| Ici on parle Photo (3) | |
|
+59sigma_me Dadou&co Marcus ufccio Lady Ania Romain4Dsign texou Zsx dàf ponk mallory Keino belinha Momoko destri Apple Jack flocrea Jay-ko Sonia07 l@urentp Nessie virage180 Bouyguos kisscool31 Ematome SebetStef Sir_il bangadoudou stitch jeanmi bannock loubna la merguez masquée Kallisty Chocolate melimelo flo- natty Minou plop quantic71 syl20bt1 nlm23 tout petit en-cas patcdesignbdx SuperchiK MissCourreges Ange varadero Rolito Jo Yana mk Stéroma Khristine mystic Aldiallo tit-thomas Le Güi bugman23 vali 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissCourreges Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 22 Aoû 2010 - 10:40 | |
| Question con pour ceux qui font encore de l'argentique. Vous rangez comment vos pellicules ? Choix des catégories ? Et puis aussi niveau matériel, des fourres dans des classeurs ? Cela n'altère pas trop la pellicule ? | |
|
| |
Apple Jack Design Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 22 Aoû 2010 - 21:26 | |
| Merci beaucoup pour vos critiques, ca m'encourage à continuer sur ma lancée | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 23 Aoû 2010 - 6:07 | |
| | |
|
| |
dàf ponk Design Lover
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Moselle/Luxembourg Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 23 Aoû 2010 - 7:36 | |
| Je suis très content de mon 10-20 sigma! une qualité au top! et le rendu des couleurs est bluffant.... | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 23 Aoû 2010 - 12:47 | |
| - dàf ponk a écrit:
- Je suis très content de mon 10-20 sigma! une qualité au top! et le rendu des couleurs est bluffant....
Chez Sigma il y a le 100-300 F4 qui est top. J'ai eu un 24-70 et 70-200 F2.8 Sigma Le 70/200 était vraiment sympa c'était une version HSM (exemple de portrait) Sigma à vraiment évoluer au fils des années...et la construction de leur dernier objo est vraiment propre... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Sam 28 Aoû 2010 - 17:57 | |
| KEEP BORDER est le nom de cette série de photos – signée par Lionel Bayol Themines – qui s’avère être mon dernier coup de cœur photographique… http://joyana.fr/keep-border-lionel-bayol-themines/1889/ | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Sam 28 Aoû 2010 - 17:58 | |
| J'ai envie de vendre mon reflex trop imposant pour aller vers le NEX 5 vous en pensez quoi ??? | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 9:04 | |
| je pense qu'en prenant un NEX5 tu t'enfermes dans un format sony! alors certes ton reflex est imposant mais bon tu seras toujoursplus satisfait de ses clichés, AMHA vends tes enceintes | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 10:06 | |
| C'est qui AMHA ??? Il parait que les photos du NEX 5 valent justement les reflex d'entree de gamme (ce que j'ai)... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Ce n'est pas plutôt HAMA ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 10:16 | |
| - Jo Yana a écrit:
- C'est qui AMHA ??? Il parait que les photos du NEX 5 valent justement les reflex d'entree de gamme (ce que j'ai)...
A Mon Humble Avis | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 10:26 | |
| Sinon, je ne suis pas convaincue par la nouvelle gamme Sony. Malheureusement Jo, qui dit qualité dit encombrement avec la photo. Quitte à être encombré, prends toi un meilleur reflex. | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 15:38 | |
| - vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- C'est qui AMHA ??? Il parait que les photos du NEX 5 valent justement les reflex d'entree de gamme (ce que j'ai)...
A Mon Humble Avis tout à fait! et encore d'accord que la qualité est fonction de l'encombrement; pour moi cela fait partie des règles d'optique couplées au capteur | |
|
| |
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Bon, histoire de pas être encombré, il y a le Olympus Pen. Apparemment, c'est pas mal du tout du tout ! | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Apple Jack Design Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 29 Aoû 2010 - 20:21 | |
| - Jo Yana a écrit:
- J'ai envie de vendre mon reflex trop imposant pour aller vers le NEX 5 vous en pensez quoi ???
Je l'ai eu entre les mains le temps d'un weekend à Amsterdam il y a quelques semaines. Soyons clair, ce n'est clairement pas l'équivalent d'un reflex. A la prise en main, c'est complètement dépaysant, les réglages se trouvent dans les menus (très mal conçus) ce qui empêche de régler son appareil sur l'instant, c'est clairement un produit destiné à être utilisé en mode auto. Concernant le rendu, c'est pas terrible; même en comparaison avec celui des reflex d'entrée de gamme, malgré mes divers essais il persiste toujours une sorte de voile baveux sur mes clichés et le mode auto a tendance à cramer les blancs au chalumeau (sur-expo). Il n'en reste pas moins que c'est un excellent compact, sûrement le meilleur que j'ai pu testé, mais à côté d'un reflex même d'entrée de gamme, il est à côté de la plaque; son interface simplifiée au maximum lui fait finalement du tord puisque il est quasiment impossible de régler l'appareil de façon conventionnelle selon ses envies et que le mode auto peut aboutir sur "tout-et-n'importe quoi" (beaucoup de déchets). Reste l'avantage de l'encombrement mais pour ma part c'est une déception je m'attendais à largement mieux pour un APS-C, surtout à la vue du prix. Voici deux de mes clichés pris avec le NEX5 et son 18-55 : | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 30 Aoû 2010 - 6:17 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 30 Aoû 2010 - 6:19 | |
| - Apple Jack a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- J'ai envie de vendre mon reflex trop imposant pour aller vers le NEX 5 vous en pensez quoi ???
Je l'ai eu entre les mains le temps d'un weekend à Amsterdam il y a quelques semaines. Soyons clair, ce n'est clairement pas l'équivalent d'un reflex.
A la prise en main, c'est complètement dépaysant, les réglages se trouvent dans les menus (très mal conçus) ce qui empêche de régler son appareil sur l'instant, c'est clairement un produit destiné à être utilisé en mode auto.
Concernant le rendu, c'est pas terrible; même en comparaison avec celui des reflex d'entrée de gamme, malgré mes divers essais il persiste toujours une sorte de voile baveux sur mes clichés et le mode auto a tendance à cramer les blancs au chalumeau (sur-expo).
Il n'en reste pas moins que c'est un excellent compact, sûrement le meilleur que j'ai pu testé, mais à côté d'un reflex même d'entrée de gamme, il est à côté de la plaque; son interface simplifiée au maximum lui fait finalement du tord puisque il est quasiment impossible de régler l'appareil de façon conventionnelle selon ses envies et que le mode auto peut aboutir sur "tout-et-n'importe quoi" (beaucoup de déchets).
Reste l'avantage de l'encombrement mais pour ma part c'est une déception je m'attendais à largement mieux pour un APS-C, surtout à la vue du prix.
Voici deux de mes clichés pris avec le NEX5 et son 18-55 :
Tu as testé les modes pano ??? Par contre niveau objectif je veux justement lui mettre le pancake et d'autre objectif fixe meilleur que ce 18 55 | |
|
| |
Apple Jack Design Newbie
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Jeu 2 Sep 2010 - 7:17 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Tu as testé les modes pano ??? Par contre niveau objectif je veux justement lui mettre le pancake et d'autre objectif fixe meilleur que ce 18 55
Je n'avais que le 18-55, je n'ai pas testé non plus le mode panoramique et pour tout te dire je ne savais même pas qu'il y en avait un . C'est l'interface qui rebute le plus, je ne serais trop que te conseiller de l'essayer en magasin avant achat car c'est vraiment bien particulier, à vrai dire je ne pensais pas que ce facteur puisse être aussi rédhibitoire. | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 5 Sep 2010 - 14:57 | |
| J'expérimente ce style de photos, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 5 Sep 2010 - 15:19 | |
| - laurentp a écrit:
- J'expérimente ce style de photos, qu'en pensez vous ?
Ca ressemble aux tableau kitch qu'on vois partout avec les taxis jaunes et les bus rouge.... Il y a quelques années c'était sympa car il y en avait peut....maintenant t'en vois partout....dans tout les magasins de cas sociaux style gifi ou babou...pour ceux qui connaisse....moi je met plus les pieds dans ce genre de magasin... | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 5 Sep 2010 - 15:39 | |
| Ce sont mes photos que j'expérimente , je parlais plus de la technique En plus je dois être kitch mais j'aime bien ces cadres (pas tous) | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 5 Sep 2010 - 17:37 | |
| moi j'aimais pas trop, et maintenant j'aime bien à l'inverse de bug.
Moi je fais dans les enfants, j'ai en particulier un petit serre tête rouge vif avec un beau noeud pour les petites filles, je met quasi toutes ces photos en N&b avec le rouge du noeud en couleur.
Les mamans adorent, c'est toujours dans les photos préférées
Par contre le tableau lambda chez babou ikea ou gifi, j'aime pas. | |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 5 Sep 2010 - 17:38 | |
| - thimat a écrit:
Moi je fais dans les enfants, j'ai en particulier un petit serre tête rouge vif avec un beau noeud pour les petites filles, je met quasi toutes ces photos en N&b avec le rouge du noeud en couleur.
Bonne idée, il faudra que j'essaye | |
|
| |
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 5 Sep 2010 - 17:43 | |
| Tout le monde fait ça, c'est ça qui enlève de l'intérêt à la chose, sans doute. Mais les gens aiment bien effectivement en général. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 5 Sep 2010 - 17:44 | |
| moi j'dis... quand on aime bien... que les clients apprécient... on va pas s'en priver ^^ Tant qu'on est un peu plus original dans le reste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) | |
| |
|
| |
| Ici on parle Photo (3) | |
|