !

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 IMG_1450
J'ai suivi vos conseils sur les déplacements de meubles, donc merci pour vos idées ! Et j'ai fini par opter pour un cadre où j'ai moi-même écrit la citation que je voulais.

Toujours pas d'idées pour notre cuisine ?
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:39

c'est tres reussi je trouve! tres bon choix! je pense que la tableau est accroché un peu trop haut par contre...

nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 6:47

voaledelait a écrit:
c'est tres reussi je trouve! tres bon choix! je pense que la tableau est accroché un peu trop haut par contre...

+1
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 7:04

Oui la hauteur du cadre c'est exprès, c'est en tenant compte de la future tête de lit smile
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 7:55

ha alors c'est parfait ! pour la couleur de la cuisine..je ne suis pas fan ni du rouge ni du orange comme tu peux le proposer au dessus.. un joli vert ca peut etre tres sympa vu que le sejour est gris et la chambre aubergine..chaque piece aurait son identité!

Pour le choix des murs a peindre .. je ferais celui derriere la plaque de cuisson + le petit retour + celui ou ya la table haute jusqu'a la fenetre... c'est celui qui se voit le plus quand on rentre dans la cuisine !
KaliFab
Design Addict
KaliFab

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:02

voaledelait a écrit:
ha alors c'est parfait ! pour la couleur de la cuisine..je ne suis pas fan ni du rouge ni du orange comme tu peux le proposer au dessus.. un joli vert ca peut etre tres sympa vu que le sejour est gris et la chambre aubergine..chaque piece aurait son identité!

Pour le choix des murs a peindre .. je ferais celui derriere la plaque de cuisson + le petit retour + celui ou ya la table haute jusqu'a la fenetre... c'est celui qui se voit le plus quand on rentre dans la cuisine !

+1 mais je ne suis pas objective, je suis dans une période verte very ^happy
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:58

Oui on hésitait surtout entre vert et orange. Des exemples de "jolis verts" ? Ce sera peut-être moins flashy et moins agressif que du orange (en général je suis trèèèèèès parcimonieuse pour les couleurs, c'est surtout Monsieur qui en veut).
KaliFab
Design Addict
KaliFab

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:31

Tu peux trouver des verts plus doux, pistache ou amande, qui flasheront moins que de l'anis ! c'est aussi vers quoi je me tourne wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:05

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 0160
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:05

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 0231
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:06

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 0421
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:06

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 0516
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? - Page 2 Icon_minitime

Quels murs peindre et en quelles couleurs ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant