Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Notre maison.. attention travaux ! ;)

Aller en bas 
+6
virage180
Stéroma
Zsx
Momoko
TitVal
ephystea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ephystea
Design Lover



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:49

4 chambres et un bureau à l'étage, une autre n'est pas très utile en bas pour nous en fait.
Et tu as raison pour le coin sam à côté de la cuisine, mais pour le peu que l'on y est c'est dommage de le mettre à cet endroit, juste à côté du jardin.. place qui serait plus agréable pour le salon et le coin détente.

Avec vos conseils on penche plus maintenant pour placer le coin détente à droite de l'entrée, le salon dans la zone à gauche, après comment on ne sait pas trop encore? et acheter une table de salle à manger extensible qui serait placée quelque part en buffet.
Là où j'ai peur c'est que l'on arrive pas à organiser celà de façon logique et que ce soit vite le bazar..
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:31

et tout inverser? quand on est face a l'escalier, mettre la cuisine et la salle a manger a droite et le salon a gauche?
Revenir en haut Aller en bas
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:40

mettre la cuisine dans la pièce en bas à droite tu veux dire?
On y a pensé, mais on a choisi de laisser la cuisine dans sa place actuelle, plus simple, plus convivial. smile
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:45

En fait tu m'as l'air d'avoir les idées très arrêtées et tu sais très bien ce que tu veux faire de ce rdc ! C'est bien, ça veut dire que tu as réfléchi à votre façon de vivre dans un espace comme celui-ci et il semble que l'organisation de ce rdc soit pensée en fonction de vos besoins ! (perso, je ne ferai pas comme toi, mais c'est ta maison!)
Quand est-ce que vous démarrez les travaux?
Revenir en haut Aller en bas
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:13

En fait ça fait 6 mois que l'on y vit et on a commencé les travaux il n'y a que quelques jours, prépa mariage oblige ! smile De plus, vos commentaires me font bien réfléchir à ce que l'on aimerait, et n'aimerait pas, merci beaucoup ! smile

Ce qui nous manque surtout, c'est comment organiser l'espace du rdc, sachant que :
- Pas de chambre utile en bas,
- Salle à manger pas très utilisée, donc à ne pas mettre du côté jardin, possibilité de caser quelque part une table extensible.
- On passe beaucoup de temps dans le coin salon,
- On voudrait mettre des chaises bar côté muret de la cuisine.

Côté travaux :
- On casse des murs, porteurs ou non,
- On change fin octobre la cuisine, waouwww le bien que ça va faire! tons gris, peut-être un mur rouge, à voir, plafond à refaire.
- On a cassé la cheminée, montage du poele à bois fin septembre,
- On refait la peinture, le plafond et le carrelage de l'espace salon, sam, ça va en faire du boulot ! On pense à des tons clairs, blanc, gris, taupe.. sauf que j'ai l'impression que le taupe ne va pas avec le gris? avec une pointe de couleur avec quelques éléments de déco, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:04

l'idée des cloisons amovibles est sympa, mais si tu ne la retiens pas, je te conseillerais pour le coin lecture, de le fermer par exemple, avec des especes de store vénitien mais qui se fixe comme des cloisons amovibles, j'ai vu ça chez Lapeyre ou Leroy Merlin je crois, et ça permet d'incliner pour être à l'intimité, tout en ayant le bruit et la lumière.

Sinon pour l'escalier oublie ce que j'ai dis, c'est mon côté villa italienne, la folie des grandeurs quoi very ^happy l'escalier qui est mis en valeur quand on rentre dans la maison, tu vois un peu ?

J'attends quelques tofs pour voir ce que ça rends déjà l'escalier wink
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:01

Il est indispensable d'isoler les WC des pièces à vivre, par une porte supplémentaire !
C'est une source de nuisances très gênantes : bruit, va et vient, odeurs mad (As-tu une aération extérieure sous l'escalier ?) etc... Surtout si on a des invités qui ne se connaissent pas bien.
L'endroit lecture ne me semble pas idéal non plus.
L'implantation proposée par Momoko me parait préférable en ajoutant (et oui !), un accès spécifique et fermé aux toilettes. Quitte à ajouter des placards dans cette partie de couloir.
Revenir en haut Aller en bas
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:47

Zsx a écrit:
l'idée des cloisons amovibles est sympa, mais si tu ne la retiens pas, je te conseillerais pour le coin lecture, de le fermer par exemple, avec des especes de store vénitien mais qui se fixe comme des cloisons amovibles, j'ai vu ça chez Lapeyre ou Leroy Merlin je crois, et ça permet d'incliner pour être à l'intimité, tout en ayant le bruit et la lumière.

Sinon pour l'escalier oublie ce que j'ai dis, c'est mon côté villa italienne, la folie des grandeurs quoi very ^happy l'escalier qui est mis en valeur quand on rentre dans la maison, tu vois un peu ?

J'attends quelques tofs pour voir ce que ça rends déjà l'escalier wink

Pour l'escalier, tiens ! smile :

Sinon je retiens vos idées de cloisons amovible ou store, très bonnes idées !Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Imgp4196c

venize a écrit:
Il est indispensable d'isoler les WC des pièces à vivre, par une porte supplémentaire !
C'est une source de nuisances très gênantes : bruit, va et vient, odeurs mad (As-tu une aération extérieure sous l'escalier ?) etc... Surtout si on a des invités qui ne se connaissent pas bien.
L'endroit lecture ne me semble pas idéal non plus.
L'implantation proposée par Momoko me parait préférable en ajoutant (et oui !), un accès spécifique et fermé aux toilettes. Quitte à ajouter des placards dans cette partie de couloir.

Oui nous pourrons mettre facilement une bouche VMC dans les toilettes.
En fait comme je disais on va faire en sorte d'isoler cette pièce toilettes, après de là à rajouter une porte supplémentaire, je ne sais pas, je pense que l'on va attendre de finir les travaux et faire le test en live au quotidien pour décider de ce qu'il faut rajouter ou non.
Mais nous connaissant au quotidien, pour nous ce n'est pas génant, pour les amis s'ils viennent manger dans la pièce qui est à coté des toilettes, bah perso quand je suis atablée je ne me lève pas pour aller aux toilettes.. enfin on verra bien, mais s'il le faut oui on fera en sorte d'isoler encore plus les toilettes.
On met déjà une cloison amovible ou des briquettes de verre et on verra après, ça sera pas trop tard pour rajouter quelque chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:12

En ayant tout lu (vite embarassed), la simu que je préfère et qui semble coller à vos attentes est celle de Titval : SaM à gauche de l'entrée, salon à côté de la cuisine (comme ça vous profitez du jardin comme vous le souhaitez) et salle détente à droite.
Moi j'insiste sur l'idée de bien séparer l'entrée principale de la SaM par qqchose, que ce soit un mur, de la brique de verre, un meuble ou encore une grande plante ! Je n'aime pas quand on entre directement dans la pièce à vivre, ni qu'on puisse la voir du pas de porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:14

Tout à fait d'accord avec toi vali, pour moi aussi il faut au moins une petite entrée, c'est prévu pour nous.

Sinon pour ce qui est de la sam je penche vers l'idée de la table extensible à placer comme console, et la place libérée sera utilisée pour autre chose, quoi, on ne sait pas encore!

Le salon à côté de la cuisine, ça serait top, mais je ne sais pas comment placer les différents éléments pour caser aussi la TV.
Revenir en haut Aller en bas
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:18

en tout cas merci pour vos avis, j'ai vraiment peur de passer pour le gros boulet qui ne sait pas ce qu'il veut et de vous saouler avec mes questions ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:51

ephystea a écrit:
en tout cas merci pour vos avis, j'ai vraiment peur de passer pour le gros boulet qui ne sait pas ce qu'il veut et de vous saouler avec mes questions ! very ^happy
T'inquiètes pas, on a l'habitude... very ^happy




J'suis plus là ! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:02

Oufff alors ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:02

Stéroma a écrit:
ephystea a écrit:
en tout cas merci pour vos avis, j'ai vraiment peur de passer pour le gros boulet qui ne sait pas ce qu'il veut et de vous saouler avec mes questions ! very ^happy
T'inquiètes pas, on a l'habitude... very ^happy




J'suis plus là ! langue

Elle te taquine Stéro ! Elle dit ça et c'est la plus dispo d'entre nous tous !


Bon, est-ce que je comprends bien si je te dis que ce qui a l'air de poser problème c'est la partie avant droite de ta pièce? (la partie sàm + toilettes)

Vous souhaitez le conserver cet escalier (immonde!!! affraid ... bon c'est juste mon avis, mais on peut en tirer qqch de bien qd mm! wink )
Revenir en haut Aller en bas
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:30

Oui pour quelques uns d'entre vous la pièce sam/toilettes est génante, mais pour moi en fait c'est surtout l'aménagement des trois pièces avec les différents éléments qui me pose souci !
J'aimerais trouver une corrélation entre les trois zones, sachant toutes nos habitudes de vie que j'ai énuméré.
Les toilettes, on les isolera d'une quelconque façon, et l'entrée, on la créera idem avec différents éléments, à voir.

L'escalier non on ne le conservera en tout cas pas tel quel, on y pensera une fois ces premiers travaux terminés. Mais au minimum on changera la couleur, à voir en fonction de ce que l'on veut faire de l'étage. ^^

J'essaie de faire une nouvelle simu ce soir. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.. attention travaux ! ;)   Notre maison.. attention travaux ! ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre maison.. attention travaux ! ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Notre futur maison avant travaux
» notre chez nous !!!en travaux!!!
» Notre nouvel appart' (92) + photos travaux
» [Avant-Aprés] Les travaux de notre nid d'amouououourrr.....
» Travaux de notre duplex à PARIS (10ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: