| Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre | |
|
+9Keino varadero une_oceane belledeschamps ephystea virage180 Woman Stéroma stephanie0412 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| |
| |
stephanie0412 Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Mer 4 Aoû 2010 - 10:14 | |
| merci belle des champs, je vais y reflechir | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Mer 4 Aoû 2010 - 11:27 | |
| - stephanie0412 a écrit:
- Ca me fait un peu bizarre en fait un seul mur framboise.
Si tu as peur qu'il fasse un peu seul, tu peux toujours repeindre en plus 2 ou 3 petits trucs pour rappeler le mur (pour l chambre de mon frère dans laquelle j'avais fais un mur bleu (les 3 autres blancs), j'avais repeind la poutre et les portes de placard en blanc. | |
|
| |
belledeschamps Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : rennes Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Mer 4 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Attention à la peinture sur les poutres en bois. A manier avec précaution. Une amie a fait cela et elle a ensuite eu des problèmes avec de l'humidité, la peinture étouffant le bois. | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : rennes Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Mer 4 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Tu vois des archis d'intérieur partout steroma. Tu as peur de la concurrence... lol. D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'avais fait appel à un architecte d'intérieur, mais à un architecte. Ceci n'a rien à voir. Bac+2 pour les décorateurs/archis d'intérieur, bac +6 pour les architectes (et diplomés d'état quand ils sont DPLG). J'ai testé les 2 et effectivement si le travail de l'architecte d'intérieur est peu intéressant, on passe à la dimension au dessus avec l'architecte DPLG, beaucoup plus compétent. Et en plus cela coute moins cher, le contact est bien meilleur, beaucoup plus sympathique. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Mer 4 Aoû 2010 - 16:16 | |
| - belledeschamps a écrit:
- Tu vois des archis d'intérieur partout steroma. Tu as peur de la concurrence... lol. D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'avais fait appel à un architecte d'intérieur, mais à un architecte. Ceci n'a rien à voir. Bac+2 pour les décorateurs/archis d'intérieur, bac +6 pour les architectes (et diplomés d'état quand ils sont DPLG). J'ai testé les 2 et effectivement si le travail de l'architecte d'intérieur est peu intéressant, on passe à la dimension au dessus avec l'architecte DPLG, beaucoup plus compétent. Et en plus cela coute moins cher, le contact est bien meilleur, beaucoup plus sympathique.
Ah non du tout ! C'est juste ta démarche que (enfin qu'on) j'ai trouvé étrange ! Aucune présentation, juste 2 posts pour promouvoir les archis ! Et de quelle concurrence parles-tu ? Ce n'est pas mon métier, juste un passe-temps, et encore je ne suis pas toujours de bons conseils... Je pense qu'un architecte DPLG n'a rien à voir avec un archi d'intérieur ! Je connais un archi DPLG, je suis sure qu'il est plus mauvais que moi en déco ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Jeu 5 Aoû 2010 - 9:33 | |
| Je visitais par hasard ce site et quand j'ai vu la "détresse" de certaines au sujet de leur décoration et le choix des couleurs apparemment sans justification autre qu'une mode passagère, une tendance bobo, etc, j'ai pensé que pour elles la meilleure solution était d'aller voir un architecte ou un architecte en ligne si elles ont un peu peur de la démarche. Comme partout, il y a des bons et des mauvais architectes mais j'ai eu la chance d'en rencontrer de bons, tous DPLG. En les consultant, j'ai pu voir que par exemple mettre telle ou telle couleur, une forme, avait un sens et rien ne devait être gratuit, j'ai ressenti l'équilibre et l'harmonie de leur démarche. Au début, j'avoue que le résultat me paraissait un peu rigoureux et finalement c'est exactement ce que je voulais inconsciemment. Voila 5 ans que l'architecte s'est occupé de mon habitat et je ne m'en lasse pas. Je n'ai rien envie de changer. Et puis j'ai vraiment gagné tu temps et de l'argent. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Jeu 5 Aoû 2010 - 9:37 | |
| - belledeschamps a écrit:
- Je visitais par hasard ce site et quand j'ai vu la "détresse" de certaines au sujet de leur décoration et le choix des couleurs apparemment sans justification autre qu'une mode passagère, une tendance bobo, etc, j'ai pensé que pour elles la meilleure solution était d'aller voir un architecte ou un architecte en ligne si elles ont un peu peur de la démarche.
Comme partout, il y a des bons et des mauvais architectes mais j'ai eu la chance d'en rencontrer de bons, tous DPLG. En les consultant, j'ai pu voir que par exemple mettre telle ou telle couleur, une forme, avait un sens et rien ne devait être gratuit, j'ai ressenti l'équilibre et l'harmonie de leur démarche. Au début, j'avoue que le résultat me paraissait un peu rigoureux et finalement c'est exactement ce que je voulais inconsciemment. Voila 5 ans que l'architecte s'est occupé de mon habitat et je ne m'en lasse pas. Je n'ai rien envie de changer. Et puis j'ai vraiment gagné tu temps et de l'argent. Montre nous ton intérieur alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Ven 6 Aoû 2010 - 10:12 | |
| Oh non! je ne mets pas comme cela des photos de chez moi sur internet | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Ven 6 Aoû 2010 - 15:28 | |
| belledeschamps, tu m'amuses bcp ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Sam 7 Aoû 2010 - 20:15 | |
| J'espère bien. Le but de ce forum et de s'amuser. Remarque, c'est vrai, comme toi j'aurais pu mettre une photo d'une de mes chaises ou d'un tabouret. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Dim 8 Aoû 2010 - 7:08 | |
| - Citation :
- Oh non! je ne mets pas comme cela des photos de chez moi sur internet
Je ne vois pas pourquoi?tes photos ne risquent pas de se retrouver sur un site tendancieux...... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Dim 8 Aoû 2010 - 7:27 | |
| Ce que je trouve étonnant c'est que Belle des champs vienne ici juste pour promouvoir des compétences ( à prouver) d'architectes, sur un forum de déco non pro, alors qu'elle-même n'a besoin d'aucune aide en la matière. Nous somme suffisamment "grandes et grands" pour que, dans notre "détresse" comme elle la nomme nous nous tournions vers des "pros" de la déco, dans le cas où ce forum de passionnés ne nous apporterait pas ce que nous sommes venus y chercher. | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| |
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Dim 8 Aoû 2010 - 10:39 | |
| Un architecte DPLG c'est bien quand tu fais construire, ou une grosse rénovation... je trouve que le forum se débrouille très bien comme ça, une aide ou critique supplémentaire sera toujours la bienvenue quand même hein ! mais montrer son intérieur aux autres pour montrer de quoi on parle, sur internet, ce sont des preuves (gage de sérieux) donc je crois qu'à force de parler, si rien n'arrive, tu perdras toute crédibilité ... en même temps j'dis ça, j'dis rien... on est pas carrément H.S sur cette 3eme page ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre Dim 8 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Un peu, si Alors revenons à la déco de cette chambre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre | |
| |
|
| |
| Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre | |
|