Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pose de cuisine

Aller en bas 
+4
sigma_me
venize
jeanmi
kyryan
8 participants
AuteurMessage
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:51

Bonjour bonjour !
Je vais préparer les murs et l'électricité pour ma futur cuisine demain et samedi. Mais voilà, je me pose quand même une petite question !

Pour éviter de faire des saignées dans le béton, j'ai acheté du placo (1cm placo + 4cm polystyrène) que je vais coller au mur pour y encastrer mes câbles.

Mon père et 2 de ses amis me soutiennent que les meubles tiendront sans problème avec des chevilles moly dans ce placo.
Mais je voudrais quand même également avoir votre avis parce que ça me semble limite de fixer des meubles lourds dans du placo qui est simplement collé sur le mur. oO
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:58

A mon avis, si les meubles sont lourds, ça ne tiendra pas...

Il vaudrait mieux percer le placo ET le béton, mettre une cheville dans le béton, et une vis longue (5 cm de plus pour passer à travers le placo)
Revenir en haut Aller en bas
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:10

Ah :s

Mais donc la cheville elle doit faire au moins 10cm quoi en gros pour traverser le placo et le beton oO.
Mais ça existe des chevilles molly aussi longues ?
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 6:29

Nous, nous avons traversé la cloison avec des vis et des contre-écrous derrière, dans l'autre pièce. là, nous sommes tranquilles car des placards qui se décrochent, c'est trop bête !
Revenir en haut Aller en bas
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:14

Oué bon par contre je suis pas convaincu que mon voisin il accepte que je boulonne ma cuisine depuis son salon ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:20

Faut regarde y a des molly pour tout type d'usage !mais c sur que du ba13 avec une couche de polystirène derrière c'est un peu light !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:06

Les molly permettent de fixer des meubles assez lourds, mais franchement pour une cuisine je ne le tenterai pas !
Nous avons la même problèmatique chez nous (BA13 + polystyrène) et nous prévoyons de la poser avec des vis longues de manière à aller fixer dans le parpaing et non pas uniquement dans la plaque de plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:45

Chez moi, j'ai des closions en BA13 (monté sur rails) et j'ai fixé des éléments de cuisine sans problèmes, il faut prendre des bonnes chevilles de marque 'Molly' pour charges lourdes et çà tient sans problèmes top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:50

kyryan a écrit:
Ah :s

Mais donc la cheville elle doit faire au moins 10cm quoi en gros pour traverser le placo et le beton oO.
Mais ça existe des chevilles molly aussi longues ?

Si c'est pour du béton, pas la peine d'utiliser des chevilles Molly. Des chevilles en plastique toutes simples suffiront.

Et si tes meubles sont vraiment lourds, il existe aussi des chevilles chimiques. C'est un tube avec une sorte de colle extra-forte qui durcit quand on visse la vis.
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:48

Citation :
Oué bon par contre je suis pas convaincu que mon voisin il accepte que je boulonne ma cuisine depuis son salon ! mdr

C'est ptêt un moyen de faire connaissance mdr
Revenir en haut Aller en bas
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:47

Mais on me dit que viser mon truc jusque dans le béton, ça va faire un écrasement et risquer de fissuer le placo !
Mince je suis une bille je comprends rien :P
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 5:32

La plupart des constructions neuves sont maintenant isolées avec des plaques BA/polystyrène donc c'est assez classique comme montage.

Molly de taille adapté et aucun soucis à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:06

Ok merci, je crois que je vais éventuellement fixer uniquement dans la placo en croisant les doigts que ça craque jamais :P
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:01

laurentp a écrit:
Chez moi, j'ai des closions en BA13 (monté sur rails) et j'ai fixé des éléments de cuisine sans problèmes, il faut prendre des bonnes chevilles de marque 'Molly' pour charges lourdes et çà tient sans problèmes top

pareil chez moi et chez ma mere

aucun soucis

mais c est vrai que dans les meuble haut c est pas la que je mets les trucs les plus lourds mais plus dans les elements bas ( mais j'ai quand meme mon micro onde en hauteur depuis bientot 4 ans et rien a redire)

par contre pour les fixation faut pas acheter les 1er prix des vrai molly car les 1er prix je m'en suis servi dans ma cuisine pour le ideau de douche et les vis petées quand on serré avec la pince pale
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:05

pepette1981 a écrit:

par contre pour les fixation faut pas acheter les 1er prix des vrai molly car les 1er prix je m'en suis servi dans ma cuisine pour le ideau de douche et les vis petées quand on serré avec la pince pale

C'est bien pour çà que j'ai précisé qu'il faut prendre des chevilles de marque 'Molly' wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:02

Ok super. Bon ceci dit je n'avais aucun doute sur la charge possible sur une cheville moly. C'est plus le fait que le placo soit juste collée au mur qui me perturbe dans mon cas :P J'ai du mal à m'imaginer que les plots de col puissent tenir une charge lourde en collant tout simplement du polystyrène !
Mais du coup si c'est une pratique courante, ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:39

oui si c est ce point de vu qui t inquiete y a des risques

mon mur en placo est posé sur rail donc plus solide et c'est du ba 13 donc 3 mm de plus que tes plaques
Revenir en haut Aller en bas
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:58

Lol bon c'est déjà mal barré, mon placo se décolle tout seul en soufflant dessus alors fixer des meubles dedans .. :s
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:10

kyryan a écrit:
Lol bon c'est déjà mal barré, mon placo se décolle tout seul en soufflant dessus alors fixer des meubles dedans .. :s

Tu devrais peut être fixer ton placo sur des rails wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
kyryan
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 25/04/2010

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:18

Oué mais maintenant que j'ai fait toutes les saignées, placé les gaines et les prises, c'est un peu mmm dérangeant :P
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:23

kyryan a écrit:
Oué mais maintenant que j'ai fait toutes les saignées, placé les gaines et les prises, c'est un peu mmm dérangeant :P

Ce n'est pas évident en effet wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Contenu sponsorisé





Pose de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Pose de cuisine   Pose de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine épurée et design by Mobalpa
» [Cuisine] relooking low budjet sur cuisine sinistré.
» [Cuisine] Cuisine modulable by FEVZI KARAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: