Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre

+9
Keino
varadero
une_oceane
belledeschamps
ephystea
virage180
Woman
Stéroma
stephanie0412
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:01

varadero a écrit:
C'est marrant je m'attendais à voir arriver "belle des champs"
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
stephanie0412
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:14

merci belle des champs, je vais y reflechir wink
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:27

stephanie0412 a écrit:
cyclops Ca me fait un peu bizarre en fait un seul mur framboise.

Si tu as peur qu'il fasse un peu seul, tu peux toujours repeindre en plus 2 ou 3 petits trucs pour rappeler le mur (pour l chambre de mon frère dans laquelle j'avais fais un mur bleu (les 3 autres blancs), j'avais repeind la poutre et les portes de placard en blanc.
belledeschamps
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:52

Attention à la peinture sur les poutres en bois. A manier avec précaution. Une amie a fait cela et elle a ensuite eu des problèmes avec de l'humidité, la peinture étouffant le bois.
belledeschamps
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:06

Tu vois des archis d'intérieur partout steroma. Tu as peur de la concurrence... lol. D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'avais fait appel à un architecte d'intérieur, mais à un architecte. Ceci n'a rien à voir. Bac+2 pour les décorateurs/archis d'intérieur, bac +6 pour les architectes (et diplomés d'état quand ils sont DPLG). J'ai testé les 2 et effectivement si le travail de l'architecte d'intérieur est peu intéressant, on passe à la dimension au dessus avec l'architecte DPLG, beaucoup plus compétent. Et en plus cela coute moins cher, le contact est bien meilleur, beaucoup plus sympathique.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:16

belledeschamps a écrit:
Tu vois des archis d'intérieur partout steroma. Tu as peur de la concurrence... lol. D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'avais fait appel à un architecte d'intérieur, mais à un architecte. Ceci n'a rien à voir. Bac+2 pour les décorateurs/archis d'intérieur, bac +6 pour les architectes (et diplomés d'état quand ils sont DPLG). J'ai testé les 2 et effectivement si le travail de l'architecte d'intérieur est peu intéressant, on passe à la dimension au dessus avec l'architecte DPLG, beaucoup plus compétent. Et en plus cela coute moins cher, le contact est bien meilleur, beaucoup plus sympathique.
Ah non du tout ! C'est juste ta démarche que (enfin qu'on) j'ai trouvé étrange !
Aucune présentation, juste 2 posts pour promouvoir les archis ! smile
Et de quelle concurrence parles-tu ? Ce n'est pas mon métier, juste un passe-temps, et encore je ne suis pas toujours de bons conseils... rolleyes
Je pense qu'un architecte DPLG n'a rien à voir avec un archi d'intérieur !
Je connais un archi DPLG, je suis sure qu'il est plus mauvais que moi en déco ! very ^happy
belledeschamps
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:33

Je visitais par hasard ce site et quand j'ai vu la "détresse" de certaines au sujet de leur décoration et le choix des couleurs apparemment sans justification autre qu'une mode passagère, une tendance bobo, etc, j'ai pensé que pour elles la meilleure solution était d'aller voir un architecte ou un architecte en ligne si elles ont un peu peur de la démarche.
Comme partout, il y a des bons et des mauvais architectes mais j'ai eu la chance d'en rencontrer de bons, tous DPLG. En les consultant, j'ai pu voir que par exemple mettre telle ou telle couleur, une forme, avait un sens et rien ne devait être gratuit, j'ai ressenti l'équilibre et l'harmonie de leur démarche. Au début, j'avoue que le résultat me paraissait un peu rigoureux et finalement c'est exactement ce que je voulais inconsciemment. Voila 5 ans que l'architecte s'est occupé de mon habitat et je ne m'en lasse pas. Je n'ai rien envie de changer. Et puis j'ai vraiment gagné tu temps et de l'argent.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:37

belledeschamps a écrit:
Je visitais par hasard ce site et quand j'ai vu la "détresse" de certaines au sujet de leur décoration et le choix des couleurs apparemment sans justification autre qu'une mode passagère, une tendance bobo, etc, j'ai pensé que pour elles la meilleure solution était d'aller voir un architecte ou un architecte en ligne si elles ont un peu peur de la démarche.
Comme partout, il y a des bons et des mauvais architectes mais j'ai eu la chance d'en rencontrer de bons, tous DPLG. En les consultant, j'ai pu voir que par exemple mettre telle ou telle couleur, une forme, avait un sens et rien ne devait être gratuit, j'ai ressenti l'équilibre et l'harmonie de leur démarche. Au début, j'avoue que le résultat me paraissait un peu rigoureux et finalement c'est exactement ce que je voulais inconsciemment. Voila 5 ans que l'architecte s'est occupé de mon habitat et je ne m'en lasse pas. Je n'ai rien envie de changer. Et puis j'ai vraiment gagné tu temps et de l'argent.
Montre nous ton intérieur alors ! wink
belledeschamps
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:12

Oh non! je ne mets pas comme cela des photos de chez moi sur internet
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:28

belledeschamps, tu m'amuses bcp ! very ^happy
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belledeschamps
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:15

J'espère bien. Le but de ce forum et de s'amuser. Remarque, c'est vrai, comme toi j'aurais pu mettre une photo d'une de mes chaises ou d'un tabouret.
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:08

Citation :
Oh non! je ne mets pas comme cela des photos de chez moi sur internet
Je ne vois pas pourquoi?tes photos ne risquent pas de se retrouver sur un site tendancieux...... devil
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:27

Ce que je trouve étonnant c'est que Belle des champs vienne ici juste pour promouvoir des compétences ( à prouver) d'architectes, sur un forum de déco non pro, alors qu'elle-même n'a besoin d'aucune aide en la matière.

Nous somme suffisamment "grandes et grands" pour que, dans notre "détresse" comme elle la nomme wink nous nous tournions vers des "pros" de la déco, dans le cas où ce forum de passionnés ne nous apporterait pas ce que nous sommes venus y chercher. suspect
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:37

very ^happy Nous sommes tous des imbéciles pour montrer nos intérieurs ici. Si on supprimait le forum! ange
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:39

Un architecte DPLG c'est bien quand tu fais construire, ou une grosse rénovation... je trouve que le forum se débrouille très bien comme ça, une aide ou critique supplémentaire sera toujours la bienvenue quand même hein ! wink

mais montrer son intérieur aux autres pour montrer de quoi on parle, sur internet, ce sont des preuves (gage de sérieux)

donc je crois qu'à force de parler, si rien n'arrive, tu perdras toute crédibilité ...

en même temps j'dis ça, j'dis rien... on est pas carrément H.S sur cette 3eme page ? very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:12

Un peu, si wink Alors revenons à la déco de cette chambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre   Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre - Page 2 Icon_minitime

Conseils association de couleurs pour repeindre ma chambre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2