Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que pensez-vous du simili-cuir?

+8
Stéroma
une_oceane
Kaly
belinha
lecoincanap
AxL80
Jay-ko
*Elise*
12 participants
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

Que pensez-vous du simili-cuir? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:43

Bonjour,

on voudrait changer les canapés (marrons style ethnique) pour en racheter un d'angle noir un peu plus contemporain. On est 100% pour le cuir: facilité d'entretien (avec 2 monstroplantes et 2 chats c'est idéal) et plus solide que du tissu. Donc on regarde à droite à gauche et malheureusement on ne trouve rien d'intéressant en dessous de 1200€: on n'a pas ce budget. Donc par hasard on regarde les simili-cuir (franchement on aurait jamais penser regarder ce type de revêtement!) et là on voit que la qualité est bien différente de celle que j'ai connu il y a fort, fort longtemps. Très bel aspect, épaisseur très satisfaisante (pas sur tous hein) et prix beaucoup plus proches de notre budget.

Bref, ne connaissant absolument pas cette matière, j'aimerais savoir si vous connaissez et ce que vous en pensez niveau vieillissement, si ça tient la route et si ça ne s'abîme pas trop vite. wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:10

Well, moi je n'acheterai plus jamais ce genre de matière, j'ai été vacciné avec mon ancien canapé.

Il faudrait demander à "aucoincanap" il a certainement une visibilité meilleur des produits plus actuel.
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:22

Elyse,
comme toi, je n'ai que des souvenir de produits cheap d'il y a 10 ans ... désolée.
Bonne idée de demander aucoincanap smile
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:30

Certes le simili s'est amélioré mais ça reste du plastique, il y a eu certes un effort de fait sur l'aspect mais qualitativement c'est pas le top, ça fini souvent par craqueler.
Surtout que le simili étant plutôt bas de gamme tu as 9 chances sur 10 (et je suis plutôt optimiste!) pour que le reste du canapé soit de qualité équivalente (affaissement, coutures qui craquent...).
Personnellement, j'opterais plus pour un tissu genre microfibre qui peut se laver en machine avec un modèle entièrement déhoussable, je pense que ça résistera mieux dans le temps.
http://lecoincanap.fr
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:47

merci beaucoup lecoincanap, malheureusement le tissu on ne peut vraiment pas: les poils de chat et les enfants qui sautent (les tissus en prennent un coup) et font des tâches (ça s'incruste vite dans les tissus et la mousse) c'est pas possible.

Le cuir d'occaz' éventuellement?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:22

tu as essayer "vente unique" tu y trouveras des canapés en cuir dans les 1000euros

bien sur ne t'attends pas à un cuir pleine fleur avec 2cm d'épaisseur mais le rapport qualité/prix y est interressant pour les ptits budgets

ps:pardon à lecoincanap de faire de la pub de qqun d'autre abandon
Kaly
Design Addict
Kaly

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:47

t'as rien trouvé sur le bon coin? des fois en regardant un peu tous les jours, tu peux tomber sur un canapé qui te plais et avec un peu de chance pas trop loin de chez toi ^^
Kaly
Design Addict
Kaly

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:49

belinha a écrit:
tu as essayer "vente unique" tu y trouveras des canapés en cuir dans les 1000euros

bien sur ne t'attends pas à un cuir pleine fleur avec 2cm d'épaisseur mais le rapport qualité/prix y est interressant pour les ptits budgets

ps:pardon à lecoincanap de faire de la pub de qqun d'autre abandon

pour vente unique une collègue a acheté son canapé sur ce site et a eu un pb de couture car je crois que le tissu etait trop tendu. ils ont fini par dedommager je sais plus comment mais si t'es interessée pr savoir c'est NoëmieD la personne en question wink
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:55

j'ai commandé 3 fois sur ce site (dont un canap) et aucun soucis
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:22

Le bon coin, c'est cool pour des canap en cuir à pas chère.

Fais y un tour, tu trouve de tout (du moche du beau du vintage du moderne), il faut prendre sont temps cependant.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:30

Je n'aime pas le simili cuir Que pensez-vous du simili-cuir? 509288

Je pense qu'il y a des cuirs assez abordables maintenant, le simili c'est aussi fragile que le tissus (j'ai noté que tu ne voulais pas de tissus pour les monstres) et ça brille, beurk Que pensez-vous du simili-cuir? 705153
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:45

Il n'y a pas de soucis pour la pub à vente-unique, on ne travaille pas tout à fait dans la même gamme de produit. Maitenant c'est certainement ceux qui te proposeront le meilleur tarif pour un cuir neuf et c'est une très grosse structure avec les reins solides.
C'est de la fabrication asiatique dans la plupart des cas mais ils sont sérieux et s'occuperont de toi si pb.
http://lecoincanap.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:44

Regarde là...

http://www.usinedeco.com/canapes/canape-angle,noir,cuir.htm?gclid=CNOp85-Nt6YCFcM33godrHG7Gw
http://maisonvignoc.over-blog.com
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:46

A 1200€, tu peux trouver un beau canapé en cuir sur leboncoin.

Tu peux même trouver un canapé et un fauteuil knoll pour 500€ very ^happy
Dédicace à celui qui se reconnaitra very ^happy

Sinon, tu as les togo de ligne roset en "fjord" qui est un simili cuir très ressemblant au cuir, faut vraiment regarder de près et encore.
De plus c'est très très résistant !
http://www.chauffeurandgo.com
Asangel
Design Lover
Asangel

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:53

stéroma tu as déjà testé ce site ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:58

Asangel a écrit:
stéroma tu as déjà testé ce site ?
Non embarassed
Asangel
Design Lover
Asangel

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:12

lol c' est pas grave, quelqu' un ici y a déjà commande ?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:03

Stéroma a écrit:
Regarde là...

http://www.usinedeco.com/canapes/canape-angle,noir,cuir.htm?gclid=CNOp85-Nt6YCFcM33godrHG7Gw

ce qui me gène dans ces canapés en cuir c'est que le tour de caisse dos et coté sont en similicuir donc il ne reste que l'assise et le dossier en cuir!
contrairement au site cité plus haut qui lui fait le tour en croute de cuir(moins bien que du cuir pleine fleur mais mieux que du simili) et tout ça pour le même prix wink

bien sur lecoincanap est largement au dessus niveau qualité et fabrication (italienne il me semble) mais quand le budget tourne autour de 1000euros:faut pas rêver quand même la qualité se paye!
Vivi©
Design Addict
Vivi©

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:33

Je ne sais pas si ça peut te faire changer d'avis mais sur Lecoincanap.fr tu as le paiement en x3 sans aucuns frais.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:44

Rémy vous a embauchées ou quoi les filles ? very ^happy
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:48

Stéroma a écrit:
Rémy vous a embauchées ou quoi les filles ? very ^happy

même pas very ^happy
mais il est gentil notre Rémy rolleyes
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:26

Je suis d'accord sur le rapport qualité/prix. En revanche, nous avons actuellement 2 canapés dont les côtés et le dossier (dos) sont en simili et rien n'a bougé en 4 ans, pourtant achetés chez Pier Import (pas du haut de gamme quoi). Pour moi ce qui est important c'est que l'assise et le dossier (devant) soient en cuir minimum, mais si j'ai un tout cuir pour le même prix je n'hésite pas!

Pour le coincanap' c'est clair que ces canapés sont à tomber, pas très chers je trouve d'ailleurs mais au-dessus de notre budget.

Vivii, merci pour le 3 fois sans frais mais on ne veut pas faire ce genre de chose, on paye toujours comptant (plus sécurisant).
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:22

Pas de simili pour les canapé, une horreur quand il fait chaud, c'est une matière qui ne respire pas.

Pour les cotés et dos en simili, pourquoi pas. Mais on trouve des full cuir à des prix raisonnable. Le mien vient de Fly et est tout cuir. Et comme il n'est pas adossé à un mur, c'est bien de voir le dos en cuir quand on passe derrière.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du simili-cuir?   Que pensez-vous du simili-cuir? Icon_minitime

Que pensez-vous du simili-cuir?
Page 1 sur 1