Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Ici on parle Photo (3)

+59
sigma_me
Dadou&co
Marcus
ufccio
Lady Ania
Romain4Dsign
texou
Zsx
dàf ponk
mallory
Keino
belinha
Momoko
destri
Apple Jack
flocrea
Jay-ko
Sonia07
l@urentp
Nessie
virage180
Bouyguos
kisscool31
Ematome
SebetStef
Sir_il
bangadoudou
stitch
jeanmi
bannock
loubna
la merguez masquée
Kallisty
Chocolate
melimelo
flo-
natty
Minou
plop
quantic71
syl20bt1
nlm23
tout petit en-cas
patcdesignbdx
SuperchiK
MissCourreges
Ange
varadero
Rolito
Jo Yana
mk
Stéroma
Khristine
mystic
Aldiallo
tit-thomas
Le Güi
bugman23
vali
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master

Ici on parle Photo (3) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:40

Question con pour ceux qui font encore de l'argentique. Vous rangez comment vos pellicules ? Choix des catégories ? Et puis aussi niveau matériel, des fourres dans des classeurs ? Cela n'altère pas trop la pellicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple Jack
Design Newbie
Apple Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:26

Merci beaucoup pour vos critiques, ca m'encourage à continuer sur ma lancée smile
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 6:07

ufccio a écrit:
Si je suis Canoniste depuis dix ans, c'est en grande partie pour l'immense qualité de leurs optiques...j'vais pas m'abaisser à acheter du Sigma...

Edit : message édité par Vali pour enlever la pub wink

Moi je suis jaune car ils ont le meilleur AF du monde smile :

Ici on parle Photo (3) - Page 30 NIKON-SD-CARD-4GIGA

very ^happy

http://www.capturerlinstant.ch
dàf ponk
Design Lover
dàf ponk

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:36

Je suis très content de mon 10-20 sigma! une qualité au top! et le rendu des couleurs est bluffant....
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:47

dàf ponk a écrit:
Je suis très content de mon 10-20 sigma! une qualité au top! et le rendu des couleurs est bluffant....

Chez Sigma il y a le 100-300 F4 qui est top.

J'ai eu un 24-70 et 70-200 F2.8 Sigma

Le 70/200 était vraiment sympa c'était une version HSM (exemple de portrait)

Ici on parle Photo (3) - Page 30 3625379503_6de8e40a35_b

Sigma à vraiment évoluer au fils des années...et la construction de leur dernier objo est vraiment propre...
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:57

Ici on parle Photo (3) - Page 30 Keep-Border

KEEP BORDER est le nom de cette série de photos – signée par Lionel Bayol Themines – qui s’avère être mon dernier coup de cœur photographique…
http://joyana.fr/keep-border-lionel-bayol-themines/1889/
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:58

J'ai envie de vendre mon reflex trop imposant pour aller vers le NEX 5 vous en pensez quoi ???
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:04

je pense qu'en prenant un NEX5 tu t'enfermes dans un format sony! alors certes ton reflex est imposant mais bon tu seras toujoursplus satisfait de ses clichés, AMHA vends tes enceintes devil
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:06

C'est qui AMHA ??? Il parait que les photos du NEX 5 valent justement les reflex d'entree de gamme (ce que j'ai)...
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:09

Ce n'est pas plutôt HAMA ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:16

Jo Yana a écrit:
C'est qui AMHA ??? Il parait que les photos du NEX 5 valent justement les reflex d'entree de gamme (ce que j'ai)...

A Mon Humble Avis rolleyes
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:26

Sinon, je ne suis pas convaincue par la nouvelle gamme Sony.
Malheureusement Jo, qui dit qualité dit encombrement avec la photo. Quitte à être encombré, prends toi un meilleur reflex.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:38

vali a écrit:
Jo Yana a écrit:

A Mon Humble Avis rolleyes

tout à fait!

et encore d'accord que la qualité est fonction de l'encombrement; pour moi cela fait partie des règles d'optique couplées au capteur
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:53

Bon, histoire de pas être encombré, il y a le Olympus Pen. Apparemment, c'est pas mal du tout du tout !
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:51

Jo Yana a écrit:
C'est qui AMHA ???

mdr mdr mdr mdr mdr mdr (désolé) mdr mdr mdr mdr mdr (encore désolé)
Apple Jack
Design Newbie
Apple Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:21

Jo Yana a écrit:
J'ai envie de vendre mon reflex trop imposant pour aller vers le NEX 5 vous en pensez quoi ???

Je l'ai eu entre les mains le temps d'un weekend à Amsterdam il y a quelques semaines. Soyons clair, ce n'est clairement pas l'équivalent d'un reflex.

A la prise en main, c'est complètement dépaysant, les réglages se trouvent dans les menus (très mal conçus) ce qui empêche de régler son appareil sur l'instant, c'est clairement un produit destiné à être utilisé en mode auto.

Concernant le rendu, c'est pas terrible; même en comparaison avec celui des reflex d'entrée de gamme, malgré mes divers essais il persiste toujours une sorte de voile baveux sur mes clichés et le mode auto a tendance à cramer les blancs au chalumeau (sur-expo).

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent compact, sûrement le meilleur que j'ai pu testé, mais à côté d'un reflex même d'entrée de gamme, il est à côté de la plaque; son interface simplifiée au maximum lui fait finalement du tord puisque il est quasiment impossible de régler l'appareil de façon conventionnelle selon ses envies et que le mode auto peut aboutir sur "tout-et-n'importe quoi" (beaucoup de déchets).

Reste l'avantage de l'encombrement mais pour ma part c'est une déception je m'attendais à largement mieux pour un APS-C, surtout à la vue du prix. nono

Voici deux de mes clichés pris avec le NEX5 et son 18-55 :
Ici on parle Photo (3) - Page 30 44488442322112136788102

Ici on parle Photo (3) - Page 30 44618442323242136788102
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 6:17

la merguez masquée a écrit:
Jo Yana a écrit:
C'est qui AMHA ???

mdr mdr mdr mdr mdr mdr (désolé) mdr mdr mdr mdr mdr (encore désolé)

Explique moi LOL ???
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 6:19

Apple Jack a écrit:
Jo Yana a écrit:

Je l'ai eu entre les mains le temps d'un weekend à Amsterdam il y a quelques semaines. Soyons clair, ce n'est clairement pas l'équivalent d'un reflex.

A la prise en main, c'est complètement dépaysant, les réglages se trouvent dans les menus (très mal conçus) ce qui empêche de régler son appareil sur l'instant, c'est clairement un produit destiné à être utilisé en mode auto.

Concernant le rendu, c'est pas terrible; même en comparaison avec celui des reflex d'entrée de gamme, malgré mes divers essais il persiste toujours une sorte de voile baveux sur mes clichés et le mode auto a tendance à cramer les blancs au chalumeau (sur-expo).

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent compact, sûrement le meilleur que j'ai pu testé, mais à côté d'un reflex même d'entrée de gamme, il est à côté de la plaque; son interface simplifiée au maximum lui fait finalement du tord puisque il est quasiment impossible de régler l'appareil de façon conventionnelle selon ses envies et que le mode auto peut aboutir sur "tout-et-n'importe quoi" (beaucoup de déchets).

Reste l'avantage de l'encombrement mais pour ma part c'est une déception je m'attendais à largement mieux pour un APS-C, surtout à la vue du prix. nono

Voici deux de mes clichés pris avec le NEX5 et son 18-55 :
Ici on parle Photo (3) - Page 30 44488442322112136788102

Ici on parle Photo (3) - Page 30 44618442323242136788102

Tu as testé les modes pano ??? Par contre niveau objectif je veux justement lui mettre le pancake et d'autre objectif fixe meilleur que ce 18 55 wink
Apple Jack
Design Newbie
Apple Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:17

Jo Yana a écrit:
Tu as testé les modes pano ??? Par contre niveau objectif je veux justement lui mettre le pancake et d'autre objectif fixe meilleur que ce 18 55 wink

Je n'avais que le 18-55, je n'ai pas testé non plus le mode panoramique et pour tout te dire je ne savais même pas qu'il y en avait un neutre .
C'est l'interface qui rebute le plus, je ne serais trop que te conseiller de l'essayer en magasin avant achat car c'est vraiment bien particulier, à vrai dire je ne pensais pas que ce facteur puisse être aussi rédhibitoire.
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:57

J'expérimente ce style de photos, qu'en pensez vous ?

Ici on parle Photo (3) - Page 30 PicadillyV2
http://www.sonazur.fr
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:19

laurentp a écrit:
J'expérimente ce style de photos, qu'en pensez vous ?

Ici on parle Photo (3) - Page 30 PicadillyV2

Ca ressemble aux tableau kitch qu'on vois partout avec les taxis jaunes et les bus rouge....

Il y a quelques années c'était sympa car il y en avait peut....maintenant t'en vois partout....dans tout les magasins de cas sociaux style gifi ou babou...pour ceux qui connaisse....moi je met plus les pieds dans ce genre de magasin...
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:39

Ce sont mes photos que j'expérimente wink , je parlais plus de la technique very ^happy

En plus je dois être kitch mais j'aime bien ces cadres (pas tous) mdr mdr
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:37

moi j'aimais pas trop, et maintenant j'aime bien à l'inverse de bug.

Moi je fais dans les enfants, j'ai en particulier un petit serre tête rouge vif avec un beau noeud pour les petites filles, je met quasi toutes ces photos en N&b avec le rouge du noeud en couleur.

Les mamans adorent, c'est toujours dans les photos préférées

Par contre le tableau lambda chez babou ikea ou gifi, j'aime pas.
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:38

thimat a écrit:

Moi je fais dans les enfants, j'ai en particulier un petit serre tête rouge vif avec un beau noeud pour les petites filles, je met quasi toutes ces photos en N&b avec le rouge du noeud en couleur.

Bonne idée, il faudra que j'essaye wink
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:43

Tout le monde fait ça, c'est ça qui enlève de l'intérêt à la chose, sans doute. Mais les gens aiment bien effectivement en général.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:44

moi j'dis... quand on aime bien... que les clients apprécient... on va pas s'en priver ^^

Tant qu'on est un peu plus original dans le reste wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 30 Icon_minitime

Ici on parle Photo (3)
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant