Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quels murs peindre et en quelles couleurs ?

Aller en bas 
+14
Khristine
KaliFab
nlm23
TitVal
mo_duime
maevsep8
ketty
*Elise*
voaledelait
Stéroma
Aroma
une_oceane
belinha
LolaValerie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:51

Quelques mois après le déménagement et puisque maintenant que je suis en vacances j'ai le temps... Nous avions pensé repeindre quelques murs de l'appartement (intégralement blanc). Mais deux questions se posent : quels murs ? et quelles couleurs ? Je ne doute pas que certain(e)s d'entre vous puisse donner des idées !

Pour la salle, ce sont des photos de nuit mais bon :

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_1410

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_1412

Mon bureau :

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_1406

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_3047

Le couloir :

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_3045

La chambre (désolée pour le nombre de photos, c'est pour que vous ayez une idée du nombre de murs, cet appart est plein de petits recoins) :

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_3049

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_3050

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_3051

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_3052

La salle de bain :

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? IMG_3046
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:00

sad ça n'inspire pas trop, à ce que je vois...


Alors, voici ce à quoi j'avais vaguement pensé (notez, c'est une location, il faut faire des choix très passe-partout) :

Pour la salle de bains, j'avais pensé à un mur vert clair, ambiance un peu zen et qui suive avec le carrelage plus ou moins beige. Mais si je fais le mur où il y a le miroir, je m'arrête à la barre à rideau (ça ferait bizarre) ou je continue sur toute la longueur en hauteur du mur suivant ?

Pour la chambre, j'avais effectivement pensé au mur en tête et côté de lit, pour donner un aspect un peu plus chaleureux à la pièce. Peut-être aussi les petits murs du fond où il y a l'armoire et le placard (photos 3 et 4). Pour la couleur... aucune idée. Peut-être un parme un peu foncé, assez chaud ?

Pour la salle, comme il y a déjà pas mal de rouge, j'avais juste pensé à un ou deux murs gris (sûrement celui avec le miroir, et celui avec les bibliothèques).

A priori, la cuisine aura un mur orange mais je n'ai pas de photos récentes.

Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:36

hello!

pour moi:
je peindrais la salle de bain entièrement car il y a pau de mur donc vert(si c'est ton choix)mais partout au dessus du carrelage wink

pour ta chambre:parme mais dans les grisés foncé ou aubergine(pour la tête de lit et aussi le ptit renfoncement près de la porte) associer avec un lin foncé ou un taupe très clair pour le reste des murs

pour la salle/salon: quelques chose de clair car le rouge+meubles foncé :il faut alléger tout ça

voilà smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:51

belinha a écrit:
hello!

pour moi:
je peindrais la salle de bain entièrement car il y a pau de mur donc vert(si c'est ton choix)mais partout au dessus du carrelage wink

pour ta chambre:parme mais dans les grisés foncé ou aubergine(pour la tête de lit et aussi le ptit renfoncement près de la porte) associer avec un lin foncé ou un taupe très clair pour le reste des murs

pour la salle/salon: quelques chose de clair car le rouge+meubles foncé :il faut alléger tout ça

voilà smile

pourquoi elle a été promus modo, il va y avoir du violet chez tout le monde maintenant devil
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:54

Bonnes idées pour commencer

Pour le séjour effectivement il vaut mieux partir sur une couleur naturelle, gris, lin pour accompagner tes meubles foncés

Pour la chambre je ne suis pas d'accord avec l'emplacement du lit wink je le changerais pour le mettre sur le mur ou se trouve l'armoire ou celui en face de l'armoire. Là il fait tout coincé alors que la chambre est assez grande.


Dernière édition par une_oceane le Lun 25 Juil 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:57

L'espace est clair (hormis le salon où je ne me rends pas bien compte) je laisserais tel quel, justement aussi à cause des recoins...
La pièce à vivre est colorée de part les canapés, nappe... à mon avis c'est suffisant. Si tu tiens vraiment à repeindre, lin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:59

¤ uneõceane ­¤ a écrit:
belinha a écrit:
hello!

pour moi:
je peindrais la salle de bain entièrement car il y a pau de mur donc vert(si c'est ton choix)mais partout au dessus du carrelage wink

pour ta chambre:parme mais dans les grisés foncé ou aubergine(pour la tête de lit et aussi le ptit renfoncement près de la porte) associer avec un lin foncé ou un taupe très clair pour le reste des murs

pour la salle/salon: quelques chose de clair car le rouge+meubles foncé :il faut alléger tout ça

voilà smile

pourquoi elle a été promus modo, il va y avoir du violet chez tout le monde maintenant devil

ah non ma biche!! pour une fois c'est pas moi!c'est LolaValérie qui a proposé le parme wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:44

¤ uneõceane ­¤ a écrit:

Pour la chambre je ne suis pas d'accord avec l'emplacement du lit wink je le changerais pour le mettre sur le mur ou se trouve l'armoire ou celui en face de l'armoire. Là il fait tout coincé alors que la chambre est assez grande.

Aroma a écrit:
L'espace est clair (hormis le salon où je ne me rends pas bien compte) je laisserais tel quel, justement aussi à cause des recoins...
La pièce à vivre est colorée de part les canapés, nappe... à mon avis c'est suffisant. Si tu tiens vraiment à repeindre, lin pour moi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:53

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? 0326

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? 0420

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? 0158

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? 0229

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? 0515

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? 0614
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:56

J'aime autant en blanc embarassed Sinon je préfère la dernière simu en mandarine very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:24

je trouve que la Salle de bain n'a pas besoin de couleur supplementaire sachant que le carrelage est deja tres present.. de la peinture dans les autres pieces sans probleme par contre!
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:44

Merci à tous !

Pour la salle de bains, avec la simulation c'est pas terrible en effet smile Je n'aime pas du tout cette couleur de carrelage, mais c'est une location et je n'ai pas choisi... Je me posais aussi la question du mur à peindre : c'est-à-dire peut-être opposé à celui du carrelage. Et peut-être dans la salle de douche, où il y a le même carrelage, mais qu'on ne voit qu'à l'intérieur de la douche et non à l'extérieur...

Pour la salle, je retiens vos avis : le mur du miroir avec un gris clair, juste pour mettre un peu de contraste. De jour c'est très lumineux.

Pour la chambre aussi, on va essayer de bouger de lit, mettre l'armoire à l'emplacement actuel du lit, et la commode à l'emplacement actuel de la commode, et peindre le long mur adjacent aux fenêtre et où il y aura la tête de lit.

On va voir cet aprèm pour les couleurs, je vous tiendrai au courant smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:41

Voilà, j'ai commencé par la chambre où j'ai peint le mur adjacent aux fenêtres, celui où il y a la porte fenêtre, et maintenant le lit. Avec Monsieur, on a hésité entre un taupe et aubergine, il préférait le second car plus coloré, donc on a opté pour celui-ci, et je suis plutôt contente du résultat. On mettra peut-être une tête de lit avec une barre et des oreillers, et il faut encore acheter des tables et lampes de chevet.

Et j'avais envie de mettre une citation au dessus du lit, un peu comme ça :

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Tete-de-lit-1298756389

Je pensais à la citation de Proust : "Un homme qui dort tient en cercle autour de lui le fil des jours, l'ordre des années et des mondes", parce que je la trouve très jolie et très adaptée. Mais si je la mets en stickers, il faut que je le commande.
Je peux enfin peindre moi-même sur le mur, mais ça risque d'être un travail assez délicat, pas droit à l'erreur...
Je peux, enfin, l'écrire moi-même sur une grande feuille cartonnée et l'encadrer, auquel cas si j'en ai marre on l'enlève, mais je ne sais pas ce qui rendrait mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:02

Désolée je n'aime pas les stickers embarassed je suis d'ailleurs en train de repeindre la chambre de ma fille en grande partie à cause des stickers qui au fil du temps (3ans) se décollent en embarquant la peinture avec eux pale
Une jolie tête de lit se suffit à elle même mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:05

Tu peux faire un pochoir et peindre mais le mieux serait quand-même le stickers, si tu t'en lasses, tu peux l'enlever facilement.

Sinon pour les pièces avec les meubles wengé/noir je ne mettrais pas de couleurs aux murs mais plutôt dans les accessoires. Pour les pièces dont les meubles sont clairs, des touches de couleur sur les murs rendraient bien.

Aubergine dans votre chambre c'est parfait.
Dans la petite pièce avec le canapé beige, je mettrais bien du bleu/gris avec des touches vert d'eau.
SDB je laisserais comme ça et accessoiriserais avec de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:43

J'aime beaucoup la couleur aubergine, très jolie chambre! Je n'aime pas les stickers non plus sorry J'en avait mis dans plusieurs endroits en pensant ls enlever lorsque je le voudrait et ben ça décole la peinture et après pour boucher les trous c'est galère.
Sinon très belle ambiance.

La sdb je laisserais en blanc et je mettrai du linge de toilettes et accéssoires de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:51

ketty a écrit:
J'aime beaucoup la couleur aubergine, très jolie chambre! Je n'aime pas les stickers non plus sorry J'en avait mis dans plusieurs endroits en pensant ls enlever lorsque je le voudrait et ben ça décole la peinture et après pour boucher les trous c'est galère.
Sinon très belle ambiance.

La sdb je laisserais en blanc et je mettrai du linge de toilettes et accéssoires de couleurs

Merci smile C'est vrai que la couleur aubergine rend très bien, j'avais peur que ça fasse foncé mais comme c'est la pièce la plus lumineuse ça aurait été dommage de ne pas le faire.

Bon, pour la citation, vous me faites hésiter. Je peux la mettre dans un cadre mais ça ne rendra pas pareil. De toute façon il est probable qu'on doive repeindre quand on déménagera, donc si les stickers laissent des traces, peu importe... Perso j'en ai mis en plusieurs endroits, sur du papier peint, et parfois sur du papier peint qui avait été peint, ça n'a jamais laissé de traces. Peut-être qu'une tête de lit habillerait pas mal en effet.

Elise, pour le bureau, le bleu gris et le vert d'eau, je ne suis pas sûre que ça suive avec le mur où il y a les stickers mauve... J'hésite aussi. Tu repeindrais quel(s) murs dans cette pièce ?

Pour le couloir, on a pensé peindre le mur de droite, mais pas la partie où il y a un renfoncement (qu'on voit un peu sur la photo que je vous ai mise. Je ne sais pas si ce sera en gris, ou en parme (en mélangeant un peu de peinture aubergine avec du blanc, j'ai testé ça donne une jolie couleur). Je mettrai alors peut-être tous les cadres dans le renfoncement pour les mettre en valeur. On doit aussi ajouter un porte-manteaux à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:42

très bon choix l'aubergine j'aime beaucoup!
jvais pas être originale pour les stickers car je n'aime pas non plus
un joli cadre en longueur irait bien wink
si vraiment tu pars sur des "mots" tu pourrais peut être acheter genre 4 cadres carré de même taille et inscrire un mot sur chaque cadre qu'ensuite tu accroche en tête de lit les uns à coté des autres(jsais pas si jsuis clair!!)

par ex:rêve/calme/repos/nuit....
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:47

Tête de lit + cadre ça fait beaucoup je trouve wink

Autre choix pour les citations, tu achètes du fil de fer et tu formes des mots avec :

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? 53d82e10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:59

elle est haute la tête de lit?
jme souviens plusQuels murs peindre et en quelles couleurs ? Neutra11
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 7:27

belinha, pour l'instant il n'y a pas de tête de lit smile Comme c'est un lit de 180, le plus simple me semblait être de mettre une barre avec des coussins mais Monsieur n'est pas très motivé.

J'ai peint dans la salle à manger, mais mon gris tire sur le bleu, ce qui n'est pas très heureux avec le rouge sad Je vais devoir en trouver un autre, ou tout repeindre en blanc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:38

LolaValerie a écrit:
belinha, pour l'instant il n'y a pas de tête de lit smile Comme c'est un lit de 180, le plus simple me semblait être de mettre une barre avec des coussins mais Monsieur n'est pas très motivé.

J'ai peint dans la salle à manger, mais mon gris tire sur le bleu, ce qui n'est pas très heureux avec le rouge sad Je vais devoir en trouver un autre, ou tout repeindre en blanc...

Le blanc serait bien ou alors un gris très très clair
Revenir en haut Aller en bas
maevsep8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:39

Bonjour,
Je me permet de réagir au couleurs de la salle de bain. Si la mandarine peut rendre effectivement un espace chaleureux et plein de vitalité, il faut bien de la couleur car je ne suis pas d'accord pour dire qu'un carrelage blanc se suffit à lui même. Je pense que vous pouvez trouvé des couleurs sobres et intimes comme du taupe ou un turquoise très mate pour valoriser et mieux habiller la salle de bain.http://www.espace-salle-de-bains.net/espace-salle-de-bains.html

Pour ce qui est du reste ça à l'air dêtre bien parti. pensez tout de même à l'harmonie entre les pièces si je peux me permettre un conseil.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:05

ketty, c'est un gris très clair que j'ai mis, mais selon la luminosité ça tire sur le bleu... Il faut que je trouve une nuance plus grise (là j'avais de la peinture blanche et j'ai mis du colorant noir dedans). Edit : voilà, j'y suis retournée et j'ai pris "gris ardoise", qui reste assez clair et qui, contrairement à gris souris ou gris nuage ne tire pas sur une autre couleur que le gris... j'espère !

maevsep8, le problème de la salle de bain c'est que le carrelage n'est pas blanc, mais plutôt beige. Je n'aime pas du tout cette couleur et je trouve que ça ne va pas avec grand chose... Or nous avons le même carrelage dans les deux salles de bain et dans la cuisine, c'est ballot. Mais j'avais effectivement pensé au taupe, ça fonctionnerait bien. Ensuite, je fais attention effectivement à l'harmonie entre les pièces, mais comme il reste du blanc partout, ça va. Il y a des touches de rouge dans la cuisine qui suivent avec la salle, et ailleurs c'est blanc et gris partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:43

Voilà, mon mur est repeint en gris ardoise ! Il est beaucoup plus foncé que celui que j'avais fait hier, mais il est plus gris. Je ne sais pas ce qu'en pensera Monsieur qui voulait quand même quelque chose de clair, mais ça me convient. On ajustera niveau éclairages. Et puisqu'aujourd'hui c'est pluie et ciel gris, je vois tout de suite ce que ça donne avec une luminosité minimale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Contenu sponsorisé





Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quels murs peindre et en quelles couleurs ?   Quels murs peindre et en quelles couleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels murs peindre et en quelles couleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de couleurs murs
» carrelage noir/ardoise: quelles couleurs de murs????
» Quelles couleurs et où ?
» Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...
» [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: