| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) | |
|
+34albo ELYETTE bannock Jo Yana Aldiallo bugman23 KaliFab mo_duime mallory melimelo Sir_il Vivi© voaledelait sacplastique Morgane AxL80 biloune93 Woman Elyah sigma_me vali Aroma cath TitVal Ange Keino flo- Khristine nlm23 belinha l@urentp une_oceane Stéroma patcdesignbdx 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 9:44 | |
| - Stéroma a écrit:
- Je dois faire un dessert pour dimanche midi, j'essayerai pitet !
Je trouve ca un peu écoeurant en dessert seul... par contre j'aime bien en accompagnement du dessert ou en accompagnement du café... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 9:45 | |
| - TitVal a écrit:
- je crois que c'est celel ci que j'ai fait :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_meringue-pour-les-nuls_36610.aspx
par contre j'utilise la planche sur mon kirchenaid, pas le fouet, ca rend les blancs vraiment ferme (super ferme)
Ah oui, c'est tout bête ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 9:46 | |
| - TitVal a écrit:
- Stéroma a écrit:
Je trouve ca un peu écoeurant en dessert seul... par contre j'aime bien en accompagnement du dessert ou en accompagnement du café... C'est pour mettre avec des fraises et de la crème fleurette... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 9:48 | |
| non mais si tu fais un pavlova c'est très bon!! c'est meringue/crème fouettée et fruits à gogo | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 9:49 | |
| c'est clair c'est trop bon | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 9:51 | |
| dans une jolie coupe c'est classe en+ | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 9:55 | |
| Arrête, tu me donnes envie là !!! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:07 | |
| Un truc super simple (weight watcher en plus ) a faire avec des fraises (et que moi j'adore) C'est une mini charlotte aux fraises : La photo est naze, c'était y'a super longtemps Nb. de personnes : 2 Points par personne : 1,5 Préparation : 20 mn Réfrigération : 1 h 1 feuille de gélatine 4 biscuits à la cuillère 250 g de fraises (framboises ou cassis) 3 petits suisses à 0 % 6 cc d'édulcorant (ou sucre si pas au régime ) Mettre la gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir. Couper les biscuits en 3. Laver les fraises. Tapisser 2 ramequins individuels avec du papier sulfurisé. Recouvrir avec 2 fraises coupées en rondelles. Recouvrir les bords des ramequins avec 6 morceaux de biscuits. Mixer les petits suisses avec 6 fraises et l'édulcorant. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'eau et, hors du feu, ajouter la gélatine. Remuer jusqu'à ce qu'elle soit fondue. L'incorporer au mélange à la fraise. Répartir cette préparation dans les 2 ramequins, recouvrir avec un film alimentaire et conserver 1 heure au frais. Mixer les fraises restantes et servir entières ou en coulis avec les charlottes. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:08 | |
| Rhhaaaaa, j'ai faim !!!!! Je note, merci Val ! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:09 | |
| - TitVal a écrit:
- je crois que c'est celel ci que j'ai fait :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_meringue-pour-les-nuls_36610.aspx
par contre j'utilise la planche sur mon kirchenaid, pas le fouet, ca rend les blancs vraiment ferme (super ferme)
Cool, j'essaierai ça. C'est pour faire des petites meringues, à manger seules. J'en ferai moitié nature, moitié cacao. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:13 | |
| | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:13 | |
| Agar agar sur le site de Marmiton | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:14 | |
| ah bon pourquoi? Oui l'agar agar tu peux, la consistance est un peu différente cependant, mais a mon avis aussi bonne | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:25 | |
| - Stéroma a écrit:
- L'inconvénient du Kenwood c'est tous les ustensiles à rajouter, ça fait du bazard à ranger !
Quel genre de patisserie ne peut-on pas faire avec le Thermomix par rapport au Kenwood ? Car il y a 8 jours on a fait de la pate à choux en 5 minutes, et c'était délicieux ! Ainsi que du sorbet, à tomber coucou par exemple tu ne peux pas faire la meringue dedans, tu ne peux pas macaroner tu ne peux pas faire la mousse au chocolat, ou introduire des blancs en neige il n'y a pas de fouet, donc à part les pâtes "toutes bêtes" (crepes, choux etc) c'est bof bof :/ idem pour la pate à pain ou la pâte à pizza, il n'y a pas de pétrisseur donc c'est possible, mais à mon avis ce sera moins bien effectué C'est vrai qu'il faut rajouter, mais l'inconvénient du thermo c'est que... ben on peut pas rajouter lol! Donc si on part par là, le ken livré a mes mêmes fonctions (et +) par rapport au thermo, sauf que si on a la place on peut rajouter l'appareil pour trancher par exemple, ou celui pour faire des pâtes fraiches Le kitchenaid ressemble fortement au kenwood Enfin moi suis super contente du ken, j'espère que tu seras contente du thermo nlm! | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:29 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Déjà fait les blancs en neige avec la haute technologie culinaire ?
Je présente ... Le fouet et le cul de poule ! Le top du top de la technologie, simple, léger, écologique (consommation électrique : 0 W !!!), diététique (on brûle une partie des calories qui seront ingérées ensuite) et multifonction (on peut aussi l'utiliser pour : pâte à gateau, crème fouettée, et nombreuses autres recettes). après, ça dépend pourquoi tu achètes ce type d'appareil (robot cuiseur) type thermomix ou kenwood moi c'était pour qu'il fasse TOUT, j'y fais même mes haricots surgelés ou pâtes désséchées maintenant... puisqu'il fait bouillir l'eau (le thermomix ne monte pas jusque là je crois aussi) Je sors quasi plus les casseroles et poeles, je vends tout mon matos électroménager au fur et à mesure, j'ai vider les placards lol! au lieu de passer 5 à 10min à monter des blancs, maintenant je mets tout dedans et je vais faire autre chose | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:31 | |
| Si, il y a un fouet avec le Thermomix ! Et il fait la mousse au chocolat, car ma belle-soeur a eu le droit à une démonstration de mousse au chocolat hier, d'ailleurs elle doit nous redire si elle était bonne ! | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:35 | |
| oki! oui j'ai eu la démo, c'est pas ce que j'appelle un fouet en fait je pensais pas qu'il incorporait bien les oeufs en neige | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Ange Design Master
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 13:30 | |
| Je pense que tu ne connais pas bien le thermomix thimat car cet appareil fait aussi la pâte a pain, la pâte a pizza, les sorbets, la mousse au chocolat. pour les macarons, je ne sais pas mais je pense qu'il doit pouvoir les faire aussi puisqu'il gère les blancs en neige. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 13:51 | |
| - Stéroma a écrit:
Moi aussi je dois préparer un dessert pour dimanche midi. Je vais utiliser mon nouveau moule car avec ce gâteau je peux déjà nourrir 16 des 31 personnes présentes | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 13:57 | |
| - nlm23 a écrit:
- Stéroma a écrit:
Moi aussi je dois préparer un dessert pour dimanche midi. Je vais utiliser mon nouveau moule car avec ce gâteau je peux déjà nourrir 16 des 31 personnes présentes
16 ? Ca fait des minis parts non ? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Jeu 26 Mai 2011 - 14:07 | |
| Ça a un peu la consistance du brownie donc une part comme ça suffit. Mais je ne suis pas seule sur le coup des desserts donc nous devrions avoir plusieurs parts différentes. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Sam 28 Mai 2011 - 10:58 | |
| Je viens de faire des meringues... elles cuisent... J'ai mis du colorant dedans, elles sont toutes roses ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) Sam 28 Mai 2011 - 11:23 | |
| Nadia tu peux me dire où as-tu trouvé ton moule flexipan? j'ai beau chercher je ne trouve pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (8) | |
|