| question simple | |
|
+5lebretla Ticia kisscool31 Jo Yana maribarth 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maribarth Design Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: question simple Lun 2 Avr 2007 - 21:56 | |
| c'est quoi vos criteres pour une déco idéale? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 2:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 6:13 | |
| Qu'on se sente bien chez soi Et tout ça en harmonie. |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 6:19 | |
| un grand espace épuré, avec de purs meubles design | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 6:20 | |
| pas de choses inutiles, rien qui ne dépasse, pas de couleurs agressives, du blanc, du gris, des bruns, du noir. du parquet, de la brique, du métal, du cuir, du verre. |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 7:00 | |
| - zen a écrit:
- pas de choses inutiles, rien qui ne dépasse, pas de couleurs agressives, du blanc, du gris, des bruns, du noir.
du parquet, de la brique, du métal, du cuir, du verre. +1 Et du rose, avec le gris, j'adoooore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 7:01 | |
| Ticia, le rose c'est ton côté "princesse" |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 7:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 8:13 | |
| une déco avec des éléments qui me ressemblent. pas de démonstration de ce qui existe. un mélange d'objets anciens, désuets, avec des objets plus contemporains. des objets coups de coeur... tant pour leurs formes, matériaux que leurs histoires.
Bref pas une page de prospectus !!! |
|
| |
maribarth Design Newbie
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 10:58 | |
| - Citation :
- Bref pas une page de prospectus !!!
pourtant à voir quelques uns de vos intérieurs on s'y croirait! et c'est quoi le design d'abord ? Moi je pense que dans les années 30 40 50 ça éxistait déja mais je ne crois pas que ce soit votre trip ces années la mais y'en a qui aime. L'épuré le gris le blanc le noir avec une belle sculpture au milieu ( je veux parler d'un super beau meuble ) c'est sûr c'est joli mais ce beau meuble ça peut aussi etre le buffet de ma grand mére que j'aurais envie de mettre en valeur (pourquoi pas le kitch aprés tout? et puis, en fin de compte tout ce blanc , ce vide est-ce que ça veut pas dire: regardez comme c'est beau chez moi clean et limpide calme et tranquille oh y'a surement jamais rien qui traine! ça fait désordre et puis ce vase doit etre la et pas ailleurs parce que ça mettrait ma déco à l'envers .Je me demande: est-ce que vouloir vivre comme ça c'est pas un peu tristounet Avoir chez soi les derniers objets déco à la mode c'est bien mais il ne faut certanement pas oublier que la mode ça ce démode et que les créateurs se plantent aussi et que tout n'est pas génial sous le ptétexte que c'est ecrit désign dessus que ça vaut cher et que c'est signé. en plus il ne faut pas oublier que tout ça ce n'est après tout rien que du commerce . Si c'est de l'ikéa ça simplifie le problème comme c'est pas cher on peut changer souvent! et si sa maison est le reflet de la personalité de celui qui l'habite alors ou est la personalité quand il s'agit d'acheter et d' aligner des objets sans âme parce qu'ils ont le bonheur d'être ce qui se fait aujourd'hui bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 13:19 | |
| c'est pas tristounet, c'est reposant...et puis c'est beau en plus. Enfin selon mes propres critères de beauté qui ne sont pas universels. et puis moi du contemporain ça fait 30 ans que j'en ai et meme bien longtemps avant qu'Ikea se soit installé en France, alors ce n'est pas une passade, loin de là... |
|
| |
lebretla Design Lover
Nombre de messages : 63 Age : 51 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 14:43 | |
| - maribarth a écrit:
- c'est quoi vos criteres pour une déco idéale?
euh, qu'elle plaise à ma femme pas taper merci | |
|
| |
maribarth Design Newbie
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 16:07 | |
| avant ikea y avait habitat et puis encore avant les grands marchand de meubles les galeries barbes crozatier et je sais pas quoi d'autre encore. dans les annees 60 c'etaient les scandinaves et des les années 50 les americains ont debarqués et c'etait la grande nouveaute : vivre à l'americaine : rien que du design et encore avant les grands createurs des années20 30 on peut remonter jusqu'à thonet et la revolution industrielle du designil y en a pour tous les gouts ça plait ou ça plait pas la n'est pas le problème.
qu'un interieur blanc clean et vides oit reposant je n'en doute pas mais on peut faire tout aussi reposant avec plus de chaleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 16:22 | |
| En gros ceux qui font dans la déco design (le theme du forum quand même) ont des critères de merde et les tiens sont "le mieux" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 16:24 | |
| peut etre mais de toute façon moi je n'aime que le blanc...alors c'est mon choix et les autres font ce qu'ils veulent chez eux. Je ne trouve pas que le blanc soit froid, la froideur d'un intérieur tient plus à ceux qui l'occupent qu'à la déco elle meme. j'aime les endroits blancs, reposants, relaxants, et je deteste l'accumulation de nids à poussière qui me filent des boutons. maintenant comme je l'ai dit (c'était d'ailleurs la question ici et pas une demande de jugement sur telle ou telle déco) c'est mon gout personnel, je le partage :lol!: et je n'oblige personne à y adhérer. Mais on ne peut pas m'obliger non plus à aimer une déco chargée, j'ai envie de fuir. |
|
| |
maribarth Design Newbie
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 16:37 | |
| Vous pouvez aimer ce que vous voulez ça ne me dérenge en aucun cas et je ne demande à personne d'aimer mes nids à poussière il m'appartiennent et je me les garde. Par contre je vous trouve bien chatouilleux dès qu'on vient vous contrarier .ça au moins c'est de l'ouverture d'esprit il me semble que je n'ai à aucun moment assimilé le design à de la merde. bien le bonsoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 16:45 | |
| que veux tu répondre à quelqu'un qui dit
" et si sa maison est le reflet de la personalité de celui qui l'habite alors ou est la personalité quand il s'agit d'acheter et d' aligner des objets sans âme parce qu'ils ont le bonheur d'être ce qui se fait aujourd'hui"
en gros tu viens nous balancer que nous sommes des veaux qui suivont la mode parce que c'est la mode, que ta déco est géniale parce qu'elle est personnelle, et jamais tu ne penses que simplement ça peut nous plaire, tu penses qu'on fait juste ça pour l'extérieur. alors les gens qui ont un jugement aussi définitif sur le mauvais gout des autres et sur la façon qu'ils ont de choisir une déco juste pour l'image, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire sur un forum ou l'on partage et ou on est censé respecter un minimum chacun...en gros je t'ai trouvé bien agressive dans tes jugements à l'emporte pièce, ne t'étonnes pas si tu prends en retour notre agressivité. bien le bonsoir à toi! |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 16:52 | |
| mais je suis zen Jo, no problemo... |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 16:54 | |
| oui je sais que rien ne te perturbe.
Je pense que cette demoiselle ne veut pas vous vexer, mais ne sais pas exprimer son amour de la déco a sa façon sans froisser la votre.
Moi aussi j'aime l'épuré, pourtant j'ai une sacré collection de statues, comme quoi vos deux façons de voir les choses fusionnent en moi :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question simple Mar 3 Avr 2007 - 17:54 | |
| de toute façon on ne peut avoir comme déco : des meubles hérités ; des meubles "grand public" : ikéa, roche bobois ... des meubles chinés ; des meubles rapportés de voyage ; des meubles sur mesure. auparavant on se meublait avec des meubles faits par l'ébeniste du coin et le bois du coin.
donc en 2007 soit on achète du "épuré" soit du "ethnique-version imitation", soit du pin, soit baroque revisité, soit du "esprit comptoir de famille-donc encore des copies"
il s'agit juste de piocher dans ce qu'on nous propose pour créer sa déco. c'est pareil pour la nourriture et les fringues. quand le rouleau compresseur passe, on ne peut échapper à être malgré nous dans "un des moules".
en tout cas la polémique du "vous êtes des moutons" sous-entendue, ne m'atteint pas. je fais partie de la génération qui consomme: je consomme la télé, la musique, la bonne bouffe, le sexe ... tout est jetable sauf les valeurs, mon homme , la famille, les amis !
Heidi, très américaine !! et qui ne considère pas ce forum comme étant une compétition de déco, et de vitesse concernant celui qui aura le premier tel ou tel objet. |
|
| |
maribarth Design Newbie
| Sujet: message pour zen Mar 3 Avr 2007 - 21:54 | |
| a aucun moment avant que tu ne la mentionnes je n'ai parlé de ma deco dans ce post elle est ce qu'elle est et tout le monde s'en fiche a aucun moment j'ai dit c'est moche chez zen je ne sais d'ailleur pas du tout comment c'est j'ai juste dit et c'était une generalite que tout cela pouvait être un peu froid et tristounet a aucun moment je n'ai traité qui que ce soit de veau j'ai juste dit qu'il ne fallait pas tomber dans le panneau et considerer que sous le pretexte du design tout devait etre génial mais tu ne vas pas me faire croire que tu vas suivre aveuglément tous les bons conseils que l'on peut trouver dans les magazines ou ailleurs et qui vont te dire super on change tout à la maison cette année la mode est à la couleur aubergine c'est le designer machin qui l'a dit . il y a de nombreux objets"design " que je trouve très beaux les murs de mes salons ont toujours été blancs les placars'(qu'en j'en avais) de mes cuisines noirs et je rève d'une pièce vide avec juste un tapis et trois coussins dessus (il me faudrait quand même une pile de livres) mais je manque de place j'adore Bordeaux d'ailleurs c'est ma ville préférée et ton avatar est vraiment trop mignon bonne nuit sereine | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: question simple Mer 4 Avr 2007 - 10:51 | |
| - maribarth a écrit:
-
- Citation :
- Bref pas une page de prospectus !!!
pourtant à voir quelques uns de vos intérieurs on s'y croirait! et c'est quoi le design d'abord ? Moi je pense que dans les années 30 40 50 ça éxistait déja mais je ne crois pas que ce soit votre trip ces années la mais y'en a qui aime. L'épuré le gris le blanc le noir avec une belle sculpture au milieu ( je veux parler d'un super beau meuble ) c'est sûr c'est joli mais ce beau meuble ça peut aussi etre le buffet de ma grand mére que j'aurais envie de mettre en valeur (pourquoi pas le kitch aprés tout? et puis, en fin de compte tout ce blanc , ce vide est-ce que ça veut pas dire: regardez comme c'est beau chez moi clean et limpide calme et tranquille oh y'a surement jamais rien qui traine! ça fait désordre et puis ce vase doit etre la et pas ailleurs parce que ça mettrait ma déco à l'envers .Je me demande: est-ce que vouloir vivre comme ça c'est pas un peu tristounet Avoir chez soi les derniers objets déco à la mode c'est bien mais il ne faut certanement pas oublier que la mode ça ce démode et que les créateurs se plantent aussi et que tout n'est pas génial sous le ptétexte que c'est ecrit désign dessus que ça vaut cher et que c'est signé. en plus il ne faut pas oublier que tout ça ce n'est après tout rien que du commerce . Si c'est de l'ikéa ça simplifie le problème comme c'est pas cher on peut changer souvent!
et si sa maison est le reflet de la personalité de celui qui l'habite alors ou est la personalité quand il s'agit d'acheter et d' aligner des objets sans âme parce qu'ils ont le bonheur d'être ce qui se fait aujourd'hui
bonne journée je trouve ton intervention un peu sèche, je ne comprends pas pourquoi tu viens ici pour pourir les gens du forum, on ne t'as pas obligé à venir, on ne t'attache pas avec des menottes pour que tu reste. Alors stp respecte un peu plus les gens, on a le droit de ne pas avoir ta vision de la déco. Pour les meubles "design" comme tu dis, si tu vas voir la partie consacrée à présenter des trouvailles, tu verras bien que les gens n'aiment pas tous les objets qui y sont présentés, pourtant ils sont "design". | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: question simple Mer 4 Avr 2007 - 10:53 | |
| - EmpatH a écrit:
- En gros ceux qui font dans la déco design (le theme du forum quand même) ont des critères de merde et les tiens sont "le mieux" ?
en gros c'est ce que j'ai compris.. | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: question simple Mer 4 Avr 2007 - 10:56 | |
| - zen a écrit:
- que veux tu répondre à quelqu'un qui dit
" et si sa maison est le reflet de la personalité de celui qui l'habite alors ou est la personalité quand il s'agit d'acheter et d' aligner des objets sans âme parce qu'ils ont le bonheur d'être ce qui se fait aujourd'hui"
en gros tu viens nous balancer que nous sommes des veaux qui suivont la mode parce que c'est la mode, que ta déco est géniale parce qu'elle est personnelle, et jamais tu ne penses que simplement ça peut nous plaire, tu penses qu'on fait juste ça pour l'extérieur. alors les gens qui ont un jugement aussi définitif sur le mauvais gout des autres et sur la façon qu'ils ont de choisir une déco juste pour l'image, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire sur un forum ou l'on partage et ou on est censé respecter un minimum chacun...en gros je t'ai trouvé bien agressive dans tes jugements à l'emporte pièce, ne t'étonnes pas si tu prends en retour notre agressivité. bien le bonsoir à toi! en plus t'es le meilleur exemple pour en parler zen, vu que toi ça fait très longtemps que tu aime le même stile de déco, autant moi je ne sais pas si demain j'aimerai encore la même chose (je pense que oui vu mon caractère), mais toi tu le prouve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question simple | |
| |
|
| |
| question simple | |
|