| [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut | |
|
+39elise-lola albo vali ELYETTE KaliFab Felosyl Keino nath47 nicolas76 elobun Couette02 Aroma Etoile Bluedob l@urentp Elyah mileno Jay-ko Khristine ln3105 *Elise* Marcus virage180 flo- bugman23 TitVal texou voaledelait nlm23 Ange Jo Yana cath une_oceane mallory siegfried belinha bannock Stéroma dut 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Mar 11 Jan 2011 - 13:09 | |
| alors j'ai pas reussi a me faire comprendre... effectivement sur la photo c'est que le meuble mais on pourrait rajouter une partie en platre ou béton ou autre apres le meuble pour prolonger l'effet table et garder le meme espace vide pour mettre les jambes.. en fait faire un coffre solide en dessous pour completer le meuble et gagner en surface de table puis garder juste le necessaire sans socle pour passer les jambes.. Bref je n'arrive pas a etre claire dans mes explications | |
|
| |
dut Design Addict
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Aulnay sous bois (93) Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Mar 11 Jan 2011 - 13:43 | |
| - texou a écrit:
- dut a écrit:
- l'utilisation de cet ilot sera pour manger, cuisiner, même travailler, donc faut quand meme que ca soit stable...
Dans ce cas je pense que si la place le permet il faut revoir la dimension de cet ilot!
Vous êtes combien? 2, 3, 4...?
A savoir que cet ilot sera le lieu où tu vas poser les plats sortant du four ou du micro ondes. A première vue étant la zone la plus proche, c'est là où tu vas les poser.
As tu moyen de faire plus grand? tu pense bien qu'on a optimisé au maximum la piece et l'ilot : sur le coté ou est pris la photo, ya une fenetre avec un radiateur, donc si on veut pouvoir s'assoir de ce coté la, on peut pas l'agrandir. Sur la droite, c'est le couloir/salon, et on peut pas agrandir non plus... - voaledelait a écrit:
- alors j'ai pas reussi a me faire comprendre...
effectivement sur la photo c'est que le meuble mais on pourrait rajouter une partie en platre ou béton ou autre apres le meuble pour prolonger l'effet table et garder le meme espace vide pour mettre les jambes.. en fait faire un coffre solide en dessous pour completer le meuble et gagner en surface de table puis garder juste le necessaire sans socle pour passer les jambes..
Bref je n'arrive pas a etre claire dans mes explications oui effectivement, c'est pas clair de tout, j'ai rien compris | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Mer 12 Jan 2011 - 19:09 | |
| même avis que tout le monde pour le pied il est bof:il n'en ont pas des pieds carrés?
sinon ce que je n'aime pas trop c'est le rangement bouteille je trouve pas ça joli
même avis que texou pour les placards vitrés,j'en ai eu dans un ancien appart et c'est pas pratique faut que tout soit toujours nickel dedans et des fois c'est pas le cas donc ça fait bazar.. | |
|
| |
dut Design Addict
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Aulnay sous bois (93) Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Mer 12 Jan 2011 - 19:35 | |
| - belinha a écrit:
- même avis que tout le monde pour le pied il est bof:il n'en ont pas des pieds carrés?
sinon ce que je n'aime pas trop c'est le rangement bouteille je trouve pas ça joli
même avis que texou pour les placards vitrés,j'en ai eu dans un ancien appart et c'est pas pratique faut que tout soit toujours nickel dedans et des fois c'est pas le cas donc ça fait bazar.. pour les casiers bouteilles, on a pas trop le choix car on a moins de profondeur a cet endroit (conduit de la chaudiere) donc c'est le seul moyen d'optimiser l'espace, et ca reste quand meme tres pratique... les placard vitré, moi j'aime bien, on y mettra des verres, ca rend bien | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Mer 12 Jan 2011 - 21:45 | |
| Je ne suis pas convaincue... d'abord par gout, je n'aime pas l'idée d'avoir les plaques de cuisson face a moi en mangeant. Donc je n'aime pas les plaques sur les ilots. C'est toujours un débat cette histoire, donc je ne rentre pas dedans, c'est jsute mon "gout"... il me semble qu'il manque un peu de plan de travail, un des coté de l'evier va j'imagine servir de stockage de la cafetiere, grille pain, bouilloire, robot... quand vous etes a table il te reste que la partie de droite, est ce suffisant? et pareil, pas fan du pied comme il est présenté ici mais j'imagine qu'il y a d'autres solutions. je ne les connais pas, peut etre des pieds dans chaque coins? C'est le choix que nous avons fait, mais il faut aimer le rendu, et tout le monde n'aime pas... en tout cas bon courage pour le sujet, on a mit des mois avec des avis de 10 000 personnes qui parfois nous ont embrouillés... | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 13 Jan 2011 - 9:07 | |
| pour les plans de travail, quand on regarde bien, j'ai pas des masses le choix d'en avoir plus malheureusement... l'ilot central avec la plaque de cuisson est quelque chose qui nous plait vraiment avec ma femme, donc ca les gouts et les couleurs.... la partie au fond avec le frigo, le four et le rangement, on optimise au maximum le pan de mur... sinon concernant le choix des matériaux, voila l'ensemble carrelage, porte, plan de travail chez lapeyre : | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 13 Jan 2011 - 9:28 | |
| l'ensemble est très harmonieux | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 13 Jan 2011 - 10:05 | |
| j'aime bcp le choix des couleurs et materiaux! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 13 Jan 2011 - 10:06 | |
| très sympa comme association... | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Lun 17 Jan 2011 - 10:01 | |
| MAJ Chantier N°5 : la chambre du rdcCe WE, ce fut opération parquet dans la chambre ! AVANT : APRES Ponçage : APRES la 1ere couche de vitrificateur : il y a eu 3 couches de vitrificateur, mais la teinte reste la même. J'aurais aimé que ca reste un peu plus clair, mais même avec un vitrificateur incolore, ca a vachement foncé le parquet, mais on peut rien y faire, c'est le chêne qui est comme ca ! Mais on aime assez le résultat final, le coté non uniforme de la couleurs des lattes est vraiment sympa ! Vous pouvez aussi apercevoir un mur peint en prune (chez dulux valentine, creme de couleur). On va faire une 2e couche cette semaine, et peindre les autres mur en gris lunaire (tres clair) Le WE prochain, on s'attaque au parquet du salon, qui fait 32m², c'est pas la même rigolade la | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 20 Jan 2011 - 9:23 | |
| MAJ Chantier N°5 : la chambre du rdcOpération peinture cette semaine dans la chambre : 2e couche de Prune sur le mur "tête de lit" + 2 couches de gris lunaire pour les autres mur, on est plutot content du resultat ! les plinthes et les baguettes vont être posées par mon papa aujourd'hui et donc samedi, remontage du lit et de l'armoire et on pourra dormir dans notre chambre Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par dut le Jeu 20 Jan 2011 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 20 Jan 2011 - 9:23 | |
| sinon petite hésitation concernant le radiateur, à votre avis on le peint en prune ou en gris ? on fera ca au printemps quand on vidangera le chauffage central pour repeindre tous les radiateurs | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 20 Jan 2011 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
texou Design Addict
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 20 Jan 2011 - 10:24 | |
| Oui en gris.
Si vous le faites en prune il va ressortir! Et on ne peut pas dire que ce type de radiateur doit être mis en valeur! Donc il faut le fondre dans la masse... donc même couleur que le mur! | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 20 Jan 2011 - 11:50 | |
| ok, gris ce sera alors y aura aussi une tablette en chêne qui rappellera le parquet ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Jeu 20 Jan 2011 - 17:44 | |
| C'est bizarre, nous avons pris un vitrificateur incolore sur notre parquet en chêne et le rendu était plus clair. Très joli couleur sur ce mur, je voulais aussi un mur prune aubergine dans notre chambre mais je n'ai jamais trouvé la bonne teinte, j'ai abandonné. Mais celle ci est superbe ! et gris aussi pour le radiateur... | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Ven 21 Jan 2011 - 9:26 | |
| tiens c'est le même violet que mon entrée gris aussi ça avance | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Ven 21 Jan 2011 - 10:19 | |
| - une_oceane a écrit:
- C'est bizarre, nous avons pris un vitrificateur incolore sur notre parquet en chêne et le rendu était plus clair.
Très joli couleur sur ce mur, je voulais aussi un mur prune aubergine dans notre chambre mais je n'ai jamais trouvé la bonne teinte, j'ai abandonné. Mais celle ci est superbe !
et gris aussi pour le radiateur... pour le vitrificateur, je crois que ca dépend vraiment du bois, spécialement sur du chêne : regarde le notre, on a des lattes claires, d'autres plus foncées. Au final, on aime bien le rendu non-uniforme ! pour la couleur, c'est chez Dulux valentine, "creme de couleur" couleur prune - belinha a écrit:
- tiens c'est le même violet que mon entrée
gris aussi ça avance oui ca avance | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Ven 21 Jan 2011 - 11:25 | |
| Ton parquet poncé brut était absolument magnifique. Dommage que le vitrificateur l'ai foncé à ce point. Une des explications est que ton vitrificateur, tout comme les vernis, est rentré dans les pores du bois. Pour garder la couleur naturelle du bois, il faut, en tout cas en ébénisterie, boucher les pores du bois avec de la poudre de pierre ponce. Ainsi, le vernis ne rentre pas et reste en surface. | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Ven 21 Jan 2011 - 12:33 | |
| on est vraiment content de la couleur finale, normalement, ca devrait faire la même chose dans notre salon de 32 m² ponçage/vitrification demain ! mais on a loué une plus grosse ponceuse, pas fou | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Ven 21 Jan 2011 - 13:44 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Ven 21 Jan 2011 - 22:26 | |
| - Marcus a écrit:
- Ton parquet poncé brut était absolument magnifique. Dommage que le vitrificateur l'ai foncé à ce point.
Une des explications est que ton vitrificateur, tout comme les vernis, est rentré dans les pores du bois. Pour garder la couleur naturelle du bois, il faut, en tout cas en ébénisterie, boucher les pores du bois avec de la poudre de pierre ponce. Ainsi, le vernis ne rentre pas et reste en surface. Alors c'est peut-être parce qu'on a utilisé de la paille d'acier entre chaque couche de vitrificateur que le rendu est plus clair chez nous (parce qu'une fois poncé il était comme le tiens dut) | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Lun 24 Jan 2011 - 10:35 | |
| travaux du WE : ponçage et vitrification sur salon, vive la grosse ponceuse de chez kiloutou ca rend super bien !! je vous mettrais des photos demain (oublié ma carte mémoire ce matin) | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut Mar 25 Jan 2011 - 10:27 | |
| MAJ Chantier N°4 : le salonLe we dernier, ponçage et vitrification du parquet dans le salon ! petit rappel du parquet avant : (on avait poncé le contour avant pour facilité le ponçage après avoir posé l'isolation aux murs) l'engin de malheurs ponçage terminé : vitrification terminée : la photo est super sombre car prise de nuit, et la 3e couche n'était pas encore sèche, je tacherais de faire d'autres photos cette semaine c'est peinture du salon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut | |
| |
|
| |
| [Renovation] Les 12 travaux de M. et Mme dut | |
|