Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Lapruch] - On prend le même et on recommence....

Aller en bas 
+17
Keino
voaledelait
Lillune
spe6men
Raydee27
*Elise*
mo_duime
une_oceane
Jo Yana
vali
belinha
Aroma
cath
bugman23
mallory
Khristine
Lapruch
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:04

Bonjour à tous,

Petite présentation de mon appart que je viens de refaire.

En effet, à la base j'aime une certaine forme de minimalisme et force est de constater que les choses commençaient à s'accumuler un peu de trop, notemment dans le salon.
De plus, j'en avais vraiment ras le bol des murs de couleurs. J'ai rien contre, mais j'ai fini par trouver ça vraiement triste et étouffant (diminution visuel des volumes et des distances). Alors place au blanc intégrale ! A la lumière !
FULL WHITE !

Voici une photo d'avant...trop de choses aux murs, trop de "cheap" comme les coussins, le grand tableau panoramique à gauche et les rideaux, j'en parle même pas !

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Img1392d

En éclairage artificielle.
[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Img1409d


Voici la première chose que j'ai attaqué quand j'ai mis le pied à l'étrier pour tout refaire. Le couloir.

Full blanc, sauf les portes.
Franchement, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête embarassed Mais j'adore...Et puis ça a un côté pratique pour les gens qui viennent...
Ou sont les toilettes ? Porte rouge !
Le seul accessoir que j'ai mis, c'est un pater Thelermont Hupton.
J'ai pris rouge et un signe de main bien reconnaissable. C'est mon côté rock'n Roll.
A FAIRE >>>> Changer la secoupe volante qui sert d'éclairage !
J'attends de trouver quelque chose qui me plaise...Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... 44396772
Pour info : Rouge = Toilettes / Bleu = SDB / Jaune = Studio photo, bureau / Vert = Chambre à coucher.


Ensuite, je me suis attaqué à la chambre à coucher. L'ouverture à gauche, c'est le dressing. J'ai viré la porte et ai mis 2 rangée de bamboo.
Avant cette pièce était couleur vieux rose...Triste à mourir avec le recul.
Place au blanc et à du....je ne me rappelle plus very ^happy
En guise de tête de lit, des parements.
Au mur, 2 photos de Laurent Baheux, l'un de mes photographes animalier préféré. Elles sont éditées par Yellowcorner. En dessous, une plante artificielle.
A FAIRE >>>> Repasser mes housses de couette, au moins quand je fais des photos !!!! Trouver des tables de chevets et les lampes qui vont avec. Et abaisser le lit en virant les pieds. Mettre un rideau.

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... 64186700


Voici le salon, la plus grosse refonte de l'appart pour le moment. En effet, plafond, murs, portes repeintes. Suppression d'un radiateur.
Changement du mobilier, pose de l'écran au mur et non plus sur un meuble etc....

Voici quelques photos faites de nuit, donc avec éclairage artificielle.
J'ai fait du HDR, pour ceux qui connaissent.

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... 34595065
Admirez mon chat qui comme un bon chat, ne fout rien sur le canapé...

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... 48255318

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... 83077322

A FAIRE >>>> Changer les chaises en bois. J'ai repéré des modèles chez Habitat et ches Magis qui me plaisent bien. Wait & See. Il faut que je trouve quelque chose à mettre sur la grande table en verre, un objet rouge pour matcher avec la toile de Wonder Woman...je ne sais pas quoi mettre, des idées ?
Rajouter quelque chose au mur au dessus du canapé.

Ce qui est sur, c'est que je ne précipite pas. Il faut que je flash, que j'ai un vrai coup de coeur...Alors je ne suis pas pressé pour compléter, affiner, peaufiner...
De plus, mes finances ne sont pas pas sans fond ! Et j'ai encore la cuisine à refaire, la SDB...
Ce matin, j'ai fini de refaire la terrasse ! Gazon artificiel tout le long, j'adore le résultat.

N'ayez crainte, soyez pértinents, dites ce que vous en pensez, si vous avez des idées, donnez les etc....Ne me dites juste pas que je dois tout repeindre et remettre l'horrible radiateur blanc du salon nono very ^happy
Au plaisir de vous lire.

Grég.

Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:34

A mon humble avis, ici tu auras peu de lecteurs...il faudrait mettre ces photos dans la partie "nos intérieurs"..

Je découvre donc...c'est clair , lumineux,tu as su arranger avec soin et goût...et les photos sont très bien prises heart

Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:05

j'aim beaucoup de chose les tableau teo jasmin entre autre heart

ton bout de canapé rose vient de ou ? habitat non ?

j'aime bien le tableau qui se reflete dans ta table si tu mets quelque chose dessus ca risque de supprimer ca scratch



en ce qui concerne le chat c est souvent ici que les betes a poil posent sur les interieurs de leur maitre on a deja rencontré ceux de bug, lmm, choffa et surment d autres mdr
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 41
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:53

Super top

Pas mal d'objet qui me plaise bcp smile c'est Flashy et Pop very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:41

Très sympa dans l'ensemble! top
Mais.....
A mon humble avis,il manque un tapis dans ton coin salon..et une lampe ..Je prendrais un buffet laqué que je mettrais derrière la table et une bibliothèque(mais là c'est moi,je ne peux pas me passer de livres embarassed ). smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:52

Beau relooking top ça promet pour la suite!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:53

le "après" est nettement mieux!!

j'aime bien les portes colorées du couloir par contre j'aurais mis des plinthes blanches car l'espace entre les portes est petit et donc on est happé par ces mini plinthes...

la fausse plante dans la chambre affraid vaut mieux pas en mettre que mettre ça!!

j'aurais peint au moins un mur du salon même si c'est un ton très clair par exemple le mur coté salle qui fait tristoune wink
il manque un tapis...

en tout cas très sympa ton chez toi smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:03

J'ai bien l'ambiance du salon/SaM, en particulier j'adore le tableau WW heart
Comme le dit Belinha, je peindrais un mur dans une autre couleur, pour donner plus de profondeur et de relief à cette pièce (par exemple le mur des 3 tableaux ou celui de la fenêtre, voire les deux).
Comme Cath, pour moi, il manque une bibliothèque quelque part. Tu dois avoir de beaux livres, dommage de ne pas les exposer (et avec les tableaux, tu aurais comme ça le total look "Arty" very ^happy).
Sinon je trouve que la table et les chaises sont jolies et se marient bien dans ton intérieur.

Ah oui, tu peux nous donner les caractéristiques de tes photos ? La profondeur de champ heart En quoi l'HDR t'a été utile ici, puisque ce sont des photos d'intérieur sans contre-jour notamment ? C'est un avis perso, mais pour moi trop de cadres tue la photo, j'en retirerais au moins un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 41
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:06

vali a écrit:
J'ai bien l'ambiance du salon/SaM, en particulier j'adore le tableau WW heart
Comme le dit Belinha, je peindrais un mur dans une autre couleur, pour donner plus de profondeur et de relief à cette pièce (par exemple le mur des 3 tableaux ou celui de la fenêtre, voire les deux).
Comme Cath, pour moi, il manque une bibliothèque quelque part. Tu dois avoir de beaux livres, dommage de ne pas les exposer (et avec les tableaux, tu aurais comme ça le total look "Arty" very ^happy).
Sinon je trouve que la table et les chaises sont jolies et se marient bien dans ton intérieur.

Ah oui, tu peux nous donner les caractéristiques de tes photos ? La profondeur de champ heart En quoi l'HDR t'a été utile ici, puisque ce sont des photos d'intérieur sans contre-jour notamment ? C'est un avis perso, mais pour moi trop de cadres tue la photo, j'en retirerais au moins un.

C'est fais à l'uga je dirais sigma 10 20...ou optique de ce style, sur trépied avec un ouveture à F11 voir plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:07

khristine a écrit:
Je découvre donc...c'est clair , lumineux,tu as su arranger avec soin et goût...et les photos sont très bien prises heart

Merci khristine !

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:09

pepette1981 a écrit:
j'aim beaucoup de chose les tableau teo jasmin entre autre heart

Je me suis interrogé longtemps. Un tryptique + un autre de 100*100 de Téo Jasmin, n'est ce pas trop ? Mais comme j'ai flashé sur le skull et WW...

pepette1981 a écrit:
ton bout de canapé rose vient de ou ? habitat non ?


Oui.

Grég

Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:10

bugman23 a écrit:
Super top

Pas mal d'objet qui me plaise bcp smile c'est Flashy et Pop very ^happy


Merci bugman23 ;-)

Grég.

Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:17

cath a écrit:
Très sympa dans l'ensemble! top

Merci.


cath a écrit:
A mon humble avis,il manque un tapis dans ton coin salon

Je me pose la question justement, tapis or not tapis.
Dimension, couleur, style...Une idée Cath ?

cath a écrit:
...et une lampe ...

J'ai pensé mettre une lampe sur le bout de canapé fushia, la Bourgie cristal de chez Kartell pour être précis. Tu/vous en pensez quoi ?
Sinon, ou placer une lampe d'après toi/vous ?

cath a écrit:
...Je prendrais un buffet laqué que je mettrais derrière la table et une bibliothèque (mais là c'est moi,je ne peux pas me passer de livres embarassed ). smile

Cath, j'ai rien pigé ! mdr
Tu le mettrais ou le buffet ?
Pour la biblio, il y en a une, au fond derrière le canapé. Seulement, ma collection de livre, je la remplace par ma collection de vase.
Oui, j'adore les vases depuis que j'ai craqué pour un Fast de Cédric Ragot.
Alors livres ou vases ?

Hey hey !

Grég

Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:22

belinha a écrit:
le "après" est nettement mieux!!

Oui, je trouve aussi very ^happy

belinha a écrit:
j'aime bien les portes colorées du couloir par contre j'aurais mis des plinthes blanches car l'espace entre les portes est petit et donc on est happé par ces mini plinthes...

Maintenant que tu le signales. Effectivement. Je vais méditer la chose. Mais il y a 99% de chance que je suive ton avis éclairé.

belinha a écrit:
la fausse plante dans la chambre affraid vaut mieux pas en mettre que mettre ça!!

Je voulais habiller un peu la pièce.
C'est bidon alors ?
Ou une vraie serait préférable ?
Je vous explique, j'ai en horreur toutes les petites bêtes et autres insectes...avec du faux, y en a pas ! smile

belinha a écrit:
j'aurais peint au moins un mur du salon même si c'est un ton très clair par exemple le mur coté salle qui fait tristoune wink

Mes parents me disent la même chose.
Je suis encore traumatisé par les anciens murs et le rouleau ! Je vais attendre un peu et réfléchir à la chose.

belinha a écrit:
il manque un tapis...

Ah, comme Cath !

belinha a écrit:
en tout cas très sympa ton chez toi smile


Merci belinha, c'est sympa.

Grég

Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:33

vali a écrit:
Comme Cath, pour moi, il manque une bibliothèque quelque part. Tu dois avoir de beaux livres, dommage de ne pas les exposer (et avec les tableaux, tu aurais comme ça le total look "Arty" very ^happy).

En fait toute ma collection de livres est partie dans mon bureau.
Je vais peut être en faire migrer de nouveau dans le salon.
Mais quid de ma collection de vase grandissante ?

vali a écrit:
Ah oui, tu peux nous donner les caractéristiques de tes photos ? La profondeur de champ heart

J'ai shooté en manuel. La vitesse de base (puisque 3 photos braketées) était de 0.6sec à 100ISO.
L'objo en réglage manuel. MAP faite de 0.30m à l'infini (en même temps vu la focale, pas très compliqué).

vali a écrit:
En quoi l'HDR t'a été utile ici, puisque ce sont des photos d'intérieur sans contre-jour notamment ?

Le HDR ne sert pas seulement à déboucher une photo.
Elle permet surtout d'améliorer la plage dynamique. Je fais par exemple du HDR, souvent, pour les photos de voiture, en exploration urbaine...
Ici, j'ai brakété pour principalement 3 choses :
- Rester en 100 ISO et ainsi avoir une image pas du tout bruitée. Je suis un adepte du 100...En animalié, malgré un très bon boitier, si le temps, la lumière m'oblige à passer à plus de 200 ISO, je rentre chez moi !
- Exposer à peu pret convenablement l'ensemle de la scène. Les spots (haute lumière) brulent très rapidement même a des vitesses encore élevées, c'est cramé. Le canapé, si trop rapide, c'est un bloc noir sans détails, sans volume.
- Un maximum d'information pour ensuite post traitement trankilou sous LR.

vali a écrit:
C'est un avis perso, mais pour moi trop de cadres tue la photo, j'en retirerais au moins un.

On me le dit souvent mais...
C'est dans un script, la flemme de le faire à la mano.
Depuis que je fais ça, je retrouve un peu moins de mes photos sur le net et sans copyright wink

Grég

Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:37

bugman23 a écrit:
C'est fais à l'uga je dirais sigma 10 20...ou optique de ce style, sur trépied avec un ouveture à F11 voir plus...

Fait avec un Fisheye, un 8mm.
Ouverture > F8 (largement suffisant vu la focale).
Oui, sur trépied + rotule 3D Manfrotto.

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:41

Lapruch a écrit:
vali a écrit:
Comme Cath, pour moi, il manque une bibliothèque quelque part. Tu dois avoir de beaux livres, dommage de ne pas les exposer (et avec les tableaux, tu aurais comme ça le total look "Arty" very ^happy).

En fait toute ma collection de livres est partie dans mon bureau.
Je vais peut être en faire migrer de nouveau dans le salon.
Mais quid de ma collection de vase grandissante ?

Dommage pour les livres, je trouve que ça donne de la vie à un intérieur.

Citation :

vali a écrit:
Ah oui, tu peux nous donner les caractéristiques de tes photos ? La profondeur de champ heart

J'ai shooté en manuel. La vitesse de base (puisque 3 photos braketées) était de 0.6sec à 100ISO.
L'objo en réglage manuel. MAP faite de 0.30m à l'infini (en même temps vu la focale, pas très compliqué).

vali a écrit:
En quoi l'HDR t'a été utile ici, puisque ce sont des photos d'intérieur sans contre-jour notamment ?

Le HDR ne sert pas seulement à déboucher une photo.
Elle permet surtout d'améliorer la plage dynamique. Je fais par exemple du HDR, souvent, pour les photos de voiture, en exploration urbaine...
Ici, j'ai brakété pour principalement 3 choses :
- Rester en 100 ISO et ainsi avoir une image pas du tout bruitée. Je suis un adepte du 100...En animalié, malgré un très bon boitier, si le temps, la lumière m'oblige à passer à plus de 200 ISO, je rentre chez moi !
- Exposer à peu pret convenablement l'ensemle de la scène. Les spots (haute lumière) brulent très rapidement même a des vitesses encore élevées, c'est cramé. Le canapé, si trop rapide, c'est un bloc noir sans détails, sans volume.
- Un maximum d'information pour ensuite post traitement trankilou sous LR.

Merci pour toutes ce infos, c'est très intéressant !

Citation :

vali a écrit:
C'est un avis perso, mais pour moi trop de cadres tue la photo, j'en retirerais au moins un.

On me le dit souvent mais...
C'est dans un script, la flemme de le faire à la mano.
Depuis que je fais ça, je retrouve un peu moins de mes photos sur le net et sans copyright wink

Grég

Je ne vois pas trop le rapport avec le vol de photos. Les gens auraient la flemme de retirer le cadre ? neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:42

Lapruch a écrit:
bugman23 a écrit:
C'est fais à l'uga je dirais sigma 10 20...ou optique de ce style, sur trépied avec un ouveture à F11 voir plus...

Fait avec un Fisheye, un 8mm.
Ouverture > F8 (largement suffisant vu la focale).
Oui, sur trépied + rotule 3D Manfrotto.



Super équipement. Avec quoi tu redresses les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:49

vali a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le vol de photos. Les gens auraient la flemme de retirer le cadre ? neutre

Je pense, oui, qu'ils ont la flemme ou qu'ils psychotent sur le cadre (copyright fantôme). C'est suite à des mésaventures sur FlickR que j'ai fait ça. Après, plus de problème.
Enfin, suffisamment échaudé pour supprimer mon compte pro.
Bref, j'ai gardé cette habitude....Quand les gens sont intéressés par une photo, de toutes les façons, j'ai l'original et le RAW (je conserve tout en 3 exemplaires).

Grég.

Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:53

vali a écrit:
Super équipement. Avec quoi tu redresses les photos ?

Si tu aimes le matos, je te montrerais mon téléobjectif que j'utilise en aniamlié, ça devrait te plaire ;-)

Les photos présentées, je ne les ai pas redressées. D'ailleurs, je ne redresse jamais.
Perso, et ça n'engage que moi, l'interet d'un UGA (j'ai un 10-22 aussi) et d'un Fisheye, c'est aussi la déformation que ça créé, non ?
Si je veux faire du large, voir très large, je fais du panoramique.

Grég.

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:59

Lapruch a écrit:
vali a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le vol de photos. Les gens auraient la flemme de retirer le cadre ? neutre

Je pense, oui, qu'ils ont la flemme ou qu'ils psychotent sur le cadre (copyright fantôme).

Bizarre.

Citation :

C'est suite à des mésaventures sur FlickR que j'ai fait ça. Après, plus de problème.
Enfin, suffisamment échaudé pour supprimer mon compte pro.
Bref, j'ai gardé cette habitude....Quand les gens sont intéressés par une photo, de toutes les façons, j'ai l'original et le RAW (je conserve tout en 3 exemplaires).

Grég.


Oui, prouver que tu es le propriétaire, c'est facile puisque tu gardes les versions haute résolution (je fais de même). Ensuite en diffusant sur Internet des images basse résolution, ça limite la casse en matière de vol à usage commercial. Le plus gros problème (du moins dans mon cas), c'est quand les photos sont exploitées à l'étranger. J'ai déniché des agences de voyage en Amérique du Sud qui exploitent certaines de mes photos, et... y'a pas grand chose à faire (j'ai crié mais ils s'en foutent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:03

Lapruch a écrit:
vali a écrit:
Super équipement. Avec quoi tu redresses les photos ?

Si tu aimes le matos, je te montrerais mon téléobjectif que j'utilise en aniamlié, ça devrait te plaire ;-)

Ah oui alors !

Citation :

Les photos présentées, je ne les ai pas redressées. D'ailleurs, je ne redresse jamais.
Perso, et ça n'engage que moi, l'interet d'un UGA (j'ai un 10-22 aussi) et d'un Fisheye, c'est aussi la déformation que ça créé, non ?
Si je veux faire du large, voir très large, je fais du panoramique.

Grég.

Yes, mais là, tu as pas mal coupé dedans pour avoir un rendu de ton intérieur qui reste lisible. Quand je veux garder le maximum d'info, j'aime bien redresser un peu (un peu seulement, car moi aussi j'aime bien les déformations induites).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:05

vali a écrit:
Oui, prouver que tu es le propriétaire, c'est facile puisque tu gardes les versions haute résolution (je fais de même). Ensuite en diffusant sur Internet des images basse résolution, ça limite la casse en matière de vol à usage commercial. Le plus gros problème (du moins dans mon cas), c'est quand les photos sont exploitées à l'étranger. J'ai déniché des agences de voyage en Amérique du Sud qui exploitent certaines de mes photos, et... y'a pas grand chose à faire (j'ai crié mais ils s'en foutent).

Même en basse résolution c'est devenu "dangereux". Les types usent de "sharpening" informatique et arrivent parfois à te faire un A4 avec une photo dégeu de 640 de large. Regarde, même sur Facebook maintenant, si tu redimentionnes pas tes photos avant, elles sont téléchargeables en HR.

Il faut être prudent aujourd'hui. Comme tu le soulignes, il y a en plus les diffusions à l'étranger, là, on ne peut rien faire (déjà comment être averti de l'utilisation), lois différentes etc...c'est David contre Goliath.

Grég.

Revenir en haut Aller en bas
Lapruch
Design Lover
Lapruch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2011

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:12

vali a écrit:
Ah oui alors !

Ca vient du coeur !

Ma grosse berta !
Une bombe. C'est encombrant, lourd, mais permets moi l'expression, ça arrache tout ! Le piqué est juste extraordinaire et l'AF d'une rapidité redoutable.
Sur la photo, il y a un plus un Extender x1.4.

Bon, là, photo faite avec l'Iphone, la flemme de monter un objo...

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Img2909d


vali a écrit:
Yes, mais là, tu as pas mal coupé dedans pour avoir un rendu de ton intérieur qui reste lisible. Quand je veux garder le maximum d'info, j'aime bien redresser un peu (un peu seulement, car moi aussi j'aime bien les déformations induites).

Là oui, j'ai cropé comme un cochon ! langue
Sur ce genre de photo, aucun état d'âme wink

Grég

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:19

vali a écrit:
Lapruch a écrit:
vali a écrit:
Super équipement. Avec quoi tu redresses les photos ?

Si tu aimes le matos, je te montrerais mon téléobjectif que j'utilise en aniamlié, ça devrait te plaire ;-)

Ah oui alors !

Ca vient du coeur !

Ma grosse berta !
Une bombe. C'est encombrant, lourd, mais permets moi l'expression, ça arrache tout ! Le piqué est juste extraordinaire et l'AF d'une rapidité redoutable.
Sur la photo, il y a un plus un Extender x1.4.

Bon, là, photo faite avec l'Iphone, la flemme de monter un objo...

Là oui, j'ai cropé comme un cochon ! langue
Sur ce genre de photo, aucun état d'âme wink

Grég



bon va valoir censuré là
rolleyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Empty
MessageSujet: Re: [Lapruch] - On prend le même et on recommence....   [Lapruch] - On prend le même et on recommence.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lapruch] - On prend le même et on recommence....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déco salle de jeux des enfants en combles :mis à jour du 7/7
» Ca prend forme dans ma future sdb - MàJ juin - P°6
» L'avant de la maison prend forme, c'était pas du luxe ......
» [Conseil déco] Chambre enfants mixte
» {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: