Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Avis sur peinture mur pour tête de lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 6:32

edit: Hop je vais poser ma question dans cette partie ce sera plus approprié!

Le lessivage de tout l'appart à été fini (en une demi-journée grosso modo, au lieu de deux commes prévues!),
la peinture du bas faite (ça fait tout de suite autre chose pour le visuel...)
les infos sur l'appart ici...

Sinon j'ai une petite question, comme les murs doivent être ivoire, j'avais pensé à l'étage pour ma chambre , faire une variation autour de ma tête de lit (c'est un mur qui doit recevoir mes litho et estampes papier "XVIIIe" (dont plusieurs originales de la fin du XVIIIe...)


Voici le tissu qui servira a faire mes (doubles) rideaux
Avis sur peinture mur pour tête de lit Dscf7414

Je pensais faire un bandeau vertical de la largeur du lit reprenant ce vieux rose, mais le mur fait 3m70 et cela me semble pas top

A la base je voulais faire ressortir les cadres car ils sont ivoire (et sur un mur ivoire rolleyes )

A votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:20

C'est joli aussi quand les cadres se fondent sur la couleur du mur... tu peux en poser un pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:32

En fait, je n'ai pas encore les cadres (pour l'instant mes estampes étaient rangées dans des classeurs de collection, un peu comme les ensembles de gravures lorsqu'on en consulte à la BNF!)

Mais comme maintenant j'ai de la place aux mur, je voulais les mettre en valeur, sachant que pour les deux originales, elles seront sur un autre mur, dans un cadre spécial (verre anti-UV pour les protéger, et sur le mur qui reçoit pas de lumière directe)


J'avais vu ces cadres qui me plaisent bien

Avis sur peinture mur pour tête de lit Sondrum-cadre__0106038_PE253827_S4
mais le soucis, c'est qu'ils sont blanc pur et mes murs ivoire donc j'ai peur que cela choque un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:25

Et si tu peingnait les cadres dans une autre couleur un peu plus soutenue? Ou peint de la même couleur que les murs ils se fondraient dans le décor et feraient ressortir tes litho
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:28

Je verrai bien un mur brun, plus sombre, mais doux. Les cadres ressortiront très bien.
Certains musées font ce genre de choses avec des murs sombres pour exposer des oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:33

En fait je voulais éviter quelque chose de trop sombre, car la pièce est en sous-pente (et même si le placard sera derrière un rideau de la même couleur des murs, j'ai peur de réduire la pièce...

J'ai essayé de faire des visions 3D de la piece (mais bon c'est pas parfait, ça donne juste une idée du volume, car j'arrive pas du tout à colorer seulement une partie du mur, mais je ferrais des essais avec des photos, dès que je repasse à l'appart, cad vendredi)

Avis sur peinture mur pour tête de lit 3d_cha11

Avis sur peinture mur pour tête de lit 3d_vue11


Oui l'idée de peindre les cadres peut-être sympa, mais bon comme il y en aurait pas mal, ça me décourage un peu (suis certaine de pas arreter de le repousser!)

sinon j'ai trouvé ceci à LM, et le + c'est qu'ils ont des tailles peu courante genre 12X12 (qui est à peu près la taille des estampes d'une serie des 4 saisons, qui sera dure à placer...)
Avis sur peinture mur pour tête de lit 9f014a50b63a651a391a6de4b1ec-65314473-1
c'est doré, mais si je laisse le mur ivoire, ça peut le faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:38

Faut pas avoir peur de peindre un seul mur en foncé, et là je parle d'un brun, pas trop foncé. Et ça donnerait plus de profondeur à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:08

en fait, je ne veux pas peindre un mur entier... juste un pan de mur ( et ma proprio ne veut pas de couleur trop "forte")
on vient de repeindre tout l'appart en ivoire, alors...

surtout que ce mur donne sur la cage d'escalier, et donc sur la pièce du bas
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 6:35

Ok, je comprends.
Le problème quand on pent juste la tete de lit, c'est que c'est le contraste qui fait tout. Si les 2 teintes sont pas assez contrastées, ça risque d'être décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:35

Bon finalement pas de peinture, je suis partie sur quelque chose de fondamentalement différent!

J'ai trouvé au LM vers chez moi, un papier assez sympa (même système que le vénélia, mais pas en brillant artificiel...)


Avis sur peinture mur pour tête de lit Dscf7415
C'est un motif "Wild life", c'est sensé imiter la peau d'éléphant, mais ça me fait plus penser aux vieilles peintures des vernis Martin de la fin du XVIIIe

C'est ivoire avec une trame sable/or, donc je pourrais laisser mes cadres (les blanc d'ikéa) sans avoir à les repeindre!


Dernière édition par mo_duime le Jeu 21 Juil 2011 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:05

Sympa ça.
Bonne idée, hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:19

patcdesignbdx a écrit:
Sympa ça.
Bonne idée, hâte de voir le résultat.

J'en avais pris pour une amie (un totalement différent en serpent, car elle voulait recouvrir des objet pour un GN, et d'après elle c'est nikel, ça tient bien et le fait qu'il y ait un vrai relief, c'est rigolo!)

Je vais le poser demain (une fois que j'aurais enlevé les baches de protection/ mascages mis pour la peinture


Et le mieux c'est que je pense que ça va allez nikel avec mon couvre lit (à vérifier il est dans un carton, déjà pret pour le déménagement sous tout un tas de bazard!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:04

Ca m'a l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur peinture mur pour tête de lit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur peinture mur pour tête de lit   Avis sur peinture mur pour tête de lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur peinture mur pour tête de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur rendu peinture dans une entrée
» Besoin d'avis pour carrelage et peinture
» Avis sur relooking peinture !
» [lilou52] Papier peint capitonné pour tête de lit
» [misstyty] Avis sur porte d'entrée - sol - peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: