Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils

Aller en bas 
+3
utak
Jo Yana
nicolas76
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:49

Voilà bonjour tout le monde, je viens m'adresser aux experts en relooking de pièces !!! wink

Bon voilà je vous explique...je vais avoir mon chez moi ds qq mois et je réfléchis déjà a la déco de mon bureau.

Dans ce bureau 12-13 m² je pense..., on trouvera :

- mon meuble informatique : qq chose de design grisé et en verre-métal
- un meuble design accueillant ma collec complète de DVD...
- mais aussi mes vitrines de proders dont celle-ci : je vous montre ci-dessous pr voir la couleur...C'est un gris métal en fait...

J'ai quelques interrogations :

- Je ne vais pas trop ce que je peux mettre sur les murs comme couleur...Je veux qq chose de soft, classe...un kaki ça n'irait pas trop ou ça le ferait ? Blanc écru ou gris foncé...je suis perdu nono
Dans ce cas, la porte je dois la faire comment ?

- Au niveau du sol, j'envisage de mettre un parquet mais dois je axer sur qq chose de foncé ou de clair au niveau des lattes de parquet ?

- Pour le plafond, ce sera un plafond flottant avec des spots...j'ai vu hier des choses extraordinnaires a Casto...on s'embete a peindre un plafond alors qu'ils vendent des plafond en lattes où l'on peut insérer des spots. C'est moderne, design, classe...et quand c en place on est tranquille.

Qu'en pensez vous ? Toutes vos idées sont les bienvenues... cheers
[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Dscn2189kr5
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:13

Moi je verrais bien une dispo bureau au millieu au fond de la piece, et sur chaque coté, un mur vitrine et un mur etageres.

Si tu peux pousser le travail des mur je serais pr encastrer les vitrine dans les mur avec eclairage indirect auour et direct dedans vers les statues.

Pr la collec de DVD, tu veux les montrer ou un peux les cacher ?

Moi je verrais bien des etageres LACK ikea poser de façon originales.

Pr la couleur des murs un blanc cassé avec une belle couleur flashi au fond de la piece derriere ton bureau.

Pr le sol parquet foncé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:01

Oui ça me plait bien tes idées...encastrer la vitrine c une idée mais la grosse fait 55 cm de fonds, ça me fait perdre de la place dans une autre pièce pale .

Un blanc cassé sur les murs c'est très jolie...pr le parquet on est d'accord... heart

que verrais tu comme couleur flashy sinon autour du bureau ?

Sinon pr les dvd je ne sais pas encore...j'aime les deux solutions : les voir c sympa, pas les voir c sympa aussi...je sais pas trop quel type de meuble je vais prendre...en + ma collec augmentera toujours dc...dur dur de trouver l'agencement pale

De toute façon la pièce va être a nue complet limite béton au sol et mur en placo je partirais de rien car je vire tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:05

Moi je verrais des meubles laqué pr la collec de dvd et la meme couleur pr le mur d'en face wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:09

tu veux dire la couleur de mes meubles a DVD...je mets la même chose sur le mur d'en face pr rappeler la couleur ?

- J'aurai donc 2 murs blancs de chaque cotés en blanc écru/blanc cassé
En fait les 2 murs vitrine...
- Sur un 3ème même couleur avec meubles laqués DVD...
- Et en face une autre couleur la même que le meuble a DVD ?

ça peux le faire, bonne idée...j'ai hâte !!!!!!!!!! heart
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:29

pkoi les vitrine prennent deux mur ?

le mur des dvd blanc cassé aussi, juste le mur de ton bureau de la meme couleur de tes meubles laqué dvd si tu en trouve avec une couleur originale wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:35

bah les deux vitrines côtes à côtes ça fait un banc de 160+170 = 320 cm ! C trop sur un mur trop chargé...comme ça je mets de beaux cadres de cinéma de chaque côtés wink

Je préfère les séparer sur deux murs différents...comme ceux ne sont pas tt a fait les mêmes.

Il me faut aussi un meuble originale pour ranger ma collection de Laserdisc.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:39

sinon j'attend tjr ma photos en ap pr conseils, sinon je fait mon mechant et plus de conseil :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:57

Tu auras ta photo bientot je te l'ai promis, week end prochain surement...

En attendant, je viens de voir que Fly fais de superbes étagères Big board de la couleur de mes vitrines ça rappelerait bien je trouve. Mais en marron wengue elles claquent trop ! mais ça n'ira pas avec mon gris argent...

Je vais voir samedi pour commencer a acheter qq trucs

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils BIGBOARD_ARGENT
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:59

moi je verrais bien un meuble classe fermé et quelques etageres comme cela pr les bo collector wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:04

Jo Yana a écrit:
moi je verrais bien un meuble classe fermé et quelques etageres comme cela pr les bo collector wink

idem...bon la conception de la pièce commence a bien germer ds mon esprit. Et à côté de la vitrine sur la droite, je vais mettre ce magnifique cadre affraid toujours ds les tons grisés heart heart heart :

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils 8302_image01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:37

un fan de gris cheers smile

tu peux aussi faire pour le mur de couleur, un gris avec une pointe de brun dedans (pas taupe non plus), juste histoire de casser tout ce gris argent, faire un gris "moins froid", avec parquet foncé
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:40

ouah, vavie, tu as de supers idées!! cheers

je te prends coatch pour mon futur relooking qui tarde!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:50

oui tu as raison...et pourquoi pas 3 murs blancs cassés et un ds les tons Kaki...comme ça :

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Ccs5ap1

Pr le gris mes premières vitrines j'ai flashé dessus elles étaient grises dc je m'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:30

Une question...croyez vous qu'un de ses posters se marierait bien sur un mur gris ? Rouge/gris...

j'envisage de faire un de mes murs gris et les autres blanc/écru...les vitrines grises seront sur les murs blancs...et le mur gris rappelera cette couleur.

Pour trancher sur le gris, j'avais idée de mettre du rouge quand j'ai vu ces affiches...

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Potc_pro8 [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Potc_pro10 [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Potc_pro9 [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Potc_pro11 [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Potc_pro12

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:57

oui wink car déjà le gris est une couleur "neutre" qui se marie très bien avec toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:58

Thanks...d'ailleurs ds le bandeau du forum la chaise rouge et le fond gris ça claque !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:59

vavie a écrit:
oui wink car déjà le gris est une couleur "neutre" qui se marie très bien avec toutes les couleurs
+1
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:55

Bon j'ai essayé de faire un peu vite fait qq idées...avec du rouge en cadre et du plus sobre...je préfère la seconde...mais bon a voir en réel...la couleur grise du mur ça me plait bcp...

Le truc marron c une étagère en bois massif de la longueur du bureau qui n'est pas du tout représentatif car je veux qq chose de plus design pr le bureau...mais bon voilà c une première ébauche...

Reste la porte je sais pas triop quelle couleur elle sera...les autres murs seront blancs écrus je pense. Je vais faire une simulation avec mes vitrines...

Dur dur quand on connait pas les logiciels de retouche image :lol!:

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Bureauide1zg8

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Bureauide2zo7
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:51

tu sais que ce cadre terminator vaut 500 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:13

oui oui je sais neutre mais il est trop beau et se mariera très bien avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:18

500 euros dans un cadre! affraid , j'espere que tu te lasses pas facilement! smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:30

La qualité extreme se paye...je suis collectionneur de statues de film de ciné...j'ai mis 450€ pour une déjà...je suis collectionneur et c'est dur !! mais c la faute de Jo Yana tout ça !!!!!!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:44

nicolas76 a écrit:
La qualité extreme se paye...je suis collectionneur de statues de film de ciné...j'ai mis 450€ pour une déjà...je suis collectionneur et c'est dur !! mais c la faute de Jo Yana tout ça !!!!!!

mdr

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:29

Bon finalement j'ai fais mon choix. J'opte pour celle ci...commandée à l'instant. Comme ça je reste ds les mêmes tons...dès que je la reçois, je vais la faire encadrer ☀

Au dessus de mon bureau et sur le mur gris ça claquera bien je pense cheers

[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils PP30822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils   [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseils Déco] besoin de conseil
» [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!
» [Conseil Déco] My bedroom : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: