| [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser | |
|
+3Stéroma voaledelait Eric Foulon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric Foulon Design Master
Nombre de messages : 1975 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Mer 23 Fév 2011 - 12:05 | |
| Dans les Yvelines, pour une famille et ses quatre enfants, Christian Pottgiesser de l’agence Architecturespossibles a imaginé cette maison contemporaine, minimale et chaleureuse à la fois. En prolongement de l’ancienne orangerie d’un château du XVII ème siècle, réunies par un socle commun, se dressent désormais cinq petites tours de béton. Une pour les parents, une pour chaque enfant, chacune se compose d’une entrée et d’un dressing au rez-de-chaussée, d’une salle de bain à l’étage et enfin d’une chambre. La tour des parents est elle couronnée d’une terrasse. A l’intérieur les murs se courbent, les sols et les plafonds de béton décrivent de légères pentes. Pour lire la suite et pour les photos: http://www.muuuz.com/2011/02/23/maison-l-par-christian-pottgiesser/ | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Mer 23 Fév 2011 - 13:24 | |
| Magnifique! mais ca fait un peu grand et vide..c'est beau quand meme | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Mer 23 Fév 2011 - 13:30 | |
| C'est sûr, c'est beau, quoiqu'un peu froid... Mais ce n'est pas du tout adapté à la vie de famille !!! | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Jeu 24 Fév 2011 - 7:50 | |
| Un peu trop spartiate pour moi! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Ven 25 Fév 2011 - 11:18 | |
| l'exterieur:waououhh l'intérieur: | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Ven 25 Fév 2011 - 12:01 | |
| - Stéroma a écrit:
-
C'est sûr, c'est beau, quoiqu'un peu froid...
Mais ce n'est pas du tout adapté à la vie de famille !!! Oh si !!! J'imagine bien une tour réservée aux enfants, et surtout bien insonorisée... Et une autre pour les parents ! Et de temps en temps, un espace commun entre les tours. Cool ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Ven 25 Fév 2011 - 13:01 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser Ven 25 Fév 2011 - 13:48 | |
| Mouais, autant l'intérieur est agréable dans ses rondeurs et ses recoins, autant l'aspect extérieur est totalement inadapté au paysage, ça ne s'intègre pas bien je trouve. Et le bâtiment sur la droite on dirait une télé géante, comme s'il y avait une fenêtre ouverte sur l'intimité des gens. Bref, je ne suis pas fan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser | |
| |
|
| |
| [Maison] Maison L par Christian Pottgiesser | |
|