Petite présentation de notre jeune société
K.Olin Tribu : Brand concept
Un univers, une technique, une matière
K comme K.Olin Tribu : Au fur et à mesure que la marque s’est inscrite dans le champ de l’Art contemporain par des courants comme le Pop Art, s’est construit un autre dialogue « Brand Art » où l’Art Contemporain investissait le champ de cette dernière qui cultive sa légitimité, sa distinction et sa valeur de signe au travers d’ambitieuses avec des artistes contemporains de renommée internationale comme Prince, Hirst, Goshima, Farell Williams, Murakami.
De ces mouvances où l’art contemporain s’est intimement immiscé dans le quotidien, a émergé de multiples initiatives toutes plus ou moins innovantes dont K.Olin Tribu. Issu en 2009 d’une rencontre entre un collectionneur passionné d'art toys, un artiste porcelainier, K.Olin Tribu puise son nom de la porcelaine, céramique fine et translucide produite à partir du kaolin. Plus qu’une simple manufacture, K.Olin Tribu est un éditeur, un label dans le secteur de la porcelaine qui met son savoir faire au service des artistes, designer, graphistes. Le mariage de la porcelaine à l’art a toujours existé, même s’il reste dans la production porcelainière majoritaire un fait d’exception. Depuis les débuts de la production et jusqu’à nos jours, les formes et les décors des porcelaines ont évolué en même temps que les styles artistiques. L’Art nouveau et l’Art déco s’approprièrent le matériau qui influença la production des porcelainiers de Limoges qui en affirmèrent sa notoriété avec des artistes comme Edward Colonna, Georges De Feure, Paul Jouve, Lalique, Dufy, Sandoz et des designers comme Raymond Loewy.
[
b]Une de nos réalisation: Mc Supersized Porcelain Edition by Ron English ( 150 Exemplaires).[/b]
La vitalité de K.Olin tribu repose assurément sur cette stimulation qu’il peut y avoir entre artistes et designer et le fabricant. Pour cela, il a fallu pour être en phase avec ces derniers, instaurer une complicité pour la création et les accompagner aux bouts des possibles, en ayant l’opérateur adéquat, familier du « faire » et sensible au « créer ».
Le fer de lance de ce « label » est de réactiver ce patrimoine en le disposant à la création contemporaine toujours plus ambitieuse dans son expérimentation, dans ses recherches et dépassement des frontières, mettant en lumière un corps de métier qui passe d’une voie d’extinction à celle de distinction : le modeleur .
Potamus by Frank Kozik ( 2 series de 250 Exemplaires) K.Olin Tribu reflète sa contemporanéité par son répertoire de forme branché, fun, surfant sur la vague adulescente portés sur l’univers du toys, du graffiti, de l’art contemporain, du Street Art, du Pop Art, du web design, de la mode.
Une telle initiative peut être remarquée car elle tend à démocratiser des tendances artistiques japonaises et américaines réellement implantées sur la scène artistique internationale mais encore peu valorisées de par sa connotation trop underground sur le territoire français. Par cette initiative et ces nouvelles perspectives offertes aux artistes et designers, les toys et objet de design, objets ludiques pour notre quotidien, souvent produits en série limitée, sont élevés au rang d’œuvres d’art par de nombreux maîtres priseurs et sont légitimés, crédibilisés par d’entreprenantes collaborations auprès de personnalités au background plus que reconnus, dont la renommée internationale n’est plus à faire.
Aro by Steph Cop (250 Exemplaires) Pour plus d'information sur nous , notre page Facebook :Page Facebook K.Olin tribu
Notre site internet n'est pas encore complètement terminé donc je vous laisse notre site de vente:
Pour toutes infos commercial, notre mail: contact@kolintribu.com
K.Olin tribu site de vente: www.artandtoys.com