Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un dressing dans une baignoire ?

Aller en bas 
+10
nlm23
AxL80
Stéroma
patcdesignbdx
ln3105
voaledelait
Woman
Lillune
belinha
MissCourreges
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:23

Vous me connaissez, je suis un peu loufoque... donc j'ai besoin d'aide... voici ma requête. J'aime les fringues. Beaucoup. Et j'en ai, par la force des choses, beaucoup. Donc ma question est la suivante : Une idée pour optimiser la seule place inutilisée chez moi, à savoir ma baignoire.

J'explique. Ma baignoire est donc sur la longueur d'un mur, et il reste environ 50 cm de rebord carrelé entre la fin de la baignoire, et le mur. On va dire une configuration dans ce style : Un dressing dans une baignoire ?  R88059bad

J'aimerai tirer parti de ce lieu. Une idée ??? Il va sans dire qu'il ne faut pas de trou, ni dans le carrelage sur les murs, ni dans le plafond...Je rappelle que je suis en location. Ce serait mega chouette`! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:08

tu n'as pas peur que ce lieu soit trop humide pour tes vêtements?
tu as essayer de caser une étagère au dessus des portes(chambre/sdb) ça fait du rangement en +
tu vois ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:34

Mais c'est une baignoire inutilisée complètement ou alors tu te laves dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:11

belinha a écrit:
tu n'as pas peur que ce lieu soit trop humide pour tes vêtements?

+1
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:40

Non, je ne l'utilise pas, j'ai deux salles d'eau... LOL.

C'est pas humide, du tout. On ne l'utilise jamais, je range dans cette salle de bains pas mal de choses, dont notamment les draps de lit et les linges de maison, et y a aucun souci. On laisse la porte tout le temps ouverte, et c'est très ventilé.

Et belinha, mon problème, j'aime les vestes, j'en mets une différente tous les jours quasiment. Je plaisante à moitié. Donc les veste, je peux pas les caser... dans des casiers.

Mais je pressens qu'il s'agit d'une idée folle...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:45

ah non ce n'est pas une idée folle puisque tu as 2 salle de bain donc ça change tout!

donc oui pourquoi pas après c'est sur que si tu ne paux pas faire de trous ça va être + compliqué
sinon tu aurais pu mettre un fil de part et d'autre de la baignoire pour y pendre tes vestes
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:59

Il existe des barres pour rideau de douche qui se fixent sans trou (un système de ressort qui étire la barre et la fait appuyer sur les murs). Ca ferait une tringle sans rien percer !

Un exemple : http://www.laredoute.fr/vente-barre-de-douche-droite-extensible.aspx?productid=324107654&documentid=201210

Les plus longues sont un peu plus rares et un peu plus chères mais j'en ai déjà vu jusqu'à 2m50.


Dernière édition par Lillune le Ven 18 Fév 2011 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:02

Lillune a écrit:
Il existe des barres pour rideau de douche qui se fixent sans trou (un système de ressort qui étire la barre et la fait appuyer sur les murs). Ca ferait une tringle sans rien percer !

c'est une bonne idée top
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:21

Ces barres de rideau de douche ne sont pas faites pour soutenir du poids attention ! rien que parfois en tirant le rideau je me demande si je suis pas en train de l'arracher..Donc pas certaine que ca puisse soutenir quoi que ce soit comme fringues!!
Revenir en haut Aller en bas
ln3105
Design Lover
ln3105


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : est
Date d'inscription : 29/12/2010

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:25

Il faudrait un système avec deux barres verticales de chaque côté qui maintiennent la barre horizontale... Ca doit pouvoir se bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:28

oui c'est vrai voaldelait tu as raison!

rien ne vaut une bonne cheville molly pour tes 50kg de vestes Miss cool
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:37

Une petite "boite" qui se pose sur la baignoire.
Un panneau de côté à droite et à gauche, des longerons en bas et en haut et une tringle.
Le tout juste posé sur la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:14

Merci ! J'imaginais un peu cela... mais je suis pas bricoleuse. Monsieur va devoir s'y atteler. Je lui en ai parlé, il m'a dit que c'était plus simple de déménager dans plus grand, c'est pour vous dire si cela le réjouit !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:46

Tu poses une plaque de mdf ou autre sur toute la surface de la baignoire, et ensuite tu poses ce que tu veux dessus !
Etagère, portant...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:51

Pour les portant, cela risque de faire haut, je mesure 1m55 ! Mais on va réfléchir, zyeuter, mais vous m'avez déjà donnée une idée, c'est cool, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:54

Un marche-pied wink

Un dressing dans une baignoire ?  00123
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:54

Stéroma a écrit:
Un marche-pied wink

Un dressing dans une baignoire ?  00123

Naaaaaaaan un tolix !

Un dressing dans une baignoire ?  Product_348096b
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:56

C'est un tabouret ça ! langue

Mais pourquoi pas, c'est plus joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:58

c'est pas un tabouret --> c'est mon marche pied de cuisine embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:58

AxL80 a écrit:
c'est pas un tabouret --> c'est mon marche pied de cuisine embarassed
Ah bon ! Je ne savais pas que ça existait en marche-pied ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:51

J'aurai recouvert le dessus de la baignoire avec une plaque de mdf, puis au dessus de cette plaque j'aurai créé un porte manteau sur-mesure avec 2 plaques de mdf collées aux murs droit et gauche entre lesquelles tu pourrais visser une tringle pour mettre tes vestes sur porte-manteau.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:53

MissCourreges a écrit:
Pour les portant, cela risque de faire haut, je mesure 1m55 ! Mais on va réfléchir, zyeuter, mais vous m'avez déjà donnée une idée, c'est cool, merci !

c'est marrant mais je t'es toujours imaginé très grande,élancé et brune....
va savoir pourquoi neutre
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 7:51

belinha a écrit:
MissCourreges a écrit:
Pour les portant, cela risque de faire haut, je mesure 1m55 ! Mais on va réfléchir, zyeuter, mais vous m'avez déjà donnée une idée, c'est cool, merci !

c'est marrant mais je t'es toujours imaginé très grande,élancé et brune....
va savoir pourquoi neutre
C'est tout ça sauf grande ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
artmo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Quintin (22)
Date d'inscription : 25/05/2011

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:13

t'es en loc ou proprio?

si t'es proprio, tu peux aussi bien virer la baignoire si elle ne sert pas, et y mettre des armoires à la place.

si t'es locataire, tu peux faire un coffrage en MDF (ep 19mm pour la plaque du dessus, et ep 10mm pour la plaque de façade, histoire de réduire les coûts). Ensuite tu mets des joues sur les murs, fixées avec des chevilles universelles (pour matériaux pleins et creux, bien mieux que la molly), comme ça tu peux tout repeindre facilement et intégrer des rangements (tablettes, barres de penderie). Pour la fermeture, tu as le choix : rideaux, coulissants, portes battantes...).

Si tu déménage, tu peux facilement démonter. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:48

artmo, je crois que si elle enleve la baignoire elle ne peut plus se laver en fait Un dressing dans une baignoire ?  178906

et MissCourege est en location pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dressing dans une baignoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Un dressing dans une baignoire ?    Un dressing dans une baignoire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dressing dans une baignoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [kolbek] Dressing dans un espace étroit ?
» Rénovation de baignoire
» montage par baignoire
» Baignoire
» Restaurer une baignoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: