| [Titval] Notre salle de Bain | |
|
+30nath47 Ange jeanmi cath ketty Metisse Elyah Méro Sweetness dut l@urentp vali Morgane flo- Sj mallory Jo Yana Bloss Etoile nlm23 Khristine une_oceane Aroma belinha bugman23 AxL80 *Elise* voaledelait Stéroma TitVal 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Lun 27 Juin 2011 - 20:33 | |
| Il n'était pas obligé de mettre de la faïence derrière le meuble vasque... | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Lun 27 Juin 2011 - 20:36 | |
| C'est mieux car comme le meuble est de moyenne qualité il risque d'être change avant le carrelage. Et ça fait plus fini.
On a toujours pas de solutions pour le syphon du meuble bon verra quand il y sera. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Lun 27 Juin 2011 - 20:37 | |
| Oui si vous comptez changer un jour, c'est mieux en effet ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 11:43 | |
| - TitVal a écrit:
- Non pas de carrelage. De la peinture. Une bonne laque.
Je pense qu'on va même pas en mettre un petit retour. Au début j'en voulais un mais au final non n Nous avons juste mis une peinture satiné spécial salle de bain sous notre pente, pas de soucis pour l'instant ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 11:49 | |
| Ok, j'irai chez seigneurie Gauthier demander conseil En fait la baignoire est positionné juste dans le debut de l'angle arrondi de la sous pente. Donc meme un tout petit carreau, ne serait pas droit (angle a 80/70% avec la paillasse....) ca ne ferait donc pas top... Ce qui me fait un peu peur, c'est le coup d'éponge sur la paillasse qui risque de marquer le mur... A moisn d'avoir une tres bonne peinture... Le coté positif c'est que la peinture ca se refait facilement. Et l'artisan me dit qu'esthetiquement ce sera plus joli sans retour. J'ai hate que ca avance encore plus...
Dernière édition par TitVal le Mar 28 Juin 2011 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 11:53 | |
| il me dit aussi qu'esthétiquement c'est plus joli quand un angle comprend 2 petits morceaux de carrelage qu'un petit et un grand juste après... comme cet angle (les 2 morceaux font a peut pres la meme taille, contrairement a ce que l'on croit sur la photo) Il a donc calculé pour avoir ces même cotes sur tous les angles... Et autre "casse tete" il y a un joint sur la paillasse tout le long de la baignoire, qui doit etre raccord avec les 2 murs de chaque coté.... et en prenant en compte ces petits morceaux dans les angles. Je ne vous dis pas comment il a du cogiter, ben si je vous le dis : 3heures de schémas | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 11:55 | |
| Ca change .. hâte de voir la suite qui s'annonce sympa! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 11:59 | |
| C'est bien, mon carreleur était comme le tien, il a carrelé pas mal de grand hotel comme le georges V et d'autres encore, donc tout est nickel ! Il a raison pour l'angle c'est plus joli ainsi et c'est symétrique ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 12:04 | |
| Ah oui chapeau l'artisan ! Ce n'est pas facile d'en trouver des bons ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 12:14 | |
| ouais y'a plein de questions qu'on se serait pas posé... Genre il faut que le carreau le plus haut soit le plus grand possible. Il vaut mieux que ce soit le carreau au sol qui soit coupé (pour le coté esthetique aussi) Quand tu fais ca toi meme, tu commences en bas a droite avec un carreau complet... et apres tu croises les doigts Autre point, il ne fait pas un mur complet, il avance dans toute la salle de bain par ligne complète. Ce qui permet de jouer entre chaque ligne de 2 ou 3 mm pour aligné les joints. Car les murs d'une maison n'etant jamais droit, si tu fais un mur complet, et bien tu te debrouilles sur les suivant... et parfois il peut y avoir 1cm de decalage entre le 1er carreau et le dernier....
Dernière édition par TitVal le Mar 28 Juin 2011 - 12:17, édité 2 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 12:16 | |
| - TitVal a écrit:
- Genre il faut que le carreau le plus haut soit le plus grand possible grand possible. Il vaut mieux que ce soit le carreau au sol qui soit coupé (pour le coté esthetique aussi)
Ca je savais ! C'est comme pour le sol, il faut commencer par le côté de la porte ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 12:18 | |
| a votre avis, le devant de la baignoire, en faience ou en carrelage? J'ai deja mon avis | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 12:35 | |
| il faut tester, mais vu que ton sol est clair ça ne choquera pas si tu mets de la faïence blanche | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 12:36 | |
| Enfin je voulais dire par le côté de la porte | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 13:10 | |
| De mon coté je pense que je préfère de la faience... Il me montrera quand il y sera... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 13:16 | |
| Oui faïence sur les parois verticales et carrelage sur les autres, sauf les paillasses de baignoire, faïence. | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 13:18 | |
| C'est ce qu'on a prévu Sinon pour le receveur de douche 2 solutions : - Il fait du carrelage partout et on pose le receveur dessus - il s’arrête autour du receveur (on gagne 7mm en hauteur) mais on a un join en silicone blanc autour.... J'avoue que j'aimerai que le receveur soit le moins haut possible, dc avec la 2eme solution on gagne 7mm mais du coup on est lié a la forme de la vasque a vie (enfin j'exagere un peu ) et j'ai peur que ca fasse moins bien fini.... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 13:22 | |
| Carrelage partout ! 7 mm ce n'est pas grand chose... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
vali V.I.P
| |
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 14:31 | |
| - vali a écrit:
- TitVal a écrit:
- il me dit aussi qu'esthétiquement c'est plus joli quand un angle comprend 2 petits morceaux de carrelage qu'un petit et un grand juste après...
comme cet angle (les 2 morceaux font a peut pres la meme taille, contrairement a ce que l'on croit sur la photo)
Il a donc calculé pour avoir ces même cotes sur tous les angles...
Et autre "casse tete" il y a un joint sur la paillasse tout le long de la baignoire, qui doit etre raccord avec les 2 murs de chaque coté.... et en prenant en compte ces petits morceaux dans les angles. Je ne vous dis pas comment il a du cogiter, ben si je vous le dis : 3heures de schémas
C'est bizarre, moi j'aurais plutôt vu un début de carreau d'un côté et la fin du carreau de l'autre côté, mais c'est sans doute une histoire de goût. Ca avance vite dis donc ! Oui mais dans ce cas ça dépend de la fin du mur. Si tu débutes avec un carreau entier, quelle sera la taille du dernier carreau de ton mur? sans doute pas un entier (a part si avec beaucoup de chance ton mur fasse exactement un multiple de la taille d'un de tes carreaux) Dc mieux vaut centrer des carreaux entier au milieu du mur, et finir par des petits carreaux sur les 2 cotés, en essaynt d'avant des morceaux de tailles proches. Dixit mon carreleur | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 14:35 | |
| Je n'ai pas été très explicite dans mon explication Je voulais dire que je préfère que quand le dernier carreau du mur ne peut pas être entier (parce qu'on a commencé de l'autre côté par un carreau entier), alors on continue par le reste de ce carreau sur le mur perpendiculaire (comme dans ta config). Cela donne une unité, une continuité, entre les murs. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 14:37 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain Mar 28 Juin 2011 - 14:42 | |
| J'ajoute que pour ma salle de bains aussi, le carreleur avait posé les carreaux (mosaïque rectangulaire) en partant du milieu, pour finir avec des carreaux (découpes) de même taille de chaque côté. Mais par contre, il avait fait ça parce qu'il y a un carrelage différent sur les murs perpendiculaires. Si on avait mis le même carrelage sur les 2 murs adjacents, je pense qu'il aurait procédé autrement, en enchaînant les carreaux comme j'essaie de l'expliquer plus haut.
Enfin bref, c'est une histoire de détail, je trouve votre réalisation jolie aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Titval] Notre salle de Bain | |
| |
|
| |
| [Titval] Notre salle de Bain | |
|